Conférence de presse de Dieudonné, de retour d'Iran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saladdin
  • Date de début Date de début

Saladdin

Absolute Anarch
Résumé des déclarations de Dieudonné lors de sa conférence de presse donnée au Théâtre de la Main d’Or ce matin (jeudi 16 septembre 2010) à 11 heures, de retour d’Iran où il vient de passer quatre jours :

« J’ai été reçu par le porte-parole du ministère de la justice d’Iran. Et j’ai discuté avec des journalistes.

J’ai appris que la peine de mort n’est pratiquement appliquée qu’aux trafiquants de drogue, et que la lapidation a été abolie depuis la révolution islamique.

J’ai appris que Sakineh attend son jugement en appel, selon une procédure normale. Elle ne risque pas d’être exécutée avant l’aboutissement du procès.

J’ai étudié le fonctionnement de l’appareil judiciaire en Iran, et j’ai découvert une option qui n’existe pas en France : la partie civile peut pardonner l’inculpé, et cela annule automatiquement la sanction. La famille de la victime est donc un interlocuteur privilégié pour une demande de clémence.

Je pense que les signataires de la pétition, ainsi que la presse, ont été abusés, en diffusant une émotion énorme sans avoir fait d’enquête.

Les gens qui ont signé la pétition de Bernard-Henri Lévy sont des gens honnêtes, et je les invite à exiger de Bernard-Henri Lévy des explications.

Je me pose des questions. Pourquoi l’ambassade de France n’a pas demandé à étudier le dossier, et n’a pas cherché à rendre visite à Sakineh ?

Je propose donc à Bernard-Henri Lévy et à la presse de m’accompagner la semaine prochaine en Iran pour aller plus loin dans notre combat contre la peine de mort.

Je vais demander à Sakineh d’assumer le rôle qui lui a été donné par les médias, et de se battre désormais, avec nous, pour l’abolition de la peine de mort aux Etats-Unis, en Arabie Saoudite, en Chine, au Japon, dans la Bande De Gaza.

J’ai découvert que le complice de Sakineh dans le meurtre de son mari est passible de la même sanction qu’elle. Je m’étonne que le sort de ce monsieur n’intéresse absolument pas Bernard-Henri Lévy, et je rassure Bernard-Henri Lévy, s’il craint pour sa sécurité en se rendant en Iran, je m’en porte garant. S’il y avait un problème je me constituerais prisonnier immédiatement en Israël.

Le président Sarkozy a déclaré que la cause de Sakineh est une cause nationale, mais au vu de l’étrange manipulation dont cette cause fait l’objet, on peut se demander si ce n’est pas plutôt une cause qui intéresse Israel.

Je suis assez connu en Iran en tant que résistant au sionisme, et c’est à ce titre que j’ai été reçu, et je réitère mon admiration et mon respect pour le président iranien, qui est à la tête du mouvement de libération à l’échelle internationale. »

Dieudonné, 16 septembre 2010.

--
Source : http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Dieudonne-conference.160910.htm

Je me demande ce qu'en pense Sinear and co...

La prochaine fois, au lieu de rapporter des mensonges sur un pays que vous ne connaissez pas, prenez un billet d'avion et analysez la situation sur le terrain si la cause vous tient tend à coeur, les billets d'avion ne coûtent pas chers en ce moment !
Ras le bol !
:rolleyes:

Le dernier spectacle de dieu donné m'a fait beaucoup rire.

"Sandrine" Je vous le recommande.

A part ça je plussoi les propose rapportés.

j'aime beaucoup dieudonné ,mais de la a soutenir une théocratie juste parce que ça donne des boutons a bhl et autre levy , c'est un peu dommage surtout que cela ne correspond pas une seconde a ses convictions d'athée

Le journalisme réinventé...

