Conseil à un ami qui ne veut plus se marier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fatima78
  • Date de début Date de début
mdrr..vs partez en cacahuète là...

Vous vous trompez, il n'y a rien entre nous...on est de bons amis! c'est vrai que les mecs ne se confient pas trop et encore moins aux filles...mais c'est le cas de mon ami!

Mais si ça peut vous rassurer, vous n'êtes pas les seuls à penser ça (plusieurs copines m'ont dit qu'on était fait pour être ensemble...mais je pense qu'elles se trompent!!)

bref, fin du sujet! merci en tt cas d'avoir participé!

A+

Qu il arrete de raler, il est marié au jour d aujourd hui, c est bon, il l aimera...

N importe quelle femme, on peut l aimer, on a juste plus ou moins envie de s y essayer ou pas.

Arrettez de croire aux contes de fée et aux scenarios (j emmerde tjrs ceux qui ecrivent scenarii, au passage) et croire que pour votre coeur, il y a UN élu, pfff, ya tte la terre gue3 si ils veulent bien se bouger, ms personne en particulier..

:D

Quel relou ton pote, on dirait une gonzesse..

Tu pourrais aimer Paris Hilton par exemple?

Aujourd'hui on est le 15, il s'est finalement marié on on lui a modifié la mariée entre temps.
Ce n'est pas pour dire mais j'étais dispo le 11 jamais 3 sans 4 pour me refaire un autre mariage.

Aujourd'hui on est le 15, il s'est finalement marié on on lui a modifié la mariée entre temps.
Ce n'est pas pour dire mais j'étais dispo le 11 jamais 3 sans 4 pour me refaire un autre mariage.

MORT DE RIRE IL A CHANGE DE MARIEEEEEEEEEEEE

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHHA

Dis moi que c'est un fake !

Désolée..j'aurais du vous donner la suite du "film"...En fait il s'est marié, le mariage s'est bien passé mais lui n'était pas bien du tt...(je l'ai remarqué...mais je me suis dit que c'était peut être tt ce ki m'avait dit qui me faisait croire ça!). Mais en fait il n'est pas bien du tt car on a eu une longue discussion au téléphone hier soir!!

Pas rassurant du tout tout ça!! Il m'inkiète beaucoup...

déjà, je voulais commencer par te remercier d'être revenue nous donner des nouvelles
je pensais que tu étais ce genre de gens qui appâtait tous ceux qui n'avaient pas de vie puis disparaissaient, ces sans coeurs :fou:

sinon, si tu étais une vraie amie, je pense que tu le laisserais se retrouver dans son mariage plutôt que d'être là (et oui, les 'amis' doivent aussi se faire discrets quand nécessaire)
ce que je trouve étrange, c'est qu'il t'appelle genre tu es sa meilleure amie pour la vie ... il n'en a pas d'autres que toi (des hommes :rolleyes:)
moi je pense qu'il y a un truc pas net entre vous

Je suis d'accord...il est tjrs là pr ses parents, sa famille...ils peuvent tjrs compter sur lui mais là, ils n'ont pas été tendre avec lui...

Je n'ai jamais voulu le faire changer d'avis et l'inciter à se marier..;au contraire, au fond de moi (et je lui ai dit!), j'aurai arreté à sa place! et je suis plus de son camp que de celui de la fille! je suis l'une des seules personnes à le comprendre et c'est pour ça qu'il m'appelle entre autres pour m'en parler!

je suis la seule à pouvoir le comprendre ... euhhhhh ça fait très fille à fond :confus:

celle qui doit le comprendre, c'est sa femme
mais c'est sûr que si tu lui voles son rôle,
pas étonnant que le monsieur se demande s'il a fait le bon choix :rolleyes:

Je suis d'accord...il est tjrs là pr ses parents, sa famille...ils peuvent tjrs compter sur lui mais là, ils n'ont pas été tendre avec lui...

Je n'ai jamais voulu le faire changer d'avis et l'inciter à se marier..;au contraire, au fond de moi (et je lui ai dit!), j'aurai arreté à sa place! et je suis plus de son camp que de celui de la fille! je suis l'une des seules personnes à le comprendre et c'est pour ça qu'il m'appelle entre autres pour m'en parler!
pourquoi tu ne te maries pas avec lui ?

déjà, je voulais commencer par te remercier d'être revenue nous donner des nouvelles
je pensais que tu étais ce genre de gens qui appâtait tous ceux qui n'avaient pas de vie puis disparaissaient, ces sans coeurs :f ou:

sinon, si tu étais une vraie amie, je pense que tu le laisserais se retrouver dans son mariage plutôt que d'être là (et oui, les 'amis' doivent aussi se faire discrets quand nécessaire)
ce que je trouve étrange, c'est qu'il t'appelle genre tu es sa meilleure amie pour la vie ... il n'en a pas d'autres que toi (des hommes :rolley es:)
moi je pense qu'il y a un truc pas net entre vous
je suis la seule à pouvoir le comprendre ... euhhhhh ça fait très fille à fond :*** fus:

celle qui doit le comprendre, c'est sa femme
mais c'est sûr que si tu lui voles son rôle,
pas étonnant que le monsieur se demande s'il a fait le bon choix :ro lleyes:

tu n'es pas la seule qui a perçu l'ambiguité lol

mais tes conseils sont judicieux car elle semble prendre parti pour Mr un peu trop lol

