Tu n'as rien compris c'est une menace ENVERS LES TUTEURS là si ils ne marient pas leur fille à un homme qui se présent et qui est pieux !!!
d'ailleurs ça se vérifie mais malheureusement les tuteurs ne prennent pas en compte ce hadith c'est pour ça que le mariage aujourd'hui est devenu difficile !!!
Justement, c'est une menace envers le tuteurs qui DOIVENT marier leur fille ! !
Mais Si la fille ne veut pas, que doivent-ils faire ?
Ils vont devoir la marier, la mettre sous pression pour qu'elle accepte de se marier alors que ELLE ne veut pas !
Pour les autres critères de mariages qui apparaissent, tu as raison, mais on reste toujours sur les parents !
Mais toi, tu veux juste que le critère deviennent la piété. Mais c'est quoi la piété ? Tu as un compteur ?
Parce que la mentalité de ***** qui accompagnent parfois la piété du "monsieur très pieux parce que très pratique parce que je porte la barbe et la kami et je fais ma prière", ça existe bel et bien, comment tu fais la différence ?
Pourtant il sera très pieux...
T'as un compteur pour ça ?
Pour l'augmentation de divorce, l'origine est simple : la femme a enfin la capacité a décidé d'elle-même si elle veut rester avec un c***ard.
Elle a moins peur du qu'en dira-t-on de la communauté qui l'entoure. Parce qu'avant, ne te fais pas d'illusion, la femme divorcée était vue comme une honte : soit elle a demandé le divorce, et elle est vue comme une indépendante (incompatible avec le reste), soit c'est l'homme qui a demandé le divorce, et là, va savoir les rumeurs qui peuvent courir sur celle qui sera vue comme "mauvaise épouse".
Et le nombre de mariage diminue parce que la femme a tendance à être plus méfiante, qu'il y a la possibilité (en Europe du moins), d'être avec quelqu'un sans se marier et d'apprendre à connaitre la personne...
A mariée doit être consentante ? Oui, encore heureux !
Mais il est possible de forcer une fille à se marier, elle dira oui, mais elle ne voudra pas pour autant !
Cela d'autant plus que, bien souvent, au sein de la communauté musulmane en générale, quand il s'agit de la fille, le respect (envers les parents) implique l'obéissance complète. Elle est déjà travaillée pour dire "oui" quand les parents présenteront quelqu'un en disant "on a trouvé un mari pour toi".
Et je ne parle pas non plus du chantage affectif !