Consécration pour caroline fourest: valls reprend son mensonge sur l'origine du mot "islamophobie"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samia54
  • Date de début Date de début
Depuis des années, Caroline Fourest essaye de discréditer la lutte contre l'islamophobie en utilisant un argument mensonger mais très efficace: le mot islamophobie a selon elle "pour la première fois été utilisé en 1979, par les mollahs iraniens".
Non seulement elle n'en a jamais amené la moindre preuve, mais surtout de multiples auteurs ont montré que ce mot "islamophobie" se trouve dans des ouvrages français dès les années 1910s, utilisé par des gens qui sont à peu près autant "mollahs iraniens" que je ne suis moine bouddhiste: : http://www.bakchich.info/medias/2012/11/01/islamophobie-le-mot-qui-gene-61899

Mais à force de répéter cette contre-vérité, certains ont fini par la croire et la répéter à leur tour (Bruckner, Zemmour, Rioufol...etc).

Ultime consécration pour Caroline Fourest: le Ministre de l'Intérieur vient lui-même de l'utiliser pour discréditer la lutte contre l'islamophobie: http://oumma.com/18654/manuel-valls-l-islamophobie-cheval-de-troie-salafistes

Ou comment un simple mensonge fourestien devient un mensonge d'état...

Non mais c est un truc de fou cette histoire

islamophobie c est un néologisme à base de grec ancien phobos
d ou les mollahs vont inventer un mot pareil alors qu ils ont leur propre langue et lexicologie

surtout que le mot était déjà utilisé au début du 20 eme siècle , par des auteurs français , c est pas difficile à vérifier , c est sur le site de la BNF

Elle financée par les Etats et au service de la cause atlantiste, elle s'est fait humilié par presque tout le monde dans les médias mais est toujours invité malgrès tout....exactement comme les BHL, très nuls tout les deux, du vide, de la propagande, du mensonge, de la manipulation, le manque de preuves d'argument les mènent à salir tout ce qui ne défendent pas leurs maîtres.

Elle financée par les Etats et au service de la cause atlantiste, elle s'est fait humilié par presque tout le monde dans les médias mais est toujours invité malgrès tout....exactement comme les BHL, très nuls tout les deux, du vide, de la propagande, du mensonge, de la manipulation, le manque de preuves d'argument les mènent à salir tout ce qui ne défendent pas leurs maîtres.
Exact on l'a voit dans cette vidéo .

Dernière édition:
Depuis des années, Caroline Fourest essaye de discréditer la lutte contre l'islamophobie en utilisant un argument mensonger mais très efficace: le mot islamophobie a selon elle "pour la première fois été utilisé en 1979, par les mollahs iraniens"..

Caroline Fourest a tout à la fois tort et raison.

Elle a tort car le mot "islamophobie" n'a pas été créé en 1979

Elle a raison car c'est bien en 1979, lors d'un meeting dans un stade de Téhéran, que le mot, jamais très popularisé et même tombé en désuétude jusqu'alors, a été réutilisé par l'imam Khomeiny pour fustiger les femmes iraniennes qui n'acceptaient pas l'imposition du voile par le nouveau régime.

Puis ce mot deviendra, à partir des années 80, une arme psycho-linguistique utilisée, contre l'Europe et le monde occidental en général, pour discréditer a priori toute mise en cause des visées expansionnistes islamiques tant sur le plan culturel qu'au niveau juridique.

S'ensuivront les autres batailles à partir du même mot : comme celle du voile, celle des rapports hommes/femmes dans le cadre hospitalier, celle des contenus de l'enseignement en certaines matières,
etc... etc...

La renaissance du mot "islamophobie" date bien de 1979 et est bien le fait de l'islam de Khomeiny.

Elle a raison car c'est bien en 1979, lors d'un meeting dans un stade de Téhéran, que le mot, jamais très popularisé et même tombé en désuétude jusqu'alors, a été réutilisé par l'imam Khomeiny pour fustiger les femmes iraniennes qui n'acceptaient pas l'imposition du voile par le nouveau régime.

