Conseils en aquariophilie svp

attend mais c'est quand meme 4 à 6 euros LA crevette en magasin, imagine j'en vend plusieurs dans le mois, ça peut facile me payer des courses d'une semaine déjà.

Bah oui... personne n'y pense mais c'est une idée intéressante...

Achete 2 crevettes de 3 ans... Un mâle et une femelle...

Si Monsieur lui plait, elle peut avoir 20 bébés en même temps. Et peut en faire 2 fois par an.
Au bout d'un an, tu as déjà 42...

Salam, bonjour

J'ai acheté un aquarium 30L rectangulaire, avec filtre, chauffage et éclairage. En ce moment j'attend que la qualité de l'eau soit bonne avant d'introduire des poissons. Mais que pourrais-je mettre comme poissons dans ce 30L svp?

Salam

le plus simple c'est des poissons rouges :)

Ils supportent l'eau du robinet .

Le plus vieux que j'ai a au moins 8 ans, c'etait le premier que j'ai eu dans un petit bocal. ( il est devenu albinos et a perdu toute sa couleur)

Depuis il a 10 copains :)

Des touts petits rikiki barbues (2)
Et des qui fond le fond et se planquent dans les décors.

Désolé je connais pas leurs noms.

Pièces jointes

• IMG_0087.jpg
    IMG_0087.jpg
    90.6 KB · Affichages: 37
  • IMG_0093.jpg
    IMG_0093.jpg
    88.9 KB · Affichages: 31
Salam

le plus simple c'est des poissons rouges :)

Ils supportent l'eau du robinet .

Le plus vieux que j'ai a au moins 8 ans, c'etait le premier que j'ai eu dans un petit bocal. ( il est devenu albinos et a perdu toute sa couleur)

Depuis il a 10 copains :)

Des touts petits rikiki barbues (2)
Et des qui fond le fond et se planquent dans les décors.

Désolé je connais pas leurs noms.

oui des poissons rouges, mais il leur faut de l'espace, il faut 20L par poisson rouge, donc dans mon 30L ça va pas aller, et imaginons que j'en prenne quand meme deux, je ne pourrais meme pas mettre de "poisson de sol" comme tu as sur ta photo. Deja que ces poissons là vivent en groupe, il n'y aurait de toute manière pas de place.

Nan mais je pense avoir trouver un bon compromis. Je vais prendre deux ou trois crevettes + des 4 killies si j'en trouve, ils n'ont pas besoin d'un très grand espace pour leur développement.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQmT-n-bsXtV_H32d6DmJR6nyOsM-MivpRKG5dZDzBNWN-ajoDDAP_HIHjZ

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcThpwYXsPOgGCpzN_oOrWPHgyMN0rY0bsn4E3bvHx1VSMZEUqd5

Salam, bonjour

J'ai acheté un aquarium 30L rectangulaire, avec filtre, chauffage et éclairage. En ce moment j'attend que la qualité de l'eau soit bonne avant d'introduire des poissons. Mais que pourrais-je mettre comme poissons dans ce 30L svp?
il te faut aussi un poisson qui va manger les crotte des autres :D et maintenir ton aquarium propre mais j'ai oublié son nom :D

Salam, bonjour

Je te conseillerais plutôt d'aller sur des forums consacrés à l'aquariophilie.
(pas nécessairement l'animalerie qui cherche à se débarrasser de certains poisons, cherchant à les vendre plutôt que de donner des conseils réellement sensés et utiles)

Tu devrais trouver ton bonheur avec une petite recherche google.

Et qui sait si, avec de la chance, tu ne trouveras pas des gens qui revendent du matériel, voire des poissons (parce qu'ils déménagent, etc)

Je te conseillerais plutôt d'aller sur des forums consacrés à l'aquariophilie.
(pas nécessairement l'animalerie qui cherche à se débarrasser de certains poisons, cherchant à les vendre plutôt que de donner des conseils réellement sensés et utiles)

Tu devrais trouver ton bonheur avec une petite recherche google.

