Les agressions sont un délit, c'est certains.C'est un droit certes, mais qui qui a ses limites.
A partir du moment ou des actes de violences, des agressions, des discriminations et intimidations sont commises, on sombre dans le délit.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les agressions sont un délit, c'est certains.C'est un droit certes, mais qui qui a ses limites.
A partir du moment ou des actes de violences, des agressions, des discriminations et intimidations sont commises, on sombre dans le délit.
C'est le contraire qui se passe, au lieu de parler de racisme anti maghrebins, on parle d'islamophobie, pour empêcher tout jugement négatif de l'islam ou faire taire toutes les personnes qui voient d'un mauvais oeil l'islamisation de certains quartiers.
Certains quartiers ou certaines zones autour de barres HLM voient disparaitre tout un pan de la France. Le val fourré par exemple à Mantes la jolie ressemble à un quartier d'Alger ou de Casablanca.c'est quoi l'islamisation de certains quartiers?
Comparer l'islam aux poids chiches, il faut quand même le faire...on peut ne pas aimer l'islam, comme je n'aime pas les pois chiches, et pourtant les pois chiches sont excellent pour la santé... mais il faut faire la part des choses, moi les pois chiches j'en parle jamais, ils me dérangent pas, alors je ne vois pas pourquoi j'écrirais un livre là dessus pour dire que c'est mauvais...,
Si tout ce que t'as trouvé comme comparaison c'est un aliment, je pense que j'ai rien à démontrer.c'est quoi l'islamisation de certains quartiers? en quoi ça les regardent ces personnes? que moi, mon voisin devenons plus musulman? on est pas libre de pratiquer la religion qu'on veut? c'est un droit fondamental au cas où...
on peut ne pas aimer l'islam, comme je n'aime pas les pois chiches, et pourtant les pois chiches sont excellent pour la santé... mais il faut faire la part des choses, moi les pois chiches j'en parle jamais, ils me dérangent pas, alors je ne vois pas pourquoi j'écrirais un livre là dessus pour dire que c'est mauvais..., les gouts et les couleurs...à moins que je veux les exterminer de la surface de la terre, je mènerais à ce moment là un combat contre, j'inventerais toutes sortes d'arguments et j'essayerais de rallier des gens à mon avis.
Non mais c est un truc de fou cette histoire
islamophobie c est un néologisme à base de grec ancien phobos
d ou les mollahs vont inventer un mot pareil alors qu ils ont leur propre langue et lexicologie
surtout que le mot était déjà utilisé au début du 20 eme siècle , par des auteurs français , c est pas difficile à vérifier , c est sur le site de la BNF
C'est islamophobie et pas musulmanophobie, le terme.
Etre islamophobe c'est ne pas aimer l'islam, voir y être hostile, c'est un droit fondamental, ce n'est pas un délit contrairement a ce que dit la propagande.
Peur ou mepris de l'islam et de certaines mentalités ou pratiques qui y sont associées, c'est ça l'islamophobie, ton acceptation du terme elle est principalement utilisée par ceux qui veulent noyer la critique de la religion ou de certains aspects de sa pratique dans l'ocean du racisme."Islamophobie" est un terme mal foutu qui veut dire "haine du musulman", c'est tout. Vous allez nettoyez le dictionnaire de tous les fermes mal foutus ?
Commençons par "antisémitisme" alors . Si on s'abstient d'utiliser ce terme, alors on pourra s'abstenir d'utiliser "islamophobie". Sinon, on continuera à l'utiliser, comme le fait le monde entier,. Que les puristes du langage soient logique avec eux-mêmes, sinon leur attitude sera considérée comme une attitude ... islamophobe, oserais-je dire ...
Ayant affiné mon propos dans le forum "islam" je vous en affiche le texte ci-après... ce qui vaut mieux que votre quotation de moi. Quant aux préjugés cela me semble être une particularité humaine parfaitement partagée.
Quelque chose, quelque part, me dis que nous pourrions tomber d'accord sur certains points et certains fonctionnements de l'humanité toutes choses égales par ailleurs.
Toutefois je me permets de vous suggérer de revoir un peu vos bases de connaissances historiques (notamment pour l'Afrique du Nord et le sens premier de l'antisémitisme) et de ne pas rajouter des maux aux mots.
