Connaissez vous des gens qui ont eu un AVC?

La maman d'un pote chinois, il a arreté ses études pour ça

Il m'a dit "elle a des réactions bizares mtn " mais elle est pas en danger de mort

j'avais un prof qui en avait eu un ... il a tout réappris et est revenu enseigner

la mère d'une amie ... elle est restée paralysée d'un côté et a perdu l'usage de la parole

une femme au travail ... je ne sais pas où elle en est aujourd'hui, je l'avais rencontrée très peu de temps après sa sortie de l'hôpital. elle devait tout réapprendre. elle marchait mais très difficilement, elle n'avait plus de mémoire, elle devait rééduquer ses yeux et entreprenait des démarches pour pouvoir re-conduire.

je pense que les séquelles d'un avc sont très différentes d'un individu à un autre

je vais te dire ce que je connais de sa...on va dire cest mon domaine...AVC, accident vasculaire cerebrale...il vient generalement au personnes agees, mais dautre cas tel que suite a un accident de la route ou autres....un AVC provoque des consequences tres graves, la pire des consequences est detre tetraplegiques...tu es totalement immobile, perte de memoire, perte de la notion du temps, perte de souvenirs, perte de gout, tu peux etre aussi paraplegique, simplement une partie du corps.....bref un AVC est tres dur a supporter, mais aujourdhui cest bien reconnu et tres bien pris en charge par le conseil general et le MDPH (maison departemental personne handicapé), suite a cela tu a lintervention dune aide exterieur pour accompagner la personne malade afin de la soulager dans sa vie quotidienne....voila ce que je sais...

suite a l'article très instructif ici http://www.bladi.info/261920-warning-soda-light-quotidien-accroitrait-risque/

je suohaites savoir si vous connaissez des gens qui on eu un AVC? comment vont ils maintenant? comment cela se passe?

OUI, le pere d'une cousine, mais El hamdoulillah il se porte bien aujourd'hui.

Pas de sequelles physiques El hamdoulillah, rien d'apparent mentalement non plus, mais çà reste un accident jugé important et grave.

Il a été suivi suite à sa et l'est surement encore. Ces personnes atteintes d'AVC deviennent, suite à cela, fragiles psychologiquement. C'est clair, sa reste gravé pour elles ainsi que pour toutes les personnes qui l'entourent.

je vais te dire ce que je connais de sa...on va dire cest mon domaine...AVC, accident vasculaire cerebrale...il vient generalement au personnes agees, mais dautre cas tel que suite a un accident de la route ou autres....un AVC provoque des consequences tres graves, la pire des consequences est detre tetraplegiques...tu es totalement immobile, perte de memoire, perte de la notion du temps, perte de souvenirs, perte de gout, tu peux etre aussi paraplegique, simplement une partie du corps.....bref un AVC est tres dur a supporter, mais aujourdhui cest bien reconnu et tres bien pris en charge par le conseil general et le MDPH (maison departemental personne handicapé), suite a cela tu a lintervention dune aide exterieur pour accompagner la personne malade afin de la soulager dans sa vie quotidienne....voila ce que je sais...

ce que tu dis est rassurant.... mais je suis tombé sur des articles internet vraiment effrayant....il disaient que le risque de récidive est très important que la mortalité est très importante en cas de récidive...l'article donnait une tres faible esperance de vie au genx qui ont eu un AVC...

Mais dans ces articles ils parlent de maniere generale, ils ne font pas la distinction entre les personnes qui ont ete prises en charge rapidement, celles qui n ont pas été soignée, l ampleur de l'AVC, l'âge,.... qui sont a mon avis des facteurs qui ont un rôle....

info ou intox?

OUI, le pere d'une cousine, mais El hamdoulillah il se porte bien aujourd'hui.

Pas de sequelles physiques El hamdoulillah, rien d'apparent mentalement non plus, mais çà reste un accident jugé important et grave.

Il a été suivi suite à sa et l'est surement encore. Ces personnes atteintes d'AVC deviennent, suite à cela, fragiles psychologiquement. C'est clair, sa reste gravé pour elles ainsi que pour toutes les personnes qui l'entourent.

il a eu son AVC il y a cb de temps environ?