Puis ce mot deviendra, à partir des années 80, une arme psycho-linguistique utilisée, contre l'Europe et le monde occidental en général, pour discréditer a priori toute mise en cause des visées expansionnistes islamiques tant sur le plan culturel qu'au niveau juridique.

S'ensuivront les autres batailles à partir du même mot : comme celle du voile, celle des rapports hommes/femmes dans le cadre hospitalier, celle des contenus de l'enseignement en certaines matières,
etc... etc...

La renaissance du mot "islamophobie" date bien de 1979 et est bien le fait de l'islam de Khomeiny.

En Persan, le mot n'existe pas de ce que j'ai lu, il serait une invention française.

Traduction - trahison ?
en traduction, en persan, il n'y a pas d'équivalent ...
M'enfin, peut importe, on sait que c'est du racisme caché dans beaucoup de cas, donc pour moi islamophobie n'est pas adapté. Les gens n'ont pas de haine de l'islam mais des Musulmans ou arabes, ça relève de la xenophobie, mais ils ne veulent pas le reconnaitre.

M'enfin, peut importe, on sait que c'est du racisme caché dans beaucoup de cas, donc pour moi islamophobie n'est pas adapté. Les gens n'ont pas de haine de l'islam mais des Musulmans ou arabes, ça relève de la xenophobie, mais ils ne veulent pas le reconnaitre.

Sauf ceux chez qui c'est le contraire : rien contre les gens, mais hostiles à cette religion à cause de l'islamisme, de la situation des chrétiens ou juifs en pays musulmans, par religiophobie générale, ... ou autre ! La personne la plus remontée contre l'islam que je connaisse s'appelle Mohammed, Marocain, la soixantaine, arrivé OS chez Renault dans les années 70, athée convaincu et qui ouvre grand sa gueule même au bled ... Une fois lancé sur le sujet, impossible de l'arreter !

Donc deux sortes d'islamophobies, d'où la querelle sémantique ...

Moi j'aime bien l'islam soufi mais je déteste l'islamisme. Mais je n'ai a priori aucun moyen de savoir si tel musulman, telle asso, etc est ceci ou cela ! Suis-je islamophobe ?

Sauf ceux chez qui c'est le contraire : rien contre les gens, mais hostiles à cette religion à cause de l'islamisme, de la situation des chrétiens ou juifs en pays musulmans, par religiophobie générale, ... ou autre ! La personne la plus remontée contre l'islam que je connaisse s'appelle Mohammed, Marocain, la soixantaine, arrivé OS chez Renault dans les années 70, athée convaincu et qui ouvre grand sa gueule même au bled ... Une fois lancé sur le sujet, impossible de l'arreter !

Donc deux sortes d'islamophobies, d'où la querelle sémantique ...

Moi j'aime bien l'islam soufi mais je déteste l'islamisme. Mais je n'ai a priori aucun moyen de savoir si tel musulman, telle asso, etc est ceci ou cela ! Suis-je islamophobe ?

Pour moi, islamophobie ça devrait être une haine pathologique de l'islam tout court, la personne qui a la haine de l'islam, non stop dans l'attaque, la critique voir l'insulte etc etc
Toi, c'est autre chose, tu es opposé à une forme de doctrine, tu as des arguments, une pensée, tu es cartésien, comme tu t'opposerais au stalinisme.
Après, il y a les racistes de musulmans, mais en fait ceux là, sont racistes contre les arabes/Maghrébins, et sous le terme musulmans, ils se réfugient. Il faudrait peut être un équivalent, d'antisémite, je sais pas.

Oui, dans le sens que j'ai indiqué, il y a des Maghrébins qui détestent l'islam, et qui sont islamophobes, ils sont devenus athées ceux là, et gardent des séquelles psychologiques de leur rapport à l'islam, et ont une haine, effectivement.

