Conseils d'une maman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missmoi
  • Date de début Date de début

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Salamaleykoum bladinettes et bladinautes!

Je viens comme à d'habitude vous raconter ma vie :rolleyes:

Aujourd'hui, j'ai passer toute la journée aux urgences à l'hôpital ( dans la salle d'attente hein ).

Après quelques heurs, vient une famille de maghrebin. La mère, le père et le fils.
( Les parents d'une fin quarantaine et cinquantaine d'années et le fils 30ans ).

Le fils était dans un état lamentable, il n'était pas normale. Il criait tout seul, parlait fort de n'importe quoi, tel que " on m'as fait de la magie noir, et la politique d'Israel et tfouuu, allah ou akbar, héééé gamin, t'as de beau yeux comme ta mère ( au garçon en face), mais mais mais il faut pas enc**** les petits enfants par derrière, a zam**, faut pas me casser les c******* blablaala. il sort sa clope et fume denya hania...

Il ne s'arrêtait pas de dire des cochonneries hard, même quand son père lui demandait de cesser. Sa mère était assise et regardait par terre elle avait honte.

Bref, un déstabilisé mental mais pas n'importe lequel.

Un toxicoman!

Soudain, une maman maghrébine à coté lui demande ce qu'il a son fils ( quand lui est parti avec son père). Elle lui demande si c'est un drogué? La maman de l'homme dit "oui...je suis venu pour qu'il l'interne ..."

La dame lui répond:" mon fils aussi était comme ça, je l'ai soigné chez une femme au Maroc et depuis elhamdoulilah il va bien"

Le visage de la maman s'éblouit et lui demande plus d'information. La dame lui explique, que c'est une femme au Maroc, elle lui a juste demander sa photo et depuis il est soigner elhamdoulilah.

Je n'ai pu m'empêcher d'intervenir. J'ai expliquer que ce que cette femme fait pourrait être du chirk billah, il faut se renseigner avant de faire ce genre de chose...
Les deux femmes n'ont rien voulu savoir, elles scandent toutes les deux:
"C'est pour faire du bien et pas du mal, en pus j'ai demander à un imam au Maroc si c'est autoriser ou pas et toi tu ne sais pas ce que c'est d'avoir un enfant comme ça! "

Qu'en pensez-vous de votre coté? Il est possible de soigner de cette façon sans faire recoure à s'associer avec le créateur, allah yhfed?

elles peuvent dire ce qu'ellesveulent
c'est haram !
malhereusement beaucoup de régions au maroc comptent la sorcellerie et tout ces trucs comme faisant partie intégrante de la culture

bien sur que pour une mère ça doit être dur de voir son enfant dans cet état !
pour moins que ça une mère devient chèvre

Allah ihdi jami3 lmoslimin
et qu'Il protège les notres de ce genre de déviance :(

La7awla walaqowatailabillah, que Dieu les assiste. Nul autre que Dieu ne peut leur venir en aide, et j'espère qu'ils n'iront pas chez les marabouts en tout genre.

tu sais missmoi tu les a prevenu que c'etait haram elle ne veulent pas ecouter et ne veulent pas mieux se renseigner avant c'est sur leur dos toi tu a fait ton devoir en leur disant que c'etait haram

Aujourd'hui, j'ai passer toute la journée aux urgences à l'hôpital ( dans la salle d'attente hein ).

Après quelques heurs, vient une famille de maghrebin. La mère, le père et le fils.
( Les parents d'une fin quarantaine et cinquantaine d'années et le fils 30ans ).

Le fils était dans un état lamentable, il n'était pas normale. Il criait tout seul, parlait fort de n'importe quoi, tel que " on m'as fait de la magie noir, et la politique d'Israel et tfouuu, allah ou akbar, héééé gamin, t'as de beau yeux comme ta mère ( au garçon en face), mais mais mais il faut pas enc**** les petits enfants par derrière, a zam**, faut pas me casser les c******* blablaala. il sort sa clope et fume denya hania...

Il ne s'arrêtait pas de dire des cochonneries hard, même quand son père lui demandait de cesser. Sa mère était assise et regardait par terre elle avait honte.

Un toxicoman!

