Conseils pour bien dormir

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Assalam aleikoum tout le monde,

Voilà une semaine que ma soeur n'arrive plus du tout à dormir, elle a pourtant sommeil mais une fois au lit, bah elle est + qu'eveillée, elle ne ferme pas l'oeil de toute la nuit :(

J'aimerais avoir des astuces, des trucs à manger/boire/faire qui favoriserait le sommeil, avant de rejoindre son lit.

Merci, choukran.

Voilà une semaine que ma soeur n'arrive plus du tout à dormir, elle a pourtant sommeil mais une fois au lit, bah elle est + qu'eveillée, elle ne ferme pas l'oeil de toute la nuit :(

J'aimerais avoir des astuces, des trucs à manger/boire/faire qui favoriserait le sommeil, avant de rejoindre son lit.

Merci, choukran.
Assalam aleikoum

manger trop, par contre c pas bon ni en Islam ni pour la santé

sinon il faut pas essayer de dormir à tout prix. Les coups d’œil anxieux à l’horloge peuvent provoquer de l’insomnie, et faut pas oublier de baisser le chauffage

De rien

Assalam aleikoum

sinon il faut pas essayer de dormir à tout prix. Les coups d’œil anxieux à l’horloge peuvent provoquer de l’insomnie, et faut pas oublier de baisser le chauffage

De rien
merci

qq chose l'angoisse peut-etre?

non meme pas, enfin elle a des exams mais bon c'est pas un grand truc non plus. rien de particulier

si elle stress pr les exam, elle aura du mal a dormir, si c'est vraiment la cause de ses insomnies, après les examens ca ira mieux!

non mais c'est pas le premier exam de sa vie, ma soeur en a passé plein, a passé des exams beaucoup beaucoup plus stressant que ca, c'est une broutille ce qu'elle passe par rapport à ce qu'elle a connu... c'est pas ca, jen suis sure ! :confus:

non mais c'est pas le premier exam de sa vie, ma soeur en a passé plein, a passé des exams beaucoup beaucoup plus stressant que ca, c'est une broutille ce qu'elle passe par rapport à ce qu'elle a connu... c'est pas ca, jen suis sure ! :confus:

elle ta cache peut etre quelque chose, elle a peut etre un probleme ds sa vie

en tt cas les conseils:
regler la cause du probleme si c'est lié a un stress ds sa vie,
si c'est pas possible, revoir le probleme d'un angle plus favorable (il y a du bien partout, il faut juste le trouver)
ensuite et enfin les regles d'hygiène, faire une activité sportive, manger leger le soir...

voilà pour ta soeur! courage à elle!

la premier chose qu'elle mange pas trop le soir , ne prend pas les exitants, les caféinnes ni les vitamines C ...., le sport, la tv , le bruit , se mettre devant l'ordi a une heure tardive tout ses facteurs influence sur le someil donc souvent elle va souffrir d'insomenie

en plus elle respecte l'heure du someil habituel ( elle se met au lit mém qu'elle n'aura pas de someil ca viendera ) car cela se programme auféte c'est un systheme , en plus les sientifiques ont approuvé que les heures biologiques pour un systheme nérveux c'est avant minuit donc a ce poind , elle tard pas dés qu'elle se sente du someil elle va vite y profiter et j'ai une reméde trés efficace et c'est 100% naturel c'est ma mére qui prend a chaque fois , avant de dormir elle prend un verre de thée des grains de persil , avec du miel elle le prend chaud , et ca ira
wa salam

la premier chose qu'elle mange pas trop le soir , ne prend pas les exitants, les caféinnes ni les vitamines C ...., le sport, la tv , le bruit , se mettre devant l'ordi a une heure tardive tout ses facteurs influence sur le someil donc souvent elle va souffrir d'insomenie

en plus elle respecte l'heure du someil habituel ( elle se met au lit mém qu'elle n'aura pas de someil ca viendera ) car cela se programme auféte c'est un systheme , en plus les sientifiques ont approuvé que les heures biologiques pour un systheme nérveux c'est avant minuit donc a ce poind , elle tard pas dés qu'elle se sente du someil elle va vite y profiter et j'ai une reméde trés efficace et c'est 100% naturel c'est ma mére qui prend a chaque fois , avant de dormir elle prend un verre de thée des grains de persil , avec du miel elle le prend chaud , et ca ira
wa salam

BarakaAllah oufik ;-)
en tt cas les conseils:
regler la cause du probleme si c'est lié a un stress ds sa vie,
si c'est pas possible, revoir le probleme d'un angle plus favorable (il y a du bien partout, il faut juste le trouver)
ensuite et enfin les regles d'hygiène, faire une activité sportive, manger leger le soir...

voilà pour ta soeur! courage à elle!

merci beaucoup ;-)

Merci, choukran.
Aleik salam,
Fais lui voir le film "Imourane"...Elle va vite dormir tkt:cool:

Blague a part, si c'est a cause du stress faut qu'elle se force de vider son esprit de toute pensé négative au moment d'aller dormir.
Trop réfléchir empêche le sommeil d'arriver.

Merci, choukran.

Ne pas penser a ses problèmes avant de dormir.

Walaykoum a salam

je pense qu elle doit etre angoisser ta pauvre soeur

je sais ce que c est

apparemment la fleur de bach est efficace pour se genre de choses

sinon, je fais un bain quand j arrive pas a dormir et je met un episode de H lol

et quand j ai fais ma depression , mon docteur ma prescrit IMOVAL , ca aide a dormir (mais a prendre avec précautions)

Merci, choukran.
Wa aleikoum salam,

Déjà, est-ce qu'elle ne boit pas qqch à base de caféine, théine ou vitamines trop tard dans la journée?
Est-ce qu'elle a une activité physique?
Personnellement, si je ne fais pas de sport pendant une semaine ou que je bois ne serait ce qu'un coca après 18h, je dors très mal.

Différentes astuces:
vider toutes ses pensées de la tête
boire un chocolat chaud avant de dormir
dormir avec un chat qui ronronne

Si ce n'est pas suffisant, il faudrait qu'elle demande à un homéopathe un complexe pour favoriser le sommeil, celui que j'ai utilisé pendant une période de stress m'a bien aidé, mais je ne saurai pas te redonner les noms.

Wa aleikoum salam,

Déjà, est-ce qu'elle ne boit pas qqch à base de caféine, théine ou vitamines trop tard dans la journée?
Est-ce qu'elle a une activité physique?
Personnellement, si je ne fais pas de sport pendant une semaine ou que je bois ne serait ce qu'un coca après 18h, je dors très mal.

Différentes astuces:
vider toutes ses pensées de la tête
boire un chocolat chaud avant de dormir
dormir avec un chat qui ronronne

Si ce n'est pas suffisant, il faudrait qu'elle demande à un homéopathe un complexe pour favoriser le sommeil, celui que j'ai utilisé pendant une période de stress m'a bien aidé, mais je ne saurai pas te redonner les noms.

Pas de sport, pas de café ... :confus:
merci pr tes conseils, jvais me renseigner pr les petits comprimés homeopathiques

Merci, choukran.

J'ai l'integrale de la saison 4 de Derrick , si ca peut aider

Assalam aleikoum

De rien

Je me réveille une bonne vingtaine de fois par nuit pour regarder l'heure c'est maladif et surtout épuisant.....

Retour