Conseils pendant la prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia222
  • Date de début Date de début
Oui, c'est pour cela que je parle de "concentration", cela implique une attitude exclusivement vouée à Allah, Soubhanahou wa ta'ala.

Et le plus important, au delà des gestes, est de faire cet acte d'adoration avec le coeur.

Bien sur mais quelqu'un qui n'est pas concentré et faut se l'avouer ça arrive a tout le monde puis rit par exemple pendant la salât celle ci dévient invalide on se doit de la recommencer.

Oui, c'est pour cela que je parle de "concentration", cela implique une attitude exclusivement vouée à Allah, Soubhanahou wa ta'ala.

Et le plus important, au delà des gestes, est de faire cet acte d'adoration avec le coeur.

Oui mais cela implique les gestes aussi.

Si tu pries Allah avec la sincerité que tu veux sans te prosterner il y a des gestes manquant dans ta prière donc elle n'est pas valide.

Certes mais sans l'élément essentiel, cela n'a pas de sens...et l'élément essentiel est l'abandon à Allah, Soubhanahou wa ta'ala. Ensuite, il faut, bien sûr, respecter la posture recommandée!

Oui mais cela implique les gestes aussi.

Si tu pries Allah avec la sincerité que tu veux sans te prosterner il y a des gestes manquant dans ta prière donc elle n'est pas valide.

Certes mais sans l'élément essentiel, cela n'a pas de sens...et l'élément essentiel est l'abandon à Allah, Soubhanahou wa ta'ala. Ensuite, il faut, bien sûr, respecter la posture recommandée!

Elle est pas recommandée mais obligatoire !

Barakallahoufikoum évitons de parler de sujets que nous ne maîtrisons pas c'est un dine pas un jeu ...

Quand je parlais de posture recommandée, je parlais de la manière dont priait le Prophète, paix et bénédiction de Dieu soient sur lui (position des orteils...lors du soujoud).

Maintenant, je ne vois pas pourquoi tu me parles de science, je n'en ai pas & toi, non plus, il me semble.

Je maintiens mes propos, la prière exige une extrême concentration.

PS/ Je ne parlais pas du nombre de rakats ou des gestes à effectuer ...Cela me semble évident!

Elle est pas recommandée mais obligatoire !

Barakallahoufikoum évitons de parler de sujets que nous ne maîtrisons pas c'est un dine pas un jeu ...

Dernière édition:
Salam:)

Le conseil le plus recommandé & le plus difficile à exécuter est de prier avec le coeur;)

Pour cela , ta jamais essayer de fermer les yeux ? de te deconnecter de ce qui t'entour , de laisser ton coeur et ton cerveau et surtout ton corp s'exprimer et s'humilier librement au lieu de les enlacer par des formules prete et repetitifs ou des mouvements figes et mechaniques ? crois moi si tu fais cela tu sera bien surprise.

Salam,

Merci pour la recommandation mais c'est inutile, je ressens déjà quelque chose d'unique...Il me suffit juste de travailler sur la concentration pour atteindre un certain degré.

Bonne nuit.

Pour cela , ta jamais essayer de fermer les yeux ? de te deconnecter de ce qui t'entour , de laisser ton coeur et ton cerveau et surtout ton corp s'exprimer et s'humilier librement au lieu de les enlacer par des formules prete et repetitifs ou des mouvements figes et mechaniques ? crois moi si tu fais cela tu sera bien surprise.

Retour