Les AVC, j'en vois tout les jours là où je bosse.

D'abord faut distinguer, l'AVC hémorragique (une artère du cerveau qui pètent et donc saigne) de l'AVC ischémique (une artère qui "meure").
Sachant, que l'AVC ishémique à de meiileurs pronostics que l'hémorragique ...

Les séquelles sont diverses : hémiplégie d'un côté ou de l'autre, difficulté à parler (appelée Aphasie), à articuler les mots ("dysarthrie"), ne plus savoir se repérer dans le temps/l'espace, difficulté à déglutir, etc ...
Pour la tétraplégie et la paraplégie, j'en ai jamais vue en 6ans de travail.

Pour les pronostiques, çà dépend de chaques patients (comme toutes les maladies en Médecine d'ailleurs ...).
La prise en charge rapide, joue bien sûr un rôle important, après y a les kinés, etc ...

Sinon, faut savoir que pour les AVC ischémique, si c'est pris en charge dans les moins de 4 heures, on peut "détruire" le caillot de sang qui se trouvent là haut ...

Et pour finir sur une bonne note, Je vois également tous les jours des patients qui ont eu des AVC et qui vont parfaitement bien ... ;)

Merci mais je suis tombé sur ceci sur le net et ca fait très peur

L'accident vasculaire cérébral reste une maladie grave, aux conséquences toujours dramatiques avec un risque de décès de 20 à 30 % au premier mois et la nécessité de placement en institution en raison du handicap chez plus de 10 % des survivants[15].

Le pronostic à moyen et à long terme dépend essentiellement du degré de l'atteinte[16]. Le risque vital se prolonge bien au-delà de la période aiguë puisque la mortalité à un an peut atteindre près de 40 %[17].

Dans le monde, 5,5 millions de personnes meurent chaque année d'une attaque cérébrale. 75 % des victimes ont plus de 65 ans et les hommes sont plus exposés que les femmes.

Les AVC, j'en vois tout les jours là où je bosse.

D'abord faut distinguer, l'AVC hémorragique (une artère du cerveau qui pètent et donc saigne) de l'AVC ischémique (une artère qui "meure").
Sachant, que l'AVC ishémique à de meiileurs pronostics que l'hémorragique ...

Les séquelles sont diverses : hémiplégie d'un côté ou de l'autre, difficulté à parler (appelée Aphasie), à articuler les mots ("dysarthrie"), ne plus savoir se repérer dans le temps/l'espace, difficulté à déglutir, etc ...
Pour la tétraplégie et la paraplégie, j'en ai jamais vue en 6ans de travail.

Pour les pronostiques, çà dépend de chaques patients (comme toutes les maladies en Médecine d'ailleurs ...).
La prise en charge rapide, joue bien sûr un rôle important, après y a les kinés, etc ...

Sinon, faut savoir que pour les AVC ischémique, si c'est pris en charge dans les moins de 4 heures, on peut "détruire" le caillot de sang qui se trouvent là haut ...

Et pour finir sur une bonne note, Je vois également tous les jours des patients qui ont eu des AVC et qui vont parfaitement bien ... ;)

L'accident vasculaire cérébral reste une maladie grave, aux conséquences toujours dramatiques avec un risque de décès de 20 à 30 % au premier mois et la nécessité de placement en institution en raison du handicap chez plus de 10 % des survivants[15].

Le pronostic à moyen et à long terme dépend essentiellement du degré de l'atteinte[16]. Le risque vital se prolonge bien au-delà de la période aiguë puisque la mortalité à un an peut atteindre près de 40 %[17].

Dans le monde, 5,5 millions de personnes meurent chaque année d'une attaque cérébrale. 75 % des victimes ont plus de 65 ans et les hommes sont plus exposés que les femmes.

Oui, les AVC font peur (j'ai pas lû l'article, désolée) mais faut savoir qu'on peut le prévenir :
maîtrise de la tension artérielle, bonne hygiène de vie et de l'alimentation, faire du sport, eviter les gros coups de stress, etc ...

