Continuer de voir son ex en tant qu'ami

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nadia1981
  • Date de début Date de début
salam aleykoum,

Il y a 1semaine mon ex qui est aussi un collegue,ma quitte au bout de deux ans d amour et de complicite.sois disant que je suis pas du meme milieu que lui (marocain,niveau scolaire eleve et famille tres tradition)moi l'inverse de lui;Il m a dit je t aime mais ca peut plus durer je veux avancer dans la vie.Du coup je souffre mais on a decide de rester amis malgre cela car on a besoin l un de l autre.Qui a deja vecu la meme chose et comment ca s'est fini ou est ce que vous etes encore amis?

salam aleykoum,

Il y a 1semaine mon ex qui est aussi un collegue,ma quitte au bout de deux ans d amour et de complicite.sois disant que je suis pas du meme milieu que lui (marocain,niveau scolaire eleve et famille tres tradition)moi l'inverse de lui;Il m a dit je t aime mais ca peut plus durer je veux avancer dans la vie.Du coup je souffre mais on a decide de rester amis malgre cela car on a besoin l un de l autre.Qui a deja vecu la meme chose et comment ca s'est fini ou est ce que vous etes encore amis?

Il te jette parce que t es pas assez "bien" pour lui mais tu veux rester son amie?

Bsa7tou il a gagné

Dans qq temps il te demandera de préparer son futur mariage avec une femme qu il aime pas (parce que c est toi qu'il aime hein) mais une femme que ses parents ont choisi pour lui vu que lui il a pas le courage de vivre son amour pour toi....

salam aleykoum,

Il s'est un petit peu foutu de ta gueule ton mec car deux ans pr s'apercevoir que vs n'etes pas du meme milieu... :eek:

Ps: ça sert à rien de rester ami avec, au lieu d'avancer et passer à autre chose tu risque de jamais te détacher de lui

salam aleykoum,

très sincèrement je te le conseille pas
laisse le tomber et passe à autre chose
c source de conflits ces machins là

salam aleykoum,

vécu la même chose ? non pas tout a fait mais celà n'empêche je suis restée avec un homme durant 8 ans ça c'est fini et nous sommes resté amis!!! je vois pas où est le mal a partir du moment où il ne te prends pas pour une ***** et vice versa et qu'il n'y a pas d'ambiguité sur vos relations!

je vois pas du tout pourquoi vous dites ça!!!

c'est pas toujours forcement une catastrophe!
non c pas une catastrophe dans le ca ou les deux personnes sont surs de ne pas avoir de sentiments l'un pour l'autre
mais là d'aprés ce ke j'ai compris il vient de la quitter
moi à sa place j'aurai besoin de temps pour accuser le coup
et surtout j'aurai aucun envie de le revoir

c tellement dur à gérer quand on a encore des sentiments envers la personne
alors en plus continuer à la voir par amitié franchement je supporterai pas personnellement

non c pas une catastrophe dans le ca ou les deux personnes sont surs de ne pas avoir de sentiments l'un pour l'autre
mais là d'aprés ce ke j'ai compris il vient de la quitter
moi à sa place j'aurai besoin de temps pour accuser le coup
et surtout j'aurai aucun envie de le revoir

c tellement dur à gérer quand on a encore des sentiments envers la personne
alors en plus continuer à la voir par amitié franchement je supporterai pas personnellement

tu sais y a d'autre personne ils se séparent mais ils s'aiment ( ça a été mon cas) et ils ont absolument besoin de se voir même si c'est juste en tant qu'ami!!! et je t'assure que ça peut aider mais le truc c'est qu'il faut savoir rester fort et respecter la décision qu'on a pris!!

tu sais y a d'autre personne ils se séparent mais ils s'aiment ( ça a été mon cas) et ils ont absolument besoin de se voir même si c'est juste en tant qu'ami!!! et je t'assure que ça peut aider mais le truc c'est qu'il faut savoir rester fort et respecter la décision qu'on a pris!!
ben chacun sa façon de gérer la rupture
la mienne c de couper les ponts au moins pour quelque temps

ben chacun sa façon de gérer la rupture
la mienne c de couper les ponts au moins pour quelque temps

et oui justement c'est ça!! chacun vit une rupture a sa manière et tout dé pend aussi de la relation que les 2 personnes avaient!!!
maintenant si la posteuse n'arrive pas ou ne se sent pas prête a ne pas le revoir du tout et bien je pense que passer par le stade de l'amitié peut l'aider!!

