Conseil: régime à suivre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salimette
  • Date de début Date de début
Salam ailikoum,

Voilà en fait j'aimerai commencer un régime parce que j'ai quelques kilos à perdre (5 kg pour commencer) je serais déjà très contente.

Seulement ça sera le premier que je suis et je ne sais pas trop lequel est le plus efficace, moins dangereux, etc.

En fait pour tout vous dire, c'est vraiment nouveau pour moi comme je n'ai jamais eu besoin de ça jusqu'à maintenant, du coup je sais vraiment pas par où commencer.

Donc les habitués des régimes, faites nous part de vos expériences et ne me conseillez pas d'aller voir un nutritionniste. parce que j'en ai pas les moyens ;)

Salam
C’est aussi simple
Un bon petit déjeuner le matin et un repas chaud par jour
Le reste des fruits et l’eau surtout pas de Sodas
Marcher une heure par jour

Si vous avez une bonne condition physique
Je vous envoie un mail avec un plan d’entrainement

Salam ailikoum,

Voilà en fait j'aimerai commencer un régime parce que j'ai quelques kilos à perdre (5 kg pour commencer) je serais déjà très contente.

Seulement ça sera le premier que je suis et je ne sais pas trop lequel est le plus efficace, moins dangereux, etc.

En fait pour tout vous dire, c'est vraiment nouveau pour moi comme je n'ai jamais eu besoin de ça jusqu'à maintenant, du coup je sais vraiment pas par où commencer.

Donc les habitués des régimes, faites nous part de vos expériences et ne me conseillez pas d'aller voir un nutritionniste. parce que j'en ai pas les moyens ;)

5 kg? c'est pas beaucoup, arrête de grignoter, les crasses et tu les perdras... Pas besoin de régime je pense... Maintenant si tu veux vraiment faire un régime, le régime Dukan (protéinés) te fera perdre tes 5 kg rapidement et durablement

Salam
C’est aussi simple
Un bon petit déjeuner le matin et un repas chaud par jour
Le reste des fruits et l’eau surtout pas de Sodas
Marcher une heure par jour

Si vous avez une bonne condition physique
Je vous envoie un mail avec un plan d’entrainement

Je pense avoir une assez bonne condition physique donc ça m'intéresse.

Pour le moment je fais 1h30 de sport par jour (4 fois par semaine)/
Par contre, je ne prends jamais de petit déjeuner car je suis + diner et goûter.

Les fruits j'en mange au moins 3 par jour, quant aux boissons j'ai tout arrété, même le café. C'est l'eau et c'est tout.

J'ai pris cette habitude alimentaire depuis 2 semaines et pas le moindres kg en moins pourtant j'ai fait un sacré effort et je ne mange rien entre les repas.

5 kg? c'est pas beaucoup, arrête de grignoter, les crasses et tu les perdras... Pas besoin de régime je pense... Maintenant si tu veux vraiment faire un régime, le régime Dukan (protéinés) te fera perdre tes 5 kg rapidement et durablement

J'ai arréter de manger entre les repas depuis 15 jours comme je l'ai dit plus haut. Le coca aussi, ainsi que le pain blanc.
Mais je mange encore de la viande et des pommes de terre, je sais pas si je dois arréter ça?

Le régime Dukan j'en ai entendu parlé ici sur le forum mais ça m'a l'air compliqué à suivre.

Et pour le régime des 1000 calories par jour vous en pensez quoi ?

Ben les féculents oui mais pas le soir... Et la viande ben oui tu en as besoin donc continue...Non Dukan n'est pas compliqué mais faut aimer les protéines (viandes, poissons, poulet, etc...)

Régime des 1000 calories? Moi un moment j'en faisais un à 700 calories, tu perds à mort mais tu reprends si tu ne fais pas attention par la suite...

Ben les féculents oui mais pas le soir... Et la viande ben oui tu en as besoin donc continue...Non Dukan n'est pas compliqué mais faut aimer les protéines (viandes, poissons, poulet, etc...)

Régime des 1000 calories? Moi un moment j'en faisais un à 700 calories, tu perds à mort mais tu reprends si tu ne fais pas attention par la suite...
Je vais essayer de faire ça, ça n'a pas l'air compliqué.

On peut trouvé des exemples de menu sur internet ? où vous regardez toujours combien de calorie a tel aliment ?

Je vais essayer de faire ça, ça n'a pas l'air compliqué.

On peut trouvé des exemples de menu sur internet ? où vous regardez toujours combien de calorie a tel aliment ?

Pour le régime hypocaloriques? Moi je regardais à chaque fois les calories sur internet... Y a une table des calories sur le net avec énormément de produits et d'aliments, même selon les marques, les quantités etc... http://www.tabledescalories.com/

Tu as pas bcp a perdre si déja tu fais attention entre les repas + le soir évite le pain aussi mais ne te prive pas de viande un peu de féculent des légumes kiwi ananas et du sport a coter.