Faut pas vivre dans cette peur non plus ... ;)

Oui, les AVC font peur (j'ai pas lû l'article, désolée) mais faut savoir qu'on peut le prévenir :
maîtrise de la tension artérielle, bonne hygiène de vie et de l'alimentation, faire du sport, eviter les gros coups de stress, etc ...

Faut pas vivre dans cette peur non plus ... ;)

ces articles sont quand même pas rassurant lorsqu'ils donnent des chiffres brut comme 40% de mortalité un an apres la crise AVC?

Si ils ciconstanciaient un peu cela aurait été plus professionelle...

ces chiffre ca fait peur mais ils auraient dû developper les differences qui peut y avoir dans ces 40 %....

quel est le taux de recidive d'un AVC? sa gravité est lié a quoi?

Les risques de décès varient surtout en fonction du type d'AVC (Hémorragique vs Ischémique),des complications et aussi du risque de refaire un autre AVC par la suite ...

Les placements en institution, ç'est à peu près çà, sachant que les places sont "chères" ...

Les risques de décès varient surtout en fonction du type d'AVC (Hémorragique vs Ischémique),des complications et aussi du risque de refaire un autre AVC par la suite ...

Les placements en institution, ç'est à peu près çà, sachant que les places sont "chères" ...

merci

au plus le permier AVC est pas important sans sequelle au mieux c'est pour la suite? c est ca?

Le risque de récidive dépend aussi de la gravité du premier AVC? pourtant il y a des gens qui font un AVC apres un AIT qui est considéré comme moins grave qu'un AVC.... est ce correct?

Cela concerne tout le monde et a tout age.... et non pas que les " vieux "...
Cela peu survenir a n'importe qu'elle moment.

les symptômes que je connais :

Personne absente
Ne se sert pas d'un d'un de ses bras
Boite s'il se déplace sans se rendre compte
Répond par onomatopée ou hochement de tête

D'une manière ou d'une autre, il reste toujours quelques séquelles.

Comme il a été rappelé , plus on réagit vite plus les séquelles ont des chances d'être minimes.
Il faut appeler directement les pompiers ou samu pour qu'il l'amène au plus vite dans un service d'urgence ou de cardiologie

Le fait d'avoir du monde a la maison aide
Le fait qu'elle sache parler correctement le français a aidé pour les cours de ré éducation ( logiquement il vaut mieux dans sa langue maternelle).

J'ai le cas de ma maman qui a eu un AVC et qui se porte plutôt bien...
Cela fait environ 12 ans.

merci

au plus le permier AVC est pas important sans sequelle au mieux c'est pour la suite? c est ca?

Le risque de récidive dépend aussi de la gravité du premier AVC? pourtant il y a des gens qui font un AVC apres un AIT qui est considéré comme moins grave qu'un AVC.... est ce correct?

Un AVC sans séquelles, c'est vraiment une "réussite" pour tout le monde, y compris le corps médical.
Après y a tout un suivi derrière, et toute une éducation à faire.

Pour ta 2ème question, oui un AIT est moins "grave" qu'un AVC.

Mais çà veut surtout dire que le cerveau donne un signal d'alarme.
Et là aussi : suivi + éducation.

suite a l'article très instructif ici http://www.bladi.info/261920-warning-soda-light-quotidien-accroitrait-risque/

je suohaites savoir si vous connaissez des gens qui on eu un AVC? comment vont ils maintenant? comment cela se passe?

C'est courant, cela peut arriver à tout le monde. Les séquelles sont très variables d'une personne à l'autre. Différents types de réeducations peuvent permettre de récupérer les fonctions sensorielles : mais c'est aussi variables d'un patient à l'autre et du temps.

Une simple chute peut être un début d'un AVC.

J'avais eu un lien hyper intéressant la dessus : si je le retrouve je le posterais.

ce que tu dis est rassurant.... mais je suis tombé sur des articles internet vraiment effrayant....il disaient que le risque de récidive est très important que la mortalité est très importante en cas de récidive...l'article donnait une tres faible esperance de vie au genx qui ont eu un AVC...