Pour les individus, je te répondrai, que t'as pas à juger ou avoir de la haine pour une personne en raison de sa religion, c'est une personne avant tout. La personne peut même être "islamiste" pour toi et plus vertueuse qu'un athée. Donc, rien sur les individus, pas de préjugés ou jugement en fonction de la religion, sexe, origine ethnique etc
Une personne qui agit mal est une personne qui agit mal.

Dernière édition:
Et disons qu'elle a raison l'origine du mot vient d'iran?et alors? est ce pour cette raison qu'il n'existe pas d'islamophobie, à savoir de racisme anti musulman?

Depuis des années, Caroline Fourest essaye de discréditer la lutte contre l'islamophobie en utilisant un argument mensonger mais très efficace: le mot islamophobie a selon elle "pour la première fois été utilisé en 1979, par les mollahs iraniens".
Non seulement elle n'en a jamais amené la moindre preuve, mais surtout de multiples auteurs ont montré que ce mot "islamophobie" se trouve dans des ouvrages français dès les années 1910s, utilisé par des gens qui sont à peu près autant "mollahs iraniens" que je ne suis moine bouddhiste: : http://www.bakchich.info/medias/2012/11/01/islamophobie-le-mot-qui-gene-61899

Mais à force de répéter cette contre-vérité, certains ont fini par la croire et la répéter à leur tour (Bruckner, Zemmour, Rioufol...etc).

Ultime consécration pour Caroline Fourest: le Ministre de l'Intérieur vient lui-même de l'utiliser pour discréditer la lutte contre l'islamophobie: http://oumma.com/18654/manuel-valls-l-islamophobie-cheval-de-troie-salafistes

Elle veut pas se fatiguer un peu de dire des conneries celle-là? Elle est relou comme pas possible avec sa guerre contre l'Islam.

Et disons qu'elle a raison l'origine du mot vient d'iran?et alors? est ce pour cette raison qu'il n'existe pas d'islamophobie, à savoir de racisme anti musulman?

C'est islamophobie et pas musulmanophobie, le terme.

Etre islamophobe c'est ne pas aimer l'islam, voir y être hostile, c'est un droit fondamental, ce n'est pas un délit contrairement a ce que dit la propagande.

L'origine du mot on s'en fout en faite, l'islamophobie est un comportement haineux envers ce qui est musulman, utilisant le prétexte du radicalisme islamique pour taper sur TOUS ce qui est musulman...vouloir prétendre que le mot n'existe pas et que donc l'islamophobie ne peut pas existé, c'est une façon pour certains de prendre les gens pour des idiots en leur faisant croire que la haine contre l'islam ne peut pas existé et ainsi la légitimé en douce...

j'ai un problème avec l'islam . je n'ai pas de problème avec les musulmans ni les maghrébins .
mets moi face à 2 groupes , un composé d'asiatiques et l'autre de maghrébins , je vais sans hésitation vers les seconds . j'ai grandi et toujours eu parmi mes meilleurs amis des arabes . ils étaient musulmans mais je me rends compte en lisant certains ici qu'ils étaient des musulmans de contrebande :) car les plus extrémistes d'entre eux se limitaient à ne pas manger de porc . j'en ai jamais entendu un prononcer le mot "Allah" ni faire la moindre prière et je suis sûr qu'ils seraient les 1ers à prendre les armes si on leur parlait de sharia ...
je suis même anti-sioniste (et oui , moi des gens qui revendiquent des terres car "dieu leur a donné" , c'est juste du pur délire )

j'ai un problème avec l'islam mais cela ne relève pas de la phobie .
je n'aime pas les religions abrahamiques même si certains islamistes ici ont réussi la prouesse de me faire voir le christianisme sous un jour plus favorable .

alors les analyses foireuses du genre " Les gens n'ont pas de haine de l'islam mais des Musulmans ou arabes, ça relève de la xenophobie, mais ils ne veulent pas le reconnaitre" ...... :rolleyes:
la 1ere étape pour régler un problème , c'est de faire une analyse correcte de ce qui se passe .... et à ce que je vois , c'est pas gagné mais si ça plait tant à certains de mettre tout le monde dans le même sac , celui des "haineux" et bien continuez , c'est que ça doit vous arranger quelque part ... mais les maghrébins , moi j'les aime bien . vraiment !

