Contradiction du Coran?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion edinho75
  • Date de début Date de début

edinho75

prince rakeem
Sourate Maryam
19.30. – «Je suis, dit l'enfant, un serviteur de Dieu. Il m'a donné l'Écriture et a fait de moi un prophète.
19.31. Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m'a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant,
19.32. ainsi que d'être bon envers ma mère, et Il n'a point fait de moi un être violent ni méchant19.33. "Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !»
19.34. Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l'objet de tant de querelles.

Donc il est bien ecrit "le jour ou je serai ressucité" or le Coran et les musulmans disent que Jesus n'est pas mort et a été elevé au ciel donc comment peut il dire qu'il sera ressucité un jour?
 
Sourate Maryam
19.30. – «Je suis, dit l'enfant, un serviteur de Dieu. Il m'a donné l'Écriture et a fait de moi un prophète.
19.31. Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m'a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant,
19.32. ainsi que d'être bon envers ma mère, et Il n'a point fait de moi un être violent ni méchant19.33. "Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !»
19.34. Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l'objet de tant de querelles.

Donc il est bien ecrit "le jour ou je serai ressucité" or le Coran et les musulmans disent que Jesus n'est pas mort et a été elevé au ciel donc comment peut il dire qu'il sera ressucité un jour?

erreur de traduction ou d'interpretation ou alors il a du se tromper.. ce qui prouve qu'il n'a rien de divin
 
Salam ,


Selon les commentateurs du Coran, le passage qui dit " le jour où je mourrai " désigne le moment où Jésus mourra de mort naturelle, à la fin des temps, après une période de règne caractérisée par sa grande justice sur terre.

Quand au " jour où je serai ressuscité vivant " , il s’agit du Jour du Jugement Dernier et il ne s’agit pas d’une quelconque allusion à une résurrection après avoir été crucifié.

En fait, d’après Ibné Kathîr r.a., cette formule employée par Jésus (alayhis salâm) a pour but d’insister sur sa nature humaine, et sur le fait qu’il est identique à tout être humain et qu’il n’est rien de plus qu’un serviteur de Dieu.

Tout comme n’importe quel être humain traverse ces trois étapes (naissance, mort et résurrection), il en est de même pour Jésus (alayhis salâm). Notons pour conclure que Dieu emploie une formule identique pour le Prophète Yahya (alayhis salâm) : " Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! " (Verset 15 – Sourate 19).

Ici, il s’agit encore une fois d’une allusion aux trois étapes fondamentales de l’existence humaine : la vie, la mort et la résurrection.
 
Tout cela me laisse perplexe...je tiens a preciser que je suis croyant et je ne cherche pas decredibiliser le Coran mais a comprendre.
 
Tout cela me laisse perplexe...je tiens a preciser que je suis croyant et je ne cherche pas decredibiliser le Coran mais a comprendre.
qu'es que tu na pas bien compris ?

Sourate Maryam
19.30. – «Je suis, dit l'enfant, un serviteur de Dieu. Il m'a donné l'Écriture et a fait de moi un prophète.
19.31. Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m'a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant,
19.32. ainsi que d'être bon envers ma mère, et Il n'a point fait de moi un être violent ni méchant19.33. "Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !»
19.34. Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l'objet de tant de querelles.

Donc il est bien ecrit "le jour ou je serai ressucité" or le Coran et les musulmans disent que Jesus n'est pas mort et a été elevé au ciel donc comment peut il dire qu'il sera ressucité un jour?
pour toi ou es 3issa ?
 
Donc il est bien ecrit "le jour ou je serai ressucité" or le Coran et les musulmans disent que Jesus n'est pas mort et a été elevé au ciel donc comment peut il dire qu'il sera ressucité un jour?


il n' y a pas de contradiction

c'est vrai il n'est pas mort.
en faites jésus va revenir il va accomplir sa mission notamment avec dajal et la libération des terres saintes, il va mourrir et Dieu le ressucitera parmi tant d'autres le jour du jugement dernier.


d'où un verset pour expliquer qu'avant le jour du jugement dernier tous ce qui existe et vivant devra mourir, il ne restera qu'Allah.

