Conseil pour le Halal - Mariage religieux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Asma444
  • Date de début Date de début
Selem à tous,
Je suis une jeune fille de 20 ans, je suis convertie depuis 3 ans Al hamdoulillah.
Je solicite à toutes et à tous votre aide, vos témoignages et vos conseils pour le Hlel.
C'est assez urgent, je voudrais savoir inchaAllah
-le lieu idéal ou se déroule la cérémonie?
-Combien de personnes inviter?
-Imam prévu
-Comment ce déroule la cérémonie du début à la fin
-Comment faire pour le coté de la famille non musulman
-Enfin est-ce reconnue par la loi ensuite? ou ce n'est que l'acte civil fait à la mairie qui compte pour la loi française?
Merci à touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
Selem et du bonheur à vous

bonjour
la seule chose que je te dirais c'est non ce n'est pas reconnu par la loi, d'aucun pays d'ailleurs
tu dois passer par la mairie si tu veux avoir tes droits en tant qu'épouse, en tant que personne mariée aux yeux de la loi

félicitations sinon

bien à toi

En islam pour se marier tu n es pas obligé de faire un mariage civil, car celui ci n'est pas reconnu, et la fête n'est pas obligatoire, il faut juste un wali et 2 témoins hommes , c'est tout :)

Selem à tous,
Je suis une jeune fille de 20 ans, je suis convertie depuis 3 ans Al hamdoulillah.
Je solicite à toutes et à tous votre aide, vos témoignages et vos conseils pour le Hlel.
-Imam prévu
-Enfin est-ce reconnue par la loi ensuite? ou ce n'est que l'acte civil fait à la mairie qui compte pour la loi française?

Selem,
Y a pas de cérémonie en islam, l'imam n'a pas de pouvoir et ne peut pas consacrer qui que ce soit, il n'est donc pas nécessaire, par contre il peut faire un bon rappel en toute sorte.
Sinon, il te faut un wali, minimum 2 témoins musulmans et que ton zawadj te donne le mahr.

...sans oublier la somme symbolique (mahr) que le mari doit à la femme.

C'est pas symbolique, rien est symbolique en islam tout a une raison concrète.L'islam est contre le symbole, car entre autre c'est un outil de manipulation et favorise l'illusion.

Je connais pas toutes l'utilité du mahr et ses biens faits au niveau méta physique et spirituels, mais une chose est sure, la femme doit exiger un max de son zawdj.C'est un truc que je ne peux expliquer mais plus la zawdja sait exiger plus le zawdj s'investi mieux c'est pour le couple, le zawdj a besoin de ça, besoin de donner, il ne faut donc surtout pas hésiter, c'est un élément qui est n'est pas pris au sérieux par certaine femme qui ne demandent rien ou très peu et cela est dommageable.

ca c'est le mariage des non musulmans que tu nous parles là...

Tu es convertie? déjà il te faut un waly (tuteur) ton père ne peut pas être ton tuteur ni tes frères ou grand père ou oncle s'ils ne sont pas musulmans...

Un homme pieux, connu pour sa droiture, piété et qui assumera son rôle de waly qui ne s'arrête pas seulement au jour du niqah charia mais si problèmes par la suite avec ton mari etc...

Tu as un lien ici qui explique tout selon le madhab malikite si ton mari est maghrébin ou subsaharien ça devrait pas le déranger...

http://www.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html

Le niqah charia est inconnu de la législation française mais une musulmane ne peut pas avoir des relations sexuelles avec un homme si le niqah charia n'est pas conclu...

Le mariage civil n'est pas un obstacle, tu peux publier les bans, il faut 2 témoins c'est tout, un jour de la semaine vite fait à la mairie...

ps : j'espère que t'es pas un troll qui nous fait perdre notre temps et que tu reviendras après avoir tout lu y compris le lien!!!