Soudain, une maman maghrébine à coté lui demande ce qu'il a son fils ( quand lui est parti avec son père). Elle lui demande si c'est un drogué? La maman de l'homme dit "oui...je suis venu pour qu'il l'interne ..."

La dame lui répond:" mon fils aussi était comme ça, je l'ai soigné chez une femme au Maroc et depuis elhamdoulilah il va bien"

Le visage de la maman s'éblouit et lui demande plus d'information. La dame lui explique, que c'est une femme au Maroc, elle lui a juste demander sa photo et depuis il est soigner elhamdoulilah.

Je n'ai pu m'empêcher d'intervenir. J'ai expliquer que ce que cette femme fait pourrait être du chirk billah, il faut se renseigner avant de faire ce genre de chose...
"C'est pour faire du bien et pas du mal, en pus j'ai demander à un imam au Maroc si c'est autoriser ou pas et toi tu ne sais pas ce que c'est d'avoir un enfant comme ça! "

Qu'en pensez-vous de votre coté? Il est possible de soigner de cette façon sans faire recoure à s'associer avec le créateur, allah yhfed?

Dans une unité psychiatrique, les médecins assoments les patients avec des tranquillisants, ils les droguent. Mais des fois c'est la seule solution, j'ai quelqu'un de famille pareil, il est devenu fou ( parle seul, insulte à haute voix etc...) explose sa chambre à coup de hache...
Une situation très dangeeuse pour lui, comme pour nous, l'internement lui à fait du bien.

c'est haram !
malhereusement beaucoup de régions au maroc comptent la sorcellerie et tout ces trucs comme faisant partie intégrante de la culture

et qu'Il protège les notres de ce genre de déviance :

C'est grave :(

J'ai même dû hausser le ton pour qu'elles écoutent!

Simplement pour dire: " Ne dite pas non, renseignez-vous simplement car c'est la seule chose qu'Allah swt. ne pardonne pas!"

Elles n'arrivaient pas à comprendre et étaient têtues comme tout!

Elle me disait " écoute, tu ne sais pas ce que c'est d'avoir son fils comme ça, le pire c'est que celui-là c'est le fils le plus normale que j'ai car celui de 20ans est encore double que lui. ça fait 10ans que je n'ai pas dormi, le coeur apaiser, c'est mon fils, c'est mon sang" ( avec les larmes aux yeux :eek:

J'ai répondu: " C'est ton fils, mais vous n'allez pas partager votre tombe ensemble!"

Et je me suis excusée de les avoir déranger mais que c'était de mon devoir de les avértir ( après inutile de vous expliquer que ma mère m'a coller une tarte hahaha )

La7awla walaqowatailabillah, que Dieu les assiste. Nul autre que Dieu ne peut leur venir en aide, et j'espère qu'ils n'iront pas chez les marabouts en tout genre.
Tu pense donc aussi que c'est une mouchrika billah cette femme?

J'ai mille fois répétée, que c'est Dieu qui guérissait. Elle me disait " oui je sais..." quand je leur demandait pourquoi elles allaient alors chez cette femme si c'est Allah qui guérit, elles me répondent qu'elles avaient déjà essayer.

Tu pense donc aussi que c'est une mouchrika billah cette femme?

J'ai mille fois répétée, que c'est Dieu qui guérissait. Elle me disait " oui je sais..." quand je leur demandait pourquoi elles allaient alors chez cette femme si c'est Allah qui guérit, elles me répondent qu'elles avaient déjà essayer.

je la jugerais pas, Dieu seul pourra nous juger

je pense qu'une action faite par ignorance sera pardonnée.
si elles savaient réellement le sens et la gravité de ce genre de chose, en tant que musulmanes, qu'elles sont je pense, elles ne le feraient pas.
C'est pour ca qu'il faut que chaque musulman apprenne sa religion et que le coran soit son guide

tu sais missmoi tu les a prevenu que c'etait haram elle ne veulent pas ecouter et ne veulent pas mieux se renseigner avant c'est sur leur dos toi tu a fait ton devoir en leur disant que c'etait haram

Oui je sais, mais il y'avait ce coté "analphabète" en elles... Tu pense que ça peut jouer en leur faveur? Deux mamans, deux analphabètes, un diable :D

Ca dépend de la "sorcellerie" utilisée. Malheureusement au Maroc la "sorcellerie" fait très souvent appel aux djinns, elle est donc interdite.