" koulou man alaiha fanin wa yabqa wajho rabika dou aljalali wa al ikram"
 
il y en a un autre qui est troublant dans ce sens :
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te
débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus
de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous
vous opposiez.
 
si je prend le sens premier , il a enlever la vie terrestre de jesus , puis l'a fait ressussité tout comme il est ecris dans les évangiles .

un autre verset

185. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière
rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est
qu'un objet de jouissance trompeuse.

dans celui ci on comprend bien que la résurrection , c'est le paradis . mais ceci c'est pour le commun des mortels , ça n'est pas spécifier pour jesus .


un autre verset concernant jesus :

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la
Résurrection, il sera témoin contre eux.

là deux chose , moi je comprend la mort de jesus , ce qui signifierai qu'il est bien mort , mais par contre la résurrection est celle des croyants ou celle du jugement dernier dans ce texte d'aprés ce que je comprend .
 
si je prend le sens premier , il a enlever la vie terrestre de jesus , puis l'a fait ressussité tout comme il est ecris dans les évangiles .
la t'il ressusciter dans se monde ?ou au jours des comtes ceux qui l'on suivi serons élevais ?
un autre verset



dans celui ci on comprend bien que la résurrection , c'est le paradis . mais ceci c'est pour le commun des mortels , ça n'est pas spécifier pour jesus .


un autre verset concernant jesus :



là deux chose , moi je comprend la mort de jesus , ce qui signifierai qu'il est bien mort , mais par contre la résurrection et celle des croyants ou celle du jugement dernier dans ce texte .
 
la t'il ressusciter dans se monde ?ou au jours des comtes ceux qui l'on suivi serons élevais ?

qui peut le dire ? ça laisse a interprétation . surement un hadith a expliquer ceci , mais je ne suis pas prompte a me pencher sur des hadith dont on sait qu'ils sont soumis a de nombreuses critiques .
 
Sourate Maryam
19.30. – «Je suis, dit l'enfant, un serviteur de Dieu. Il m'a donné l'Écriture et a fait de moi un prophète.
19.31. Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m'a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant,
19.32. ainsi que d'être bon envers ma mère, et Il n'a point fait de moi un être violent ni méchant19.33. "Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !»
19.34. Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l'objet de tant de querelles.

Donc il est bien ecrit "le jour ou je serai ressucité" or le Coran et les musulmans disent que Jesus n'est pas mort et a été elevé au ciel donc comment peut il dire qu'il sera ressucité un jour?

assalamou alaykom
et alors où est le probleme?
c'est vraie que jésus(que la paix soit sur lui) a été elevé au ciel mais n'oublie pas qu'il retournera ,c'est lui qui tuera dajal et puis il mourra biensur

w alaykom salam
 
et peux tu me dire ou se trouve la réponse , j'avoue ne pas encore avoir fini ma lecture du coran : (
dans le verset que tu a citer !
3.55 (Rappelle-toi) quand Allah dit: "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t´élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n´ont pas cru et mettre jusqu´au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c´est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. 'Idh Qāla Allāhu Yā `Īsá 'Innī Mutawaffīka Wa Rāfi`uka 'Ilayya Wa Muţahhiruka Mina Al-Ladhīna Kafarū Wa Jā`ilu Al-Ladhīna Attaba`ūka Fawqa Al-Ladhīna Kafarū 'Ilá Yawmi Al-Qiyā Mati Thumma 'Ilayya Marji`ukum Fa'aĥkumu Baynakum Fīmā Kuntum Fīhi Takhtalifūna

je ne comprend pas pour quoi le traducteur a mis rappel-toi :fou:

sauf si il c'est base part a port a le bible :rolleyes:
 
Sourate Maryam
19.30. – «Je suis, dit l'enfant, un serviteur de Dieu. Il m'a donné l'Écriture et a fait de moi un prophète.
19.31. Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m'a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant,
19.32. ainsi que d'être bon envers ma mère, et Il n'a point fait de moi un être violent ni méchant19.33. "Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !»
19.34. Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l'objet de tant de querelles.

