ienouchka
VIB
Tout à fait. Pareil avec les smartphones...On crée un "besoin" comme toujours.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tout à fait. Pareil avec les smartphones...On crée un "besoin" comme toujours.
Pour le smartphone, je vais me faire l'avocate du diable mais ayant un handicap, j'avoue que sans mon smartphone ça serait beaucoup plus compliqué.Tout à fait. Pareil avec les smartphones...
Ce que je critique est la création d'un besoin de toutes pièces ; pas la création d'une technique permettant de combler ou d'améliorer un handicap.Pour le smartphone, je vais me faire l'avocate du diable mais ayant un handicap, j'avoue que sans mon smartphone ça serait beaucoup plus compliqué.
Ah mais sur le reste je suis totalement d'accord.Ce que je critique est la création d'un besoin de toutes pièces ; pas la création d'une technique permettant de combler ou d'améliorer un handicap.
Combien ont besoin d'un smartphone? Vraiment besoin? Combien ont besoin de le changer tous les ans? Pourquoi les fabricants cherchent sans arrêt de nouveaux trucs, des écrans pliables, des utilisations 3D, que sais-je encore? Pour vendre. Pour nous faire consommer.
Ça ne m'étonne pas, on en parlait la dernière fois avec des amis, des appareils que possédaient nos parents et qui pour certains fonctionnent encore.Tiens, à propos de l'obsolescence programmée...https://www.futura-sciences.com/maison/actualites/appareil-electromenager-obsolescence-programmee-duree-usage-lave-linge-passee-10-7-ans-quelques-annees-77677/
de quoi se taper la tête contre les murs de rage.
Tu n'as pas de liens vers ce dont tu parles? ça m'intéresse...
Va faire un tour en Irlande...mes coupes préférées sont les coups afros des années 60/70
une puissant tignasse abondante, comme un lion, aucun non-africain ne peut la reproduire
Tous ces produits sont nocifs à commencer par le shampoing qui parait obligatoire et innofensif, l'humanité à vécu des milliers d'années sans se faire mousser les cheveux tous les jours
Oui, bien sûr. Des appareils qui surconsomment avec une production de chaleur hallucinante. Mais sinon, tout un chacun est libre de se défaire de la dépendance qui l'afflige. Et nous avons droit aux même procés qu'avant pour la télévision, le magnétophone, le magnétoscope qui allait tuer la création musicale et cinématographique.Ça ne m'étonne pas, on en parlait la dernière fois avec des amis, des appareils que possédaient nos parents et qui pour certains fonctionnent encore.
Si tu veux contredire des rapports qui démontrent clairement qu'on construit des appareils impossibles ou très difficiles à réparer, c'est ton choix .Oui, bien sûr. Des appareils qui surconsomment avec une production de chaleur hallucinante. Mais sinon, tout un chacun est libre de se défaire de la dépendance qui l'afflige. Et nous avons droit aux même procés qu'avant pour la télévision, le magnétophone, le magnétoscope qui allait tuer la création musicale et cinématographique.
Franchement, est-ce qu'il y en a qui regrette le temps ou l'on recevait des factures téléphoniques, parfois assez gratinées ?
Il est inutile de faire un procès à un véhicule qui va à 200km/h sans faire le procès du conducteur.
Il n'y a pas de mauvais appareil, il n'y a que de mauvais usage.
Va faire un tour en Irlande...
Quels rapports : on fait des appareils moins chers. Vous êtes contre ?Si tu veux contredire des rapports qui démontrent clairement qu'on construit des appareils impossibles ou très difficiles à réparer, c'est ton choix .
On parle d'obsolescence programmée et tu oses me demander le rapport.Quels rapports : on fait des appareils moins chers. Vous êtes contre ?
Votre smartphone, votre pc, vous les prenez les plus anciens et les plus chers possibles ?
Il vaut mieux perdre son à débattre avec Greta qu'avec un type de mauvaise foi et pour qui le mensonge est un argument.On parle d'obsolescence programmée et tu oses me demander le rapport.
L'obsolescence programmée est un fait en plus, il n y a pas spécialement matière à discuter là-dessus. Qu'on critique après le consommateur lambda sur sa consommation, c'est une chose mais là on est sur un sujet précis.Il vaut mieux perdre son à débattre avec Greta qu'avec un type de mauvaise foi et pour qui le mensonge est un argument.
Ce genre de personne sont capable d'affirmer que l'eau peut etre sèche.L'obsolescence programmée est un fait en plus, il n y a pas spécialement matière à discuter là-dessus. Qu'on critique après le consommateur lambda sur sa consommation, c'est une chose mais là on est sur un sujet précis.
Oui, bien sûr.Ce genre de personne sont capable d'affirmer que l'eau peut etre sèche.
La grosse tignasse ou tu peut fourré tout et n importequoi "t as pas de poche? pas de soucis adopte la tignasse afro 77" ....mon dieu c est un calvaire à soigné à brosser c est pourquoi les black portent des perruquesmes coupes préférées sont les coups afros des années 60/70
une puissant tignasse abondante, comme un lion, aucun non-africain ne peut la reproduire
Tous ces produits sont nocifs à commencer par le shampoing qui parait obligatoire et innofensif, l'humanité à vécu des milliers d'années sans se faire mousser les cheveux tous les jours
Exact... La mode est à l'exotisme en France, surtout à Paris.Notre ami @morjani est encore en retard sur la vie réelle ...la porte parole de notre "cher" Macron à les cheveux crépus et ??? ma femme se laisse pousser les cheveux depuis 8 mois (c'est moche ) pour se les faire friser ....encore un de ses combats inutiles