Connaissez-vous le mariage temporaire et pourriez-vous m'en dire plus ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
MDR vive la politesse je dis juste que t'as pas à juger son mari, à la limite si tu faisais preuve d'un minimum de bon sens tu l'aurais ignorée, et oui un point d'interrogation n'exclut pas forcément le jugement de valeur donc stop la mauvaise foi.

De toutes façons dis ce que tu veux OSEB on se connait qu'à travers nos pseudos.

Je fais pas de bon sens ,jfais a contre sens
A vicieuse ,vicieux et demi

Je fais pas de bon sens ,jfais a contre sens
A vicieuse ,vicieux et demi

un petit rappel:

Pas d'attaques personnelles
Pas de ton moralisateur ( haram ...)
Ne répondez pas aux attaques, signalez le message en utilisant ce bouton présent dans chaque message s de ton moralisateur ( haram ...)

mr abdel, vous avez parfaitement le droit de me détester, j'ai répondu à toutes vos questions, en avez-vous d'autres ?

donc les enfants appartiennent au lit et le mari na aucun droit dessus?

je crois que sa vaut plus quand on compare une femme non mariée et celle mariée (en tout cas c comme sa que j'avais compris le hadith quand je l'ai lu en arabe) que la femme mariée son fils aura tjrs le nom du mari (même si celui ci peut être d'un autre) mais malheureusement pour la mère célibataire c pas le cas il n'ya pas de nassab

je crois que l'homme peut reconnaitre les enfants et je crois wa allaho a3lam juste qu'ils n'ont pas le droit a l'héritage.

un mariage temporaire est légitimé chez les chiites et par contre est condamné chez les sunnites. Les personnes qui contracte ce type de mariage, fond la Fatiha et définissent la durée du mariage. Personnellement je trouve que s'est de l hypocrisie "mariage temporaire"= concubinage, fornication

donc les enfants appartiennent au lit et le mari na aucun droit dessus?

Elle a expliqué qu'elle s'est mariée selon les traditions musulmanes si j'ai bien compris.

Concernant ta question youpli, le mariage temporaire, sans faire de recherche je suppose que c'est un mariage temporaire tout simplement ^^. Mais en quoi est-ce que tu vois du mal là dedans ? En France 1 mariage sur 2 en ville et 1 sur 3 en province se solde par un divorce, c'est peut-être des mariages longs, n'empêche qu'ils n'auront été que temporaire. Il existe aussi les relations d'un soir, qui ne sont pas des mariages mais n'en restent pas moins temporaires (c'est parfois à peine si les gens connaissent les personnes avec qui ils partagent leur lit...). Je ne connais pas tes intentions, mais sur ce point il n'y a aucune critique de l'islam, ou de la culture orientale (car j'ai un doute quant au caractère islamique de ce genre de mariage, il s'agit plutôt de quelque chose de culturel qui n'est donc en rien musulman).

normalement non mais les Musulmans finissent par me suggérer des trucs sans doute

ça prend le temps que ça prend... on finira par y arriver :D

mais ce truc du mariage temporaire, j'avais jamais entendu parler :eek:

abelk31 : instruire l'ignorant fait parti des préceptes de l'Islam pour l'encourager à se convertir - serais-tu de ceux qui punissent ceux qui n'ont pas eu la chance de naitre en dehors de l'Islam n'ont aucun droit ?
Cela prends le temps que ça prend pour certains mais ce n'est pas en claquant la porte aux nez que tu leur donneras envie d'entrer dans le religion pour ceux qui posent des questions et cela même s'ils sont athée ou chrétiens à 200% qui peuvent se convertir
il y a des prêtes qui lisent sur l'Islam et qui ne convertissent jamais mais un jour ils ont un déclic et ils se convertissent du jour au lendemain

Jugerais-tu un enfant comme un idiot parce qu'il n'aura pas eu la chance d'aller à l'école ?

Elle a expliqué qu'elle s'est mariée selon les traditions musulmanes si j'ai bien compris. => non, je ne connaissais pas grand-chose à l'Islam

Je ne connais pas tes intentions, mais sur ce point il n'y a aucune critique de l'islam, ou de la culture orientale (car j'ai un doute quant au caractère islamique de ce genre de mariage, il s'agit plutôt de quelque chose de culturel qui n'est donc en rien musulman).

=> avec tous les liens que j'ai eu, j'ai pas mal de lecture. J'ai parfois énormément de mal à faire la distinction entre religion et tradition mais ça viendra j'espère ;)

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

aucune attaque personnelle,aucun ton moralisateur ect ect, madame bakah auriez vous des problemes de lecture??

je crois n'avoir aucun problème de lecture et si je vais dire à votre papa qu'il n'a vraiment pas de bol d'avoir épousé votre maman et qu'il est temps qu'il se réveille, vous pensez qu'il va le prendre comment ? :rolleyes:

Si vous trouvez mes questions stupides, passez votre chemin. Perso je suis contente d'apprendre des trucs et mes topics prennent parfois un tour inattendu, des aspects auxquels je n'aurai pas pensé par exemple et qui me donnent à réfléchir.

Si vous pensez que je viens pour troller, je vous répondrais que je ne suis pas une no-life et que j'ai autre chose à faire de ma vie que du trollage (d'autant plus que je ne crois pas au Paradis et que mon temps sur terre est compté :D)
Je passe beaucoup de temps sur ce forum et j'estime que ce n'est pas pour rien, ce que vous en pensez m'est égal, ouvrez un forum vous-même et sélectionnez uniquement les questions qui vous paraissent dignes d'intérêt puisque vous savez tout (avec un test d'intelligence à l'inscription)

Retour