L'ami Dieudonné qui s'empresse de croire ce que les Mollahs lui tendent sur un plateau, à savoir que tout va bien en Iran et que la lapidation a été abolie depuis la révolution islamique (soit 1979 ici) ... On croit rêver. Quelle insulte au travail de toutes les associations humanitaires qui dénoncent les atteintes aux droits de l'homme, et les exécutions capitales pratiquées dans ce pays. Dieudonné qui s'érige en journaliste de terrain après avoir vu ce qu'on a bien voulu lui montrer.

On devrait lui dire que jusqu'au pseudo-moraroire de 2002, la lapidation a été mise en application et que, depuis, des cas ont continué à être pratiqués ainsi que le rapportent plusieurs sources, que notre chère amie Shezad ignore superbement, dans l'inapitude qui la caractérise à savoir y répondre, et dans son entêtement à défendre l'Iran envers et contre tout. Elle qui refuse de donner du crédit aux associations militantes actives en Iran et nous bassine avec le devoir de réserve critique sur l'information, la voilà qui s'empresse d'aller applaudir ce qu'un humoriste sans aucune expérience de terrain en Iran répète ce que la clique des mollahs a bien voulu lui présenter :eek:. Pincez-moi, je rêve. Bel exemple de subjectivité orientée. Suintant de mauvaise foi et d'hypocrisie.

Dieudonné et Bazar Henry Levy = kif kif bourricot. A mettre dans le même sac poubelle.

Se sont des personnages courageux qui ont été trainé dans la boue surtout dieudonné.

BHL a le mérite de rester ferme dans ses convictions, son soutient inconditionnel à israel et sa défence est a saluer, dans le sens où il ne baisse pas son froc pour faire plaisir à la bonne conscience pariesienne.
Des BHL musulmans et maghrébains ils en faudraient des dizaines.

Résumé des déclarations de Dieudonné lors de sa conférence de presse donnée au Théâtre de la Main d’Or ce matin (jeudi 16 septembre 2010) à 11 heures, de retour d’Iran où il vient de passer quatre jours :

« J’ai été reçu par le porte-parole du ministère de la justice d’Iran. Et j’ai discuté avec des journalistes.

J’ai appris que la peine de mort n’est pratiquement appliquée qu’aux trafiquants de drogue, et que la lapidation a été abolie depuis la révolution islamique.

J’ai appris que Sakineh attend son jugement en appel, selon une procédure normale. Elle ne risque pas d’être exécutée avant l’aboutissement du procès.

J’ai étudié le fonctionnement de l’appareil judiciaire en Iran, et j’ai découvert une option qui n’existe pas en France : la partie civile peut pardonner l’inculpé, et cela annule automatiquement la sanction. La famille de la victime est donc un interlocuteur privilégié pour une demande de clémence.

Je pense que les signataires de la pétition, ainsi que la presse, ont été abusés, en diffusant une émotion énorme sans avoir fait d’enquête.

Les gens qui ont signé la pétition de Bernard-Henri Lévy sont des gens honnêtes, et je les invite à exiger de Bernard-Henri Lévy des explications.

Je me pose des questions. Pourquoi l’ambassade de France n’a pas demandé à étudier le dossier, et n’a pas cherché à rendre visite à Sakineh ?

Je propose donc à Bernard-Henri Lévy et à la presse de m’accompagner la semaine prochaine en Iran pour aller plus loin dans notre combat contre la peine de mort.

Je vais demander à Sakineh d’assumer le rôle qui lui a été donné par les médias, et de se battre désormais, avec nous, pour l’abolition de la peine de mort aux Etats-Unis, en Arabie Saoudite, en Chine, au Japon, dans la Bande De Gaza.

J’ai découvert que le complice de Sakineh dans le meurtre de son mari est passible de la même sanction qu’elle. Je m’étonne que le sort de ce monsieur n’intéresse absolument pas Bernard-Henri Lévy, et je rassure Bernard-Henri Lévy, s’il craint pour sa sécurité en se rendant en Iran, je m’en porte garant. S’il y avait un problème je me constituerais prisonnier immédiatement en Israël.