...

elle lui a déjà dit ce qu'elle pense ... maintenant à elle de le laisser vivre sa vie et se débrouiller sinn ça va mal finir!:rolleyes:

tu n'es pas la seule qui a perçu l'ambiguité lol

mais tes conseils sont judicieux car elle semble prendre parti pour Mr un peu trop lol

...

elle lui a déjà dit ce qu'elle pense ... maintenant à elle de le laisser vivre sa vie et se débrouiller sinn ça va mal finir!:rolleyes:

elle n'est pas claire la fatima
elle aussi, elle a l'air d'aimer les drames shakespeariens
la preuve, même ses copines (qui la connaissent disent la même chose) mais elle ne se pose pas de questions
si j'avais été elle, je me serais éclipsée le temps qu'il sache ce qu'il veut vraiment
confrontée à sa femme et à aucune autre figure féminine sauveuse, il pourra plus y voir clair

il y a souvent des couples où ça dégénère parce que l'un ou l'autre a une connaissance qui vient faire douter "et si c'était le bon/la bonne?" "est ce que je ne serais pas mieux avec tel/telle?" (bien oui, la connaissance vue de loin jouit au moins d'une image idéale)
il suffit qu'il y ait un stress ou une phase où ça va moins bien et ça se persuade que rien ne va

dans ce cas, il a dû stresser à l'approche du mariage (il a fréquenté sa femme et l'a même demandée en mariage pour finir par douter cinq jours avant :rolleyes:) et la posteuse, ultra présente pour jouer la sauveuse, a dû faire croire au jeune homme qu'il se trompait de femme

elle n'est pas claire la fatima
elle aussi, elle a l'air d'aimer les drames shakespeariens
la preuve, même ses copines (qui la connaissent disent la même chose) mais elle ne se pose pas de questions
si j'avais été elle, je me serais éclipsée le temps qu'il sache ce qu'il veut vraiment
confrontée à sa femme et à aucune autre figure féminine sauveuse, il pourra plus y voir clair

il y a souvent des couples où ça dégénère parce que l'un ou l'autre a une connaissance qui vient faire douter "et si c'était le bon/la bonne?" "est ce que je ne serais pas mieux avec tel/telle?" (bien oui, la connaissance vue de loin jouit au moins d'une image idéale)
il suffit qu'il y ait un stress ou une phase où ça va moins bien et ça se persuade que rien ne va

dans ce cas, il a dû stresser à l'approche du mariage (il a fréquenté sa femme et l'a même demandée en mariage pour finir par douter cinq jours avant : rolley es: ) et la posteuse, ultra présente pour jouer la sauveuse, a dû faire croire au jeune homme qu'il se trompait de femme

ben qd ils lui ont fait la remarque ... genre on sentait trop proche ... elle a "crié" au scandale... bon là je grossis bcp hein ...:rolleyes:

mais c vrai que pour lui ça doit pas être évident de voir claire av ses interventions genre la femme gros défaut ...

fatima si tu nous lit , écoute juste nos conseils nous on ne te connait pas dc pas de jugements hein...

qqfois faut raconter à des gens pour se détacher d'une relation car on a tendance à ne pas voir qu'on est trop impliqué justement !

.;)

Je trouve sa si dommage que les mariages en notre époque prennent si peu de valeur...
Ma voisine qui devait se marier religieusement le 25 Juin prochain s'est mise en arret maladie pour cause : son futur mari est devenu ex et vient de tout annuler il y a quelques jours.

J'ai beaucoup de peine pour elle et ne comprends pas ce genre de comportement, le mariage est une chose serieuse à laquelle on devrait réfléchir à deux fois voir cinq ! avant de se lancer ou de prononcer son envie à la personne , que sa viennent de la fille ou du garçon.

Vive l'amour et vive 2011...

Je trouve sa si dommage que les mariages en notre époque prennent si peu de valeur...
Ma voisine qui devait se marier religieusement le 25 Juin prochain s'est mise en arret maladie pour cause : son futur mari est devenu ex et vient de tout annuler il y a quelques jours.

J'ai beaucoup de peine pour elle et ne comprends pas ce genre de comportement, le mariage est une chose serieuse à laquelle on devrait réfléchir à deux fois voir cinq ! avant de se lancer ou de prononcer son envie à la personne , que sa viennent de la fille ou du garçon.

Vive l'amour et vive 2011...

C'est pas au mariage qu'on doit penser avant de s'engager c'est au divorce qu'il faut penser cinq fois ^^

aie c'est chaud mais s'il le sent pas vaut mieux pas qu'il se marie walakine faut savoir une chose le chaytane se place toujours entres les gens qui vont se marier en leur mettant le wass wass à fond avant le jour J des defauts on en a tous on connait jamais à 100% la personne donc des defauts comme des qualités il en découvrira l'être humain évolue qu'il réfléchisse bien c'est surement la peur les wass wass chayaten qui lui jouent des tours

c'est vraiçà qu'ilréflechisse bien

Salut à tous!