Et qui sait si, avec de la chance, tu ne trouveras pas des gens qui revendent du matériel, voire des poissons (parce qu'ils déménagent, etc)

oui l'idée de récupérer des poissons des autres m'interesse bien, c'est d'ailleur de là que vient mon aquarium et tout l'équipement, je l'ai eu en occase et en très bon état. Mais là je dois attendre plusieurs semaines avant de mettre des poissons alors je verrai à ce moment là si ya pas des petites annonces. Pour l'instant je m'informe, je ne veux pas faire n'importe quoi.

oui l'idée de récupérer des poissons des autres m'interesse bien, c'est d'ailleur de là que vient mon aquarium et tout l'équipement, je l'ai eu en occase et en très bon état. Mais là je dois attendre plusieurs semaines avant de mettre des poissons alors je verrai à ce moment là si ya pas des petites annonces. Pour l'instant je m'informe, je ne veux pas faire n'importe quoi.
c'est beau un aquarium mais c'est beaucoup de travail tu dois souvent changé l'eau,donner a mangé au poisson.

c'est beau un aquarium mais c'est beaucoup de travail tu dois souvent changé l'eau,donner a mangé au poisson.

pour changer l'eau c'est une fois par semaine et juste 10 à 20% du volume (jamais changer tout d'un coup) et ensuite leur donner à manger c'est pas le plus dur lol, suffis de jetter des flocons dedans.
Sinon pour nettoyer le fond j'ai un aspirateur d'aquarium, super pratique. Je ne trouve pas que c'est spécialement dur d'entretien, c'est pas comme un chat, faut changer la litière, récolté les crottes quotidiennement, acheter de la nourriture qui coute une fortune pour finir, aller chez le véto régulièrement pour faire les vaccins ou soigner des petites maladies, le brosser souvent, lui couper les ongles, lui acheter 36 milles choses pour qu'il puisse grimper dessus. Bref on n'en finit jamais lol, pour les chiens c'est pareil et faut en plus les sortir plusieur fois par jour.

Les poissons c'est tranquille :D
bon j'avoue qu'au début faut mettre un peu d'argent pour avoir l'équipement mais ensuite c'est bon.

Bon j'ai mis une racine dans mon aquarium, je l'ai récupéré d'un autre aquarium donc elle a deja servie, je l'ai bien lavé avant et laisser tremper plusieur jours avant de l'incorporé dans mon aquarium, mais elle lache quand meme du marron, bon c'est léger pour l'instant mais je me dis que d'ici quelques jours ça va surement s’intensifié. Pourtant elle a deja servie donc ça ne devrait pas le faire non? Et elle est trop grande pour que je la fasse bouillir donc je ne sais pas trop quoi faire pour éviter la teinte de l'eau.

Bon j'ai mis une racine dans mon aquarium, je l'ai récupéré d'un autre aquarium donc elle a deja servie, je l'ai bien lavé avant et laisser tremper plusieur jours avant de l'incorporé dans mon aquarium, mais elle lache quand meme du marron, bon c'est léger pour l'instant mais je me dis que d'ici quelques jours ça va surement s’intensifié. Pourtant elle a deja servie donc ça ne devrait pas le faire non? Et elle est trop grande pour que je la fasse bouillir donc je ne sais pas trop quoi faire pour éviter la teinte de l'eau.

Tu fais ca bien :)

Moi, des le lendemain mes poissons rouges étaient dans l'eau ( je l'ai juste traité avec un adoucissant)

Ils ont droit a des plantes factices et a des granulés qui servent à tapisser le fond de l'aquarium.

Tu fais ca bien :)

Moi, des le lendemain mes poissons rouges étaient dans l'eau ( je l'ai juste traité avec un adoucissant)

Ils ont droit a des plantes factices et a des granulés qui servent à tapisser le fond de l'aquarium.

du moins j'essaie de le faire bien.

j'avais deja eu des poissons quand j'étais ado, mais maintenant en me documentant je comprend mieux pourquoi ils crevaient un à un... :(
Alors je ne veux plus recommencer les memes erreurs dues à une ignorance totale des besoins de ces animaux.

du moins j'essaie de le faire bien.

j'avais deja eu des poissons quand j'étais ado, mais maintenant en me documentant je comprend mieux pourquoi ils crevaient un à un... :(
Alors je ne veux plus recommencer les memes erreurs dues à une ignorance totale des besoins de ces animaux.

C'est clair que pour les poissons ou crevettes que tu pourrais choisir il est important d'avoir une eau de qualité ;)

Voila mon aquarium est terminé, il ne reste plus qu'à mettre mes poissons, mais j'attends encore quelques jours le temps que la qualité de l'eau se stabilise.

Pièces jointes

• SP_A0980.jpg
    SP_A0980.jpg
    51.4 KB · Affichages: 33
Quelle est la durée de vie d'une plante en aquarium svp? j'ai mis une anubia il y a deux semaines et elles est deja entrain de rendre l'âme! alors ça me surprend, je me demande meme si ce n'est pas le signe que mon eau a un problème ou un truc dans le genre. Je n'ai pas encore de poissons, pour l'instant je prépare le terrain.

Retour