Mais dans ces articles ils parlent de maniere generale, ils ne font pas la distinction entre les personnes qui ont ete prises en charge rapidement, celles qui n ont pas été soignée, l ampleur de l'AVC, l'âge,.... qui sont a mon avis des facteurs qui ont un rôle....

info ou intox?

je suis dans le domaine de la medecine, des cas de AVC, jen vois, jetudie des cas tout les jours...tu sais pour pas teffrayer sache que tu peux vivre longtemps avec un AVC...comme sa peut tarriver tres vite du jour au lendemain....bref aujourdui il generalise un peu trop cette maladie car justement elle est connu depuis peu, cest pour cela quelle a ete seulement ete prise en charge que depuis 2005...

sache que toute personne qui souffre dobesité, comme une personne en bonne santé et qui subit un accident peut etre amener a souffrir un jour d AVC...mais faut pas trop ecouter ce que internet dit sur les AVC...tu sais car sa fait plutot peur et ya beaucoup de nimporte quoi....quoi quil en soit aujourdui l AVC est pris en charge tres tot, et peut etre tres vite soignee...
tu as dautre question??

Il y'à deux ans de cela j'ai travailler dans un centre de rééducation / revalidation (?).
La majorité des patients étaient des AVCiens.

Certains allaient mieux que d'autres, mais j'avoue que le mot "mieux" est très relatif dans ces cas là.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'au bout de 2 mois j'étais déprimée de les voir comme ça. Dans les meilleurs des cas, le patients n'avait pas "perdu" la tête.
Mais ils avaient tous un point en commun, c'est que leur motricité étaient pour tous changer. Parmi eux, au meilleur des cas ils étaient semi-paralysé .

Maintenant de là à savoir si c'est parce que j'étais dans un centre de revalidation / rééducation, que les patients étaient comme ça, ou que tous les patients victimes d'AVC sont comme ça, je ne saurais te le dire.

Ce forum est t' il actif constamment ?
Moi peut être j'aurai des choses à apprendre sur les AVC, j'aurai aimé vous raconter ce qu'il m'est arrivé, par contre je sais si je post là ou il faut.
J'aurai aimer prendre contact avec des gens qui ont eut ce que j'ai eux. Je sais que chaque AVC est différent.

Pour mon cas : Rupture d'anévrisme suite à une mal formation veineuse. Mon cerveau à était touché à gauche, du coup c'est mon coté droit qui a était touché.

Résultat, c'est mon mollet droit qui a pris. Mon mollet droit à fondu comparé à mon mollet gauche. Du coup je compense énormément pour donner l'illusion que je marche presque normalement.

J'ai fait énormément de progrès en kiné, faut dire qu'au début j' était allongé dans un lit comme un légume, puis je me suis mis à poussé des cris, puis parlé, puis fauteuils roulant, puis premier pas, puis marche... Et me voici !

Y'a des gens qui ont fait des AVC ? Qui ont 25 ans ? Qui ont l'impression d’être hors de la société ? Qui s'isole énormément de peur d’être jugé ? Qui ont l'impression que leurs vie est complétement détruite ?

J'attends vos réponses avec impatience

Moi peut être j'aurai des choses à apprendre sur les AVC, j'aurai aimé vous raconter ce qu'il m'est arrivé, par contre je sais si je post là ou il faut.
J'aurai aimer prendre contact avec des gens qui ont eut ce que j'ai eux. Je sais que chaque AVC est différent.

Pour mon cas : Rupture d'anévrisme suite à une mal formation veineuse. Mon cerveau à était touché à gauche, du coup c'est mon coté droit qui a était touché.

Résultat, c'est mon mollet droit qui a pris. Mon mollet droit à fondu comparé à mon mollet gauche. Du coup je compense énormément pour donner l'illusion que je marche presque normalement.

J'ai fait énormément de progrès en kiné, faut dire qu'au début j' était allongé dans un lit comme un légume, puis je me suis mis à poussé des cris, puis parlé, puis fauteuils roulant, puis premier pas, puis marche... Et me voici !

