Confiance en soi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Cela va peut être en surprendre certains, surtout ceux qui me connaissent depuis longtemps mais j'avoue :

J'ai pas confiance en moi, je me sous estime beaucoup et les auto-mutilation que je fais qui froissent parfois pas mal de gens ici sont pour moi une sorte d'exutoire.

Suis-je amoureux et est ce que je ressent les choses de l'amour (vous savez quand ont est contente que quelqu'un nous plait tous ça etc...), honnêtement : je ne sais pas, enfin défois j'ai envie d'avoir une copine et dans les minutes qui suivent plus du tous, j'ai l'impression de faire ma mue lol.

Seulement je manque cruellement de confiance en moi, je n'aime pas dire ça mais c'est certainement dû a l'absence de mon père décédé quand j'étais enfant (j'ai lu ça sur doctissimo un truc comme ça).

Donc comment on fait pour avoir confiance en soi ? croire en ces principes et convictions ?

Merci

Cela va peut être en surprendre certains, surtout ceux qui me connaissent depuis longtemps mais j'avoue :

J'ai pas confiance en moi, je me sous estime beaucoup et les auto-mutilation que je fais qui froissent parfois pas mal de gens ici sont pour moi une sorte d'exutoire.

Suis-je amoureux et est ce que je ressent les choses de l'amour (vous savez quand ont est contente que quelqu'un nous plait tous ça etc...), honnêtement : je ne sais pas, enfin défois j'ai envie d'avoir une copine et dans les minutes qui suivent plus du tous, j'ai l'impression de faire ma mue lol.

Seulement je manque cruellement de confiance en moi, je n'aime pas dire ça mais c'est certainement dû a l'absence de mon père décédé quand j'étais enfant (j'ai lu ça sur doctissimo un truc comme ça).

Donc comment on fait pour avoir confiance en soi ? croire en ces principes et convictions ?

Merci

Allah y rahmou...
tu m'as beaucoup touché avec ton message...
Je te connais pas depuis des années mais assez pour savoir que tu es quelqu'un de bien, qui mérite quelqu'un de bien.
Tu te sous estimes pour rien et te fait du mal ainsi.
Faut pas!!! Ai confiance en Allah, et Il te viendra en aide!

Allah y rahmou...
tu m'as beaucoup touché avec ton message...
Je te connais pas depuis des années mais assez pour savoir que tu es quelqu'un de bien, qui mérite quelqu'un de bien.
Tu te sous estimes pour rien et te fait du mal ainsi.
Faut pas!!! Ai confiance en Allah, et Il te viendra en aide!

C'est surtout grâce a pas mal d'entre vous, un remontage de bretelles que vous m'avez fait et une petit voix me disait "tu sais qu'ils ont raison, en étant comme tu es actuellement tu tiendra jamais la longueur...".

Breakbeat t'es serieux dans ton message ?

c'est la premiere fois je te vois parler serieusement ...

pour revenir au sujet, je sais pas quoi te dire, j'ai ce probleme aussi :confus:

pour ton papa, Allah irahmo :(

Salam,
Quand on a pas confiance en soi c qu'on:
*tu n'assumes pas tes erreures.
*tu n'acceptes pas ta situation actuelle.
*tu es quelqu'un qui hésite beaucoup.
*t'es pas responsable.
tu te prend la tête pour rien.

Conseil: travaille tes points faibles...n'ecoute pas trop ce que les gens disent..la vie est belle

Breakbeat t'es serieux dans ton message ?

c'est la premiere fois je te vois parler serieusement ...

Lol je te comprend, je blague souvent et le nombres d'amis que je me suis fait grâce a mes facéties lol

Oui bien sur que je suis sérieux.Je suis pas un cas sociaux c'est moi qui me forcé a dire que oui seulement les gens me donnent des "compliments" qui ne ressemble en rien a ce que je me dis de moi, du coup le problème viens bien de moi, dans ma tête.

pour revenir au sujet, je sais pas quoi te dire, j'ai ce probleme aussi :confus:

Pas grave t'inquiète.

pour ton papa, Allah irahmo :(

Merci.