Mais il est possible que certaines personnes aient hérités des traditions ancestrales de magie dite "naturelle" et en général on a recours aux plantes, aux poudres, à certains métaux, aux invocations divines et à l'utilisation de flux d'énergies particulièrs mais qui n'ont aucun rapport avec les djinns. C'est un savoir faire que peu de gens connaissent.

Il faut bien se renseigner et comprendre que tout type de pratique qui appelle des entités autres que Dieu est strictement interdit même si le but est de faire le bien (en fait, ça finit par avoir des effets inverses), wa Allahu a3lam.
Dans le sunnisme, les savants disent qu'une certaine forme de magie qui a pour but de faire le bien et d'annuler les mauvais sorts est licite à condition que rien n'entre en contradiction avec le tawhid. C'est une science très complexe.

Dans une unité psychiatrique, les médecins assoments les patients avec des tranquillisants, ils les droguent. Mais des fois c'est la seule solution, j'ai quelqu'un de famille pareil, il est devenu fou ( parle seul, insulte à haute voix etc...) explose sa chambre à coup de hache...
Une situation très dangeeuse pour lui, comme pour nous, l'internement lui à fait du bien.
Oui je sais j'ai déjà vu des cas comme ça, allah yehfed :(

Je lui ai dit à la fin, qu'elle pouvait essayer ce qu'elle voulait.

Là qu'ils l'interne et regarde ce qu'Allah va faire d'eux?

Elle m'as expliquer que son autre fils est déjà rester deux ans dans le centre et il est toujours comme ça aujd et voir même qu'il empire...

je la jugerais pas, Dieu seul pourra nous juger

je pense qu'une action faite par ignorance sera pardonnée.
si elles savaient réellement le sens et la gravité de ce genre de chose, en tant que musulmanes, qu'elles sont je pense, elles ne le feraient pas.
C'est pour ca qu'il faut que chaque musulman apprenne sa religion et que le coran soit son guide

Oups je leur ai gâcher leur alibi mdr!

J'avais pitié d'elles en même temps... :s

Et oui c'est exacte, Cheytan trouve ses proies les plus faciles parmi les ignorants :s

Ca dépend de la "sorcellerie" utilisée. Malheureusement au Maroc la "sorcellerie" fait très souvent appel aux djinns, elle est donc interdite.

Mais il est possible que certaines personnes aient hérités des traditions ancestrales de magie dite "naturelle" et en général on a recours aux plantes, aux poudres, à certains métaux, aux invocations divines et à l'utilisation de flux d'énergies particulièrs mais qui n'ont aucun rapport avec les djinns. C'est un savoir faire que peu de gens connaissent.

Il faut bien se renseigner et comprendre que tout type de pratique qui appelle des entités autres que Dieu est strictement interdit même si le but est de faire le bien (en fait, ça finit par avoir des effets inverses), wa Allahu a3lam.
Dans le sunnisme, les savants disent qu'une certaine forme de magie qui a pour but de faire le bien et d'annuler les mauvais sorts est licite à condition que rien n'entre en contradiction avec le tawhid. C'est une science très complexe.

bingo, tu es la première à voir un peu de lumière dans l'histoire!

J'espère que c'est de la magie halal! ( Je ne pensais pas que ça existait :D )

D'après la femme, elle lui a promit, qu'elles ne travaillaient pas avec les djins et que si elle le faisait, ce serait sur "son dos à elle" .

:s

Je viens comme à d'habitude vous raconter ma vie :rolley es:

Un toxicoman!

Pffffff n'importe quoi!

J'avais vu ce genre de cas en psycho, je sais plus comment ça s'appelle. En gros le mec fait tout ce qu'il veut, des fois même tu peux le voir en train de se masturber en public! C'est une maladie psychologique que l'on soigne avec des médicaments.

Je pense qu'il s'agissait d'une atteinte du lobe frontal du cerveau ...