Le président Sarkozy a déclaré que la cause de Sakineh est une cause nationale, mais au vu de l’étrange manipulation dont cette cause fait l’objet, on peut se demander si ce n’est pas plutôt une cause qui intéresse Israel.

Je suis assez connu en Iran en tant que résistant au sionisme, et c’est à ce titre que j’ai été reçu, et je réitère mon admiration et mon respect pour le président iranien, qui est à la tête du mouvement de libération à l’échelle internationale. »

--
Source : http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Dieudonne-conference.160910.htm

C peine perdu malheureusement de l'autre coté ils contrôlent tt et srtt les médias.......donc ils combattent pas avec les mêmes armes.

Se sont des personnages courageux qui ont été trainé dans la boue surtout dieudonné.

BHL a le mérite de rester ferme dans ses convictions, son soutient inconditionnel à israel et sa défence est a saluer, dans le sens où il ne baisse pas son froc pour faire plaisir à la bonne conscience pariesienne.
Des BHL musulmans et maghrébains ils en faudraient des dizaines.
Vraiment bizarre ton post...
En quoi BHL a du mérite vu que les media et les politiques sont du même bord que lui, à savoir pro israélien ?
BHL est une vraie ordure qui fait de la propagande mensongère dans l'intérêt d'Israël

Quant à Dieudonné, bravo à lui, c'est lui le vrai courageux de ne pas se laisser écraser par les sionistes. Il est allé voir par lui même en Iran pour l'affaire Sakiné, et encore une fois BHL a menti.
Lisez ses mensonges dans cet article : http://www.voltairenet.org/article166999.html

La conférence de presse :
Dailymotion - Conférence de presse Dieudonné (Affaire Sakine) N°1 - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
Dailymotion - Conférence de presse Dieudonné (Affaire Sakine) N°2 - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Moi je dis qu'il faut être courageux pour défendre la politique israélienne et la défendre avec force, vigueur et détermination malgrès l'image déplorable qu'a ce pays.

J'aimerai qu'il y ait des tas de BHL musulman capable de défendre leur religion, leur pays d'origine comme le fait BHL avec israel sans avoir honte ou peur de la reaction des souchiens.

--

C'est quand même grave, que ça doit être un humoriste qui doit aller chercher ces informations là en Iran.

Il existe un service des affaires étrangères en France?

Vraiment bizarre ton post...
En quoi BHL a du mérite vu que les media et les politiques sont du même bord que lui, à savoir pro israélien ?
BHL est une vraie ordure qui fait de la propagande mensongère dans l'intérêt d'Israël

Quant à Dieudonné, bravo à lui, c'est lui le vrai courageux de ne pas se laisser écraser par les sionistes. Il est allé voir par lui même en Iran pour l'affaire Sakiné, et encore une fois BHL a menti.
Lisez ses mensonges dans cet article : http://www.voltairenet.org/article166999.html

La conférence de presse :
Dailymotion - Conférence de presse Dieudonné (Affaire Sakine) N°1 - une vidéo Actu et Politique
Dailymotion - Conférence de presse Dieudonné (Affaire Sakine) N°2 - une vidéo Actu et Politique

on voit pas les videos ????????

L'ami Dieudonné qui s'empresse de croire ce que les Mollahs lui tendent sur un plateau, à savoir que tout va bien en Iran et que la lapidation a été abolie depuis la révolution islamique (soit 1979 ici) ... On croit rêver. Quelle insulte au travail de toutes les associations humanitaires qui dénoncent les atteintes aux droits de l'homme, et les exécutions capitales pratiquées dans ce pays. Dieudonné qui s'érige en journaliste de terrain après avoir vu ce qu'on a bien voulu lui montrer.

