conseil de frère

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
salam mon frère,

il faut que tu saches que les savants sont les héritiers des prophètes :

Abu Ad-Darda a rapporté que le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :

« Les savants sont les héritiers des prophètes. Or, les prophètes n’ont laissé en héritage ni dinars, ni dirhams, mais ils ont laissé la science. Ainsi quiconque s'en empare (c'est-à-dire la science), alors il s'est emparé d'une part énorme (de l’héritage). » (Rapporté par Abu Dawud (No 3641-3642) de deux chaînes de narration dont l’une renforce l'autre.)

tu penses arriver à comprendre l'islam seulement avec le coran !

si cela était possible, nous n'aurions pas eu besoin de prophète, tu penses donc qu'il n'a servi à rien ?...

regarde dans le coran quelques versets dans lesquels allah nous ordonne de le suivre, de le prendre comme juge ou comme exemple :


Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. (sourate an nissa : 80)

et :

En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)


comment peux-tu le prendre comme exemple comme le faisaient les compagnons si tu rejettes la sunnah?

comment peux-tu obéir à allah sur ce point si tu rejettes la sunnah?

comment peux-tu ignorer que le coran n'a jamais été appris sans un savant pour l'enseigner?

cette règle est pourtant mentionné dans le livre d'allah :

S.62 V.2 :C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,


le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) était le premier savant de notre religion, ses élèves (ses compagnons) furent les savants de leurs élèves, et ainsi de suite jusqu'à notre époque...

al hamdoulillah ! les lumières du coran et de la sunnah ne se sont jamais éteintes car depuis le temps du messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam), il y a toujours eu des savants désireux de transmettre leur science, et des étudiants désireux de l'apprendre pour la transmettre à leur tour !

je ne m'attends pas à ce que tu changes d'avis à l'instant, mais j'espère que tu prendras la peine de bien étudier le sujet, et que tu auras le courage de te remettre en question...

qu'allah te facilite !
 
oui je voie bien, sait dans le complément ( Hadiths )

LOOOOOOOOOOOOOOOL, finalement, toi, tu m'épaaates!
P.S: coool, tu parles hébreux? J'essaie moi aussi de m'y appliquer, mais j'ai préféré laisser ça pour après incha'Allah le temps de bien maîtriser mon anglais et espagnol! T'es vraiment graaaave! :D :D
 
soie vigilent avec moi je suis un loups parmi les mouton :fou: moi sait le Français ;)

Dans ce cas , tu seras un joli louveteau parmi les moutons!
C'est bien pour le français, essae de lire les classiques du 19ème siècle surtout (ils sont de bonne qualité et assez claires tout en étant "class") les romans de Maupassant, Zola,etc.
P.S: depuis quand tu étudie l'hébreu?
 
Dans ce cas , tu seras un joli louveteau parmi les moutons!
C'est bien pour le français, essae de lire les classiques du 19ème siècle surtout (ils sont de bonne qualité et assez claires tout en étant "class") les romans de Maupassant, Zola,etc.
P.S: depuis quand tu étudie l'hébreu?
non je n'étudie pas l'hébreu :(

je préfère étudie le coran, pour le français sait pas un chois mais une nécessiter !
 
salam mon frère,

il faut que tu saches que les savants sont les héritiers des prophètes :

Abu Ad-Darda a rapporté que le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :

« Les savants sont les héritiers des prophètes. Or, les prophètes n’ont laissé en héritage ni dinars, ni dirhams, mais ils ont laissé la science. Ainsi quiconque s'en empare (c'est-à-dire la science), alors il s'est emparé d'une part énorme (de l’héritage). » (Rapporté par Abu Dawud (No 3641-3642) de deux chaînes de narration dont l’une renforce l'autre.)


salam,

il faut que tu saches que les savants sont les héritiers des prophètes :

Quand on parle des savants avec la majorité de ce qui en ressort a chaque fois est que on tronque ce hadith dans tous les livres vendu dans les commerce et meme dans le langage de ceux qui argumente ne le disent pas en entier.

Voilà je le met en entier afin que certains réfléchissent et qu'ils sache que l homme est assejutti a l épreuve part son Seigneur et que Dieu détient le pouvoir de guidance et Lui seul guide les coeurs, car aucun homme ni un prophete de Dieu ne peut lire le contenu des poitrine !!!

Cela relève de l Omnipotence Divine et non de l homme !!!
Dieu fait ce qu'il veut ..

[28:56]
Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

les savants peuvent ils ne jamais s egarer et ne jamais commetre d erreur ?

D’après al-Hassan ‘ibn Soufiân, d’après ‘ibn Malik, le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit :
« Les savants sont les garants des Prophètes auprès des serviteurs d’Allah, tant qu’ils ne fréquentent pas les sultans. Car, quand ils fréquenteront les sultans, ils auront trahi les Prophètes. Prends alors garde à eux et ne les approche plus »


Ce qui est visé dans ce Hadith par la fréquentation, c’est celle qui annule le fondement de l’Islam. Le fait de considérer un sultan, ou un gouverneur, qui légifère des lois, puis les applique et les impose au peuple, comme étant un musulman, le fait de faire des fatawas comme quoi il faut lui obéir, le fait de le défendre et l’aider par n’importe quel moyen dans la mécréance … sont toutes des choses qui font d’un savant qu’il soit un mécréant et un savant du sultan, et non pas un héritier des Prophètes.

tu penses arriver à comprendre l'islam seulement avec le coran !

Qui a enseigné a Mohammed(sws) ?

Qui à trouvé mohammed(sws) égarer et la guidée vers la vérité ?

Est ce les savants de Son époque ou est ce Dieu ?

si cela était possible, nous n'aurions pas eu besoin de prophète, tu penses donc qu'il n'a servi à rien ?...

Aurais tu oublié que les " illétrés" "oumiyyeen" et non ("gens sans livre" les arabes) sont des illétrés ils ne connaissent rien c est pour cela que Dieu leur envoi un prophete car ils sont dans l ignorance et l injustice totale ainsi que ceux qui ont un livre(tora, evangile) sont plongé dans l ignorance !!!

Est ce les hommes, les savants qui ont expliqué a mohammed(sws) la religion de Dieu à son époque ?

De notre époque crois tu aux hommes qui nous enseignerons la véritable religion de Dieu ou crois tu en Dieu qui enverra un messager pour guider les hommes ?

Que celui qui réfléchisse réfléchisse car l histoire ne fait que se répeter !!!!

[40:34]
‹Certes, Joseph vous est venu auparavant avec les preuves évidantes, mais vous n'avez jamais cessé d'avoir des doutes sur ce qu'il vous avait apporté. Mais lorsqu'il mourut, vous dites alors: ‹Allah n'enverra plus jamais de Messager après lui›. Ainsi Allah égare-t-Il celui qui est outrancier et celui qui doute.

Un savant est soumis a l epreuve et à la tentation comme tous les hommes !!!
Sil fait erreur ceux qui le suivent aveuglément peuvent etre induit en érreur !!!

[36:60]
Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,


Les savants font-ils parti de ce verset ci dessus ?

Sont -ils des enfants d Adam ?

Sommes nous tous concerné sauf eux ?

L aveugle et celui qui voit sont ils égaux ?
 
Retour
Haut