...

Faux! Le mot "islamophobie" n'existe pas en persan! Le terme employė par les iraniens est "eslam harrassi" qui veut dire hostilitė contre l'islam. Le terme islamophobie n'a pas d'origine orientale! Ce mot est une invention française!

Faux! Le mot "islamophobie" n'existe pas en persan! Le terme employė par les iraniens est "eslam harrassi" qui veut dire hostilitė contre l'islam. Le terme islamophobie n'a pas d'origine orientale! Ce mot est une invention française!

Ce concept utilisé comme arme linguistique dans une volonté d'affrontements idéologiques n'a pas besoin d'être "nationalisé" persan ou français et encore moins d'être classifié "d'oriental" ou "d'occidental" et son sens peut être traduite par des formulations diverses selon les différentes langues utilisées.

Le concept politique d'islamophobie est, en soi, un mot réutilisé par *les tenants de l'islam* (engagés dans un renouveau d'affrontement idéologique global notamment DEPUIS les années 1980) usant de la traduction adaptée à la population de chaque Etat concerné AFIN de tenter d'essayer de déstabiliser et/ou décrédibiliser A PRIORI celle ou celui qui oserait mettre en cause l'islam dans ses références et pratiques... VISANT AINSI à mettre fin à la confrontation avant même que commencée en prétendant mettre hors-jeu - au nom d'une pathologie supposée, non prouvée mais fortement affirmée - la ou les personne(s) estimant avoir des choses à dire sur le dit-islam en général, celles et ceux qu'y prétendent s'y référer et les conséquences induites à divers niveaux et dans divers domaines.

Ce qui est faux c'est l'a priori de vouloir accoler systématiquement les termes "islam" et "phobie".

Car la définition de la phobie est : crainte excessive, maladive et irraisonnée de certains objets, actes, situations ou idées et peut s'entendre comme une peur ou aversion instinctive c'est-à-dire dégoût, haine et horreur... ce qui relève du domaine de la santé mentale.

Toutes les personnes méfiantes ou atterrées/consternées/désolées voir même hostiles et/ou anti-islam ne sont pas des névropathes, des malades mentaux, des phobiques... et c'est pourtant ainsi que certains veulent les qualifier péjorativement "d'islamophobes".

l'islamophobie est un comportement haineux envers ce qui est musulman, utilisant le prétexte du radicalisme islamique

Et si l'Islam n'était tout simplement pas un (nouveau) prétexte pour taper sur les arabes ?

Ca n'enlève en rien bien évidemment à l'ignominie de ce type de comportement mais je suis persuadé que le terme "islamophobie" n'est qu'un écran de fumée.

Et si l'Islam n'était tout simplement pas un (nouveau) prétexte pour taper sur les arabes ?

Cela l'est dans certains cas, en faite l'islamophobie à de multiples causes, on ne peut pas la résumé soit aux musulmans soit au non musulmans, sa dépend des circonstances.

Ca n'enlève en rien bien évidemment à l'ignominie de ce type de comportement mais je suis persuadé que le terme "islamophobie" n'est qu'un écran de fumée.

Il l'est dans certains cas, notamment celui du musulmans qui taxe d'islamophobe sans preuves aucune ces contradicteurs pour les faires taire.

Il ne faut pas confondre , en effet, les motivations que celles-ci soient profondes ou relativement superficielles.

Il y a une frange des populations européennes qui réagit encore au vue des différences physiques perçues.
Tout comme une frange, bien plus large en proportion, des populations africaines réagissant de même.
Il est probable que, parmi les populations asiatiques, on n'en pense pas moins mais plus discrètement.

Partez du fait que les humains, quel qu'ils soient, voient d'abord ce qui est de l'ordre du visuel.

D'autres humains sont plus sensibles à l'image qu'ils se font de l'histoire... notamment celle de leurs ancêtres ou de la leur et ce à tort ou à raison mais des clichés, de part et d'autre, restent vivaces... ou bien ils confondent les conflits actuels avec d'anciennes formes de relation...

