Contracture quadriceps; solutions ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HitchBond
  • Date de début Date de début

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Dans l'espoir qu'il ai un médecin ici, j'aimerais savoir comment soigner une contracture musculaire du quadriceps et combien de temps cela peut durer comme gène.

Merci :)

Ouille ça fait mal ça j'ai déjà eu ce problème aux côtes à cause d'une toux violente mes muscle me faisaient affreusement mal.

Le médecin devrait te donner quelque chose contre ça.

Bon courage.

Quadriceps? bah le repos surtout...si tu as une crème anti-inflammatoire à base d'arnica ou du voltarène en gel, bien masser la région douloureuse...ça peut durer quelques jours tout dépend à quoi c'est du...sinon voir ton médecin qui éventuellement te prescrira des séances de kiné...

(chui pas toubib, juste un peu sportive...)

C'est dû à une grosse béquille au foot ce matin. Le muscle ne se détend pas et reste reste et c'est hyper douloureux. Une crampe en continue quoi !

Ca doit etre dû à de la fatigue parce que je cumule le footing (je prépare le semi marathon), 2 sports de combats ou on utilise bcp les jambes et le foot.

Merci...

Dans l'espoir qu'il ai un médecin ici, j'aimerais savoir comment soigner une contracture musculaire du quadriceps et combien de temps cela peut durer comme gène.

Merci :)
Bonjour,

Je suis loin d'être medecin mais etant habituée aux contractures j'avais trouvé un site sympa avec les premiers gestes en attendant le rdv ...
Je te laisse le lien http://came.footeo.com/page/crampes-contractures-tout-pour-soigner-les-petits-bobos.html.

Bon rétablissement ;)

J'espère que tu t'hydrates à fond car c'est beaucoup (au moins 2 L d'eau)...sans oublier les étirements avant et après....j'ai eu ça y'a quelques jours après un effort physique aussi et le voltarène a bien marché en plus de continuer à faire des étirements mais c'était mollet et pas quadriceps...

C'est dû à une grosse béquille au foot ce matin. Le muscle ne se détend pas et reste reste et c'est hyper douloureux. Une crampe en continue quoi !

Ca doit etre dû à de la fatigue parce que je cumule le footing (je prépare le semi marathon), 2 sports de combats ou on utilise bcp les jambes et le foot.

Merci...

Merci...

t'en fait un peu trop

Merci...

utilise un anxiolitique, ça destresse et detend les muscles genre lorazepam ou equivalent...

Un anxyolitique n'est pas prescrit pour ce genre de problème...c'est quoi ces conseils médicaux?

Il en fait de trop, il prépare un semi-marathon déjà rien que cette prépa' est très lourde...mon beau frère quand il prépare un semi il court tous les jours minimum 1 H 30 avec un régime alimentaire adapté en plus pendant 1 mois environ avant le semi...

utilise un anxiolitique, ça destresse et detend les muscles genre lorazepam ou equivalent...

t'en fait un peu trop

J'en fais pas trop mais c'est vrai que la rentrée avec chacun son travail foncier, j'ai atteint la zone rouge et ce matin fut la séance de trop.

Bref merci pour vos conseils, en attendant c'est anti inflammatoire, bain chaud et compresse chaude. En espérant que ça se décontracte rapidement. C'est la semaine ou ça ne devait pas arriver comme par hasard.

Un anxyolitique n'est pas prescrit pour ce genre de problème...c'est quoi ces conseils médicaux?

Il en fait de trop, il prépare un semi-marathon déjà rien que cette prépa' est très lourde...mon beau frère quand il prépare un semi il court tous les jours minimum 1 H 30 avec un régime alimentaire adapté en plus pendant 1 mois environ avant le semi...

Ton frère le prépare surement pour al performance. Moi c'est pour le fun. Mais c vrai que j'ai couru 20 km mardi, 12 jeudi, muscu lundi, mercredi et vendredi, krav vendredi et full contact samedi matin et ce matin foot.

