Confrererie des aissawas

des population arabo-negroides aux comportements bestiaux, des gestes et des mouvements indescriptibles de groupes de gens en folie, hommes et femmes tout âge confondu, qui sont répartis selon les tribus ou appartenances familiales, qui défilent tout au long du parcours sous une musique et des bruits hallucinogènes. Vêtus en blanc, ils vocifèrent des cris bizarres tels que des fauves et, à qui, de temps à autre, on leur jette des proies animales vivantes*, des chèvres et des moutons qu’ils déchiquettent par leurs propres mains nues et dévorent des morçeaux de leur chair!!! Et le comble; l'absence de la viande devant eux leur provoque une rage diabolique, au point qu'il se dirigent vers le public présent, confondant la couleur rouge du sang avec celle des spectateurs habillés en rouge."

Dépouilles des "offrandes" visibles aux passages : 4mn45 et 11mn53
En savoir plus :
http://confrerieaissawa.free.fr/html/francais/historique.htm

vidéo : [dm]x8g5z3[/dm]
 

nawaal

...
mais deja t'as vu commment tu t'exprimes !! j'hallucine personne na reagit a sn titre !! :eek:

au fait ca peut paraitre choquant mais toute culture est etrange et je te signale qu'on est tous plus ou moins bestial dans nos actes, et je vois que dans ta facon de t'exprimer ca ressort aussi !!
 
vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x8g5z3_maroc-des-arabo-negroides-devorent_webcam

des population arabo-negroides aux comportements bestiaux, des gestes et des mouvements indescriptibles de groupes de gens en folie, hommes et femmes tout âge confondu, qui sont répartis selon les tribus ou appartenances familiales, qui défilent tout au long du parcours sous une musique et des bruits hallucinogènes. Vêtus en blanc, ils vocifèrent des cris bizarres tels que des fauves et, à qui, de temps à autre, on leur jette des proies animales vivantes*, des chèvres et des moutons qu’ils déchiquettent par leurs propres mains nues et dévorent des morçeaux de leur chair!!! Et le comble; l'absence de la viande devant eux leur provoque une rage diabolique, au point qu'il se dirigent vers le public présent, confondant la couleur rouge du sang avec celle des spectateurs habillés en rouge."

Dépouilles des "offrandes" visibles aux passages : 4mn45 et 11mn53
En savoir plus :
http://confrerieaissawa.free.fr/html/francais/historique.htm

le commun des mortels, quoi qu'on dise la nature humaine est l'une des enigmes les plus mysterieuses de la creation devine, et cette video n'est pas aussi pire que l'on puisse imaginer face aux genocides et aux masacres des humains par des humains. et les exmples en abondent.
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x8g5z3_maroc-des-arabo-negroides-devorent_webcam

des population arabo-negroides aux comportements bestiaux, des gestes et des mouvements indescriptibles de groupes de gens en folie, hommes et femmes tout âge confondu, qui sont répartis selon les tribus ou appartenances familiales, qui défilent tout au long du parcours sous une musique et des bruits hallucinogènes. Vêtus en blanc, ils vocifèrent des cris bizarres tels que des fauves et, à qui, de temps à autre, on leur jette des proies animales vivantes*, des chèvres et des moutons qu’ils déchiquettent par leurs propres mains nues et dévorent des morçeaux de leur chair!!! Et le comble; l'absence de la viande devant eux leur provoque une rage diabolique, au point qu'il se dirigent vers le public présent, confondant la couleur rouge du sang avec celle des spectateurs habillés en rouge."

Dépouilles des "offrandes" visibles aux passages : 4mn45 et 11mn53
En savoir plus :
http://confrerieaissawa.free.fr/html/francais/historique.htm


pourquoi on entend la "chanson" traditionnelle des mariages ??
 

nawaal

...
autant pr moi ms srx jsui tellmt choquée par les ecrits !! ca se fait pas de parler comme ca d'etre humains !! ce genre de personne minsupportent
 
autant pr moi ms srx jsui tellmt choquée par les ecrits !! ca se fait pas de parler comme ca d'etre humains !! ce genre de personne minsupportent

negroides dans le langages scientifique n'est pas une insulte même les population ethnie qui sont concerné par cet appellation ne se privent pas pour l'utilise
 
mais deja t'as vu commment tu t'exprimes !! j'hallucine personne na reagit a sn titre !! :eek:

au fait ca peut paraitre choquant mais toute culture est etrange et je te signale qu'on est tous plus ou moins bestial dans nos actes, et je vois que dans ta facon de t'exprimer ca ressort aussi !!

