nordia
🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Réfléchir pas si il devient menaçant violence qu il dégageJ'ai lu qu'aucun de nous ne dois quitter le domicile durant les 3 mois pour nous permettre de réfléchir et éviter le divorce.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Réfléchir pas si il devient menaçant violence qu il dégageJ'ai lu qu'aucun de nous ne dois quitter le domicile durant les 3 mois pour nous permettre de réfléchir et éviter le divorce.
En FRANCE la loi protège les femmesRéfléchir pas si il devient menaçant violence qu il dégage
J'ai lu qu'aucun de nous ne dois quitter le domicile durant les 3 mois pour nous permettre de réfléchir et éviter le divorce.
A chaque dispute mon mari me menace de me frapper ...il m'a deja bousculé et intimidé physiquement ... je voulais savoir s'il est obligé de rester les 3 mois dans mon domicile pour que le divorce soit valable malgres son comportement ?!
le divorce est valable quand il est prononcé devant témoins si vous pouvez devant l'imam qui vous a mariés sinon un autre ou tout simplement entre vous deux mais séparation du corps effet immédiat après la prononciation du mot "divorce" allah relem
dans ta question je comprend que pour divorcé le mari doit resté trois mois à la maison
j'ai bien compris?
Un imam n'est pas apte à procéder à un mariage religieux... donc je persites... l'imam est il un curé maintenant?
En plus les mariage religieux n'ont aucun poids dans aucune société.
J'ai lu qu'aucun de nous ne dois quitter le domicile durant les 3 mois pour nous permettre de réfléchir et éviter le divorce.
Chez nous ce sont des mariages civils fait par des Adoul et non des Imamtu divague complètement!
le mariage religieux existe chez tous ceux qui croient en dieu chrétien/juif/musulman curé rabin imam!!
chez les musulmans une grand majorité font appel à un imam d'autres sont d'avis que c'est pas nécessaire des témoins suffisent ect...
si le mariage n'a aucun poids dans la société? société religieuses? bien sur que si !! société non religieuse? bien sur que non!!
alors maintenant arrête d'intervenir JUSTE pour intervenir
si tu a fait appel à un adoul (mais sache que nul part en islam il est dit d'aller voir obligatoirement un adoul non plus!) c'est que tu vis dans un pays musulman non? donc normal et tu va pas à la marie l'adoul te suffit coté contrat de mariage et hallelChez nous ce sont des mariages civils fait par des Adoul et non des Imam
Bien sûr... t es un ange.. c est lui le mauvais a tous les coupsJe suis d'accord avec toi
J'habite le Maroc, le mariage hallel n'est pas reconnus comme de mariage légale ! Je te répète... 1 imam n'a aucune autorité légale à te marier.si tu a fait appel à un adoul (mais sache que nul part en islam il est dit d'aller voir obligatoirement un adoul non plus!) c'est que tu vis dans un pays musulman non? donc normal et tu va pas à la marie l'adoul te suffit coté contrat de mariage et hallel
moi je suis en france,voir un adoul et faire la paperasse d'un adoul me servira à rien (sauf si mon mari et moi avons des biens au bled)un imam me suffira pour le hallel et coté administration c'est à la mairie que je dois me retourner
Parce que taper sa femme c est être un homme, franchement j espère que c est une plaisanterieEn plus t es un sous mec
Je comprends pas comment tu peux parler d hommes
Seul un vrai homme peut parler de masculinité... pas une femme et encore moins un sous homme comme toi
Non... ne détourne pas mes proposParce que taper sa femme c est être un homme, franchement j espère que c est une plaisanterie
je n'appartiens à aucune secteJ'habite le Maroc, le mariage hallel n'est pas reconnus comme de mariage légale ! Je te répète... 1 imam n'a aucune autorité légale à te marier.
Maintenant tu fais comme tu veux ça ne me regarde pas, mais les musulmans (sunnites) d'Europe ont une tendance à vouloir une forme de clergé comme les chiites.
j'ai du parquet et du marbre chez moi... la moquette je l'ai fumé l'année dernière... En parlant de grains... Pour en manquer il faut dejà à la base en avoir... c pas le cas...je n'appartiens à aucune secte
et arrête de fumé la moquette tu me contredis pour dire la même chose non mais il te manque vraiment un grain toi!!!
Tu voisj'ai du parquet et du marbre chez moi... la moquette je l'ai fumé l'année dernière... En parlant de grains... Pour en manquer il faut dejà à la base en avoir... c pas le cas...
