conférence tarek ramadan??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asmabxl
  • Date de début Date de début
le sujet c est "quels roles pour les musulmans européens" c ca??si oui ben ca m intérésse quand meme mais a vrai dire nimporte quel sujet m intéresse quand il s agit de tarek ramadan

c'est "quel role POLITIQUE pr les musulmans européens?"...c'est domage, il y a aussi d'autres intervenants tt intéressants à mon avis...

ou et quand ca va se passer?
la rentree est gratuite?

c'est ce soir à 19h à l'ulb, auditoire janson...
3euros si tu es étudiant.

Salam;

alors, comment vous avez trouvé la conférence???

Pour ma part, j'ai bien aimé l'intervention du professeur Dasseto, j'ai trouvé son analyse très juste.

salam.pour ma part je ne le connaisait pas avant hier mais il ma donné une trés bonne imprésion!et puis tarek ramadan comme d habitude j ai adoré!!jai aussi aimé le courage de l aveugle et sa question.

salam.pour ma part je ne le connaisait pas avant hier mais il ma donné une trés bonne imprésion!

et puis tarek ramadan comme d habitude j ai adoré!!

jai aussi aimé le courage de l aveugle et sa question.

Moi non plus je ne le connaissait pas. Je ferais plus attention a ce qu'il fait mnt.

Concernant Tariq Ramadan,
pour une oreille déjà averti, j'ai eu l'impression qu'il n'apportait rien de neuf.
Cela n'empêche que ses propos reste tjrs intéressant.

le grand défaut c'est que ces conférences sont PAYANTES... Il faudrait pas faire payer les gens quand on parle de la religion!

Salam,

Ca ne coute que 3 euros pour les étudiant, c'est pas trop cher encore.

C'est juste un snack. :)

Y a des imams qui se font tres bien payer pour parler de religion pdt 30 min :rolleyes:

et là en plus c'est pas vraiment religieux.

mouais mais 3 euros c'est bcp quand tu cumule sa....
imagine tu va a 10 conférence par an c facile 30 euros de perdu....
Et puis il ne faudrait pas faire des conférence pour l argent mais dans l intention de défendre notre religion ou l apprendre aux autres
Regarde un peu les conférences de Mustapha Kastit , ils sont de très bonne qualité et en + gratuite!

Moi non plus je ne le connaissait pas. Je ferais plus attention a ce qu'il fait mnt.

Concernant Tariq Ramadan,
pour une oreille déjà averti, j'ai eu l'impression qu'il n'apportait rien de neuf.
Cela n'empêche que ses propos reste tjrs intéressant.

je pense pareil que toi
par contre le laique il disait n'importe quoi il semblant montrer etre logique alors qu'il ne l'etait pas

Et puis il ne faudrait pas faire des conférence pour l argent mais dans l intention de défendre notre religion ou l apprendre aux autres
Regarde un peu les conférences de Mustapha Kastit , ils sont de très bonne qualité et en + gratuite!

il faut bien de l'argent pr louer les salles, payer ceux qui bossent dans la secu
....

c'est clair surtout qu'il a commencé par "mecrayant" ca m'a enerve surtout qd tout le monde a rigole! il fallait pas rire !

il essaye plus de faire un poeme que de parler du sujet. mais faut pas oublier que la plupart des intervenants ont critiqué la question du débat parceque c'est vrai cette question est un non-sens , comme si les musulmans européens étaient un groupe isolé

lol raconte...:lan gue:
toi je t'avais deja raconté le plus important fais pas celui qui est interressé par l'histoire :D
il essaye plus de faire un poeme que de parler du sujet. mais faut pas oublier que la plupart des intervenants ont critiqué la question du débat parceque c'est vrai cette question est un non-sens , comme si les musulmans européens étaient un groupe isolé

exact mais bon au moins ca fait parler certains et c'est mieux que rien...

Y a plusieurs frais qui rentrent en compte, ne fut ce que la location de l'auditoire.

Rien n'est perdu, considère le comme un enrichissement de ta personne.

je pense pareil que toi
par contre le laique il disait n'importe quoi il semblant montrer etre logique alors qu'il ne l'etait pas

le laique je le trouvais bcq trop provocateur

Sur la forme, je n'ai pas trop aimé la provoc qu'il faisait,
surtout que j'avais l'impression qu'il se donnait des airs de chevalier blanc des libertés individuelles face à la pseudo islamisation de la société et de manière générale face aux religions.

Sur le fond, il y avait quand mm des points où je le rejoignais.

developpe :lanue: sur quelspoints?:-D

Qu'il était "mécréant". :fou:

Nan je déconne. :)

Par exemple, il pense que c'est une mauvaise idée de vouloir avoir une école islamique.

Que ca risquerait plus de refermer la communauté sur elle même, un peu comme les écoles juives.

Et justement ce qu'on a besoin ce n'est pas de s'affirmer en marge des autres mais de le faire en leur sein.

Retour