Éternel débat, en réalité aucun système n'est parfait, on comprend aisément les inconvénients d'une liberté d’expression totale à l'américaine et je pense que tout le monde peut percevoir les dangers de la censure du politiquement correcte et autres pensée obligatoire,la liberté d'expression?
ok et le manque de respect;les insultes,appels à la violences,haine etc...on fait comment? laisser tout dire et faire?
si ce n'est de signaler ces propos punissables je le rappelle
les gens manquent ils tellement de culture,d'ouverture d'esprit,d'éducation pour se permettre n'importe quoi sur internet?
chose que la plupart n'oserait ni faire ni dire dans la vie réelle car ils connaissent les conséquences de leurs actes
Entre les deux il faut choisir et accepter les inconvénients et dérive de son choix,
Le juste milieu en la matière est illusoire,
Personnellement je vote pour la liberté d'expression totale et comprends évidemment qu'on ne soit pas de mon avis;
Néanmoins j'invite chacun à réfléchir sur ce qui est un média et donc une parole publique et ce qui relève de la communication privée
si mettre un commentaire sous un site web de presse, par exemple, un clairement public, et un mail ou une conversation téléphonique clairement privé,
quand est t il des moyens de communication du groupe ?
si Facebook en groupe privé est considéré comme un média public une conférence téléphonique pourrait l’être tout comme une discussion à plusieurs sur Skype,
ou est la limite, qui en décide ?
le nombre de personnes dans la communication ? l'outil utilisé ?
Ne soyons pas dupe et gardon nous des moyens de communication de masse sans possibilités de censure sans quoi mon petit doigt me dit qu'on se le mordra