Concubinage et islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imannn
  • Date de début Date de début
bah alors pourquoi tu dis que je refais le droit ? si tu dis toi même que c'est interdit
franchement je comprends plus
oui tout mariage religieux codifie est interdit avant le passage en mairie !

mais vu que le conseil du culte musulman de fait rien pour prendre a charge la "fonction" d immam et bien c est du n importe quoi ! tous le monde peut se pretendre immam!

non justement pour eux ce n'est pas sérieux, ils veulent juste se poser avec quelqu'un mais n'envisagent pas forcement les enfants etc

le mariage religieux devient un alibi vis à vis des parents

Comment ça ne veulent pas d'enfants, franchement s'ils font ça pour jouer avec Dieu .. ça craint pour eux.

Un mariage est un choix important de la vie, un choix à vie normalement, il faut que ça soit le plus correcte possible :)

Comment ça ne veulent pas d'enfants, franchement s'ils font ça pour jouer avec Dieu .. ça craint pour eux.

Un mariage est un choix important de la vie, un choix à vie normalement, il faut que ça soit le plus correcte possible :)

ils ont juste envie de profiter de la vie et être avec quelqu'un sans penser au futur !! et pouvoir faire l'amour sans être dans le haram sauf qu'au fond d'eux ils savent très bien que c'est pas pour toujours

ils ont juste envie de profiter de la vie et être avec quelqu'un sans penser au futur !! et pouvoir faire l'amour sans être dans le haram sauf qu'au fond d'eux ils savent très bien que c'est pas pour toujours

Juste une remarque si tu le sais pas : un mariage avec intention de durée déterminée est interdit par l'Islam et n'est pas du tout valable. Donc si ces gens là, se marient vraiment avec l'intention de se séparer un jour, ils ne connaissent pas la religion et ils ne sont pas mariés :)

Juste une remarque si tu le sais pas : un mariage avec intention de durée déterminée est interdit par l'Islam et n'est pas du tout valable. Donc si ces gens là, se marient vraiment avec l'intention de se séparer un jour, ils ne connaissent pas la religion et ils ne sont pas mariés :)

oui on est d'accord !!!
c'est ce que je dis depuis le début :eek:

oui on est d'accord !!!
c'est ce que je dis depuis le début :eek:

Mais c'est vraiment l'intention de ces gens ? tu connais des cas toi ?
Moi je connais de loin un cas, un musulman était en relation avec une française, elle s'en foutait apparemment du mariage et vit bien en concubinage, lui voulait que ça soit valable niveau religion donc ils pensaient faire un mariage religieux .. après, est ce qu'ils ont fait civil ou pas, je ne sais pas !

Mais c'est vraiment l'intention de ces gens ? tu connais des cas toi ?
Moi je connais de loin un cas, un musulman était en relation avec une française, elle s'en foutait apparemment du mariage et vit bien en concubinage, lui voulait que ça soit valable niveau religion donc ils pensaient faire un mariage religieux .. après, est ce qu'ils ont fait civil ou pas, je ne sais pas !

oui je connais plein de cas ou il n'y a que le mariage religieux et le couple se sépare au bout de deux ans et hop encore un autre mariage religieux !

ou c'est un tremplin pour pouvoir vivre seule !

oui je connais plein de cas ou il n'y a que le mariage religieux et le couple se sépare au bout de deux ans et hop encore un autre mariage religieux !

ou c'est un tremplin pour pouvoir vivre seule !

pauvres gens ..
ils essayent de jouer avec la religion, c'est triste !

J'ai eu ma dose pour aujourd'hui, je vais me coucher, merci pour les info ^^

Bonne nuit :)

Retour