Salam,
Quand on a pas confiance en soi c qu'on:
*tu n'assumes pas tes erreures.
*tu n'acceptes pas ta situation actuelle.
*tu es quelqu'un qui hésite beaucoup.
*t'es pas responsable.
tu te prend la tête pour rien.

Conseil: travaille tes points faibles...n'ecoute pas trop ce que les gens disent..la vie est belle

A part le point sur les erreurs tous le reste c'est moi.

Lol je te comprend, je blague souvent et le nombres d'amis que je me suis fait grâce a mes facéties lol

Oui bien sur que je suis sérieux.Je suis pas un cas sociaux c'est moi qui me forcé a dire que oui seulement les gens me donnent des "compliments" qui ne ressemble en rien a ce que je me dis de moi, du coup le problème viens bien de moi, dans ma tête.

Pas grave t'inquiète.

Merci.

Enfin, la lumière s'allume! C'est l'image que tu as de toi qui est déformée, pas ta véritable apparence. Sur le même mode que les anorexiques qui se voient grosses, même face au miroir.
(mes condoléances pour ton papa!)

C'est surtout grâce a pas mal d'entre vous, un remontage de bretelles que vous m'avez fait et une petit voix me disait "tu sais qu'ils ont raison, en étant comme tu es actuellement tu tiendra jamais la longueur...".

t'as des périodes de remises en question c'est normal, c'est humain.
Mais faut pas que tu te focalises dessus, ca va te pourrir l'existance, et le jour où tu vas rencontrer LA femme de ta vie, incha'Allah, tu repensera à tout ces messages qu'on t'envoyait en souriant :) (comme un smiley géant) !!yyyoooouuuuhhhooouuuuu!!!!
;)

t'as des périodes de remises en question c'est normal, c'est humain.
Mais faut pas que tu te focalises dessus, ca va te pourrir l'existance, et le jour où tu vas rencontrer LA femme de ta vie, incha'Allah, tu repensera à tout ces messages qu'on t'envoyait en souriant :) (comme un smiley géant) !!yyyoooouuuuhhhooouuuuu!!!!
;)

Lol mon fameux masque de smiley je le jetterais a la poubelle aussi, un peu comme Dark Vador mais sans le "je suis ton père"... lol

Ce que je fais en cas de manque de confiance total : (peut importe la situation) je me dis que j'ai tout à gagner, rien à perdre, qu'il faut donner son max pour pas être décu par soi même apres ( exemple heu un entretien, un exam ...)

Ben disont que pour les entretien et exame sa va mais pour tenté d'approche une femme c'est autres chose c'est une sorte de terrain miné.

Ben disont que pour les entretien et exame sa va mais pour tenté d'approche une femme c'est autres chose c'est une sorte de terrain miné.
Quelqu'un que tu aimais est parti trop tôt, tu as peur de prendre le risque d'aimer une femme et de la perdre aussi, d'une façon ou d'une autre...
Je ne veux pas faire de psycho de comptoir, mais comme tu en as parlé, il doit y avoir un lien.:confus:

Quelqu'un que tu aimais est parti trop tôt, tu as peur de prendre le risque d'aimer une femme et de la perdre aussi, d'une façon ou d'une autre...
Je ne veux pas faire de psycho de comptoir, mais comme tu en as parlé, il doit y avoir un lien.:confus:

Ben oui, j'ai toujours était amoureux mais en face elles s'en tapé royalement, j'étais comme un petit chien, et je trainé constamment sur MSN pour qu'elles ce connecte bref...

J'étais comme possédé.

salut breakbeat
pour travailler la confiance en soi
il y a le sport
le théatre
la prière et la foi
le je m'en foutisme
le fait de vivre le jour au jour
l'espoir
la relativisation
les lectures
te connaitre toi même et savoir comment tu es dans la vie
etc etc

salut breakbeat
pour travailler la confiance en soi
il y a le sport
le théatre
la prière et la foi
le je m'en foutisme
le fait de vivre le jour au jour
l'espoir
la relativisation
les lectures
te connaitre toi même et savoir comment tu es dans la vie
etc etc

J'avoue que je suis assez peureux en faite, j'imagine toujours le pire.