D'un côté on peut quand même les comprendre. Elles souffrent de voir leurs enfants comme ça et sont prêtes à tout pour les soigner! Allah i 7ssen l3awen!

bingo, tu es la première à voir un peu de lumière dans l'histoire!

J'espère que c'est de la magie halal! ( Je ne pensais pas que ça existait :D )

D'après la femme, elle lui a promit, qu'elles ne travaillaient pas avec les djins et que si elle le faisait, ce serait sur "son dos à elle" .

:s

elle a demandé une photo, et il parait que c'est un signe que les djinn sont de la partie.

Pffffff n'importe quoi!

J'avais vu ce genre de cas en psycho, je sais plus comment ça s'appelle. En gros le mec fait tout ce qu'il veut, des fois même tu peux le voir en train de se masturber en public! C'est une maladie psychologique que l'on soigne avec des médicaments.

Je pense qu'il s'agissait d'une atteinte du lobe frontal du cerveau ...

D'un côté on peut quand même les comprendre. Elles souffrent de voir leurs enfants comme ça et sont prêtes à tout pour les soigner! Allah i 7ssen l3awen!

mouhahaha oui exactement ça!

Il faisait même des mouvement pervers comme ça...

Je dis aussi, allah yeèsen el3awen, c'est un dilemme, mais ne dit-on pas que Dieu éprouve ceux qu'il aime? :rouge:

C'est dûr dûr, même si je ne suis pas maman!

c'est du blabla deja la femme si ce petit est né comme ca on ne sera rien lui faire elle doit l'accepter et dire hmdl

Ses enfants ne sont pas nés comme ça!

ils ont toucher à la drogue et ça s'est mal terminer... (enfin ce n'est pas encore terminer malheureusement :( )

Difficile de rester rien faire en tant que maman quand ses enfants sont dans un tel état

Les méfaits de l'ignorance :rolleyes:
Pauvre femme
mais je comprends pas le fait qu'elle tienne tête alors que tu as usé d'arguments irréfutables concernant la " haramité " du chrik biLah

Allah y hdéhoum o safé

C'est triste comme histoire :(

Un toxicoman!

En principe cest interdit d'avoir recours à ce genre de pratique.

Mais la situation de cette femme est tellement delicate,cest comme les personnes malades qui sont pretes à tout pour guerrir sauf que là il s'agit de son fils et je crois que cest encore pire que si cetaiit elle meme qui souffrait dune maladie.

Donc pour moi meme si c grave daller chez ce genre de personnes ya quand meme BEAUCOUP de circonstances atténuantes.
En plus selon moi elle ne se fait du mal qu'à elle meme.
Je ne crois pas une seule seconde quelle réussira à améliorer letat de son fils avec la sorcellerie et au contraire en y melant des djinns ce sera encore pire.

c'est haram !

et qu'Il protège les notres de ce genre de déviance :(

Quant à choisir, tu préférais voir ton frère ou ta soeur interné(e) en psychatrie ou avoir été "désenvouté(e)" par un charlatan?

Le choix est vite vu!

Quant à choisir, tu préférais voir ton frère ou ta soeur interné(e) en psychatrie ou avoir été "désenvouté(e)" par un charlatan?

Le choix est vite vu!

Oui voilà moi si je pensais que la sorcellerie pouvait être une solution pour un fils malade je n'hesiterai pas une seconde.
On pourra me dire que cest haram etc...je n'entendrai rien.
Atténuer la souffrance d'un fils passe avant et surtout quand chaque jour il sombre un peu plus dans la folie.

Le problème cest que ces charlatans n'apportent aucune solution et ya pas à choisir entre internement et "désenvoutement".

Un toxicoman!

