Déjà le hadith est en arabe et c'est pas l'arabe du 21 ème siècle...l'arabe à l'époque que les arabophones me corrigent étaient tout en nuances, méthaphores à l'égal de la poésie pré-islamique etc...je crois que la poésie ancienne doit être un bon support pour ceux qui veulent faire des études bon passons !
Et là nous avons une traduction en français, toute traduction nuit à l'original c'est connu...
Justement derrière un mot il peut y avoir plusieurs interprêtations...
Celà peut concerner aussi un pauvre qui demande une noble, une autre tribu qui venait cherchait une femme dans la tribu du voisin enfin faut voir le contexte socio/historique de ce hadith rapporté par les savants...
Vous n'êtes pas musulman alors ? désolée je débarque, je poste peu enfin surtout je vais écouter de la zik quoi...donc je connais pas qui est qui et à la limite ça m'interesse pas dans un débat...
La légitimité du mariage en islam c'est avec l'accord des 2 partenaires sinon ce mariage n'est pas licite ! Le consentement de la femme est OBLIGATOIRE sans celà ce n'est pas un mariage musulman et le SILENCE de la femme est considéré comme une ACCEPTATION ...
"`A’icha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit : Je demandai à l’Envoyé d’Allah (pbAsl) si les vierges doivent être consultées par leurs parents au sujet de leur mariage. "Oui", répondit le Prophète. - "Mais, répliquai-je, si l’on demande son consentement à la vierge, elle aura honte et gardera le silence." - "Eh bien, reprit-il, son silence sera un consentement". Sahîh Muslim 2544
"’Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (pbAsl) dit : "La femme ayant déjà été mariée (veuve ou divorcée) ne peut être donnée en mariage que sur son ordre ; la vierge ne peut être donnée en mariage qu’après qu’on lui ait demandé son consentement." - "Et comment donnera-t-elle son consentement, ô Envoyé d’Allah ?", demandèrent alors les fidèles. - "En gardant le silence", répondit le Prophète." Sahîh Muslim 2543
Le problème est là : pourquoi le hadith n'a-t-il pas une autre forme ? Plus directe par exemple ?
Pourquoi, explique-moi, avoir permis qu'un texte puisse être mal interprété.
Et concernant l'origine, la race, ça ne change rien du tout vu qu'il n'y a aucune précision là-dedans...
Et quand tu parles de "savants", franchement, je rigole pas mal vu certains cas pathologiques...
Au fait, tu as aussi un hadith qui indique que la femme accepte si elle reste silencieuse !
Même pas besoin qu'elle dise oui, tant qu'elle se tait, ça marche...