Conseils pour apprendre les 99 prénoms d'Allah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1mimi2
  • Date de début Date de début
les nomsles plus beau d'Allah exalté soit il sont une verité qui n'accepte aucun discussion entre deux musulmans ,ct une verité selon lesain coran et selon la sunna,mais tout ce qu'il faut savoir c que les savants du science du hadith disent que ce hadith est divisé en deux parti,la premiere parti se sont les parole du prophéte paix et benediction sur lui et la deuxieme parti et ça commence a reciter les 99 noms d'Allah ,lessavants disent que se sont les paroles du narateur.
ils disent egalement (je me refere du dr frof ,Mahmoud abderrazek arradwany) il dis que ct impossible d'attribuer a Allah le nom (addar) le nocif ,il dit que ce nom ne se trouve ni au saint coran ni dans la sunna.
toi qui disait que j'écrive du chinois tu fait pas mieux ... Allah a les plus beaux attributs ou .....

la traduction de assmae Allah al hussna en français c les noms les plus beaux d'Allah c compri?
bon on va te le faire en enlever peut-être que tu comprendra ..

il est l'unique si se n'est pas un tribu :(

il est le premier (si se n'est pas un tribu)le dernier ... si se n'est pas un tribu

le seul, le compatissent, le sage, le créateur de toute chose, l'omniscient, le juste, le pardonner, ex....

donc traduis ou non se sont des attribut

c'est un hadith qui dit que si tu connais les 99 noms par coeur , tu vas au paradis directe .........
De ce que j'en sais, ça ne fait pas entrer direct, mais ça fait entrer certainement.

Un kafar qui va les apprendre juste pour se moquer ou parce qu'il les avait appris avant de renier Dieu, ça ne va pas l'aider beaucoup. (Allah oualem)

Salam, J'ai 12 ans et je suis musulman je voudrais apprendre les 99 prénoms d'allah mais je n'y arrive pas, aurait vous des conseils a me donner pour pouvoir les apprendre ?
10 par jours, ça entre plus facilement (en fait 20 si tu veux aussi apprendre la signification)

P.S. : c'est désolant de voir que ceux qui se prétendent musulmans ne peuvent s'empêcher de se moquer de la foi des autres, comme s'ils étaient certains d'avoir raison à 200% et que les autres étaient tous des imbéciles.
Comme si ce n'était pas assez que les non-musulmans nous pointent du doigts comme des terroristes, il faut en plus que vous leur facilitiez la tâche en vous agressant mutuellement.
Où est votre humilité ?

Ce qui compte c'est le 100ème nom de Dieu. Celui que le Coran ignore.
Le nom que seul Jésus nous fait connaître.

Je fais bien sûr allusion au nom de "Père". Un concept méconnu par le Coran.

Jésus enseignait: Dans vos prières, ne rabâchez pas des tas de paroles, à la manière des païens ; ils s'imaginent qu'à force de paroles Dieu les entendra. Quand vous priez dites: "Notre Père..."

Jésus dit: je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sinon par moi.

Jésus enseignait: Dans vos prières, ne rabâchez pas des tas de paroles, à la manière des païens ; ils s'imaginent qu'à force de paroles Dieu les entendra. Quand vous priez dites: "Notre []Père[/]..."

Jésus dit: je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient auPèresinon par moi.[
il faut être ido pour pas comprendre que tu a un parados

Jésus enseignait: Dans vos prières, ne rabâchez pas des tas de paroles, à la manière des païens ; ils s'imaginent qu'à force de paroles Dieu les entendra. Quand vous priez dites: "Notre []Père[/]..."

Jésus dit: je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient auPèresinon par moi.
il faut être ido pour pas comprendre que tu a un parados
salam, personne ne vient ampere sinon par allah.

Jésus enseignait: Dans vos prières, ne rabâchez pas des tas de paroles, à la manière des païens ; ils s'imaginent qu'à force de paroles Dieu les entendra. Quand vous priez dites: "Notre Père..."

Jésus dit: je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sinon par moi.

Salam "père" ce n'est pas un nom de Dieu , et il n'a rien d'exceptionnelle ........

Salam "père" ce n'est pas un nom de Dieu , et il n'a rien d'exceptionnelle ........

tu as vraiment raison ma sœur hadifa..
un père ça veut rien dire en fait..on peut avoir de mauvais père comme on peut en avoir de bon.
Ors..Allah a toujours des noms de housna:beaux

@Comment peut on donner un likes qd on est sur phone?

un père ça veut rien dire en fait..on peut avoir de mauvais père comme on peut en avoir de bon.

Merci Tharbat tu as aussi raison les Noms de Dieu sont parfaits , il n'y a pas de place pour l'imperfection :cool:

Comme il y a de bons et de mauvais rois.

Dieu est Le Père céleste parfait.

Aimez [tous les hommes] afin que vous soyez des enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Car si vous n'aimez que ceux qui vous aiment, quelle récompense en aurez-vous? Les péagers même n'en font-ils pas autant? Et si vous ne faites accueil qu'à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les péagers même n'en font-ils pas autant? Soyez donc parfaits, comme votre Père qui est dans les cieux est parfait. (Matthieu 5:45-48 OST)

« C'est à Allah qu'appartiennent les plus beaux Noms. Servez-vous-en pour L'invoquer ! » al-A`râf - 180.

D'après Aboû Hourayra - Qu'Allah soit satisfait de lui -, le Messager d'Allah a dit :

« En vérité, Allah a quatre-vingt-dix-neuf Noms, cent moins un, celui qui les connaît tous entrera au Paradis. »
(Rapporté par al-Boukhârî, Mouslim, at-Tirmidhî et Ibn Mâjah).

Toujours selon Aboû Hourayra, le Messager d'Allah a dit :

« En vérité, Allah a quatre-vingt-dix-neuf Noms, cent moins un. Tout individu qui les apprend entrera au Paradis. Allah est impair et Il aime tout ce qui est impair ! Ensuite Aboû Hourayra les énonça. »
(Rapporté par al-Boukhârî et Mouslim).

« C'est à Allah qu'appartiennent les plus beaux Noms. Servez-vous-en pour L'invoquer ! » al-A`râf - 180.

D'après Aboû Hourayra - Qu'Allah soit satisfait de lui -, le Messager d'Allah a dit :

« En vérité, Allah a quatre-vingt-dix-neuf Noms, cent moins un, celui qui les connaît tous entrera au Paradis. »

« En vérité, Allah a quatre-vingt-dix-neuf Noms, cent moins un. Tout individu qui les apprend entrera au Paradis. Allah est impair et Il aime tout ce qui est impair ! Ensuite Aboû Hourayra les énonça. »

100-1=99

whaaa sa prouve bien un miracle mathématique , donc tes 2 hadiths sont vrai

Donc si je comprend bien.. je peux passez ma vie à ne pas respecter les 5 piliers de l'islam, à boire ce que j'ai envi de boire, forniquer, tuer, voler etc.... mais j'apprend les 99 noms de Dieu et je rentre au paradis.

Donc si je comprend bien.. je peux passez ma vie à ne pas respecter les 5 piliers de l'islam, à boire ce que j'ai envi de boire, forniquer, tuer, voler etc.... mais j'apprend les 99 noms de Dieu et je rentre au paradis.

Tiens un cours du Sheykh Malik sur les noms divins, tu peux télécharger format MP3, 40 mns pour toi en ce jour de Jumou3a...tu seras moins bête ce soir...

http://aslama.com/multimedia/audio/cours/Tawhid/noms-divins/index.php

:sournois:

Retour