On devrait lui dire que jusqu'au pseudo-moraroire de 2002, la lapidation a été mise en application et que, depuis, des cas ont continué à être pratiqués ainsi que le rapportent plusieurs sources, que notre chère amie Shezad ignore superbement, dans l'inapitude qui la caractérise à savoir y répondre, et dans son entêtement à défendre l'Iran envers et contre tout. Elle qui refuse de donner du crédit aux associations militantes actives en Iran et nous bassine avec le devoir de réserve critique sur l'information, la voilà qui s'empresse d'aller applaudir ce qu'un humoriste sans aucune expérience de terrain en Iran répète ce que la clique des mollahs a bien voulu lui présenter Pincez-moi, je rêve. Bel exemple de subjectivité orientée. Suintant de mauvaise foi et d'hypocrisie.

Bla bla bla... Le billet d'avion Paris Téhéran ne coute pas très cher, dans les 400 euros quelque chose comme ça... Tu pourras comme Dieudonné te rendre compte par toi meme de la situation, toi qui est tellement sensible à la cause des femmes. T'inquiète pas on t'insultera pas dans la rue et on te lancera pas des pierres non plus. On te demandera juste un petit foulard sur la tete et en plus les touristes sont très bien accueillis. :D

que notre chère amie Shezad ignore superbement, dans l'inapitude qui la caractérise à savoir y répondre

C'est en effet difficile de répondre à quelque chose qui... n'existe pas. :D

On devrait lui dire que jusqu'au pseudo-moraroire de 2002, la lapidation a été mise en application et que, depuis, des cas ont continué à être pratiqués ainsi que le rapportent plusieurs sources, que notre chère amie Shezad ignore superbement, dans l'inapitude qui la caractérise à savoir y répondre, et dans son entêtement à défendre l'Iran envers et contre tout. Elle qui refuse de donner du crédit aux associations militantes actives en Iran et nous bassine avec le devoir de réserve critique sur l'information, la voilà qui s'empresse d'aller applaudir ce qu'un humoriste sans aucune expérience de terrain en Iran répète ce que la clique des mollahs a bien voulu lui présenter :eek:. Pincez-moi, je rêve. Bel exemple de subjectivité orientée. Suintant de mauvaise foi et d'hypocrisie.

Avant de parler, si je puis me permettre de te conseiller de visiter l'Iran et d'enfin pouvoir en parler en connaissance de cause. ;)

Etrange que vous ne vous appliquiez pas le même conseil, vous parlez également de l'Iran sans y vivre, et sans connaître d'iraniens pour la plupart.

A vrai dire je n'ai pas encore parlé de l'Iran, et pour aller plus loin j'ai effectivement des Iraniens dans ma famille proche qui ont vécu dans ce pays et y retourne chaque été.

J'ai eu l'occasion vous imaginez bien de les écouter me raconter leur pays d'origine dans ses bons et mauvais côtés, et je sais du moins par eux qu'en occident nous sommes à cent lieux des réalités de ce pays comme beaucoup d'autres diabolisés entre autre par les médias.

Le président Sarkozy a déclaré que la cause de Sakineh est une cause nationale, mais au --

Je trouve que la démarche de Mr DIEUDONNE est un exemple a suivre pour ses détracteurs.
En effet , seul cette humoriste a eu la subtilité je dirais meme plus intélligence (d'ailleurs je trouve qu'il est intélligent mais que sa façon de communiquer lui est préjudiciable) de se renseigner par lui meme.
PS: J'ai un profond respect pour DIEUDONNE car il dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas.Je n'approuve pas lintégralité de ses paroles mais j'approuve son honneter

Bravo Mr DIEUDONNE de m'avoir appris que la peine de mort eté appliquer dans la Bande De Gaza=> petit clein d'oeuil a SINEAR au passage et je t'invite a prendre lexemple sur le bon coté de DIEUDONNE (Sa FRANCHISE)
PS: j'allais oublier DIFKOUMM

"A vrai dire je n'ai pas encore parlé de l'Iran, et pour aller plus loin j'ai effectivement des Iraniens dans ma famille proche qui ont vécu dans ce pays et y retourne chaque été.

