Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pour le mariage religieux elle aura toujours besoin de l'autorisation d'un waliy.
par contre pas besoin d'un imam pour se marier ni d'autorisation de l'état.
religieusement ils doivent juste officialiser vis à vis de Dieu pas besoin de le déclarer à l'état vis à vis de qui ils peuvent rester des concubins (c'est pas interdit).
Salam Alaykom,
Le concubinage est interdit par lislam, et cette histoire de mariage civil nest pas très vrai, je connais des gens qui se sont mariés sans mariage civil !!
Vas voir les vrais Imams !
oui en temps normal y a même pas besoin d'imam.
si les familles sont d'accord il peut y avoir mariage religieux facilement et je ne vois pas comment l'état pourrait interdire ça. ça serait comme interdire aux gens de sortir ensemble.
par contre l'état ne va pas donner de status de marié avec ce que sa implique au niveau de l'état et de la sécurité sociale à un couple marié uniquement devant Dieu.
les imams hors la loi !!!
ca depend de ta vision de la vie , une personne tres religieuse et faisant passer dieu au dessus des lois de la republique n en aura rien a faire du mariage civil et cela semble logique !
bon, les gars qui veulent tirer leurs coup et se casser, ils n'ont pas besoin d'aller voir un imam ou un mariage civil !!
Pourquoi ils se compliqueront la vie ?
c'est la fille qui veut tirer son coup !!
pourquoi toujours raisonner du côté du mec![]()
Pourquoi hors la loi ? le mariage religieux n'a pas besoin d'autorisation de l'état, et cela implique le fait que le couple ne sera pas vu comme marie et femme par l'état !!
au vu de l'amende qu'ils encourent s'ils célèbrent un mariage sans voir l'acte de la mairie, je pense qu'on peut dire qu'ils sont hors la loi![]()
tu peux donner ta source stp, parce que je n'ai jamais entendu parler d'amandes et beaucoup le font.
très franchement la flemme d'aller chercher dans le code civil ou pénal, je ne sais même pas où chercher n'ayant pas fait de droit ...
et je crois même que l'on risque une peine de prison
demande à un imam ou googlelise !!!
mais c'est sûr et certain !
Ok ok je vois, la loi préfère que les gens vivent en concubinage que d'être en situation légale religieusement. ça ne m'étonne pas, mais dans ce cas là, l'accord des deux cotés, une dote, les témoins et le wali de la femme sont suffisant pour que le mariage soit valable (à vérifier). Y a ni Imam ni papier et au pire le couple peut toujours dire : on vit en concubinage si l'état le demande (c'est un droit en France non ? ). l'essentiel c'est d'être en règle avec Dieu (c'est mon point de vue, je dois faire une recherche pour vérifier)
mais dans ce cas pourquoi vivre ensemble si c'est sans mariage ou c'est juste histoire de faire les non conventionnels rebelles qui disent f*** à la république !!
comment tu présentes ton mari ? voilà mon concubin ? voilà mon mari ? nan faut être cohérent un peu, je vois pas l'intérêt de dire qu'on est marié religieusement pour ensuite fuir la mairie, ça prend deux minutes !
CA VEUX RIEN DIRE CE QUE TU RACONTES tu met sur la meme ligne le religieux et l etatique c est juste pas possible !un bon citoyen est un citoyen qui respecte les lois de la république, n'importe quel religieux serait d'accord avec moi et il ne se fichera pas de ces lois !
on sent que tu ne maitrise pas le Code civil le mariage religieux passe toujours apres le mariage civil !le mariage religieux est interdit en France s'il n'est pas suivi du mariage à la mairie, d'où la réticence des imams qui se conforment de plus en plus aux lois du pays dans lequel ils vivent, il était temps !!!pour la posteuse, tu acceptes le mariage religieux mais pas celui à la mairie, t'es sure que pour toi il ont la même signification ?
c'est tordu à mon sens !
