Concours des meilleurs plats

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chamiya
  • Date de début Date de début
Salam

Rien a faire ce wek-end je lance ce sujet

Je vous propose un concours vous chosiez un plats marocain ou divers et vous déposez vos photos les autres vote pour la meilleurs ceux qui participe n'ont ps le droit de voté

Yallah si vous êtes d'accord en commence je vous propose des plats simple

Bghrir, Bizza, tarte............... et a vous de choisir

Et que le meilleur gagne
 
Salam chère Chamiya

j'aimerais bien un msemen rebati avec du miel d'errachidia avec un berad dial lathey be chiba rebati c'est moin sucré

donc msemen rebati
 
Salam chère Chamiya

j'aimerais bien un msemen rebati avec du miel d'errachidia avec un berad dial lathey be chiba rebati c'est moin sucré

donc msemen rebati

Salam Mr courrir

Ok mais moi cet fois je vais voté pour les autres et je partcipe ps donc une rbatiya ce présente pour nous faire un bon messemn oulla chi m'rrakchiya
 
Resalam chère Chamiya
Mais on a besoin de connaire ton plats afin de voter

salam

Non moi j juste lancer le concnour je participe pas je doit aussi voté pour les autres

par ce que la régole de jeux si tu particiê avec une plats ta ps le droit de voté et comme je vais voté pour moi donc je doit ps posté le plat (chwiya comliquer mais fehtini je croie) donc je vote pour les participants
 
Resalam dans ce cas la je vote pour celle qui présente ma recette préférée



CHAMIYA aux amandes (kalb el louz)
INGREDIENTS: ( *pour 10 parts* )


- Pour la pâte de semoule
500 gramme de semoule moyenne
300 gramme de sucre en poudre
30 gramme de beurre fondu
1/2 verre d'eau de fleur d'oranger
une dizaine d'amande entières
- Pour la farce
100 gramme d'amande moulue
40 gramme de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de fleur d'oranger
- Pour le sirop
1/3 litre d'eau
1/2 verre d'eau de fleur d'oranger
200 gramme de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de miel ( facultatif )
le jus d'un citron ( facultatif )
Chauffez une grande poêle sèche, et faîtes dorer la semoule 5 à 10 minutes en mélangeant la semoule avec une cuillère pour qu'elle ne brûle pas.
 
ou la la va y avoir du sport mais moi je reste tranquille, sérieux je prends les paris, y a qques toques bladiennes qui ne supporteront la mise en concuurence,
Sinon, pr toutes les mettre sur un pied d'égalité, il faut définir l'univers culinaire et oui y a des spéciliastes pas de favoritisme, j'ai à coeur que tout se passe pr le mieux au plaisir de tous lol
 
ya presque que des courgettes et j'aime pas les courgettes !! :eek:
sinon tbarklah 3liha ...c'est un beau album dont le délice des plats et leurs décorations ensorcèlent !
 


pardon marou mais je parlais que des desserts, qd je consultais son allbum----------jadis, j'avais l'impression d'entrer ds une boulangerie hummm
 
pardon marou mais je parlais que des desserts, qd je consultais son allbum----------jadis, j'avais l'impression d'entrer ds une boulangerie hummm

Oui Oui ! c'est ce que je disais aussi !! eva est the best pour l'instant ! pour les desserts ;)

Moi cété par rapport au mssemmen, meloui :-D


j'ai jamais vu que tu avais un album toi !! eeeeeeeeeeek
j'y vais de ce pas !! :D
 
Salam

Tbark Allah 3elikoume les filles walakine en doit faire un concours et en vote pour un plats pareille

Par exemple messemn en doit voté pour mesemn wache ka oulla maka?
 
nan c'est un souci de paramétrage je ne sais pas comment le régler :eek:

Ah sayé!! c'est fait !

Tbarkellah 3lik ;)

Il est sympa ton album, j'espère que t'as pas triché, parce qu'on va vraiment remettre un prix officiel, faut que vous ayez préparé le plat toute seule sans l'aide de votre mère, soeur ou voisine , Mme De Fontenay veille sur le bon déroulement du concours!
 
je veux bien voté mais ou sont les filles avec leurs recettes
couscous-tagine belmloukiya-hrira-

menu reabati
menu meknassi
menu oujdi
menu casaoui
menu MRE
 
Tbarkellah 3lik ;-)

Il est sympa ton album, j'espère que t'as pas triché, parce qu'on va vraiment remettre un prix officiel, faut que vous ayez préparé le plat toute seule sans l'aide de votre mère, soeur ou voisine , Mme De Fontenay veille sur le bon déroulement du concours!

ah non pas de trichage avec mariama ! parole d'honneur ! :cool:

jaime trop le gateau princesse :rouuge: :-D

celui là il est tout frais d'aujourd'hui !! sauf que je l'ai commencé la veille ..faut répartir les étapes sinon c'est la cata :eek:
 
Oui tbark Allah 3elike par exemple daba une autre avec son messemn et ainsi de suite

ok ! daba fhamt la règle du jeu!
zauront le droit de le manger les gens ou tu va le laisser en decor??? :eeek:



:-D

nan ayé c'était pour l'anniversaire de ma nièce aujourd'hui on l'a dégommé !

super tes gateaux mais le gateau barbie il me fait peur :eek: je sais ou tu l as trouvé


http://www.cestmamanquilafait.com/article-19974052.html
en effet j'ai copité la recette sur ce site et j'ai remixé chuia ! ;)
 
Retour
Haut