Perso c'est ce que je fais, l'essentiel est de faire attention a ce qu'on mange, boire de l'eau et du thé le soir.

Moi aussi il faut que je perde
alors par contre moi je suis davis de ne pas trop faire de régime car si c'est pour reprendre apres c'est pa la peine

par contre fair attention a son alimentation

Pour le régime hypocaloriques? Moi je regardais à chaque fois les calories sur internet... Y a une table des calories sur le net avec énormément de produits et d'aliments, même selon les marques, les quantités etc... http://www.tabledescalories.com/

Oui pour ce régime là. Merci pour la table de calories, je vais me baser là dessus.

Tu as pas bcp a perdre si déja tu fais attention entre les repas + le soir évite le pain aussi mais ne te prive pas de viande un peu de féculent des légumes kiwi ananas et du sport a coter.

Perso c'est ce que je fais, l'essentiel est de faire attention a ce qu'on mange, boire de l'eau et du thé le soir.

ça va, je vois que les réponses que j'ai eues jusqu'ici sont à peu près les mêmes. Et puis ça n'a pas l'air compliqué, .. c'est un peu plus difficile le soir mais incha'Allah on va essayer de se forcer :langue:

Moi aussi il faut que je perde
alors par contre moi je suis davis de ne pas trop faire de régime car si c'est pour reprendre apres c'est pa la peine

par contre fair attention a son alimentation

Ouai ça sera un bon début déjà :)

Je pense avoir une assez bonne condition physique donc ça m'intéresse.

Pour le moment je fais 1h30 de sport par jour (4 fois par semaine)/
Par contre, je ne prends jamais de petit déjeuner car je suis + diner et goûter.

Les fruits j'en mange au moins 3 par jour, quant aux boissons j'ai tout arrété, même le café. C'est l'eau et c'est tout.

J'ai pris cette habitude alimentaire depuis 2 semaines et pas le moindres kg en moins 4x1h30 par semaine c'est le top bravo pourtant j'ai fait un sacré effort et je ne mange rien entre les repas.

Bonjour et félicitation

ce que je fais actuellement en berglauf sur circuit de 15 km
en vue de préparation semi marathon en Allemagne et suisse
bien en tendu participer pour le plaisir la forme et tourisme
et bien d'autre courses

Sportivement

PS-prie note du message pour t'envoyer le plan d'entrainement ce soir

ça va, je vois que les réponses que j'ai eues jusqu'ici sont à peu près les mêmes. Et puis ça n'a pas l'air compliqué, .. c'est un peu plus difficile le soir mais incha'Allah on va essayer de se forcer :langue:

Non c'est pas compliqué perso je suis tenté le soir depuis lundi j'ai commencé pui sje fais 2 fois du sport par semaine pdt 1h30.
Le plus dur c le pain le reste ca va je craque pas
On va y arrivé il faut se motiver:)

Le régime Dukan j'en ai entendu parlé ici sur le forum mais ça m'a l'air compliqué à suivre.
Pour le régime Dukan, ce site http://www.proteines-gourmandes.fr/4-etapes-dukan/ propose les 4 étapes avec exemples et conseils.
Perso, je ne l'ai pas essayé, j'attends de sevrer complètement ma choupinette pour m'y mettre... parce que y a du boulot :(

Par contre, pour avoir testé plusieurs méthodes, ce que tu fais déjà (arrêt du grignotage et sport) devrait suffir. Ca prendra plus longtemps, mais ça sera plus solide.

pourquoi le the le soir?
ET quel the ?

Salam ailikoum,

Salut,

perso, ce que je fais c'est assez simple, c'est un régime soupe le soir
matin, ptit dej léger
midi : raisonnable mais je mange à ma faim en évitant le pain, les sauces, les cochonneries et en limitant les féculents
soir : bol de soupe + yaourt

entre les repas si j'ai faim je prends une barre de céréales ou un fruit et je bois bcp de thé

du coup le midi, je fais un repas normal, équilibré et je suis pas "frustrée"

Je serai d'avis d'éviter les régimes types Dukan même si ça marche et c'est génial pour certaines, car pour moi ça n'est pas du tout une alimentation normale ou équilibrée

Salam ailikoum,

Bien que les régimes soient VRAIMENT déconseillés, disons quand même que le "moins mauvais" est le weight watcher, qui se base sur une rééducation alimentaire.

salut,

perso, ce que je fais c'est assez simple, c'est un régime soupe le soir
matin, ptit dej léger
midi : Raisonnable mais je mange à ma faim en évitant le pain, les sauces, les cochonneries et en limitant les féculents
soir : Bol de soupe + yaourt

entre les repas si j'ai faim je prends une barre de céréales ou un fruit et je bois bcp de thé

du coup le midi, je fais un repas normal, équilibré et je suis pas "frustrée"
quel the boit tu,?????????????????

quel the boit tu,?????????????????