L'islam est encore fondamentalement et majoritairement méconnu en France et en Europe.

L'arabo-islamisme par contre y est majoritairement perçu comme une réalité physiquement perceptible de par l'identification présumée facile (idée reçue) et les informations diffusées relatant les affrontements permanents
sur les territoires et au sein des populations déclarés en relevant... et de leurs transferts en Europe.

Peut-être faudrait-il ne pas prendre le risque de fournir le bâton pour se faire battre ?

Lorsqu'un être humain remet en cause une idéologie (celle-ci fusse-t-elle à prétention religieuse) il ne s'en prend pas a priori aux êtres de telle ou telle partie de l'humanité... mais, il est vrai, indirectement et au plan intellectuel, à celles et ceux semblant accepter la dite idéologie... c'est alors de la responsabilité de qui ?

Ce concept utilisé comme arme linguistiqu pratiques... VISANT AINSI à mettre fin à la confrontation avant même que commencée en induites à divers niveaux et dans... ".

Sous prétexte que ces gouvernements ont utilisé un terme pour désigner le rejet de l'islam pour des raisons stratégiques, politiques ou autre... Le mot islamophobie ou équivalent doit être banni en France? Je vous rappels que Le terme islamophobie a été utilisé et définie en France dès le tout début du XXesiècle par l’expression d’un préjugé anti-musulman. Donc ce mot est utilisé a juste titre aujourd'hui .
Vous avez raison cependant de dire que le suffixe "phobie" n'est pas exact, mais il ne faut pas comprendre le mot au sens étymologique du terme.
C'est comme xénophobie, christianophobie, homophobie, qui désignent tous une intolérance, une discrimination ou un rejet.
Egalement le terme antisémitisme suggère le rejet des peuples sémites, c.-à-d. Afrique du nord, moyen orient , etc et pourtant il est utilisé pour faire référence à l'hostilité envers les Juifs uniquement.

Il l'est dans certains cas, notamment celui du musulmans qui taxe d'islamophobe sans preuves aucune ces contradicteurs pour les faires taire.
Les talmudistes en font au tant et en pire avec du racket et de l'hypocrisie
Néanmoins est ce qu'une personne n'est pas libre d'aimer ou ne pas aimer une croyance ?

Les talmudistes en font au tant et en pire avec du racket et de l'hypocrisie
Néanmoins est ce qu'une personne n'est pas libre d'aimer ou ne pas aimer une croyance ?

On a le droit de ne pas apprécier une croyance et le dire, ça je ne condamne pas, en revanche, prendre à partie des gens sous prétexte qu'ils font partie de cette croyance et les stigmatiser, surtout si ils ne font rien de mal et t'empêche pas de vivre ta vie, ça je condamnes.

Egalement le terme antisémitisme suggère le rejet des peuples sémites, c.-à-d. Afrique du nord, moyen orient , etc et pourtant il est utilisé pour faire référence à l'hostilité envers les Juifs uniquement.
Il est utilisé par la secte crapuleuse mais si les personnes savent bien répondre sur le sujet
et connaissent bien l'histoire la justice redoutable sera de son côté .
PS: Il n'y a pratiquement pas de Sémites en Afrique du Nord mais des Berbères convertis à l'islam en grande
majorité et au talmudisme et qui ont adopté aussi la langue arabe et des noms .

Dernière édition:
On a le droit de ne pas apprécier une croyance et le dire, ça je ne condamne pas, en revanche, prendre à partie des gens sous prétexte qu'ils font partie de cette croyance et les stigmatiser, surtout si ils ne font rien de mal et t'empêche pas de vivre ta vie, ça je condamnes.
Je suis d'accord en grande partie cependant je le répète ces histoires de phobies ne datent pas d'hier et je
ne vais pas remettre les causes qui ont amené ces problèmes vis à vis de la société . C'est facile de faire venir
des gens par paquets pour le FRIC et les intérêts extérieurs mais autre est la gestion .
Ces hypocrites et lâches connaissaient les conséquences .