et oui justement c'est ça!! chacun vit une rupture a sa manière et tout dé pend aussi de la relation que les 2 personnes avaient!!!
maintenant si la posteuse n'arrive pas ou ne se sent pas prête a ne pas le revoir du tout et bien je pense que passer par le stade de l'amitié peut l'aider!!
peut être et peut être pas
mais pour que les idées soient clair dans sa tête, moi à sa place j'aurai arrêté de le voir pour une periode, aprés une fois le choc est passé ils peuvent se revoir
au moins là elle aura bien pris le temps de réflechir !

peut etre mais en continuant à le fréquenter et en accèdant à sa demande, elle valide le fait qu il la quitte parce qu'elle n est pas assez bien pour lui. Je serai à sa place, j aurai envie de lui faire regretter son choix, je me détacherais de lui et couperais complètement les ponts. Ce serait la meilleure façon pour qu il puisse prendre conscience de son erreur et qu il revienne en la suppliant de le reprendre!

peut etre mais en continuant à le fréquenter et en accèdant à sa demande, elle valide le fait qu il la quitte parce qu'elle n est pas assez bien pour lui. Je serai à sa place, j aurai envie de lui faire regretter son choix, je me détacherais de lui et couperais complètement les ponts. Ce serait la meilleure façon pour qu il puisse prendre conscience de son erreur et qu il revienne en la suppliant de le reprendre!

il ne me semble pas qu'il lui ai dit qu'elle était trop bien pour lui mais seulement qu'ils étaient trop différent ce que moi j'appelle de l'incompatibilité. c'est des choses qui arrivent!!
après chacun voit midi a sa porte

salam aleykoum,

Si tu supportes le fait que vous soyez de simple ami et bien tu peux rester avec lui mais si tu as encore des sentiments pour lui tu ne devrais pas rester avec lui simplement pour le "reconquérir" parce que ça ça marchera pas je pense.

il ne me semble pas qu'il lui ai dit qu'elle était trop bien pour lui mais seulement qu'ils étaient trop différent ce que moi j'appelle de l'incompatibilité. c'est des choses qui arrivent!!
après chacun voit midi a sa porte

Pas trop bien, mais au contraire pas assez bien, il ne parle pas de différence de caractère mais bien le fait que leur niveau scolaire, leur tradition, etc...
Quoi qu il en soit en 2 ans il aurait pu s en rendre compte avant que ca allait coincer à ce niveau là, pendant ces 2 ans il lui a fait croire à une relation sérieuse et meskina elle a plus que ses yeux pour pleurer

Pas trop bien, mais au contraire pas assez bien, il ne parle pas de différence de caractère mais bien le fait que leur niveau scolaire, leur tradition, etc...
Quoi qu il en soit en 2 ans il aurait pu s en rendre compte avant que ca allait coincer à ce niveau là, pendant ces 2 ans il lui a fait croire à une relation sérieuse et meskina elle a plus que ses yeux pour pleurer

Bon les nenettes va falloir arrêter de toujours passer pour les victimes ou les miskina etc... un couple ça se forme a 2 et ça se détruit a 2!! qu'on accepte ses tords ou pas ils sont réstés ensemble 2 ans donc en 2 ans tout les 2 auraient pu voir ce qui n'allait pas maintenant faut pas toujours tout mettre sur le dos des mecs!! Dans un couple tout les 2 ont leurs part de responsabilités!!Allez courage on tombe et ben on se relève et pis c'est tout!!!!
Je dis ça mais je dis rien... ;)

ça me fait penser à l'histoire d'une copine
ça faisait 7 ans qu'elle sortait avec un mec
il a etait se marier avec sa cousine
et il vouliat la garder comme amie
n'importe koi

salam aleykoum,

Salam

Il est trop fort ton ex ... :D ... pourquoi je suis pas comme ça !!!

Non ca ne m'est jms arrivé mais un homme qui met deux années pour se rendre compte qu'on est pas du meme milieu et que qui plus est c'est un motif de rupture je lui dis un gros f*** et mon poing dans sa figure s'il ose me parler d'amitié !

