Conseil à un ami qui ne veut plus se marier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fatima78
  • Date de début Date de début
Salut!

Je vous écris car j'ai un ami qui ne veut plus se marier (son mariage est fixé au 11 juin...). Il n'est pas bien du tout, n'arrive plus à dormir...

Il ne souhaite plus se marier avec sa fiancée car il pense qu'elle n'est pas la bonne personne (au fil du temps, il a découvert certaines facettes de sa personnalité, pense qu'il ne sera pas comblé avec elle et m'a dit ke s'il avait ressenti ça il y a quelques mois, il aurait déjà rompu avec elle!!).

On est a qq jours du jour J...et ça m'inquiéte! il m'en parle mais ne sait pas quoi faire car il est véritablement coincé (que va dire la famille, la belle-famille..bref ce serait la catastrophe!!).

En plus de ça, je suis invitée à son mariage et sachant tout ça..je n'ai vraiment pas envie d'y aller!!

Que faire? Que me conseillez vous? j'ai envie de l'aider mais je ne sais pas quoi faire!

Salut!

Je vous écris car j'ai un ami qui ne veut plus se marier (son mariage est fixé au 11 juin...). Il n'est pas bien du tout, n'arrive plus à dormir...

Il ne souhaite plus se marier avec sa fiancée car il pense qu'elle n'est pas la bonne personne (au fil du temps, il a découvert certaines facettes de sa personnalité, pense qu'il ne sera pas comblé avec elle et m'a dit ke s'il avait ressenti ça il y a quelques mois, il aurait déjà rompu avec elle!!).

On est a qq jours du jour J...et ça m'inquiéte! il m'en parle mais ne sait pas quoi faire car il est véritablement coincé (que va dire la famille, la belle-famille..bref ce serait la catastrophe!!).

En plus de ça, je suis invitée à son mariage et sachant tout ça..je n'ai vraiment pas envie d'y aller!!

Que faire? Que me conseillez vous? j'ai envie de l'aider mais je ne sais pas quoi faire!
mieux vaut tard que jamais,c'est de mariage dont il s'agit un engagement pour la vie et si il a autant de doute il n'a qu'a tout arreter ....

Salut!

Franchement si tu veux une réponses rapide, demandes lui de faire la prière de consultation

Salam encore un cas compliquer le mieux c est Den parler directement avec sa famille qu'il leur expose le pb et il a pa a avoir peur il a raison de pas s engager avec des doutes! Et c la qu'il verra la force de sa famille Pck il le laisseront pas tomber et qui sait il l aideront a y voir plus clair! Allah i rawnkoum!!

aie c'est chaud mais s'il le sent pas vaut mieux pas qu'il se marie walakine faut savoir une chose le chaytane se place toujours entres les gens qui vont se marier en leur mettant le wass wass à fond avant le jour J des defauts on en a tous on connait jamais à 100% la personne donc des defauts comme des qualités il en découvrira l'être humain évolue qu'il réfléchisse bien c'est surement la peur les wass wass chayaten qui lui jouent des tours

dans un premier temps ce serait bien qu'il en parle avec la première concernée: sa fiancée, peut être que c'est juste lié au stress, peut être qu'elle partage le même avis que lui, peut être que c'est trop tôt, avec des si et des hypothèse on peut faire le tour de monde.
toi tu ne peux rien lui conseillé mis a part de se poser de bien réfléchir et de parler avec sa fiancé, mais ne lui dit surtout pas de tout arrêter ou de continuer c'est à lui de choisir et puis ça risquerais de te retomber dessus.
c'est dure comme situation.

Quelles facettes ? A quelques jours ?

Il veut définitivement rompre ou prendre du recul ?
Est ce murement réflechi ? N'a t il pas simplement peur de s'engager ? Quels sont leurs différends ? Est ce qu'il l'aime ?

Plus il attendra, plus il aura une boule au ventre. Et en même temps, il a été irresponsable.

Il passera pour un ****** et sera peut être grillé dans votre cercle.

Maintenant, il préfère se marier et divorcer ? ou ne pas se marier et éviter un mariage de un mois et un divorce avec paiement d'une pension et peut être à son tort (séquelles psychologiques de la mariée)

A mon avis:

Il doit en parler au plus vite à sa fiancé, et dire qu'il n'est pas prêt à s'engager, en raison des différends qu'ils ont eus, qu'il s'en excuse et que pour lui, cela risque de mettre en péril leur relation, que tous les deux ne seront pas heureux surtout quand ils vivront ensemble. Je pensais que cela s'arrangerait et j'ai fermé les yeux.

Il doit informer ses proches au plus vite.

Il devra régler tout ce qui a attrait au mariage car après tout c'est lui qui se désengage et il doit assumer, et même financièrement.

Après, j'ai pas compris si c'est juste le mariage ou la relation qu'il veut arrêter.

S'il n'agit pas aujourd'hui, ce sera pire après, à un moment donné faut assumer et ne pas écouter le quand dira t on, ça lui servira de leçon.