Sous prétexte que ces gouvernements ont utilisé un terme pour désigner le rejet de l'islam pour des raisons stratégiques, politiques ou autre... Le mot islamophobie ou équivalent doit être banni en France? Je vous rappels que Le terme islamophobie a été utilisé et définie en France dès le tout début du XXesiècle par l’expression d’un préjugé anti-musulman. Donc ce mot est utilisé a juste titre aujourd'hui .
Vous avez raison cependant de dire que le suffixe "phobie" n'est pas exact, mais il ne faut pas comprendre le mot au sens étymologique du terme.
C'est comme xénophobie, christianophobie, homophobie, qui désignent tous une intolérance, une discrimination ou un rejet.

Ayant affiné mon propos dans le forum "islam" je vous en affiche le texte ci-après... ce qui vaut mieux que votre quotation de moi. Quant aux préjugés cela me semble être une particularité humaine parfaitement partagée.

Quelque chose, quelque part, me dis que nous pourrions tomber d'accord sur certains points et certains fonctionnements de l'humanité toutes choses égales par ailleurs.

Toutefois je me permets de vous suggérer de revoir un peu vos bases de connaissances historiques (notamment pour l'Afrique du Nord et le sens premier de l'antisémitisme) et de ne pas rajouter des maux aux mots.

J'envoie ce post et vous affiche - rien que pour vous - celui affiné.

L'islamophobie est un terme réutilisé et actualisé par *des tenants de l'islam* (engagés dans un renouveau d'affrontement idéologique global notamment DEPUIS les années 1980) usant de la traduction adaptée à la population de chaque Etat concerné AFIN de tenter d'essayer de déstabiliser et/ou décrédibiliser A PRIORI celle ou celui qui oserait mettre en cause l'islam dans ses références et pratiques... VISANT AINSI à mettre fin à la confrontation avant même que commencée en prétendant mettre hors-jeu - au nom d'une pathologie supposée, non prouvée mais fortement affirmée - la ou les personne(s) estimant avoir des choses à dire sur le dit-islam en général, celles et ceux qu'y prétendent s'y référer et les conséquences en découlant à divers niveaux et dans divers domaines de l'humanité

C'est déjà un a priori idéologique et non scientifique de vouloir accoler systématiquement les termes "islam" et "phobie"... l'islam mérite mieux que ce type de défense... purement politicienne... et insultante.

Car la définition de la phobie est : crainte excessive, maladive et irraisonnée de certains objets, actes, situations ou idées et peut s'entendre comme une peur ou aversion instinctive c'est-à-dire dégoût, haine et horreur... ce qui relève du domaine de la santé mentale.... Or toutes les personnes méfiantes ou atterrées/consternées/désolées voir hostiles et/ou même anti-islam ne sont pas des névropathes, des malades mentaux, des phobiques...même si certains peuvent l'être... et c'est pourtant ainsi que certains veulent les qualifier péjorativement "d'islamophobes"...

C'est, en quelque sorte, une nouvelle clôture ou un refus de réouverture de l'ijtihad... cet effort de compréhension et d'adaptation.

Etre islamophobe c'est ne pas aimer l'islam, voir y être hostile, c'est un droit fondamental, ce n'est pas un délit contrairement a ce que dit la propagande.

Pour toi ça veut dire ça, mais dans la littérature il est utilisé pour désigner le raciste anti-musulman. , il n'y a qu'une minorité de personnes qui prétend qu'il ne désigne pas le racisme anti musulman, histoire de noyer le poisson dans la liberté d'expression...

Pour toi ça veut dire ça, mais dans la littérature il est utilisé pour désigner le raciste anti-musulman. , il n'y a qu'une minorité de personnes qui prétend qu'il ne désigne pas le racisme anti musulman, histoire de noyer le poisson dans la liberté d'expression...