Thé vert au citron, au jasmin, à la menthe
là je suis sur les infusions fruits rouges
...
quand je suis chez moi je mets des gouttes de "vrai citron"

toutes les boissons je les prends sans sucre, j'ai réussi à m'y habituer

là j'ai envie de tester le thé blanc, parait que c'est mieux

Allez les grosses, on se bouge le derrière on se met au sport c'est tellement laid une femme qui pendouille. Diminuez vos quantités de nourritures et mettez vous au sport, il n'y a pas de miracle....

Quel bonheur de voir nos bladinautes
Chère Salimette
chère Miss El hajeb
je confirme tout est possible simple volonté puis rentegrer la section d’athlétisme
Dormir huit heures par jour un bon petit déjeuner un repas par jour
Parler moins est une économie d’énergie !!!!!!!!!!!
les amies sont la priere le sport et el oualidines? allez le minimum d'amis!!!!!!!

Sportivement
Mustapha

Allez les grosses, on se bouge le derrière on se met au sport c'est tellement laid une femme qui pendouille. Diminuez vos quantités de nourritures et mettez vous au sport, il n'y a pas de miracle....
Allez la mince, sors d'ici et va te trouver un post de mince où l'ouvrir parce que je vois pas ce que t'es venue faire ici ...

J'ai opté pour le régime hypocalorique. Je préfère commencer avec celui là en espérant perdre.

Aujourd'hui je comptais commencer avec 1000 calories donc, mais je me suis arrété à 650 et ça va j'ai pas trop faim hamdolilah.

Va falloir garder ce rythme maintenant. Pourvu que je maigrisse vite ou safi

J'ai opté pour le régime hypocalorique. Je préfère commencer avec celui là en espérant perdre.

Aujourd'hui je comptais commencer avec 1000 calories donc, mais je me suis arrété à 650 et ça va j'ai pas trop faim hamdolilah.

Va falloir garder ce rythme maintenant. Pourvu que je maigrisse vite ou safi
Je te conseillerai plutot dukan dans ce cas la sincerement si tu veux perdre très vite, c'est craiment trop peu 650kcal attention quand meme

Salam ailikoum,

1/ Compter le nombre de calories ingurgité en moyenne dans une journée
2/ S'habituer à manger de nouveau aliment.
3/ Equilibré son alimentation
4/ Réduire les apports calorique toute les 2 3 semaines
5/ Se pesé toute les semaines.. jamais tous les jours
6/ Boire de l'eau

Je le suis arrété à 650 parce que j'étais très occupée aujourd'hui et pas trop le temps de manger sinon c'est 1000 kcal/jour que j'aimerai suivre.

Je suis motivée à perdre ce poids en trop mais si ça met ma santé en danger, non merci.

Sinon J'aurais une question, 100 gr de spaghetti par exemple ça équivaut a une petite assiette ou moyenne ? :D

Je sais c'est nul, mais c'est vraiment tout nouveau pour moi et j'ai un peu de mal avec ça. Faut-t-il peser ce qu'on mange aussi ou quoi ? ^^

Je le suis arrété à 650 parce que j'étais très occupée aujourd'hui et pas trop le temps de manger sinon c'est 1000 kcal/jour que j'aimerai suivre.

Je suis motivée à perdre ce poids en trop mais si ça met ma santé en danger, non merci.

Sinon J'aurais une question, 100 gr de spaghetti par exemple ça équivaut a une petite assiette ou moyenne ? :D

Je sais c'est nul, mais c'est vraiment tout nouveau pour moi et j'ai un peu de mal avec ça. Faut-t-il peser ce qu'on mange aussi ou quoi ? ^^

J'en sais rien

Comment tu fais pour connaître le nombre de calories qu'il y a dans ce que tu manges?

J'en sais rien

Comment tu fais pour connaître le nombre de calories qu'il y a dans ce que tu manges?

J'ai commencé aujourd'hui, je sais pas trop en fait :D

Si ça se trouve j'ai mangé 2000 kcal et pas 650 :D

J'ai calculé en fonction des 100gr. Pour moi, une petite assiette bien rempli de spaghetti c'est 100 gr .... ?

J'ai commencé aujourd'hui, je sais pas trop en fait :D

Si ça se trouve j'ai mangé 2000 kcal et pas 650 :D

J'ai calculé en fonction des 100gr. Pour moi, une petite assiette bien rempli de spaghetti c'est 100 gr .... ?
Franchement tu vas faire ca pendant une semaine, mais a la longue ca ne servira a rien.

Mieu vaut opter pour des solutions sur le long terme plutot tu ne crois pas?

Retour