Conseils en aquariophilie svp

Salam, bonjour

J'ai acheté un aquarium 30L rectangulaire, avec filtre, chauffage et éclairage. En ce moment j'attend que la qualité de l'eau soit bonne avant d'introduire des poissons. Mais que pourrais-je mettre comme poissons dans ce 30L svp?

sinon j'ai pensé aux néons, ils sont tout petit donc ça irait, mais le probleme c'est qu'ils vivent en bande donc au moins 10 néons, et là ya pas de place non plus...

parait qu'il faut au moins 20L par poisson rouge, donc là je pourrais en mettre 1 et demi lol : D

30L c'est limité pour le nombre de poissons, mais je ne peux pas prendre d'aquarium plus grand, pas de place chez moi.

Ok, un poisson rouge, une maison pour lui et des coquillages! :D

Je suis nulle dans le domaine donc j'ai donné un nombre qui m'aurait plu! :D

Salam, bonjour

J'ai acheté un aquarium 30L rectangulaire, avec filtre, chauffage et éclairage. En ce moment j'attend que la qualité de l'eau soit bonne avant d'introduire des poissons. Mais que pourrais-je mettre comme poissons dans ce 30L svp?

mon avis

donne ton aquarium a quelqu un, ou range le.
Les poissons ne meritent pas une vie a tourner en rond dans un truc rectangulaire
les animaux ne sont pas destinés a souffrir, fais toi construire un bassin la au moins c est plus grand

Dans un aquarium de 30 litres on met aisément 12 à 15 Caridina japonica ou une vingtaine de petites néo-caridina de 2 cm.

Mais ils ressemblent à des insectes! :oh:

Je ne crois pas qu'elle ait acheté un aquarium pour mater ces petites choses bizarres...

Salam, bonjour

Waou j'ai déjà rencontré une personne qui faisait ça ! Elle faisait importer des poissons rares d'Asie et avait plusieurs aquariums chez elle...

Je comprenais pas sa passion pour les poissons.

Tu achetes un poisson carnivore et qq crevettes... ca va mettre de l'animation chez toi...

Mdr, ok bon je savais pas que le combattant pouvait s'attaquer au crevettes, je croyais que c'était qu'aux autres poissons. Bon alors je sais pas pour les poissons, mais les crevettes ça me tente bien, ça change un peu des aquarium que tout le monde a.

Waou j'ai déjà rencontré une personne qui faisait ça ! Elle faisait importer des poissons rares d'Asie et avait plusieurs aquariums chez elle...

Je comprenais pas sa passion pour les poissons.

non moi c'est pas une passion, j'ai juste un seul aquarium de 30L et c'est surtout pour mes enfants, mais je veux faire les choses bien quand meme et prendre soin des occupants.

Met un combattant c'est largement suffisant quoi que vue que t'a le chauffage ta le choix d'un panel de poisson d’eau douce à jardiland ou dans les animaleries, évites les poissons rouges c'est trop petit pour eux.

non il est rectangulaire.

Bon au pire je prend un combattant et des crevettes lol

C'est une possibilité. mais il faudra chauffer beaucoup pour le combattant ce qui réduira la durée de vie des crevettes. Et puis ça ne sera pas très intéressant à observer. 30 litres c'est vraiment petit ...

Surtout pas de poisson rouge même seul, beaucoup trop polluant dans un si petit volume.

Il te faut de très petits poissons. Les plus faciles sont les Danio rerio s'ils te plaisent, ou les guppys. Il y a quelques autres espèces proches de celles là mais je te recommande de commencer par ça. 5 ou 6, pas plus et beaucoup de plantes. Tu peux mettre deux crevettes en plus, qui nettoient. Change un quart de l'eau chaque semaine. nourris deux ou trois fois par jour en très petite quantité : pas plus que ce que les poissons mangent en 5 minutes.

Plus un aquarium est petit, plus l'équilibre biologique est fragile mais les espèces que je cite pardonnent quelques erreurs et sont très bon marché.

N'ajoute aucun des produits commerciaux (anti algues, etc)

Une fois l'équilibre atteint, t u peux t'absenter plusieurs semaines en coupant le chauffage ...