Les coups de coeur à sens unique sont courants...Le truc, c'est de se rendre compte de ce qu'on vaut, et qu'on a le droit d'être aimé. Du coup ça évite de s'accrocher à ceux qui nous ne nous estiment pas assez.
Quand tu auras conscience de tes qualités, tu feras des rencontres qui ont un avenir. Là tu t'imposes des histoires qui ne peuvent pas marcher.

Les coups de coeur à sens unique sont courants...Le truc, c'est de se rendre compte de ce qu'on vaut, et qu'on a le droit d'être aimé. Du coup ça évite de s'accrocher à ceux qui nous ne nous estiment pas assez.
Quand tu auras conscience de tes qualités, tu feras des rencontres qui ont un avenir. Là tu t'imposes des histoires qui ne peuvent pas marcher.

Je m'impose des histoires qui ne peuvent pas marcher ?

J'ai fais 5 ans de karaté shotokan et 1 an de boxe anglaise.

et ben tout ça et tu n'as pas confiance en toi ? :rolleyes:
pourquoi ?
vraiment faut pas !
si tu perds confiance en toi, tu mets un terme à ta vie.
Les filles savent reconnaitre les mecs qui n'ont pas confiance en eux.
Et même des mecs moches peuvent avoir des filles, rien que par leur personnalité ou intelligence.
Que penses tu de partir faire un an en militaire au pire des cas :rolleyes:
excelles tu dans un domaine ?

pourquoi ?
vraiment faut pas !
Et même des mecs moches peuvent avoir des filles, rien que par leur personnalité ou intelligence.

Non pas chez eux j'ai eu des échos ils ont des poster de nana nu dans leur chambre et parle très souvent de X, je me tirerais une bastos sans le crane la bas lol

On aime souvent mes musiques, j'ai des contactes MSN qui me les réclame souvent si j'en fait des nouvelles.

pourquoi ?
vraiment faut pas !
On ne cesse de lui dire ça Didou, et il ne veut pas l'entendre...

Non pas chez eux j'ai eu des échos ils ont des poster de nana nu dans leur chambre et parle très souvent de X, je me tirerais une bastos sans le crane la bas lol

et alors tu t'en fous de ce qu'ils font là bas et pourquoi tu vas te suicider en voyant tout ça :rolleyes:

On aime souvent mes musiques, j'ai des contactes MSN qui me les réclame souvent si j'en fait des nouvelles.

tu sais rien ne te manque
tu as tout pour avoir confiance en toi
tu as le permis mdrr
tu nages hihih
tu as réussi tes études
tu as fait deux sports de combat
tu excelles en musique
cerise sur le gateau tu as l'air d'être gentil est sympa

dis moi
t'as t'ont dit qu'on te faisait confiance chez toi ? (ta maman ou tes frères soeurs ou profs)

et alors tu t'en fous de ce qu'ils font là bas et pourquoi tu vas te suicider en voyant tout ça :rolleyes:

Non je plaisante mais c'est pas mon genre d'environnement, je préfère le GIGN leur univers me parle plus d'ailleurs mon rêve c'est de passé leur teste par forcément pour être prit mais juste pour voire jusque ou je peut aller...

tu sais rien ne te manque
tu as tout pour avoir confiance en toi
tu as le permis mdrr
tu nages hihih
tu as réussi tes études
tu as fait deux sports de combat
tu excelles en musique
cerise sur le gateau tu as l'air d'être gentil est sympa

dis moi
t'as t'ont dit qu'on te faisait confiance chez toi ? (ta maman ou tes frères soeurs ou profs)

Nan jamais, d'ailleurs a ce sujet ils me font plus souvent des remarques désobligeante, mais j'y prête plus attention.

Retour