Concubinage et islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imannn
  • Date de début Date de début
des témoins pour sortir de la clandestinité et pour que le jour ou on veut te piquer ta femme on sache qu'elle était à toi avant. vous vous prenez trop la tête à imaginer des raisons par rapport à notre époque actuelle. mettez ça dans le contexte des bédouins de l'époque pour voir.

Voilà donc c'est une reconnaissance sociale et non pas uniquement vis-à-vis de Dieu. Et aujourd'hui cette reconnaissance se fait vis-à-vis de l'état.

Sinon on s'installe avec une personne et on dit qu'on est marié devant Dieu, c'est trop facile.

Sauf que les lois de Dieu ont une logique, et prennent en compte les éléments de la société. Sinon pourquoi demander des témoins? Bah oui, Dieu n'a pas besoin de témoin, et pourtant c'est une obligation.

Il faut donc une reconnaissance sociale. Peut-être qu'au Moyen-Âge il n'y en avait pas besoin, puisque tout le village était au courant quand on se mariait; mais maintenant ce n'est pas le cas.
les temoins sont necessaires non vis a vis de dieu mais des hommes il y au travers le mariage religieux une reconnaissance social aussi !
mais je maintient que si pour la personne veux seulement un halal et qu elle est croyante cela sera legal vis a vis de dieu !

un croyant ce soucis de dieu et non des lois des hommes !

ensuite comme reconnaissance social republicaine il y a aussi le pacs !

bon, les gars qui veulent tirer leurs coup et se casser, ils n'ont pas besoin d'aller voir un imam ou un mariage civil !!

Pourquoi ils se compliqueront la vie ?

Bah à croire que certains sont déterminés à coucher avec cette fille et pas une autre :confus:

Du coup, comme la fille lui dit qu'elle n'acceptera que quand ils seront mariés religieusement, il fonce. En même temps, il risque rien, ils n'ont pas de mariage civil.

par procuration,ca peut etre quelqu'un qui n'est pas de la famille.
mais là le pere n'est pas musulman donc elle a pas vraiment besoin de son accord ni de sa procuration.je dis qu'elle peut choisir un homme musulman comme tuteur peut importe le lien.
o li ma3ando hed comment il fait?
oui mais pour qu'il donne la procuration il faut qu'il soit d'accord (ça c'est dans le cas de parents musulmans).

quand les parents ne sont pas musulmans j'ai déjà répondu : c'est un représentant de l'autorité musulmane de son pays qui peut faire office de tuteur dans ce cas.
j'ai même posté un lien qui l'explique.

Bah à croire que certains sont déterminés à coucher avec cette fille et pas une autre :confus:

Du coup, comme la fille lui dit qu'elle n'acceptera que quand ils seront mariés religieusement, il fonce. En même temps, il risque rien, ils n'ont pas de mariage civil.

ah ok je vois, c'est de l’obsession !!

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils ne risqueront rien ;) , ils le paieront sur terre peut être et plu-tard sûrement !!

les temoins sont necessaires non vis a vis de dieu mais des hommes il y au travers le mariage religieux une reconnaissance social aussi !
mais je maintient que si pour la personne veux seulement un halal et qu elle est croyante cela sera legal vis a vis de dieu !

un croyant ce soucis de dieu et non des lois des hommes !

ensuite comme reconnaissance social republicaine il y a aussi le pacs !

Désolé de te dire ça mais tu balances des phrases de manière totalement confuse; il faudrait structurer ta pensée pour que je puisse comprendre où tu veux en venir.

Salam aleykum,
Je suis convertie depuis 4 ans, j'ai fait la connaissance d'un musulman depuis 2 ans nous nous fréquentons, on voudrais se marier seulement le Hallal n'est plus permis, on ne trouve plus d'imam qui accepte sans qu'il y ait eu le mariage civil, et le mariage civil est compliqué car ma famille n'accepte pas notre union, doit-on rester dans une vie de concubin ? Dans l'islam c'est interdit mais nous sommes bloqués, qu'est-ce vous feriez dans cette situation ?
Salam

tes parents refusent cette union donc tu ne fais pas de civil
donc ton mariage religieux tu vas le faire sans l'accord de tes parents et dans leur dos ?

