Conflit entre Aslam et Azul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bentayeb
  • Date de début Date de début
je me contrefiche de ce que tu pensse de nos ancetres , dieu n'a jamais mis en garde contre les berberes et leur langue .
dans le coran dieu a mis en garde contre chitane , contre les far3aone de ce monde corrompu .contre ce qui adore autre chose que dieu . je n'ai lu nul part dans le coran que azul etait un dieu ni que fallait se mefier des berberes et de leur culture.
cesse de parler de ce que dieu na jamai citer dans le coran.

j'ai envie de dire azul , wai est alors tu est qui pour me juger de ma foi en dieu ?
je ne juge pas ta foi en dieu lui seul soubhanah sait ce qu il y a dans les coeurs mais je juge ta langue si tu dis achhadou an la ilaha illa allah je dis que tu es musulman
si tu salue avec salam qui est le nom d allah et le salut des habitants du paradis je te reponds wa alaikoum assalam
si tu dis azul je soupconne que tu es musulman mais un athe ou autre car tous les musulmans du monde chinois,americains,europeens ou indous se saluent avec salam

bentayeb
Allo Azul
Allo Salam aleikoum
Allo Azul
Salam aleikoum
Neghac azul
Mdr!!!
Très intéressant http://www.amazightv.net/uitzending/...esentator.html

fin de citation

vraiment si c'etait un français ou un autre est ce qu'on aurait insister pour azul contre bonjour ou autre??
ou bien c'est parce qu'on tient bien une certaine position du"salamoaalaykoum"
du fait que c'est ta7iyatou al'Islam

Dans mon petit village pittoresque, je crois bien être la seule rifia, y en a quelques uns sur Nantes mais je ne les vois qu'une à deux fois l'an lors de mon petit tour au marché:-D

ma famille est en région parisienne, donc j'entends/parle assez souvent tmazirt ne serais-ce qu'au travers des appels téléphoniques:)

Tu devrais venir faire un petit tour à Lille, tu seras servie question tarifit :D

Retour