Par définition l'islam n'est pas une race mais une adhésion (plus ou moins forcée bessif... je sais)... à une idéologie - dont les dits musulmans eux-mêmes n'ont pas majoritairement accédés faute d'outils intellectuels et surtout à une culture reproductive et non créatrice, transmise de génération en génération... avec une très forte prégnance d'un fond arabe il est vrai... même non maîtrisée... et pas dans tous les sociétés dites musulmanes (voir en Asie notamment) et à connotation religieuse MAIS surtout traditionnelle... relevant de la pression familiale et social... si, en plus, tu y ajoutes une pression étatique... ou même une imposition... bonjour les dégâts.

Qu'il y ait des personnes qui deviennent anti-islam du fait d'arabes ou d'arabisés ou de convertis européens c'est du aussi à leur ignorance et à la non maîtrise du sujet... sauf peut-être chez les ex-musulmans qui savent de quoi ils parlent... mais il faut voir sur place les comportements de certains (et même de certaines... quoique moindre)... et sans doute traînent quelques manœuvres mass médiatiques pour induire en erreur des gens plus ou moins paumés.

Mais l'on peut souhaiter l'évolution, l'émancipation et la libération des peuples dits arabo-musulmans tout en considérant que c'est fondamentalement l'islam tel qu'enseigné qui est la source de leurs maux engendrant des attitudes et des comportements contraire à la situation actuelle de l'humanité sur Terre.... que faire ?

Ce n'est pas anti islam comme cela ! Il y a pas une mais des raisons dont l'une est le commportement visible de certaines et certains musulmans.

Le monde des humains n'est pas compliqué........ mais complexe..... ce qui engendre tant de confusion... y compris la tienne malgré son ton de certitude.

Par définition l'islam n'est pas une race mais une adhésion (plus ou moins forcée bessif... je sais)... à une idéologie - dont les dits musulmans eux-mêmes n'ont pas majoritairement accédés faute d'outils intellectuels et surtout à une culture reproductive et non créatrice, transmise de génération en génération... avec une très forte prégnance d'un fond arabe il est vrai... même non maîtrisée... et pas dans tous les sociétés dites musulmanes (voir en Asie notamment) et à connotation religieuse MAIS surtout traditionnelle... relevant de la pression familiale et social... si, en plus, tu y ajoutes une pression étatique... ou même une imposition... bonjour les dégâts.

Qu'il y ait des personnes qui deviennent anti-islam du fait d'arabes ou d'arabisés ou de convertis européens c'est du aussi à leur ignorance et à la non maîtrise du sujet... sauf peut-être chez les ex-musulmans qui savent de quoi ils parlent... mais il faut voir sur place les comportements de certains (et même de certaines... quoique moindre)... et sans doute traînent quelques manœuvres mass médiatiques pour induire en erreur des gens plus ou moins paumés.

Mais l'on peut souhaiter l'évolution, l'émancipation et la libération des peuples dits arabo-musulmans tout en considérant que c'est fondamentalement l'islam tel qu'enseigné qui est la source de leurs maux engendrant des attitudes et des comportements contraire à la situation actuelle de l'humanité sur Terre.... que faire ?

Ce n'est pas anti islam comme cela ! Il y a pas une mais des raisons dont l'une est le commportement visible de certaines et certains musulmans.

Le monde des humains n'est pas compliqué........ mais complexe..... ce qui engendre tant de confusion... y compris la tienne malgré son ton de certitude.

Tu avances beaucoup de conclusions sans la moindre démonstration, je ne vais sûrement pas m'amuser à déconstuire point par point tout ça avec toi...comme on n'a visiblement pas trop de points de convergence pour débattre et que tija8 mo3akiss c'est pas trop mon trip...bonne nuit.

C'est un droit certes, mais qui qui a ses limites.
A partir du moment ou des actes de violences, des agressions, des discriminations et intimidations sont commises, on sombre dans le délit. ;)

C'est le contraire qui se passe, au lieu de parler de racisme anti maghrebins, on parle d'islamophobie, pour empêcher tout jugement négatif de l'islam ou faire taire toutes les personnes qui voient d'un mauvais oeil l'islamisation de certains quartiers.

Retour