Que je remette les choses au clair:

1. il ne s'est jamais rien passé entre nous (et je n'ai jamais pensé à ça!)

2. il se confie à moi mais je n'y peux rien...il aime bien me parler car je suis attentive et objective et en plus une fille...peut être que les conseils de ces amis "hommes" ne l'ont pas satisfaits à 100%!

3. Je ne suis pas du genre à m'immiscer dans sa vie de marié maintenant...je ne l'ai jamais appelé depuis qu'il s'est marié (et même une semaine avant pour le laisser réfléchir tranquillement...). Depuis qu'il est marié c'est lui qui m'a appelé (et je ne vais pas lui dire d'arrêter de m'appeler car c'est un homme marié, il fait ce qu'il veut). Surtout que je reste persuadée que je ne suis pas la source du problème...)

Voili voilou...alors merci pour vos remarques et conseils mais je pense que vous vous trompez!
D'ailleurs ça fait plusieurs jours que je n'ai pas eu de ses nouvelles...j'espère seulement pour lui que les choses s'arrangeront Inchaallah!

A+

Salut à tous!

Suite de l'épisode (beaucoup d'entre vous m'ont demandé des nouvelles et ont suivi cette histoire!) :

Mon ami est désormais séparé de sa femme depuis le mois de juillet...Ils sont restés ensemble qq semaines (il a été voir des talebs, patienter...mais y avait rien à faire)...plus les embrouilles pendant ces qq semaines de vie à 2 et certaines facettes de sa belle-famille et de sa femme qu'il a découvert...(des trucs de ouf!!!)

En gros, ils vont divorcé...et il ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir été courageux d'arrêter tout et de ne pas avoir pensé à lui et de ne pas avoir donner de l'importance à ce qu'il ressentait, quoique disait son entourage!!

C'est vraiment une triste histoire car il culpabilise grave!!

Salut!

Je vous écris car j'ai un ami qui ne veut plus se marier (son mariage est fixé au 11 juin...). Il n'est pas bien du tout, n'arrive plus à dormir...

Il ne souhaite plus se marier avec sa fiancée car il pense qu'elle n'est pas la bonne personne (au fil du temps, il a découvert certaines facettes de sa personnalité, pense qu'il ne sera pas comblé avec elle et m'a dit ke s'il avait ressenti ça il y a quelques mois, il aurait déjà rompu avec elle!!).

On est a qq jours du jour J...et ça m'inquiéte! il m'en parle mais ne sait pas quoi faire car il est véritablement coincé (que va dire la famille, la belle-famille..bref ce serait la catastrophe!!).

En plus de ça, je suis invitée à son mariage et sachant tout ça..je n'ai vraiment pas envie d'y aller!!

Que faire? Que me conseillez vous? j'ai envie de l'aider mais je ne sais pas quoi faire!

Alors le mariage a eu lieu ou pas ?

Il reste un peu de poulet stp ?

Avec une part de gateau et jte soule plus merci. :rouge:

Lool...je crois ke les gens debarquent sur ce post sans avoir lu tt ce qui s'est passe depuis le debut...
Il s'est kan mm marie en juin pr ne pas decevoir sa famille et en esperant ke sa situation s'ameliore...mais ca n'a pas marche dc ils vont divorcer...
Voilà le resume de l'histoire!

Salut à tous!

Suite de l'épisode (beaucoup d'entre vous m'ont demandé des nouvelles et ont suivi cette histoire!) :

Mon ami est désormais séparé de sa femme depuis le mois de juillet...Ils sont restés ensemble qq semaines (il a été voir des talebs, patienter...mais y avait rien à faire)...plus les embrouilles pendant ces qq semaines de vie à 2 et certaines facettes de sa belle-famille et de sa femme qu'il a découvert...(des trucs de ouf!!!)

En gros, ils vont divorcé...et il ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir été courageux d'arrêter tout et de ne pas avoir pensé à lui et de ne pas avoir donner de l'importance à ce qu'il ressentait, quoique disait son entourage!!

C'est vraiment une triste histoire car il culpabilise grave!!
c'est dommage, c’était grillé d'avance. il me semble avoir dit ici qu'il ne vaut mieux pas qu'il se marie tel que c'est parti.
si son entourage lui disait le contraire c'est grave.
iwa dis lui que ça ne sert à rien de pleurer sur ce qui a été fait. tant pis maintenant et la prochaine fois il sait quoi faire. vaut mieux au début du mariage qu'après avoir fait des enfants.

Lool...je crois ke les gens debarquent sur ce post sans avoir lu tt ce qui s'est passe depuis le debut...
Il s'est kan mm marie en juin pr ne pas decevoir sa famille et en esperant ke sa situation s'ameliore...mais ca n'a pas marche dc ils vont divorcer...
Voilà le resume de l'histoire!
kan je pense à tout le fric qu'il a du claquer pour ne pas décevoir ses parents.....

Retour