Wallahû 'Alam

Selem à tous,
-Imam prévu

T'as pas de dalil bien évidemment :rolleyes:

Allah dit : «Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur. »

Un homme(pauvre et sans moyens) ayant demandé au Prophète (paix et salut sur lui) de lui accorder la main d'une femme, celui-ci dit:« Va chercher une dot, même une bague en fer![chose à un prix insignifiant(mais qui a obligatoirement une valeur)]»

Il est conseillé d'alléger la dot. Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit:« La plus bénie des femmes est celle qu'on épouse à moindre frais». Les filles du Prophète (paix et salut sur lui) ainsi que ses épouses ont eu pour dot : 400 ou 500 dirhams de l’époque.

Pour les malikites le minimum de la dot : est la valeur d’un quart de Dinar (ancien) en or ou 3 Dirham (ancien) d’Argent pur: sachant qu’un Dinar ancien est équivalent à environ 4.25 g d’or pur (4.25 g d’or pur est équivalent en France, en fin 2007, à environ 70 Eur).

Wallahû 'Alam

C'est pas symbolique, rien est symbolique en islam tout a une raison concrète.L'islam est contre le symbole, car entre autre c'est un outil de manipulation et favorise l'illusion.

Je connais pas toutes l'utilité du mahr et ses biens faits au niveau méta physique et spirituels, mais une chose est sure, la femme doit exiger un max de son zawdj.C'est un truc que je ne peux expliquer mais plus la zawdja sait exiger plus le zawdj s'investi mieux c'est pour le couple, le zawdj a besoin de ça, besoin de donner, il ne faut donc surtout pas hésiter, c'est un élément qui est n'est pas pris au sérieux par certaine femme qui ne demandent rien ou très peu et cela est dommageable.

Selem à tous,
-Imam prévu
Tout ce que je peux te dire c'est de na pas gaspiller trop d'argent car pour le moment les divorcent ont la côte, donc petite ceremonie en famille c'est tout ainsi que les temoins, imam pas necessaire.

Olala merci a toutes ! je ne m'attendais pas à autant de réponses :)
Par contre il y a pas mal de truc que je ne comprend pas et pas mal de truc que mes amies (toutes musulmanes maghrebines) me disent qui diffèrent.
Tout d'abord au sujet des temoins effectivement je voulais mon petit frère mais n'étant pas musulman ce n'est pas possible. Mais je tiens a tout prix a ce qu'il soit la ainsi que mon pere et surtout ma mère; pourront ils être tous là quand l'imam parlera ou ce ne sont que les hommes? et comment faire pour trouver un tuteur légal homme???? je suis dégoutée là vous êtes sur?
Merci encore beaucoup

selem merci beaucoup est tu sur quil faille imprérativement deux temoins hommes? on ma dit que cela pouvait etre une amie ou quoi du moment que la personne est musulmane ! et aussi quest ce que le mahr?
merci beaucoup

je vous ai posté un lien qui donne les règles du niqah islamique alors pourquoi vous ne l'avez pas lu????

sans témoins hommes musulmans et sans le mahr (dot) y'a pas de niqah charia!!!

celà fait 3 ans que vous êtes musulmans et vous devez prendre des cours de Fiqh dans une mosquée...

en islam il faut demander les dalils, les preuves et pas "j'ai entendue" une copine m'a dit...

selem merci beaucoup est tu sur quil faille imprérativement deux temoins hommes? on ma dit que cela pouvait etre une amie ou quoi du moment que la personne est musulmane ! et aussi quest ce que le mahr?
merci beaucoup

Relisez le lien

http://www.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html

l'islam c'est pas mes amies m'ont dit...

c'est Allah Ta'âla a dit, le Prophète Saws a dit ...