J'ai eu l'occasion vous imaginez bien de les écouter me raconter leur pays d'origine dans ses bons et mauvais côtés, et je sais du moins par eux qu'en occident nous sommes à cent lieux des réalités de ce pays comme beaucoup d'autres diabolisés entre autre par les médias."

Oui, à ce jeu des connaissances personnelles, j'ai aussi des amis iraniens qui confirment le miroir déformant des médias, mais qui dans le même temps sont bien plus acerbes que ce que j'ai pu lire ici sur le régime politique et morale de l'Iran contemporain.

Et aux junk opinions de Bladi.......

C'est la faute des fassis que j'ai pas les même goûts que toi mon bien aimé nakame ;)

J'ai le droit d'avoir une opinion et de ne pas adhérer à un mec qui instrumentalise ma culture sinon ? Mahmoud c'est son nouveau lepen; ah mais non Jean-Marie c'était pour rire [Accent du borgne on] n'est ce pas ...

Bla bla bla... Le billet d'avion Paris Téhéran ne coute pas très cher, dans les 400 euros quelque chose comme ça... Tu pourras comme Dieudonné te rendre compte par toi meme de la situation, toi qui est tellement sensible à la cause des femmes. T'inquiète pas on t'insultera pas dans la rue et on te lancera pas des pierres non plus. On te demandera juste un petit foulard sur la tete et en plus les touristes sont très bien accueillis.

C'est en effet difficile de répondre à quelque chose qui... n'existe pas.

Bien sûr, tout le monde ment sauf les mollahs et leurs déclarations officielles qui claironnent que depuis 2002 ca n'existe plus :-)

Ils sont tellement doués qu'ils sont même parvenus à convaincre notre reporter en herbe que la lapidation ne se pratique soi-disant plus depuis la révolution islamique , soit 1979.
Alors là, plus de doute, ca situe le niveau de crédibilité et de sérieux que l'on peut lui attrribuer :langue:

Mais notre chère Shezad a tellement envie de croire ce qui la conforte, laissons-lui au moins cette plénitude morale lénifiante. L'art de sauter à pieds joints dans la foi en l'information en contre-disant ses propres principes de pseudo-réserve critique, qui ne valent bien sûr que lorsque les informations contredisent ce qu' l'on a envie de croire ;).

Bien sûr, tout le monde ment sauf les mollahs et leurs déclarations officielles qui claironnent que depuis 2002 ca n'existe plus :-)

Ils sont tellement doués qu'ils sont même parvenus à convaincre notre reporter en herbe que la lapidation ne se pratique soi-disant plus depuis la révolution islamique , soit 1979.
Alors là, plus de doute, ca situe le niveau de crédibilité et de sérieux que l'on peut lui attrribuer :langue:

Mais notre chère Shezad a tellement envie de croire ce qui la conforte, laissons-lui au moins cette plénitude morale lénifiante. L'art de sauter à pieds joints dans la foi en l'information en contre-disant ses propres principes de pseudo-réserve critique, qui ne valent bien sûr que lorsque les informations contredisent ce qu' l'on a envie de croire ;).

Tu ne me connais pas... mais vraiment vraiment pas. Ce n'est pas parce que je dénonce la désinformation à l'encontre de l'Iran que je suis une fanatique des Ayatollah ou une extrémiste. Tu dois croire que je me couvre d'un tchador noir pour sortir.

Et non, tout le monde ne ment pas justement... Mais tu refuseras de toute manière de croire les versions de ceux qui ne se basent pas systématiquement sur les médias officiels, Amnesty et compagnie...

Pourquoi aurais-je besoin d'etre confortée ? Je ne comprends pas ta logique. A ta place, je serais déçue. Car les sources auxquelles tu t'accroches n'ont pas toujours été honnetes avec leurs lecteurs par le passé, tu as eu des preuves de cela.

Mais soit.

Retour