... :rolleyes:

Je vois pas en quoi c'est plus compliqué de compléter par un civil puisque tu vas déjà à l'encontre de l'avis de tes parents en te mariant religieusement avec lui

Voilà donc c'est une reconnaissance sociale et non pas uniquement vis-à-vis de Dieu. Et aujourd'hui cette reconnaissance se fait vis-à-vis de l'état.

Sinon on s'installe avec une personne et on dit qu'on est marié devant Dieu, c'est trop facile.
oui mais c'est Dieu qui exige cette reconnaissance sociale. tu peux t'en foutre à titre perso de la société mais quand tu dis halal c'est pas vis à vis de la société. en plus quand tu sors avec une fille vis à vis de la société c'est ta meuf que tu sois allé à la mairie ou pas.

et il ne suffit pas de dire qu'on est marié devant Dieu. si c'est clandestin c'est clandestin. pour être vraiment mariés devant Dieu il faut appliquer les règles qu'il a dicté.

une fois ces règles appliquées tu t'en fout qu'on te dise "c'est trop facile". en l'islam n'est pas sensé être difficile, c'est les hommes qui sont difficiles et qui compliquent les choses alors que c'est "dinou yousrine wa layssa dinou 3ousrine".

Désolé de te dire ça mais tu balances des phrases de manière totalement confuse; il faudrait structurer ta pensée pour que je puisse comprendre où tu veux en venir.
dsl , ben c est simple si tu es croyant tu te referes aux lois de dieu et non des hommes !

le mariage civil est plus une assurance en cas de divorce ! en encore une assurance foireuse

Salam aleykum,
Je suis convertie depuis 4 ans, j'ai fait la connaissance d'un musulman depuis 2 ans nous nous fréquentons, on voudrais se marier seulement le Hallal n'est plus permis, on ne trouve plus d'imam qui accepte sans qu'il y ait eu le mariage civil, et le mariage civil est compliqué car ma famille n'accepte pas notre union, doit-on rester dans une vie de concubin ? Dans l'islam c'est interdit mais nous sommes bloqués, qu'est-ce vous feriez dans cette situation ?

Je me demande si t'as des neuronnes ou pas?
Convertie sans consentement des parents
Tu sors sans le consentement de tes parents avec un musulman
Et ça te bloque niveau mariage,car tes parents sont contre!!!!

Pourquoi tu les as pas ecouté ds les deux premiers cas et pas le dernier?

oui mais c'est Dieu qui exige cette reconnaissance sociale. tu peux t'en foutre à titre perso de la société mais quand tu dis halal c'est pas vis à vis de la société. en plus quand tu sors avec une fille vis à vis de la société c'est ta meuf que tu sois allé à la mairie ou pas.

Absolument pas, il n'y a pas de reconnaissance officielle pour le copinage. Il y en a une dans le cas d'un mariage à la mairie = donc c'est reconnu par la société.

et il ne suffit pas de dire qu'on est marié devant Dieu. si c'est clandestin c'est clandestin. pour être vraiment mariés devant Dieu il faut appliquer les règles qu'il a dicté.

une fois ces règles appliquées tu t'en fout qu'on te dise "c'est trop facile". en l'islam n'est pas sensé être difficile, c'est les hommes qui sont difficiles et qui compliquent les choses alors que c'est "dinou yousrine wa layssa dinou 3ousrine".

Alors explique-toi, quelles sont ces règles?

il me semble que le coran codifie tous les actes de la vie courantes !

le mariage y est codifie comme le divorce !

apres il faut que je te cite c est ce que tu veux ?

