Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam, J'ai 12 ans et je suis musulman je voudrais apprendre les 99 prénoms d'allah mais je n'y arrive pas, aurait vous des conseils a me donner pour pouvoir les apprendre ?
Salam, J'ai 12 ans et je suis musulman je voudrais apprendre les 99 prénoms d'allah mais je n'y arrive pas, aurait vous des conseils a me donner pour pouvoir les apprendre ?
salam alaykoumsalam
apprend les en chanson, ça rentre mieux, va sur youtube.
salam alaykoum
ma soeur, as-tu un lien?
perso, je préfère voici ce lien, mimi et qui veut les apprendre ..Macha'Allah
va sur http://www.mounthira.com/
merci, ma soeur, perso j'ai une préférence de les lire et avec traduction) pour mieux mémoriser et apprendre..rappeler
De rien ma soeur , oui ça dépend d'une personne à une autre certaines ont une mémoire visuelle , d'autres auditives , mais tu peux allier les deux pour une meilleur prononciationmerci, ma soeur, perso j'ai une préférence de les lire et avec traduction) pour mieux mémoriser et apprendre..
De rien ma soeur , oui ça dépend d'une personne a une autre certaines ont une mémoire visuelle , d'autres auditives , mais tu peux allier les deux pour une meilleur prononciation![]()
pas la peine de les apprendre ...il suffit de les connaitre comme ça chaque fois que tu veux implorer dieu pour t'exaucer tes voeux,ça depend de la cituation ,alors ,tu l'implore par le nom que tu vois approprié:Salam, J'ai 12 ans et je suis musulman je voudrais apprendre les 99 prénoms d'allah mais je n'y arrive pas, aurait vous des conseils a me donner pour pouvoir les apprendre ?
salamSalam, J'ai 12 ans et je suis musulman je voudrais apprendre les 99 prénoms d'allah mais je n'y arrive pas, aurait vous des conseils a me donner pour pouvoir les apprendre ?
Salam Dieu n'a pas de prénom Il n'a que des noms ses noms c'est ses attributssalam
tu parle de prénom ou des attribut ???
Bonjours à tous. Excusez-moi, mais j'aimerais savoir qu'elle est l'importance pour vous de connaître 99 noms de Dieu? (P.S. : L'auteur de ce sujet n'est pas une petite fille de 12 ans mais sûrement un monsieur. Probablement dans la vingtaine.)Salam, J'ai 12 ans et je suis musulman je voudrais apprendre les 99 prénoms d'allah mais je n'y arrive pas, aurait vous des conseils a me donner pour pouvoir les apprendre ?
Salam Dieu n'a pas de prénom Il n'a que des noms ses noms c'est ses attributs![]()
salam alaykoumBonjours à tous. Excusez-moi, mais j'aimerais savoir qu'elle est l'importance pour vous de connaître 99 noms de Dieu? (P.S. : L'auteur de ce sujet n'est pas une petite fille de 12 ans mais sûrement un monsieur. Probablement dans la vingtaine.)
Bonjours à tous. Excusez-moi, mais j'aimerais savoir qu'elle est l'importance pour vous de connaître 99 noms de Dieu? (P.S. : L'auteur de ce sujet n'est pas une petite fille de 12 ans mais sûrement un monsieur. Probablement dans la vingtaine.)
sait alléchant rien que connaitre les 99 nom du créateur te fait rentre au paradisc'est un hadith qui dit que si tu connais les 99 noms par coeur , tu vas au paradis directe .........
sait alléchant rien que connaitre les 99 nom du créateur te fait rentre au paradis![]()
oui surtout les noms que les sunnites ont inventés
dieu sera tres content de se faire appeller autrement que les noms qu'il s'est choisit....
Merci Berger pour ta réponse. Mais je la trouve insistaisante. Apprendre les 99 noms est, selon moi, moins important que d'apprendre sa liste d'épicerie. Toutes ces secondes, toutes ces heures, tout ce temps perdu à mémoriser ses titres et arriver à la fin avec un panier vide? Dieu sait qui il est. Pas besoin de lui rappeler. Alors soyons dont franc. Quiconque apprend ce genre de choses, ne le fait que par ostentation. Croyez-vous que Dieu veut celà? Je pense que son désir est tout autre. Cherchons le bien qui est en nous-tous.salam alaykoum
Sourate Al-'Isrā'
[17.110] Dis: Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux >.
