Conseils pour apprendre les 99 prénoms d'Allah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1mimi2
  • Date de début Date de début
Salam, J'ai 12 ans et je suis musulman je voudrais apprendre les 99 prénoms d'allah mais je n'y arrive pas, aurait vous des conseils a me donner pour pouvoir les apprendre ?

Salam, J'ai 12 ans et je suis musulman je voudrais apprendre les 99 prénoms d'allah mais je n'y arrive pas, aurait vous des conseils a me donner pour pouvoir les apprendre ?

les 99 noms d'Allah d'apres le hadith est faux

les sunnites disent qu'ils n'y en a pas que 99 noms déja

ensuite les sunnites en ont inventé une vingtaine sur les 99

pour te dire comment les sunnites font , ils ont fait une mise à jour des noms de dieu

en clair avec eux , tu sais pas qui tu appelles , puisqu'ils choississent eux meme le nom de dieu

merci, ma soeur, perso j'ai une préférence de les lire et avec traduction) pour mieux mémoriser et apprendre..
De rien ma soeur , oui ça dépend d'une personne à une autre certaines ont une mémoire visuelle , d'autres auditives , mais tu peux allier les deux pour une meilleur prononciation ;)

pas la peine de les apprendre ...il suffit de les connaitre comme ça chaque fois que tu veux implorer dieu pour t'exaucer tes voeux,ça depend de la cituation ,alors ,tu l'implore par le nom que tu vois approprié:
achafi:quand tu es malade,
arrazaq: quand tu es endetté par exemple...etc.....

Bonjours à tous. Excusez-moi, mais j'aimerais savoir qu'elle est l'importance pour vous de connaître 99 noms de Dieu? (P.S. : L'auteur de ce sujet n'est pas une petite fille de 12 ans mais sûrement un monsieur. Probablement dans la vingtaine.)

Salam Dieu n'a pas de prénom Il n'a que des noms ses noms c'est ses attributs ;)

salam alaykoum
faisons attention, oukhti, comment on le dit(!)(!) ..il y a une différence Ses Noms et Ses Attributs,!!!
voici le texte suivant l'explique
III) Tawhid Al-Asmâ wa-a-sifât

Quand au troisième type, c’est le tawhid Al-Asmâ wa-s-sifât qui est : unifier Allah -qu’Il soit glorifié- avec ce par quoi Il s’est nommé Lui-même, et ce par quoi Il s’est décrit Lui-même ou par la langue de Son prophète, et cela en affirmant ce qu’Allah -qu’Il soit glorifié- a affirmé sur Lui-même sans Déformation (Tahrîf), sans Négation (Ta'tîl), sans s'interroger sur le comment (Takyîf) (de ces noms et attributs) et sans comparer (Ses attributs aux attributs des hommes) (Tamthîl). Il faut donc croire en ce par quoi Il s’est nommé Lui-même, et ce par quoi Il s’est décrit Lui-même de façon réelle et non métaphorique (majâz), maissans interroger sur le comment (Takyîf) et sans recourir à des comparaisons (Tamthîl). Et dans ce type de tawhid, se sont égarés des groupes parmi cette communauté (Ahl Al-Qibla), qui se réclament de l’Islam, et ils se sont égarés de différentes manières :

Certains ont exagéré dans la négation (nafy) et le dépouillement (tanziy), d’une exagération telle qu’elle fait sortir de l’Islam. D’autres se trouvent au juste milieu, et d’autres sont proches de Ahl As-Sunna. Mais la voie des Salafs dans ce type de tawhid est : qu’Allah -qu’Il soit exalté et glorifié- doit être nommé et décrit par ce avec quoi Il s’est nommé et décrit Lui-même, de façon réelle, sans Déformation (Tahrîf), et sans Négation (Ta'tîl), sans s'interroger sur le comment (Takyîf) et sans recourir à des comparaisons (Tamthîl).

Exemple :

Allah -le Très Haut- s’est nommé par « Al-Hayyu Al-Qayyum ». Il nous est donc obligatoire de croire que « Al Hayyu Al Qayyum » est un nom parmi les noms d’Allah. Et il nous est obligatoire de croire en ce que ce nom implique comme attribut qui est la vie (al hayât) parfaite (complète), qui n’est ni précédée du néant (une non-existence) ni atteinte par l’anéantissement. Et Allah -le Très Haut- s’est nommé par « As-Samî’ Al-‘Alîm » (l’Audient, Celui qui entend tout, le Savant). Il nous est donc obligatoire de croire que « As-Sam est un nom parmi les noms d’Allah, et de croire en l’ouïe (sam’) attribut parmi Ses attributs, et au fait qu’Il entende et c’est le précepte qu’entraînent ce nom et cet attribut. Car quelqu’un qui est audient sans ouïe (sam’), ou qui entend sans perception (idrâk) de (toute) (la) chose, est une chose impossible.