C'est trop choquant, mais se sont des sauvages, des animaux, pas des êtres humains, ca n'a rien à voir avec la culture, je ne connais pas ces gens. Mais il sorte d'où se peuple? :eek:
 
Moi j' y crois pas à cette vidéo ce n'est pas mon Maroc à moi que j'ai connu, ça va pas non, nous ne sommes pas des sauvages !!
Comme si on mangeait la viande cru, il montre la vieille mettre un truc dans sa bouche genre de la viande, les vieilles au bled elles n'ont meme pas de dent alors manger la viande cru ... Voilà j'y crois pas
 
Je préfère ça plutôt que de voir à la télé des femmes , des enfants se faire butter par des obus. Tes propos me rappellent etrangement ceux qui étaient adressés aux amerindiens lors de la conquête des europeens, ou bien encore à l'egard des cannibales ou encore plus récemment au temps de la colonisation. Je pense que ceux qui habitent dans ces contrées perdues mais qui ne vivent pas moins bien et loin de la menace de l'homme façonné par la mondialisation qui a des moeurs pas moins "barbares" que ceux-ci, penseraient davantages de la civilisation ex colonisatrice et esclavagiste qui gouverne actuellement le monde.
 
moi ;je suis une aissawiya!!!!!!!!!je n'ai jamais vu des codes choquantes!!!c'est des personnes qui invoque dieu ;le prophéte et ses compagnons!!!!une musique superbe;les gens rentrent en transe est dansent;ce 'ai pas des sauvages :il fau p
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
moi ;je suis une aissawiya!!!!!!!!!je n'ai jamais vu des codes choquantes!!!c'est des personnes qui invoque dieu ;le prophéte et ses compagnons!!!!une musique superbe;les gens rentrent en transe est dansent;ce 'ai pas des sauvages :il fau p

malheureusement, le mythe de la création des aissawas a conforté cette vision barbare. mais étant de Meknes, je n'ai jamais vu ça...
 

Swinae

VIB
Il existe une certaine partie de la population qui célèbre Cheik el Kamel... à Meknès.
Et il est vrai que des vieilles femmes déchiquetaient de la viande cru sous l'effet de transe.

Cette "cérémonie" se fait de plus en plus rare, voire inexistante.

RIEN A VOIR AVEC LA CONFRÉRIE DES 3ISSAWA ;)
 
je répète:ce qui est choquant ;c'est tes écrits!!!!!quand on connaît pas on ne critique pas ;on s'abstient!!!!je fais remarquer que rien que pour le titre je n'ai pas tous lu:les aissawa: c'est des chants traditionnels:qui invoquent dieu;le prophète et ces compagnons:ils n'ont rien de sauvages;et comme j'en suis une;je sais de quoi je parle:nous nous sommes pas des sauvages !!!!!!!!!!!!!alors pas d'insules stp
 

Swinae

VIB

Fassia, ça existe vraiment les personnes qui déchirent (et ne mange pas) la viande cru... c'est une "cérémonie" d'une partie de la population de Meknès (à la campagne)...
(Ils font ça pour "Cheikh el kamel" à Meknès).

Je sais ça non pas parce que je le fais :)D) mais parce que moi même je n'y croyait pas, et je me suis renseigné... pour savoir!

voilà ;)
 
vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x8g5z3_maroc-des-arabo-negroides-devorent_webcam

des population arabo-negroides aux comportements bestiaux, des gestes et des mouvements indescriptibles de groupes de gens en folie, hommes et femmes tout âge confondu, qui sont répartis selon les tribus ou appartenances familiales, qui défilent tout au long du parcours sous une musique et des bruits hallucinogènes. Vêtus en blanc, ils vocifèrent des cris bizarres tels que des fauves et, à qui, de temps à autre, on leur jette des proies animales vivantes*, des chèvres et des moutons qu’ils déchiquettent par leurs propres mains nues et dévorent des morçeaux de leur chair!!! Et le comble; l'absence de la viande devant eux leur provoque une rage diabolique, au point qu'il se dirigent vers le public présent, confondant la couleur rouge du sang avec celle des spectateurs habillés en rouge."