Oui voilà stp. Pour qu'on puisse voir si effectivement un "halal" tel qu'il est présenté est en accord avec les sources scripturaires.

Absolument pas, il n'y a pas de reconnaissance officielle pour le copinage. Il y en a une dans le cas d'un mariage à la mairie = donc c'est reconnu par la société.

Alors explique-toi, quelles sont ces règles?
ce que tu appelles "officielle" ça n'existait pas avant. l'état civil est une invention récente.

les règles du mariage religieux ? ben c'est simple :

1- le consentement mutuel : al-qubûl wa al-îjâb
2- le tuteur/waliy dont j'ai donné la recette tout à l'heure
3- les témoins : deux hommes de bonne conduite
4- la dot : peut être symbolique. le prophète a dit "même une bague en fer" quand on lui a demandé une de ses filles.

ce que tu appelles "officielle" ça n'existait pas avant. l'état civil est une invention récente.

Mais justement, sachant que ces sociétés n'étaient pas centralisées, l'autorité se trouvait ailleurs. Aujourd'hui cette autorité se trouve dans l'état, raison pour laquelle je pense que le mariage religieux passe par le mariage civil.

les règles du mariage religieux ? ben c'est simple :

1- le consentement mutuel : al-qubûl wa al-îjâb
2- le tuteur/waliy dont j'ai donné la recette tout à l'heure
3- les témoins : deux hommes de bonne conduite
4- la dot : peut être symbolique. le prophète a dit "même une bague en fer" quand on lui a demandé une de ses filles.

Pour la raison 3, le témoignage en question doit-il être fixé quelque part? Sinon, quelle est la valeur de ces témoignages?

Mais justement, sachant que ces sociétés n'étaient pas centralisées, l'autorité se trouvait ailleurs. Aujourd'hui cette autorité se trouve dans l'état, raison pour laquelle je pense que le mariage religieux passe par le mariage civil.

Pour la raison 3, le témoignage en question doit-il être fixé quelque part? Sinon, quelle est la valeur de ces témoignages?
ah ben c est bon il te les a dites;)

Salam aleykum,

mais non c'est pas interdit, on t'a raconté des sottises.
tu n'as qu'a etre sa jarya :mignon:

A'leykoum salam

Il n'y a pas besoin d'imam pour le mariage relgieux, il suffit de trouver quelqu'un qui s'y connaisse et tu peux en trouver dans les centres islamiques.
Mais si tes parents ne veulent pas que tu te maris civilement ils ne voudront surement pas que tu te maris religieusement donc si tu comptes faire l'un pourquoi ne pas faire l'autre?

Ces parents ne sont pas musulmans. Elle aura besoin d'un tuteur MUSULMAN sans oublié les témoins.... pour que le mariage soit valide

Salam aleykum,

ça te pose problème de vivre en concubinage mais de le fréquenter non?

ouai.... pq pas??? :prudent:

si je suis la logique de certains, je découvre que serais donc mariée :D
quel nouvelle loooool

j'ai fait ce que certains appellent un "halal" l'année dernière. pour moi c'est juste une sorte de fiançaille rien d'autre.

si demain j'ai plus envie d'être avec mon futur, ba je le suis plus et voila :D

est ce qu'il y a divorce dans ce cas?
en théorie étant donné que tu n'était même pas au courant de la portée d'un "halal" tu ne peux raisonnablement pas affirmer que tu étais consciente et consentante, de facto, je ne pense pas qu'il s'agit là d'un "mariage" valable

J'ajoute que d'aller à la mairie et dire oui devant le maire islamiquement c'est pas un mariage.

Dans ton cas, faudrait peut-être tout recommencer depuis le début (consulte une personne savante)

pourquoi tu parles d'autorité ? :confus:

le mariage peut se faire à la maison.
la valeur des ces témoignage est morale, on parle de mariage vis à vis de Dieu. c'est toi qui est kéblo avec l'autorité tout ça.

Retour