Autre exemple : Allah -le Très Haut- dit :

« Les Juifs disent: ‹La main d'Allah est fermée!› Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes (mabsoutatâni) : Il distribue Ses dons comme Il veut » s5 v64

Allah-Le Très Haut- a dit ici : « Ses deux mains sont largement ouvertes (mabsoutatâni) ». Il a donc affirmé pour Lui-même deux mains décrites par ‘al bast’ qui est le fait de donner amplement (de manière large). Il nous est donc obligatoire de croire qu’Allah -le Très Haut- a deux Mains largement ouvertes (mabsoutatâni)avec des dons et des bienfaits. Mais il nous est obligatoire de ne pas essayer, ni avec nos cœurs ni avec nos pensées, ni avec nos langues de faire du Takîyf [1] concernant ces deux mains ni de faire du Tamthîl [2] avec les mains des créatures. Car Allah -qu’Il soit exalté et glorifié- dit :

« Il n'y a rien qui Lui ressemble, et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant » s42 v11

Et Allah -le Très Haut- dit :

« Dis: ‹Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas›. » s7 v33

Et Allah -qu’Il soit exalté et glorifié- dit :

« Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur: tout cela sera interrogé. » s17 v36

Donc celui qui a comparé ces deux mains avec les mains des créatures a certes démenti la parole d’Allah :

« Il n'y a rien qui Lui ressemble, et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant » s42 v11

Et il a certes désobéi à Allah -le Très Haut- dans Sa parole :

« N'attribuez donc pas à Allah des semblables » s16 v74

Celui qui fait du Takîyf concernant ces mains et dit qu’elles sont d’une manière précise, quelque soit cette manière, a certes dit sur Allah ce qu’il ne sait pas et a poursuivi ce dont il n’a aucune connaissance.

Notes de bas de page :

[1] Questionner sur le comment des attributs d'Allah (At-Takîyf) :

le fait de dire dans son cœur ou avec sa langue, que le comment des attributs d'Allah est comme ceci ou comme cela.

[2] L'anthropomorphisme (At-Tamthîl):

le fait de dire dans son cœur ou avec sa langue que les attributs d'Allah -le Très-Haut- sont comme ceux de Ses créatures.

(NDT : Note tirée de Aqîdatû Ahl as-Sunnati wal-Jamâ'a de shaikh Al-'Uthaymîn).

Source : Fiqh Al-‘Ibâdât (p.17-22)

Bonjours à tous. Excusez-moi, mais j'aimerais savoir qu'elle est l'importance pour vous de connaître 99 noms de Dieu? (P.S. : L'auteur de ce sujet n'est pas une petite fille de 12 ans mais sûrement un monsieur. Probablement dans la vingtaine.)
salam alaykoum
Sourate Al-'Isrā'
[17.110] Dis: ‹Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux ›>.

--
Les 99 plus beaux Noms d'Allah

Ce chiffre est fondé sur un Hadith du Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) rapporté par Abu Hurayra (ra) :
"Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier (witr) qui aime qu’on énumère Ses noms un à un " (Boukhari)

Dis : « Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. » (Coran 17.110)

Al Asma ul Husna
-----------------

(pourquoi tu dis:ce n'est pas une petite fille de 12 ans mais sûrement un monsieur. Probablement dans la vingtaine.)? comment tu le sais?

c'est un hadith qui dit que si tu connais les 99 noms par coeur , tu vas au paradis directe .........

oui surtout les noms que les sunnites ont inventés

dieu sera tres content de se faire appeller autrement que les noms qu'il s'est choisit....

Salam

17:110 Dis : "Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms.Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

salam alaykoum
Sourate Al-'Isrā'
[17.110] Dis: ‹Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux ›>.

--
Les 99 plus beaux Noms d'Allah

Ce chiffre est fondé sur un Hadith du Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) rapporté par Abu Hurayra (ra) :
"Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier (witr) qui aime qu’on énumère Ses noms un à un " (Boukhari)

Dis : « Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. » (Coran 17.110)

Al Asma ul Husna
---------------
Merci Berger pour ta réponse. Mais je la trouve insistaisante. Apprendre les 99 noms est, selon moi, moins important que d'apprendre sa liste d'épicerie. Toutes ces secondes, toutes ces heures, tout ce temps perdu à mémoriser ses titres et arriver à la fin avec un panier vide? Dieu sait qui il est. Pas besoin de lui rappeler. Alors soyons dont franc. Quiconque apprend ce genre de choses, ne le fait que par ostentation. Croyez-vous que Dieu veut celà? Je pense que son désir est tout autre. Cherchons le bien qui est en nous-tous.