S'il est trop lâche, il se mariera et divorcera. Attention à ne pas avoir d'enfant.

Il est dans une situation où il doit limiter la casse, s'il n'est pas guidé par la peur et qu'il n'agit pas sous le coup de l'émotion.

salam
tu devrais lui dire de faire la prière de consultation d'abord ensuite aller voir un raki comme ont dit d'autres shaytan travaille bien à cette période donc qu'il se resaisisse et incha' Allah tout ira bien.

Salut
J'ai un ami, marié depuis 3 ans et qui le regrette énormement.
Il m'a raconté que déja, le jour j il voulait faire demi tour mais n'a pas osé à cause de la famille.
Aujourd'hui, il en ai malade (crise d'anxiété) ca lui arrive même de boire. Il veut la quitter mais ne veut pas perdre sa fille de 2 ans.

Alors sans hésiter, je dirai à ton ami d'en parler à sa famille, sa fiancée et de tout arréter.

Merci à tous pour vos réponses!!

En fait c'est pas seulement le mariage qu'il veut arrêter mais la relation! Il en a parlé à sa fiancée mais elle lui a dit que c'est seulement de la peur, elle a commencé à chialer en lui disant qu'elle ne voyait pas l'avenir sans lui et que c'est son premier mec (c'est ce ke j'appelle une forme d'égoisme ça!!).

Il a laissé le temps passer en espérant que ça s'arrange (depuis son hallal y a plus de 6 mois) mais en fait ça ne s'est pas arrangé dans sa tête...Quand je l'entends j'ai l'impression de parler à une personne qui n'est pas du tt sur le point de se marier (il évite grave le sujet!!!).

Salut!

ne me dit pas que ton ami s'appelle nadir et qu'il habite à bruxelles

En fait c'est pas seulement le mariage qu'il veut arrêter mais la relation! Il en a parlé à sa fiancée mais elle lui a dit que c'est seulement de la peur, elle a commencé à chialer en lui disant qu'elle ne voyait pas l'avenir sans lui et que c'est son premier mec (c'est ce ke j'appelle une forme d'égoisme ça!!).

Il a laissé le temps passer en espérant que ça s'arrange (depuis son hallal y a plus de 6 mois) mais en fait ça ne s'est pas arrangé dans sa tête...Quand je l'entends j'ai l'impression de parler à une personne qui n'est pas du tt sur le point de se marier (il évite grave le sujet!!!).
dans ce cas là vaut mieux pas qu'il se mari mais qu'il "repousse" la date dans un premier temps, histoire de bien réfélchir avant que ce ne soit trop tard.
une anulation vaut mieux qu'un divorce, c'est un demi mal.

Que veut elle dire par c'est son "premier mec"?

Puis j'ai l'impression que tu n'es pas très objective dans cette histoire.Quelle relation as tu avec lui exactement et depuis quand est t-il ton ami exactement ?

Parce que tu parles d'elle en utilisant des termes assez péjoratifs:"chialer,égoïste etc".Tu comprends bien que pour une fille qui a prévue de se marier,et qui a invitée toutes ses amies,sa famille,et en plus de ça qui est amoureuse,il est normal qu'elle pleure et qu'elle fasse preuve d’égoïsme.Si le mariage s'annulait ce serait une humiliation pour elle mais aussi pour toute sa famille!

Que veut elle dire par c'est son "premier mec"?

Puis j'ai l'impression que tu n'es pas très objective dans cette histoire.Quelle relation as tu avec lui exactement et depuis quand est t-il ton ami exactement ?

Parce que tu parles d'elle en utilisant des termes assez péjoratifs:"chialer,égoïste etc".Tu comprends bien que pour une fille qui a prévue de se marier,et qui a invitée toutes ses amies,sa famille,et en plus de ça qui est amoureuse,il est normal qu'elle pleure et qu'elle fasse preuve d’égoïsme.Si le mariage s'annulait ce serait une humiliation pour elle mais aussi pour toute sa famille!
c'est un bon ami (on se connait depuis 4 ou 5 ans je crois..) et ne t'inquiète pas je parle en toute objectivité car il n'y a rien entre nous...ce n'est pas mon style et en plus de ça il est très nationaliste (algérien) et que je suis marocaine ...d'ailleurs y a tjrs des clashs entre nous sur ce sujet...mais à part ça on s'entend bien!
Si j'ai utilisé ces termes, ce n'est pas par méchanceté (ce sont les premiers mots qui me sont venus à l'esprit). J'ai déjà rencontré sa fiancée à plusieurs reprises et je n'ai rien contre elle!

Salut!

c arrivée a une fille que je connaissais...
elle a hésité ( ragots sur son mec qui serait volage)
elle s,est mariée par honte car tout était déjà prêt.
3 mois après: demande de divorce.

des fois fo pas hésiter à couper court....