Faut avoir un peu de fierté et surtout ne pas croire à ces histoires d'amitiés qui très souvent sont d'un coté une façon de se donner bonne conscience (pour la personne qui largue) et de l'autre une façon de garder un contact (pour la personne qui encaisse)

salam aleykoum,

salam

vu que ton ex ta quitté il y a une semaine , il n'est pas convenable de le revoir même en tant qu'ami car tant que tes sentiments seront là ça te fera du mal sachant qu'il n'est plus avec toi . Le mieux pour toi est de rompre tout contact tant que tu as des sentiments envers lui (vu que c ton collègue , tu sera amené a le voir mais il faut qu'il reste ton collegue) . Par contre, quand tu ne l'aimeras plus, ce n'est qu'a ce moment là que tu pourra envisager une amitié mais pas avant !
Par contre, je pense que la raison de sa rupture n'est qu'un prétexte enfin bon ce n'est pas le sujet ...

Bon courage a toi !!!!

Bon les nenettes va falloir arrêter de toujours passer pour les victimes ou les miskina etc... un couple ça se forme a 2 et ça se détruit a 2!! qu'on accepte ses tords ou pas ils sont réstés ensemble 2 ans donc en 2 ans tout les 2 auraient pu voir ce qui n'allait pas maintenant faut pas toujours tout mettre sur le dos des mecs!! Dans un couple tout les 2 ont leurs part de responsabilités!!Allez courage on tombe et ben on se relève et pis c'est tout!!!!
Je dis ça mais je dis rien... ;)

Ha oui mais ca c est sur, en 2 ans si elle a jms clarifié les choses elle aussi c est clair elle a ses tords.

salam

vu que ton ex ta quitté il y a une semaine , il n'est pas convenable de le revoir même en tant qu'ami car tant que tes sentiments seront là ça te fera du mal sachant qu'il n'est plus avec toi . Le mieux pour toi est de rompre tout contact tant que tu as des sentiments envers lui (vu que c ton collègue , tu sera amené a le voir mais il faut qu'il reste ton collegue) . Par contre, quand tu ne l'aimeras plus, ce n'est qu'a ce moment là que tu pourra envisager une amitié mais pas avant !
Par contre, je pense que la raison de sa rupture n'est qu'un prétexte enfin bon ce n'est pas le sujet ...

Bon courage a toi !!!!

Je pense tout pareil!

Que tu veuilles absolument rester ami avec lui c'est un choix, mais pour éviter toute ambiguité et douleur inutile il faut prendre du recul et pour cela, mettre un peu de distance est tout à fait préférable... enfin, ce n'est que mon avis :)

Ça dépend. Si on se quitte sur de bon termes ça peut être possible. Mais si par trahaison ou un desamour surprise sans parler de ton cas, non je ne peux pas et pas envie.

salam aleykoum,

le mot Fierté ça te dit quelque chose ?

Si tu as encore des sentiment pour lui alors je pense que ce n'est pas une bonne idée sa te ferait plus de mal qu'autre chose je pense... Enfin moi je pourrait pas. Par contre si vous vous êtes quittez dans de bon terme alors pourquoi pas. Mais dans ton cas je crois aue les sentiment doivent encore être présent donc tu devrai éviter pour passer plus facilement à autre chose... Courage ma belle

je vois pas du tout pourquoi vous dites ça!!!

c'est pas toujours forcement une catastrophe!

Je ne crois pas que ton ex t'a dit que tu es de la m**** comparée à son niveau académique, nationalité (weld la7raaamm, il m'a foutu la honte!Ce n'est pas un bon compat' marocain! :fou:), et cerise sur le gâteau, la famille de la fille est aussi de la m**** par rapport à la sienne!

S'il t'avait dit ça, je suis sûre que tu aurais déposé son corps découpé en mille morceaux entassés dans un colis express au seuil de sa maison familiale et traditionnelle!

Je ne crois pas que ton ex t'a dit que tu es de la m**** comparée à son niveau académique, nationalité (weld la7raaamm, il m'a foutu la honte!Ce n'est pas un bon compat' marocain! :fou:), et cerise sur le gâteau, la famille de la fille est aussi de la m**** par rapport à la sienne!

S'il t'avait dit ça, je suis sûre que tu aurais déposé son corps découpé en mille morceaux entassés dans un colis express au seuil de sa maison familiale et traditionnelle!