Je pense que qd on est bout du rouleau, on essaye tout !! ici il ne s'agit pas de retrouver un amoureux mais de soigner une personne même les gens les plus rationnels qd ils sont confrontés à des situations qui les dépassent emploient des moyens qu'ils fustigeaient ou auxquels ils n'auraient jamais songé qd ils n'étaient pas concernés. Je dis cela en référence à des lectures sur le recours qu'a eu mitterrand à des sorciers africains qd il se savait condamné par la médecine conventionnelle. Lui, homme dotée d'une ruse inégalée quémandant un sorcier africain de le sauver !! Alla8 i 7ssen el 3awn, voilà ce que cela m'inspire.

et bien ya plus qu'a savoir la ville ou habite cette femme au bled
et voila le tour est joué on a trouvé un moyen de désintoxiquer tous ces drogués
a dieu les toxico , la drogue

Les méfaits de l'ignorance :rolleyes:
Pauvre femme
mais je comprends pas le fait qu'elle tienne tête alors que tu as usé d'arguments irréfutables concernant la " haramité " du chrik biLah

Allah y hdéhoum o safé

C'est triste comme histoire :(

Tout à fait, qu'Allah leur pardonne. malgré que je ne leur aie pas demander de me croire, mais de s'informer avant de faire quelque chose.

Elles étaient désespérées je pense et tout ce qu'elles voulaient c'était que leur enfants deviennent un minimum normale et avoir un peu de tranquillité.

Les deux femmes repetaient la meme chose: " ça fait depuis X-années que je n'ai pas dormi le coeur apaisée..."

En principe cest interdit d'avoir recours à ce genre de pratique.

Mais la situation de cette femme est tellement delicate,cest comme les personnes malades qui sont pretes à tout pour guerrir sauf que là il s'agit de son fils et je crois que cest encore pire que si cetaiit elle meme qui souffrait dune maladie.

Donc pour moi meme si c grave daller chez ce genre de personnes ya quand meme BEAUCOUP de circonstances atténuantes.
En plus selon moi elle ne se fait du mal qu'à elle meme.
Je ne crois pas une seule seconde quelle réussira à améliorer letat de son fils avec la sorcellerie et au contraire en y melant des djinns ce sera encore pire.

Qu'Allah leur accorde miséricorde si elles on fait recoure à des pratiques illicites.

Je compatis de tout coeur, mais en même temps, n'est-ce pas ne pas faire confiance à Allah swt? Sidna Mousa Alayhi salam, quand le pharaon a apporter ses sorciers, il n'a pas essayer de ramener ds sorcier plus forts pour le combattre, il a fait appel et crier au secours à Allah...

C'est délicat, que Dieu nous en préserve.

Je pense que qd on est bout du rouleau, on essaye tout !! ici il ne s'agit pas de retrouver un amoureux mais de soigner une personne même les gens les plus rationnels qd ils sont confrontés à des situations qui les dépassent emploient des moyens qu'ils fustigeaient ou auxquels ils n'auraient jamais songé qd ils n'étaient pas concernés. Je dis cela en référence à des lectures sur le recours qu'a eu mitterrand à des sorciers africains qd il se savait condamné par la médecine conventionnelle. Lui, homme dotée d'une ruse inégalée quémandant un sorcier africain de le sauver !! Alla8 i 7ssen el 3awn, voilà ce que cela m'inspire.

Les femmes utilisaient les mêmes arguments que toi.

Allah ye7sen al3awen, ici n'est pas une question de rationnel ou pas. Ici on analyse le problème d'un point de vue de musulmans, tu vois?

Mais sinon, bonne exemple pour Mittérand , meskine, je ne savais pas ça de lui :-D

Les femmes utilisaient les mêmes arguments que toi.

Allah ye7sen al3awen, ici n'est pas une question de rationnel ou pas. Ici on analyse le problème d'un point de vue de musulmans, tu vois?

Mais sinon, bonne exemple pour Mittérand , meskine, je ne savais pas ça de lui :-D

Je pense que tu ne te rends pas compte de l'épreuve vécue par ces femmes pour pouvoir juger aussi facilement leurs actions.

Déjà, replace les choses dans le contexte: elles ne sont généralement héritières que d'un Islam oral et l'on connaît bien les méfaits de la transmission par l'oral, notamment concernant le mélange de la religion et des traditions régionales.

En outre et surtout, il est bien aisé de s'exprimer sur un sujet lorsqu'on ne vit pas une telle situation de crise. Tu ne sais pas jusqu'où le désespoir peut mener: à tout essayer. Il est facile de dire je m'en remets à Allah pour des petits problèmes de pacotille mais il est bien moins aisé de se dire la même chose pour des problèmes d'une telle ampleur.

Retour