C'est quoi encore ça? "le hallal"? donc ils sont déjà mariés???:confus:

Et maintenant il veut la quitter? et pourquoi faire un mariage religieux si on n'est pas sure? elle sera considérée comme une divorcée alors que j’imagine y a pas eu consommation du mariage.

C'est pas lui qui est plutôt égoïste???

désolée pour mon ignorance, mais c'est quoi la prière de consultation? Je l'ai vu plusieurs fois sur ce site. Comment ça nous aide?

C'est une prière que tu fais quand tu as une décision à prendre mais tu hésites. Tu la pries et tu verras les choses se faire aisément ou au contraire difficilement. Donc ça t'aide à prendre une décision.

C'est une prière que tu fais quand tu as une décision à prendre mais tu hésites. Tu la pries et tu verras les choses se faire aisément ou au contraire difficilement. Donc ça t'aide à prendre une décision.

super importante pour le mariage je trouve

Quelles facettes ? A quelques jours ?

Il veut définitivement rompre ou prendre du recul ?
Est ce murement réflechi ? N'a t il pas simplement peur de s'engager ? Quels sont leurs différends ? Est ce qu'il l'aime ?

Plus il attendra, plus il aura une boule au ventre. Et en même temps, il a été irresponsable.

Il passera pour un ****** et sera peut être grillé dans votre cercle.

Maintenant, il préfère se marier et divorcer ? ou ne pas se marier et éviter un mariage de un mois et un divorce avec paiement d'une pension et peut être à son tort (séquelles psychologiques de la mariée)

A mon avis:

Il doit en parler au plus vite à sa fiancé, et dire qu'il n'est pas prêt à s'engager, en raison des différends qu'ils ont eus, qu'il s'en excuse et que pour lui, cela risque de mettre en péril leur relation, que tous les deux ne seront pas heureux surtout quand ils vivront ensemble. Je pensais que cela s'arrangerait et j'ai fermé les yeux.

Il doit informer ses proches au plus vite.

Il devra régler tout ce qui a attrait au mariage car après tout c'est lui qui se désengage et il doit assumer, et même financièrement.

Après, j'ai pas compris si c'est juste le mariage ou la relation qu'il veut arrêter.

S'il n'agit pas aujourd'hui, ce sera pire après, à un moment donné faut assumer et ne pas écouter le quand dira t on, ça lui servira de leçon.

S'il est trop lâche, il se mariera et divorcera. Attention à ne pas avoir d'enfant.

Il est dans une situation où il doit limiter la casse, s'il n'est pas guidé par la peur et qu'il n'agit pas sous le coup de l'émotion.

des séquelles elle en aura même si ils ne se marient pas !!!

et lui aussi d'ailleurs!!!

Mais il faut être vraiment croyant et pratiquant pour cella je crois mais même je m'en doute si c'est si efficace. Alors, si ça aidais autant pour quoi il y a autant de divorces ou malheureux...

Mais il faut être vraiment croyant et pratiquant pour cella je crois mais même je m'en doute si c'est si efficace. Alors, si ça aidais autant pour quoi il y a autant de divorces ou malheureux...

peut-être que beaucoup n'y voient pas l’intérêt et d'autres ne connaît pas cette prière!!

perso je la connaissais et bcp de ceux que je connaît aussi connaissent ...

.:rolleyes:

c'est un bon ami (on se connait depuis 4 ou 5 ans je crois..) et ne t'inquiète pas je parle en toute objectivité car il n'y a rien entre nous...ce n'est pas mon style et en plus de ça il est très nationaliste (algérien) et que je suis marocaine ...d'ailleurs y a tjrs des clashs entre nous sur ce sujet...mais à part ça on s'entend bien!
Si j'ai utilisé ces termes, ce n'est pas par méchanceté (ce sont les premiers mots qui me sont venus à l'esprit). J'ai déjà rencontré sa fiancée à plusieurs reprises et je n'ai rien contre elle!

Je vois,mais tu n'as toujours pas répondu à cette question:que veut elle dire par c'est son premier mec?

Le mariage a t-il été consommé ou pas ?

Je vois,mais tu n'as toujours pas répondu à cette question:que veut elle dire par c'est son premier mec?

Le mariage a t-il été consommé ou pas ?
consommé ou pas ... ça ne change rien!!

sauf entre eux pour ce qui est du divorce!

par contre là il s'agit apparemment de la cérémonie du mariage et peut-être passage à la mairie!

consommé ou pas ... ça ne change rien!!

sauf entre eux pour ce qui est du divorce!

par contre là il s'agit apparemment de la cérémonie du mariage et peut-être passage à la mairie!

Si ça change carrément pour elle.Elle a été mariée si elle n'a pas d'enfants,il est clair que beaucoup pourront penser qu'elle a été une fille de petite vertu malheureusement.

D'ailleurs ceux qui préconisent le mariage hallal plus le mariage à la mairie ne le font t-ils pas pour ça à la base ?

Retour