Par contre il y a pas mal de truc que je ne comprend pas et pas mal de truc que mes amies (toutes musulmanes maghrebines) me disent qui diffèrent.
Tout d'abord au sujet des temoins effectivement je voulais mon petit frère mais n'étant pas musulman ce n'est pas possible. Mais je tiens a tout prix a ce qu'il soit la ainsi que mon pere et surtout ma mère; pourront ils être tous là quand l'imam parlera ou ce ne sont que les hommes? et comment faire pour trouver un tuteur légal homme???? je suis dégoutée là vous êtes sur?
Merci encore beaucoup

Euh il ne me semble pas que je t'ai agréssée et recevoir des réponses comme ca cest hyper désagréable, de un je l'ai lu en entier le lien que tu ma envoyé donc evite de dire le contraire de deux oui il a des choses que je n'ai toujours pas compris et oui on me rapporte différentes choses et j'ai le droit de m'interoger sur tout cela en attendant d'aller pouvoir demander a un imam bref selem

Euh il ne me semble pas que je t'ai agréssée et recevoir des réponses comme ca cest hyper désagréable, de un je l'ai lu en entier le lien que tu ma envoyé donc evite de dire le contraire de deux oui il a des choses que je n'ai toujours pas compris et oui on me rapporte différentes choses et j'ai le droit de m'interoger sur tout cela en attendant d'aller pouvoir demander a un imam bref selem

hé oui, bien venue dans le monde super tollérant des musulmans :)
je parle pas de l'islam car l'islam n'est pas comme cela, par contre tu remarqueras tres tres tres vite l'intolérance et le racisme de beaucoup de musulmans, il faut faire avec et te dire que c'est pas ca l'islam

concernant les parents non ta mere ne pourra pas être présente il me semble, du moins ca dépends quelle partie
déjà les femmes doivent faire le mariage de leur côtés et les hommes du leurs, en ne le faisant pas tu risques d'avoir pas mal de soucis avec des gens de ta belle famille qui ne voudront pas assiter à ton mariage si tu ne fais pas abstraction de la mixité

n'oublie pas que la mixité en islam est interdit, ce qui veut dire que maintenant que tu es musulmane, plus question de te promener en rue avec une homme qui n'est pas de ta famille
tu ne peux plus voyager seule non plus, ca t'es interdit par les hadiths
en ne respectant pas ces choses, tu risques de choquer grandement ta nouvelle belle famille

bonne longue vie à toi et ton nouvel époux
que du bonheur pour vous quoi qu'il arrive

hé oui, bien venue dans le monde super tollérant des musulmans :)
je parle pas de l'islam car l'islam n'est pas comme cela, par contre tu remarqueras tres tres tres vite l'intolérance et le racisme de beaucoup de musulmans, il faut faire avec et te dire que c'est pas ca l'islam

concernant les parents non ta mere ne pourra pas être présente il me semble, du moins ca dépends quelle partie
déjà les femmes doivent faire le mariage de leur côtés et les hommes du leurs, en ne le faisant pas tu risques d'avoir pas mal de soucis avec des gens de ta belle famille qui ne voudront pas assiter à ton mariage si tu ne fais pas abstraction de la mixité

n'oublie pas que la mixité en islam est interdit, ce qui veut dire que maintenant que tu es musulmane, plus question de te promener en rue avec une homme qui n'est pas de ta famille
tu ne peux plus voyager seule non plus, ca t'es interdit par les hadiths
en ne respectant pas ces choses, tu risques de choquer grandement ta nouvelle belle famille

bonne longue vie à toi et ton nouvel époux
que du bonheur pour vous quoi qu'il arrive

Selem Oui ne t inquiete pas en 3ans de convertion cest la premiere fois que je rencontres des gens agressif comme ça et quoi qu'il arrive je sais pertinemment que l'islam est parfait et que ce sont nous qui faisons des erreurs de comportement, je ne quitterais jamais l'islam pour quelques raisons que ce soit
Ensuite oui on m'a bien expliqué qu'en gros lors de la cérémonie je suis devant l'imam avec mn mari et mes témoins (tous musulmans meme le wal-y) et que les femmes attendent de lautre coté. Moi de toute façon je ne fréquente aucun homme apart mon futur mari inchaAllah et ce depuis 5ans!!! ma belle famille n'a aucun soucis a ce faire ils le savent :) jamais je ne parlerais a aucun homme et jamais ca na été le cas cest dernieres années je suis vraiment vraiment intraitable de ce coté la ;
Merci pr tt et d etre tolérant aussi

Retour