Y'a des gens qui ont fait des AVC ? Qui ont 25 ans ? Qui ont l'impression d’être hors de la société ? Qui s'isole énormément de peur d’être jugé ? Qui ont l'impression que leurs vie est complétement détruite ?

Salut Manu,
tu es au bon endroit et le forum est relativement actif oui.
Merci pour le partage, et bravo pour tes efforts. Tu as eu de la chance, beaucoup de jeunes personnes qui ont eu une rupture d'anévrysme n'en sortent malheureusement pas toujours.
Y'avait il eu des antécédants dans ta famille?
Tu as été opéré?

Bonsoir, et courage !

Le père d'une amie avait eu un AVC, et il a eu une paralysie mais que d'un côté...
Ensuite petit à petit ça aller mieux.... Même s'il n'est pas totalement remis, mais en tout cas il y'a eu du progrés,

je te le souhaite aussi,
Bonne soirée.

Chaque AVC est different. Ça va de la mort instantanée ou non, au rétablissement sans aucune séquelle!

Entre les 2, tu peux avoir des séquelles motrices variables (paralysies), sensorielles ou sensitives, psychiatriques, mnésique et aphasique (perte de la mémoire ou de l'expression orale et/ou compréhension), etc etc... Tant de possibilités variables en intensité et dans leur étendue.

Salam,

mon beau-frère en a fait un l'année dernière à 37 ans, aujourd'hui il est suivi, il est justement en cure en ce moment. Il a arreté de fumer, a repris une alimentation équilibrée mais psychologiquement il est pas au top surtout qu'il a une fille de 6ans. Il se dit sans arrêt qu'il va mourir bientôt....

mais sinon, il n'a pas perdu la mémoire, ni l'usage de ses membres...

Voilà

suite a l'article très instructif ici

J'imagine que si tu pose la question c'est que tu angoisse. Moi aussi ça me fait flipper l'AVC. Surtout que j'ai une tension haute, et que ça augmente le risque d'AVC.

Rien qu'en bonne santé je trouve la vie dure, mais après l'avoir perdue ! :eek:

Salam,

mon beau-frère en a fait un l'année dernière à 37 ans, aujourd'hui il est suivi, il est justement en cure en ce moment. Il a arreté de fumer, a repris une alimentation équilibrée mais psychologiquement il est pas au top surtout qu'il a une fille de 6ans. Il se dit sans arrêt qu'il va mourir bientôt....

mais sinon, il n'a pas perdu la mémoire, ni l'usage de ses membres...

Voilà
c'est normal que ton beau-f est la trouille c'est tellement brutal que ça traumatise
a chaque fois qu'il va avoir un peu mal a la tete ou n'arrivera pas a prononcer un mot pourris il paniquera..
et ça risque de durer un peu
certains en arrive a somatiser leur peur ..
allah i3awen nous ne sommes pas grand chose.....
J'imagine que si tu pose la question c'est que tu angoisse. Moi aussi ça me fait flipper l'AVC. Surtout que j'ai une tension haute, et que ça augmente le risque d'AVC.

Rien qu'en bonne santé je trouve la vie dure, mais après l'avoir perdue ! :eek:
tu n'imagine pas ce que sais et n'essaye pas tu te ferai mal pour rien
ta tension haute ?tu prends un traitement?qu'est ce que tu appelle tension haute?
allah i7efdek

Bah il me semble que la tension moyenne est de 12 non ? :oh:
ça dépend de chacun lol
de l'age
des facteurs autour(fumeur,cardiaque etc...)
mais en moyenne ça tourne autour de 13/14
au dela ça commence a etre trop
on parle de tension haute a partir de 16 et on parle d'hypertention a partir de 18
wa allah a3lam

Mon ancien médecin traitant en a eu une, depuis il a été mis en
invalidité et à la retraite, il avait des problèmes d'élocution et des
petites pertes de mémoire, j'étais triste pour lui il était si beau et
il est si gentil, le voir baver avec la bouche de travers ça fait mal.:(

Retour