Merci Berger pour ta réponse. Mais je la trouve insistaisante. Apprendre les 99 noms est, selon moi, moins important que d'apprendre sa liste d'épicerie. Toutes ces secondes, toutes ces heures, tout ce temps perdu à mémoriser ses titres et arriver à la fin avec un panier vide? Dieu sait qui il est. Pas besoin de lui rappeler. Alors soyons dont franc. Quiconque apprend ce genre de choses, ne le fait que par ostentation. Croyez-vous que Dieu veut celà? Je pense que son désir est tout autre. Cherchons le bien qui est en nous-tous.

Salam aleikoum
non ce n'est pas par ostentation, tu sais moi je ne crois pas au hadith par exemple qui dit que celui qui apprend tous les noms d'Allah ira au paradis, parce que si c'était le cas, le paradis serait vraiment facile d'accès.
Mais je me penche quand meme sur ces attributs parce que cela me rappelle à moi, et non à Allah, qui Il est vraiment, et de pouvoir patienter dans les épreuves de la vie, par exemple on est pauvre mais on va patienter, on sait qu'Allah est "arrazaq" (le pourvoyeur), alors on lui fait confiance, on sait que c'est juste une épreuve et qu'en se rapprochant de Lui, en l'invoquant, il va nous enlever de cette pauvreté.

De plus Allah nous demande de l'invoquer par Ses noms, donc il faut en connaitre quand meme quelques un!

7:180 C'est à Dieu qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.

Salam aleikoum
non ce n'est pas par ostentation, tu sais moi je ne crois pas au hadith par exemple qui dit que celui qui apprend tous les noms d'Allah ira au paradis, parce que si c'était le cas, le paradis serait vraiment facile d'accès.
Mais je me penche quand meme sur ces attributs parce que cela me rappelle à moi, et non à Allah, qui Il est vraiment, et de pouvoir patienter dans les épreuves de la vie, par exemple on est pauvre mais on va patienter, on sait qu'Allah est "arrazaq" (le pourvoyeur), alors on lui fait confiance, on sait que c'est juste une épreuve et qu'en se rapprochant de Lui, en l'invoquant, il va nous enlever de cette pauvreté.

De plus Allah nous demande de l'invoquer par Ses noms, donc il faut en connaitre quand meme quelques un!

7:180 C'est à Dieu qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.

Salam

Dans ce cas mieux vaut se contenter des noms cités par le Coran et on est loin des 99 si je ne m'abuse.

on pourrait très bien les dépasser ces 99 si on lui attribue tout les noms beaux!

les meilleurs sont eux qui sont bien cités dans le coran ,je trouve une meilleur façon de les apprendre du fait que chaque nom vient dans le contexte du verset approprié au sens du nom
Allaho a3lam!

Salam

Dans ce cas mieux vaut se contenter des noms cités par le Coran et on est loin des 99 si je ne m'abuse.

salem

dans le coran , il y en a un peu prés que 70 qui viennent de ces 99 noms présentés par les sunnites

le reste à été inventé ou on été par des régles assez arbitraire

le pire dans cette histoire c'est la mise à jour que les shouyouks ont fait de ces noms

telle jour on l'appelle comme ca , apres la mise à jour , le nom à changer

toi meme tu n'as pas choisis ton nom à ta naissance , pourquoi vas tu choisir le nom de dieu que lui meme ne sait pas attribuer ??
illicitement tu le compare à une de ses créatures(moi)
hacha lillah:indigne:
il choisit ce qu'il veut comme noms..il y a même des noms qu'on pourrait jamais connaitre...

les nomsles plus beau d'Allah exalté soit il sont une verité qui n'accepte aucun discussion entre deux musulmans ,ct une verité selon lesain coran et selon la sunna,mais tout ce qu'il faut savoir c que les savants du science du hadith disent que ce hadith est divisé en deux parti,la premiere parti se sont les parole du prophéte paix et benediction sur lui et la deuxieme parti et ça commence a reciter les 99 noms d'Allah ,lessavants disent que se sont les paroles du narateur.
ils disent egalement (je me refere du dr frof ,Mahmoud abderrazek arradwany) il dis que ct impossible d'attribuer a Allah le nom (addar) le nocif ,il dit que ce nom ne se trouve ni au saint coran ni dans la sunna.

les nomsles plus beau d'Allah exalté soit il sont une verité qui n'accepte aucun discussion entre deux musulmans ,ct une verité selon lesain coran et selon la sunna,mais tout ce qu'il faut savoir c que les savants du science du hadith disent que ce hadith est divisé en deux parti,la premiere parti se sont les parole du prophéte paix et benediction sur lui et la deuxieme parti et ça commence a reciter les 99 noms d'Allah ,lessavants disent que se sont les paroles du narateur.
ils disent egalement (je me refere du dr frof ,Mahmoud abderrazek arradwany) il dis que ct impossible d'attribuer a Allah le nom (addar) le nocif ,il dit que ce nom ne se trouve ni au saint coran ni dans la sunna.

merci de prouver que vous changer et inventer des noms de Allah

c'est quand votre prochaine mise à jour des noms ??

Retour