J'envoie ce post et vous affiche - rien que pour vous - celui affiné.
Certains quartiers ou certaines zones autour de barres HLM voient disparaitre tout un pan de la France. Le val fourré par exemple à Mantes la jolie ressemble à un quartier d'Alger ou de Casablanca.
En fait c'est l'histoire du contenu et du contenant, le racisme peut être motivé par l'islamophobie, mais islamophobe et raciste anti musulman ne sont pas synonymes.
Donc quand une mosquée est degradée, c'est effectivement un acte islamophobe, mais c'est l'acte le délit, pas l'islamophobie qui elle peut être pacifique.
Comparer l'islam aux poids chiches, il faut quand même le faire...
A ma connaissance les amateurs de pois chiches ne se réclament pas de cette plante pour justifier des comportements et idées dans et sur la société...Il n'y a pas d'avis des amateurs de pois chiches concernant la mixité, la façon de s'habiller, le hallal et le haram, la sexualité, l'homosexualité...
Enfin bref...
C'est pas un délit...Au demeurant, je ne citais pas pour dire que l'opinion influencée par la religion est un tort, mais par rapport à ta comparaison...un peu osée...et en quoi c'est un délit d'avoir une vision de la société qui diffère de la pensée unique? LOL
C'est pas un délit...Au demeurant, je ne citais pas pour dire que l'opinion influencée par la religion est un tort, mais par rapport à ta comparaison...un peu osée...
La phobie n'est pas nécessairement une maladie.la phobie est une maladie, et comme toute maladie, ça se soigne.
C'est comme ça que le terme est utilisé, toute peur de l'islam est qualifiée d'irraisonnée en utilisant le mot "islamophobe", même si c'est une peur qui peut être légitime ou tout du moins discutée.La phobie, pour reprendre les premiers termes que j'ai trouvé sur google, est une peur irraisonnée d'un danger inexistant. Ca résume bien ce que j'en ai étudié dans mes nombreux cours de psychologie.
La phobie est nécessairement un trouble, et un trouve se soigne.
Et donc, pour en revenir à nos moutons, il est inapproprié pour désigner "la critique de l'islam".
C'est déjà un a priori idéologique et non scientifique de vouloir accoler systématiquement les termes "islam" et "phobie"... l'islam mérite mieux que ce type de défense... purement politicienne... opportuniste... et insultante.
spice de poichichophobe !Comparer l'islam aux poids chiches, il faut quand même le faire...
A ma connaissance les amateurs de pois chiches ne se réclament pas de cette plante pour justifier des comportements et idées dans et sur la société...Il n'y a pas d'avis des amateurs de pois chiches concernant la mixité, la façon de s'habiller, le hallal et le haram, la sexualité, l'homosexualité...
Enfin bref...
spice de poichichophobe ! Regarde la pièce jointe 53172
on peut ne pas aimer l'islam, comme je n'aime pas les pois chiches, et pourtant les pois chiches sont excellent pour la santé... mais il faut faire la part des choses, moi les pois chiches j'en parle jamais, ils me dérangent pas, alors je ne vois pas pourquoi j'écrirais un livre là dessus pour dire que c'est mauvais..., les gouts et les couleurs...à moins que je veux les exterminer de la surface de la terre, je mènerais à ce moment là un combat contre, j'inventerais toutes sortes d'arguments et j'essayerais de rallier des gens à mon avis.
spice de poichichophobe ! Regarde la pièce jointe 53172
Et qui sont les sales crapules qui ont laissé faire pendant ces 35 ans voire plus ?Certains quartiers ou certaines zones autour de barres HLM voient disparaitre tout un pan de la France. Le val fourré par exemple à Mantes la jolie ressemble à un quartier d'Alger ou de Casablanca.
Je suis d'accord mais il y a toujours profiteurs qui jouent sur les mots .Peur ou mepris de l'islam et de certaines mentalités ou pratiques qui y sont associées, c'est ça l'islamophobie, ton acceptation du terme elle est principalement utilisée par ceux qui veulent noyer la critique de la religion ou de certains aspects de sa pratique dans l'ocean du racisme.
A l'inverse, semite n'est pas une religion.
Je suis d'accord mais il y a toujours profiteurs qui jouent sur les mots .