Amuse toi bien !

PS : surtout avec les enfants, fait très attention aux risques l'électrocution : chauffage qui se casse, éclairage qui tombe dans l'eau, multiprises arrosées, etc. Disjoncteur différentiel 30mA absolument obligatoire !

Les guppys sont ovovivipares et les petits faciles à élever ...

parait qu'il faut au moins 20L par poisson rouge, donc là je pourrais en mettre 1 et demi lol : D

30L c'est limité pour le nombre de poissons, mais je ne peux pas prendre d'aquarium plus grand, pas de place chez moi.

Tu vas pas mettre des poissons rouges dans un aquarium comme celui là :oh:
(dans ce cas un bocal aurait suffit) :)

Il ne te reste plus qu'a casser ta tirelire pour remplir cet aquarium de poissons tropicaux plus beaux les que les autres ! (ça coûte une blinde )

ps : tu trouvera surement des sites aquariophilies avec pleins d'idées

Tu vas pas mettre des poissons rouges dans un aquarium comme celui là :oh:
(dans ce cas un bocal aurait suffit) :)

Il ne te reste plus qu'a casser ta tirelire pour remplir cet aquarium de poissons tropicaux plus beaux les que les autres ! (ça coûte une blinde )

ps : tu trouvera surement des sites aquariophilies avec pleins d'idées

non non, je ne compte pas me ruiner, juste de quoi distraire mes enfants, ils ne sont pas compliqué, du moment que ça bouge dans l'eau c'est bon mdr (ils ont 3 et 5 ans)

Salam, bonjour

Un poisson-chat de 2 ou 3kgs fera l'affaire, donne lui des crustacés (il aime ça) et le m'occuperai du riz ou du couscous + la sauce qui va avec :D :cool:

non non, je ne compte pas me ruiner, juste de quoi distraire mes enfants, ils ne sont pas compliqué, du moment que ça bouge dans l'eau c'est bon mdr (ils ont 3 et 5 ans)

Dans ce cas 2 poissons rouges (1 chacun) du sable bleu :) et des plantes en plastiques feront très bien l'affaires pour des aquariophiles de 3 et 5 ans ;)

mon avis

donne ton aquarium a quelqu un, ou range le.
Les poissons ne meritent pas une vie a tourner en rond dans un truc rectangulaire
les animaux ne sont pas destinés a souffrir, fais toi construire un bassin la au moins c est plus grand

t'inkiète, je vais respecter la place que demande chaque poisson. Au pire je prend que des crevettes qui ne demande pas beaucoup de place.

non moi c'est pas une passion, j'ai juste un seul aquarium de 30L et c'est surtout pour mes enfants, mais je veux faire les choses bien quand meme et prendre soin des occupants.

Tu as plus de respect pour ces poissons que la plupart des propriétaires immobiliers n'en ont pour leurs locataires.

C'est tout à ton honneur en tout cas, il faut bien traiter les animaux. :cool:

et aussi pour les plantes, il faut un sable spécial ou je met ce que je veux? je vais prendre des plantes simples et faciles.

sable du commerce. L'engrais liquide spécial est bien si tu sais doser, sinon ça nourri les algues. Après un moment ce sont les excréments des poissons qui remplacent. Mets beaucoup de plantes, c'est important. Les moins chères, en brins et non en pot, font l'affaire. C'est assez cher donc un bon truc est de récupérer celles de quelqu'un qui est obligé d'élaguer dans son aquarium !

t'inkiète, je vais respecter la place que demande chaque poisson. Au pire je prend que des crevettes qui ne demande pas beaucoup de place.

Tu mets des crevettes de différents familles, çà va être sympa comme tout...

Tu va créer de nouvelles espèces en plus...

Ca copule beaucoup des crevettes, çà va éclater tes gosses...

Tu mets des crevettes de différents familles, çà va être sympa comme tout...

Tu va créer de nouvelles espèces en plus...

Ca copule beaucoup des crevettes, çà va éclater tes gosses...

t'es entrain de me donner des idées, surtout que mes fin de mois ne sont pas toujours très faciles, je pourrais me lancer dans la reproduction de crevettes et en vendre! :D

Retour