Montre moi où je t'accuse d'appartenir à une secte?
A chaque dispute mon mari me menace de me frapper ...il m'a deja bousculé et intimidé physiquement ... je voulais savoir s'il est obligé de rester les 3 mois dans mon domicile pour que le divorce soit valable malgres son comportement ?!
Dans l islam... non... il est pas obligé de rester
La question est... Tu fais quoi pour le rendre furieux? Ne devrais tu pas changer de comportement?
Pose toi la question...
C'est aussi la question à poser au mari. Tous ceux qui voudraient ou qui frappent leurs femmes sont des minables.
le divorce est valable quand un juge te le donne ! ! !
Depuis quand les imams mari les gens???? on est à l'église ou quoi?? l'imam est un curé maintenant??
Oui on n aime pas évoluer chez les musulmans
Seul un vrai homme peut parler de masculinité... pas une femme et encore moins un sous homme comme toi
Non... celui qui est partial et qui utilise la logique et les faits... au lieu de lécher les femmes qui sont émotives et dénudées de logiqueEt dans ce cas c'est quoi un vrai homme, c'est celui qui a une bite à la place du cerveau ?
Il vaut mieux réfléchir chacun dans son coin
Bah c'est bien son style... il s'est fait sa p'tite réput sur le forum le mgtow,,, faut le laisser dans son délire,,,et toi tes commentaires n'ont aucune valeurs non plus.
Merci... c tout ce que je veux faire rentrer dans la tête de certains ! !Il y a des gens qui font le "hlel" en allant voir un imam, bien que ce ne soit pas sa fonction de marier les gens.
mais ce sont bien les adouls qui procèdent au mariage,,, Enfin au Maroc ca se passe comme ca,,, c'est pas l'iman qui marie,,,On parle du mariage religieux alors arrêté de brailler tu fatigue avec tes interventions débiles
Chez nous ce sont des mariages civils fait par des Adoul et non des Imam
il y a donc une preuve "écrite".. mais en France par exemple si un mariage (non reconnu) est hiel,,, et qu'il est procédé par un iman,,, aucune preuve, rien,,, c'est encore une fois la femme qui est lésée en cas de séparation,,, officiellement que ce soit en France ou au Maroc, elle n'est pas mariée,,,Au moins ils sont reconnus dans la société tandis que le mariage "hlel" n'est pas reconnu. En Iran même les mariages temporaires sont reconnus et les deux époux reçoivent un livret qui atteste de leur mariage.
En ce moment c'est pas possible, si elle est en France, elle peut se rendre dans une pharmacie,,, donner le code,, masque 19 je crois,,, pour que les autorités interviennent,,,, il y a violences conjugales, elle doit le signaler,, si elle le veut,,,Réfléchir pas si il devient menaçant violence qu il dégage
Effectivementil y a donc une preuve "écrite".. mais en France par exemple si un mariage (non reconnu) est hiel,,, et qu'il est procédé par un iman,,, aucune preuve, rien,,, c'est encore une fois la femme qui est lésée en cas de séparation,,, officiellement que ce soit en France ou au Maroc, elle n'est pas mariée,,,
Note qu'un divorce n'est pas valable en islam quand une personne souhaite juste se séparer car elle ne supporte plus l'autre... Faut un/des motif(s) valable(s). L'intimidation ça n'en fait pas parti. Ce serait la fête.
Oui effectivement, chez les Chiites c accepé, mais pas chez les sunnites. Une manière (hypocrite) de contourner la prostitution.. tu te mari pour quelques jours, quelques heures...Au moins ils sont reconnus dans la société tandis que le mariage "hlel" n'est pas reconnu. En Iran même les mariages temporaires sont reconnus et les deux époux reçoivent un livret qui atteste de leur mariage.
il y a donc une preuve "écrite".. mais en France par exemple si un mariage (non reconnu) est hiel,,, et qu'il est procédé par un iman,,, aucune preuve, rien,,, c'est encore une fois la femme qui est lésée en cas de séparation,,, officiellement que ce soit en France ou au Maroc, elle n'est pas mariée,,,
Oui effectivement, chez les Chiites c accepé, mais pas chez les sunnites. Une manière (hypocrite) de contourner la prostitution.. tu te mari pour quelques jours, quelques heures...
Demain on n'arrive plus à s'entendre, probablement à propos de X ou Y qui n'a rien à voir avec la religion.. Alors nous sommes dans un motif valable de divorce.... Mais de où????L'incompatibilité des caractères devrait suffire.