Je pense comme Sempro que tu en fais de trop...prépa' semi marathon, foot, 2 sports de combats ou tu utilises beaucoup les jambes...enfin c'est toi qui voit mais si cette contracture s'aggrave et que tu es dans les choux pour le semi alors tu te seras fatigué pour rien...

J'en fais pas trop mais c'est vrai que la rentrée avec chacun son travail foncier, j'ai atteint la zone rouge et ce matin fut la séance de trop.

Bref merci pour vos conseils, en attendant c'est anti inflammatoire, bain chaud et compresse chaude. En espérant que ça se décontracte rapidement. C'est la semaine ou ça ne devait pas arriver comme par hasard.

Non c'est pas pour la performance surtout à leurs âges pour mes 2 beauf's...la performance c'est quand t'as 20/25 ans...eux courent pour le plaisir et le cardio...

Ton frère le prépare surement pour al performance. Moi c'est pour le fun. Mais c vrai que j'ai couru 20 km mardi, 12 jeudi, muscu lundi, mercredi et vendredi, krav vendredi et full contact samedi matin et ce matin foot.

Possible !!! J'ai un médecin sportif et jamais il ne m'a prescrit des anxyolitiques pour des contractures musculaires voir même des traumatismes plus importants au niveau articulation...du coltramyl (Thiocolchicoside) connu des rhumatologues et des anti-inflammatoires locaux ou en comprimés et la kiné en appoint quand c'était nécessaire...

Pour les contractures musculaires douloureuses??? mon medecin est un *** alors.

tiens un peu de lecture

http://www.psychomedia.qc.ca/anxiolytiques/2012-01-17/liste-benzodiazepines-france-afssaps

J'ai déjà eu une contracture musculaire et mon médecin m'avais prescrit un décontracturant en comprimés à prendre avant de dormir. Je me souviens qu'en me réveillant ça allait mieux.

Allah ichafi

Sinon en traitement longue durée il y a aussi l'homéopathie qui marche bien, par exemple de l'arnica montana en 9 CH pour la fatigue musculaire, c'était un médecin chinois homéopathe qui m'avait prescrit ça et à prendre en longue durée pour les sportifs...les pharmacies peuvent indiquer la posologie journalière, des comprimés à laisser fondre sous la langue en dehors des repas, boissons, tabac etc...

salut
tu devrais permettre à ton corps de récupérer un peu plus, si pour chaque sport tu t'astreins au foncier qui va avec tu dois être ko en ce moment...

sinon pour ta cuisse alterne le chaud avec le froid cela te soulagera énormément et permettra une meilleur vascularisation du quadri

La nuit fut longue et impossible de dormir 2h de suite. Mais la partie basse du quadriceps s'est détendu mais pas encore la partie supérieur mais l'alternance chaleur et massage, hydratation donne des résultats.

Merci pour vos conseils :mignon:

Et bonne journée !

Salam

Ils se cituent où exactement les quadriceps :D

Je plaisante...il faut que tu appliques quelque chose de chaud sur la douleur (une seviette chaude par exemple), il faut aussi boire beaucoup d'eau et les médecins disent de prendre du magnésium ça soulage les contractions musculaires..les filles sont devenus pro dans ce domaine à force de souffrir lol

Salam

Ils se cituent où exactement les quadriceps :D

Je plaisante...il faut que tu appliques quelque chose de chaud sur la douleur (une seviette chaude par exemple), il faut aussi boire beaucoup d'eau et les médecins disent de prendre du magnésium ça soulage les contractions musculaires..les filles sont devenus pro dans ce domaine à force de souffrir lol

C'est ça les quadri :)

Pièces jointes

• quadriceps.jpg
    quadriceps.jpg
    78.4 KB · Affichages: 47
les douches à poil entre homme, ça doit être son kiffe.

Si cela stimule ton cerveau et tes fantasmes, tu peux te permettre de rêver, c'est gratoss et cadeau. La douche c'est chez moi et seul ;)

Quand à toi Betty, c'est pathétique ton acharnement mais comme tu peux le constater, je n'en accorde aucune importance.

Retour