Conseils pour vins marocains

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
c'est marocain ?

oui ,et comme l'a cité sempro il y a aussi le Ksar


Le Maroc est un pays musulman, où l'alcool est prohibé pour les croyants, mais les vignobles ne manquent pas en raison de la présence européenne, essentiellement française et espagnole, pendant la première moitié du XXe siècle. Les principaux vins du pays sont :

* Vin rouge :
o Thaleb
o Cabernet
o Ksar
o Chaud-Soleil
o Guerrouane
o Boulaouane
o Vieux-Papes
o Oustalet
o Père-Antoine
o Sidi Brahim
o Cardinal Amazir
* Vin blanc :
o Chaud-Soleil
o Valpierre
o Muscat de Beni Suassen
* Vin rosé :
o Oustalet
o Guerrouane
* Vin gris :
o Boulaouane

La Mahia (eau de vie) est un alcool de figue, alcool fort titrant 40°. Le Maroc a aussi ses bières telles la Flag spécial, la Casablanca, ou la Pils, mais aussi la Heineken brassée par les Brasseries du Maroc.
 
wa lmosséba c'est pas n'importe qui !! c'est sempro !! : D

et une bonne culture œnologique aussi : D

comment ca? c'est moi moul tass? :eek:

c'est que les oligo-éléments sont pas les mêmes suivant la région de culture et la nature du terrain. Après y a tout un processus de sélection plus ou moins rigoriste des grains de raisin, et de la duré vieillissement en fût, le fut aussi a son rôle dans le gout du vin. :D
 
comment ca? c'est moi moul tass? :k:

c'est que les oligo-éléments sont pas les mêmes suivant la région de culture et la nature du terrain. Après y a tout un processus de sélection plus ou moins rigoriste des grains de raisin, et de la duré vieillissement en fût, le fut aussi a son rôle dans le gout du vin. :D

C'est pas moi qui a dit !! le8la i7et 3léna chi batel :eek:
 
Retour
Haut