Tu m as bien fait rire :D

C est exactement ca, comment un homme peut il avoir autant d aplomb pour demander ca à une femme qui soit disant il aime

Tu m as bien fait rire :D

C est exactement ca, comment un homme peut il avoir autant d aplomb pour demander ca à une femme qui soit disant il aime

Parce que c'est un lâche!Au lieu d'en finir tout simplement en disant que je ne t'aime plus, la magie s'est envolée, "ba7, mab9a walou entre nous", il a préféré jouer la carte de l'amour impossible.
Moi qui suis accro au films de Bollywood j'ai bien vu que ce n'est pas le cas.

PS: je suis contente que tu aies pu atteindre ou dépasser le ratio de rire quotidien recommandé. :rouge:

Parce que c'est un lâche!Au lieu d'en finir tout simplement en disant que je ne t'aime plus, la magie s'est envolée, "ba7, mab9a walou entre nous", il a préféré jouer la carte de l'amour impossible.
Moi qui suis accro au films de Bollywood j'ai bien vu que ce n'est pas le cas.

PS: je suis contente que tu aies pu atteindre ou dépasser le ratio de rire quotidien recommandé. :rouge:

A partir du moment ou il n affronte pas ses parents (soi disant ca va coincer mais il tente mm pas) c est déjà qu il est pas bien courageux... en plus il continue à la prendre pour une chèvre, "vaz y on reste pote" (et plus si affinités hein) mais au moins les choses sont claires mnt à elle de faire la différence.

merci bien ;-)

A partir du moment ou il n affronte pas ses parents (soi disant ca va coincer mais il tente mm pas) c est déjà qu il est pas bien courageux... en plus il continue à la prendre pour une chèvre, "vaz y on reste pote" (et plus si affinités hein) mais au moins les choses sont claires mnt à elle de faire la différence.

merci bien ;-)

La question qu'elle devait lui poser serait ça: "où étaient tes diplômes pourris, ta nationalité "élue" et ta famille-traditionnelle-berline-familiale quand tu sortais avec moi?".

Salam ma soeur!!!
lâche l'affaire ce genre de type n'en vaut pas la peine!
je te di sa en connaissance de cause, jai vécu une histoire à peu prés similaire, sauf que mon EX n'etait soit disant pas prêt pour se poser sérieusement et jai commit l'erreur de rester son amie!
Il m'en à fait baver car cetait inssuportable de lui parler ke en temps qu'ami car o fond de moi j'éspérai kil revienne!
6 mois plus tard il me dit qu'il va se marier!
En bref; lorsque quelqu'un ne s'intéresse plus à toi il va trouver tou les pretextes du monde pour te larguer ou ke tu le largue.
sérieux oublie le une bonne fois pour toutes car tu ne va pas avancer!
Bon courage

salam aleykoum,

Les mots FIERTE et DIGNITE ne doivent vraiment pas faire partie de ton langage.

Il te la joue à la "nous n'avons pas les mêmes valeurs" et tu veux être son amie.

Que te faut-il pour te rendre compte qu'il t'a crachée dessus en te disant cela?

Il te dit clairement que tu es boulet.

Il t'a dit "je veux avancer", ce qui signifie qu'avec toi au mieux il stagne et au pire il régresse et toi tu veux encore le côtoyer?

Te rends-tu compte qu'il te dit que tu ne lui as rien apporté (mentalement, intellectuellement, moralement,..)?

Il a suffit qu'il saupoudre ses propos irrespectueux d'un "je t'aime", pour que tu avales la pilule et en redemandes.

Les 2 ans d'amour et de complicité c'est une illusion que tu t'es plantée dans la tête!

Toi, tu as besoin de lui. Lui, n'a clairement pas besoin de toi.

Réveille-toi.

Allez un sursaut de dignité....

salam aleykoum,

Ouaw çà c'est la grande classe, casse toi tu pues et marches à l'ombre c'est çà?
Il est culotté quand même, ne gardes pas contact avec lui, il te rabaisse, c'est lui qui te bloquera dans ta vie et tes projets.

Il a voulu faire le malin et te quitter , t'a avoué à quel point il "s'est foutu de toi" ( pardon pr l'expression), et bien d'accord il aura montré à quel point il n'a concrètement aucune valeur et à ton tour de faire preuve de dignité et de lui fermer la porte et non pas au nez comme il l'a fait mais délicatement et avec grand plaisir!

Retour