CA VEUX RIEN DIRE CE QUE TU RACONTES tu met sur la meme ligne le religieux et l etatique c est juste pas possible !
on sent que tu ne maitrise pas le Code civil le mariage religieux passe toujours apres le mariage civil !
n as tu pas remarque que les cathos vont a la marie et ensuite a l eglise![]()
tu refais le droit toi c est dingueau vu de l'amende qu'ils encourent s'ils célèbrent un mariage sans voir l'acte de la mairie, je pense qu'on peut dire qu'ils sont hors la loi![]()
ben non tu parles en juriste j en suis une je decouvre avec toioui bon lapsus sur le sujet et le complément, tu chipotes là !!!
ben non tu parles en juriste j en suis une je decouvre avec toi![]()
ben non tu parles en juriste j en suis une je decouvre avec toi![]()
ben non tu parles en juriste j en suis une je decouvre avec toi![]()
Moi je trouve que vous avez toutes les deux raison.
1) le mariage religieux est obligatoire oui mais pourquoi ne pas faire le mariage civil franchement ? y a des hommes mal honnêtes qui peuvent tirer leurs coups (comme dit dans un précédent commentaire) et se casser !
2) le mariage civil passe effectivement avant le religieux selon la loi française et ce que j'ai trouvé sur le net (si on veut bien-sûr respecter la loi, après chacun assume ses actes).
et arrêtez de chipoter :langue:
je crois que tu confond juste un peu tout!un bon citoyen est un citoyen qui respecte les lois de la république, n'importe quel religieux serait d'accord avec moi et il ne se fichera pas de ces lois !
C EST INTERDIT c est vrai mais bcp de musulman francais font passer ca pour des fiancailles !à quel moment j'ai prétendu être une juriste
c'est interdit, c'est interdit
y a pas besoi d'avoir son diplôme en droit pour connaitre les lois de la république et pas besoin de savoir dans quel code se trouve la loi pour pouvoir s'en référer
nul n'est censé ignorer la loi, juriste ou clochard ...
surtout que ça se fait de plus en plus, les gens qui se marient religieusement juste pour avoir la paix mais qui savent très bien que ce n'est pas sérieux, du côté de la fille comme du gars
une forme de concubinage hypocrite de la part de nos jeunes !!
je crois que tu confond juste un peu tout!
avant la separation de l eglise et de l etat l ensemble des actes d etat civil etaient codifies par les instances religieuses!
apres la separation du temporel et du spirituel l etat a repris la gestions des actes donc on passe a la marie avant l eglise !
le probleme est que la religions musulmane n a pas de separations des pouvoirs ! donc pour un religieux musulman peux se passer du controle de l etat francais car il ne reconnait pas cette separation!
ai je ete clair certaines fois je suis confuse![]()
ben si c est ca leurs maniere de penser effectivement c est hypocrites !surtout que ça se fait de plus en plus, les gens qui se marient religieusement juste pour avoir la paix mais qui savent très bien que ce n'est pas sérieux, du côté de la fille comme du gars
une forme de concubinage hypocrite de la part de nos jeunes !!
Franchement je ne sais pas pourquoi y en a qui évitent, peut être y a des conditions compliquées à remplir, moi comme j'ai dit tout à l'heure je n'ai pas assez de recul dans le sujet pour critiquer ces gens.
Si tu en connais plus, parles nous en .. (même si je pense je me marierai au Maroc et j'irai y vivre)
C EST INTERDIT c est vrai mais bcp de musulman francais font passer ca pour des fiancailles !
C EST INTERDIT c est vrai mais bcp de musulman francais font passer ca pour des fiancailles !
je ne le critique, juste se pointe le fait que c'est interdit et que ce serait plus facile de dire, on veut vivre en concubinage, on n'est pas prêt pour le mariage
la dessus je te rejoins la france est un pays laique je te donnais l avis d un religieux pratiquant !alors un imam n'a pas d'amende ni de peine de prison ? selon toi ?
le religieux n'a pas à vouloir reconnaitre la séparation de l'Etat et de l'Eglise, il se doit de la reconnaitre
un pays laic est laic pour tout le monde !!
Ma question est toujours : pourquoi ils évitent le mariage à la mairie, en fait, ce n'est pas question de concubinage ou pas, s'ils sont sincère avec Dieu y a pas de concubinage.
Laïc dans les endroits publiques, pas chez les gens![]()