Dépouilles des "offrandes" visibles aux passages : 4mn45 et 11mn53
En savoir plus :
http://confrerieaissawa.free.fr/html/francais/historique.htm


les gens deviennent de plus en plus horribles inqualifiables et sans la moindre parcelle de respect

c est degueulasse ce qui a été ecrit au sujet des aissawas

des que l'autre est different , a d autres croyances, convictions ou coutumes on le traite de tous les noms

cest odieux
 
j'aimerai bien savoir d'où sorte ces tradition qui n'ont rien à voir avec l'islam il ya vraiment un manque d'éducation religieuse dans certain coins du Maroc.
 
j'aimerai bien savoir d'où sorte ces tradition qui n'ont rien à voir avec l'islam il ya vraiment un manque d'éducation religieuse dans certain coins du Maroc.

Lis un peu et tu verras! En quoi toi tu sais que ça n'a rien à voir avec la religion musulmane? Même eux te diront peut-être pareil sur ta vision des choses...
Mais la pire des choses c'est de se croire être le "plus musulman"!
 
Lis un peu et tu verras! En quoi toi tu sais que ça n'a rien à voir avec la religion musulmane? Même eux te diront peut-être pareil sur ta vision des choses...
Mais la pire des choses c'est de se croire être le "plus musulman"!

Ya pas besoin d'être un savant pour constater que cela rien à voir avec avec l'islam. la preuve, ce genre de comportement n'a jamais été pratiqué dans les premier siècle de l'islam.
Moi je trouve qu'il y a un mélange de tradition et de religion.
 

Swinae

VIB
Lis un peu et tu verras! En quoi toi tu sais que ça n'a rien à voir avec la religion musulmane? Même eux te diront peut-être pareil sur ta vision des choses...
Mais la pire des choses c'est de se croire être le "plus musulman"!

Tout à fait.

Personnellement je n'ai pas regardé la vidéo.
J'en ai vu une y'a longtemps, ça m'a suffit.

Il faut juste dire que ça peut nous paraître sauvage (déchiqueter de la viande) mais dans le temps, ça se faisait... tout simplement.
De nous jours tu verras que très peu de personnes continuent ce cérémonial.
 
Tout à fait.

Personnellement je n'ai pas regardé la vidéo.
J'en ai vu une y'a longtemps, ça m'a suffit.

Il faut juste dire que ça peut nous paraître sauvage (déchiqueter de la viande) mais dans le temps, ça se faisait... tout simplement.
De nous jours tu verras que très peu de personnes continuent ce cérémonial.

allez dis la vérité t'as deja déchiqueter un petit écureuil en cachette.
 

a9choute

en vacances enfin!
Lis un peu et tu verras! En quoi toi tu sais que ça n'a rien à voir avec la religion musulmane? Même eux te diront peut-être pareil sur ta vision des choses...
Mais la pire des choses c'est de se croire être le "plus musulman"!

yepapi! ;)

Tout à fait.

Personnellement je n'ai pas regardé la vidéo.
J'en ai vu une y'a longtemps, ça m'a suffit.

Il faut juste dire que ça peut nous paraître sauvage (déchiqueter de la viande) mais dans le temps, ça se faisait... tout simplement.
De nous jours tu verras que très peu de personnes continuent ce cérémonial.


j'ai un cd de 3issawas, les paroles :

"Moulana sali 3ali Mohamadin wa 3ala
sadatina a8lii wa sa7bi8i lkiramine"


mais qui peut bien être ce Mohamad? je vous le demande :rolleyes:
 
des population arabo-negroides aux comportements bestiaux, des gestes et des mouvements indescriptibles de groupes de gens en folie, hommes et femmes tout âge confondu, qui sont répartis selon les tribus ou appartenances familiales, qui défilent tout au long du parcours sous une musique et des bruits hallucinogènes. Vêtus en blanc, ils vocifèrent des cris bizarres tels que des fauves et, à qui, de temps à autre, on leur jette des proies animales vivantes*, des chèvres et des moutons qu’ils déchiquettent par leurs propres mains nues et dévorent des morçeaux de leur chair!!! Et le comble; l'absence de la viande devant eux leur provoque une rage diabolique, au point qu'il se dirigent vers le public présent, confondant la couleur rouge du sang avec celle des spectateurs habillés en rouge."

Dépouilles des "offrandes" visibles aux passages : 4mn45 et 11mn53
En savoir plus :
http://confrerieaissawa.free.fr/html/francais/historique.htm

vidéo : [dm]x8g5z3[/dm]
C'est à Meknes??? hummmm j'ai jamais eu confiance en cette ville :D
 
Haut