--
Les 99 plus beaux Noms d'Allah
Ce chiffre est fondé sur un Hadith du Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) rapporté par Abu Hurayra (ra) :
"Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier (witr) qui aime quon énumère Ses noms un à un " (Boukhari)
Dis : « Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. » (Coran 17.110)
Al Asma ul Husna
---------------
Merci Berger pour ta réponse. Mais je la trouve insistaisante. Apprendre les 99 noms est, selon moi, moins important que d'apprendre sa liste d'épicerie. Toutes ces secondes, toutes ces heures, tout ce temps perdu à mémoriser ses titres et arriver à la fin avec un panier vide? Dieu sait qui il est. Pas besoin de lui rappeler. Alors soyons dont franc. Quiconque apprend ce genre de choses, ne le fait que par ostentation. Croyez-vous que Dieu veut celà? Je pense que son désir est tout autre. Cherchons le bien qui est en nous-tous.
Salam aleikoum
non ce n'est pas par ostentation, tu sais moi je ne crois pas au hadith par exemple qui dit que celui qui apprend tous les noms d'Allah ira au paradis, parce que si c'était le cas, le paradis serait vraiment facile d'accès.
Mais je me penche quand meme sur ces attributs parce que cela me rappelle à moi, et non à Allah, qui Il est vraiment, et de pouvoir patienter dans les épreuves de la vie, par exemple on est pauvre mais on va patienter, on sait qu'Allah est "arrazaq" (le pourvoyeur), alors on lui fait confiance, on sait que c'est juste une épreuve et qu'en se rapprochant de Lui, en l'invoquant, il va nous enlever de cette pauvreté.
De plus Allah nous demande de l'invoquer par Ses noms, donc il faut en connaitre quand meme quelques un!
7:180 C'est à Dieu qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.
Salam
Dans ce cas mieux vaut se contenter des noms cités par le Coran et on est loin des 99 si je ne m'abuse.
Salam
Dans ce cas mieux vaut se contenter des noms cités par le Coran et on est loin des 99 si je ne m'abuse.
on pourrait très bien les dépasser ces 99 si on lui attribue tout les noms beaux!
!
Je choisis pas ..ils sont là..dans la science de l audelà...toi meme tu n'as pas choisis ton nom à ta naissance , pourquoi vas tu choisir le nom de dieu que lui meme ne sait pas attribuer ??
Je choisis pas ..ils sont là..dans la science de l audelà...
illicitement tu le compare à une de ses créatures(moi)toi meme tu n'as pas choisis ton nom à ta naissance , pourquoi vas tu choisir le nom de dieu que lui meme ne sait pas attribuer ??
illicitement tu le compare à une de ses créatures(moi)
hacha lillah![]()
il choisit ce qu'il veut comme noms..il y a même des noms qu'on pourrait jamais connaitre...
sans te dire les quelles, mais en lisent des versets du coran j'ai pue trouver des attribue qui ne sont pas sites dans les 99 nom de dieujustement les sunnites ont inventé d'autre noms pour allah , c'est ca que tu n'as pas compris
les nomsles plus beau d'Allah exalté soit il sont une verité qui n'accepte aucun discussion entre deux musulmans ,ct une verité selon lesain coran et selon la sunna,mais tout ce qu'il faut savoir c que les savants du science du hadith disent que ce hadith est divisé en deux parti,la premiere parti se sont les parole du prophéte paix et benediction sur lui et la deuxieme parti et ça commence a reciter les 99 noms d'Allah ,lessavants disent que se sont les paroles du narateur.
ils disent egalement (je me refere du dr frof ,Mahmoud abderrazek arradwany) il dis que ct impossible d'attribuer a Allah le nom (addar) le nocif ,il dit que ce nom ne se trouve ni au saint coran ni dans la sunna.