Conduire sans permis ni assurance

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chahyine
  • Date de début Date de début
non non je blague pas

j'ai lu qu'elle était dans les dom tom ... si c'était en métropole je t'aurais dis qu'il y a peu de chance qu'elle aille en prison vu le nombre de prisons et de détenus ...

j'espère qu'elle est pas des dom tom ils on fait inauguré une nouvelle prison récemment la bas il me semble :D

y a tjrs des cas prioritaires
arrête c pas drôle :D
 
Salam wr wb


une amie s'est faite arrêté conduisant sa voiture mais elle n'a ni permis ni assurance.
je sais c une ouf :eek:

quelqu'un aurait des infos juridiques et/ou autres pour la sortir de là.

Allah i jazikoum b kheir

ps: je sais que c'est un délit et qu'à la clé c amende+prison (Allah ihfad) ...( c une maman d'une petite fille)


salam

Si ça peut te rassurer j'ai un ami qui s'était fait contrôler dans les mêmes conditions que ton amie, il a 'juste' eu 400 € d'amende .... mais bon aprés ça depend sur qui va tomber ton amie !! je lui souhaite le minimum !
 
non je voulais dire de la réunion ! non mais je t'assure une nouvelle prison a été inaugurée la bas

bref je sais que c'est pas drole mais franchement en tant qu'arabe je peux te dire que la justice avec les minorités est plus stricte qu'avec les autres consciemment ou non ;)
j'espère qu'ils vont pas trop l'assomer niveau amende sinon ça sera de l'eau et des patates tt les jours labas ou des bananes je sais pas c quoi l'équivalent des patates dans les îles...
 
je pense qu'elle a rien dit
elle était en tord

t'as pas ton permis tu la joue meskine en général.
lol c'est sur mais parfois un petit outrage a agent est vite arrivé

le cas que je connais avait eu 1 mois ferme il me semble plus du sursis

elle aura surement pas grand chose, qu'une amende incha'ALlah faut passer le permis maintenant :D
 
lol c'est sur mais parfois un petit outrage a agent est vite arrivé

le cas que je connais avait eu 1 mois ferme il me semble plus du sursis

elle aura surement pas grand chose, qu'une amende incha'ALlah faut passer le permis maintenant :D
elle pourras plus apparement

pendant 5 ans elle aura pas le droit

elle qui allait passé son code la semaine pro si c pas de la poisse je sais pas ce que c :rolleyes:
 
Retour
Haut