Donc il est bien ecrit "le jour ou je serai ressucité" or le Coran et les musulmans disent que Jesus n'est pas mort et a été elevé au ciel donc comment peut il dire qu'il sera ressucité un jour?


Jésus (que la paix soit sur lui) redescendra à la fin des temps et jugera les affaires de la terre conformément à l’Islam et vivra le temps qui lui sera destiné par Allah auprès des hommes puis il mourra, et les Musulmans lui feront la prière des morts.

PS: il faut faire attention aux traductions, ce n'est pas toujours facile de "capter" le sens d'une phrase ou d'un texte si celui-ci a été traduit.
 
Quand au " jour où je serai ressuscité vivant " , il s’agit du Jour du Jugement Dernier et il ne s’agit pas d’une quelconque allusion à une résurrection après avoir été crucifié.

Au contraire : cela fait référence à l'accomplissement de la prophétie annonçant la venue du messie : sa vie, sa mort et sa résurrection.

Le fait que Jésus parle bébé renvoie vers un texte Chrétien apocryphe : "L'évangile arabe de l'enfance". En voici le texte : http://seigneurjesus.free.fr/evangilearabe.htm

Cet évangile, écrit en Latin, date de la fin du Vème siècle.
 
Au contraire : cela fait référence à l'accomplissement de la prophétie annonçant la venue du messie : sa vie, sa mort et sa résurrection.

Le fait que Jésus parle bébé renvoie vers un texte Chrétien apocryphe : "L'évangile arabe de l'enfance". En voici le texte : http://seigneurjesus.free.fr/evangilearabe.htm

Cet évangile, écrit en Latin, date de la fin du Vème siècle.
mais la langue de Jésus est elle le latin ?
 
moi et les verbe on fait pas bon ménage :D

oui, pour l'info ;)

2- Les croyants assisteront bel et bien au déroulement de la plupart des Signes Majeurs de la Fin des temps, parmi lesquels la venue du Mahdi (alayhis salâm), le retour de Issa (alayhis salâm), la sortie de Dajjâl etc… Les Hadiths authentiques attestant de cela sont si nombreux ...

Wa Allâhou A'lam !
Et Dieu est Plus Savant
 
2- Les croyants assisteront bel et bien au déroulement de la plupart des Signes Majeurs de la Fin des temps, parmi lesquels la venue du Mahdi (alayhis salâm), le retour de Issa (alayhis salâm), la sortie de Dajjâl etc… Les Hadiths authentiques attestant de cela sont si nombreux ...

Wa Allâhou A'lam !
Et Dieu est Plus Savant
pour l'instant je voie pas un des signe,

on nous dit le Dajjal oui, mais pourquoi sa venu ?
 
pour l'instant je voie pas un des signe,

on nous dit le Dajjal oui, mais pourquoi sa venu ?

ok! tu peux lire ça tout entier?

Le second moment où le repentir devient inutile coïncide avec la fin du monde, lorsque les grands Signes du Jour Dernier se produiront, en commençant par le lever du soleil depuis l'Occident. A partir de cet instant, les attestations de foi des incroyants seront rejetées. Les âmes de tous les croyants seront reprises juste avant ce lever de soleil et ainsi seuls les mécréants demeureront en vie dans ce monde. L'épouse du Prophète (qu'Allah le bénisse et le salue) Aïcha (r.a.) a rapporté le récit suivant: "J'ai entendu le Messager d'Allah (qu'Allah le bénisse et le salue) dire: "Le jour et la nuit de cesseront pas d'exister avant que les gens n'aient recommencé à adorer Lat et 'Uzzâ"(1). Je dis alors: "O Mesager d'Allah! Je pense que lorsqu'Allah a révélé le verset: "C'est Lui qui a envoyé Son Messager avec la bonne direction et la religion du vrai, afin qu'il la place au-dessus de tout autre religion, n'en déplaise aux associateurs." Coran (9, 33), cela signifie que ce sera ainsi." Il répondit: "Tout se passera ainsi selon la volonté d'Allah. Puis Allah enverra un vent doux et parfumé qui fera mourir tous ceux possédant au moins le poids d'un grain de moutarde de foi, et seuls ceux en qui ne se trouve aucun bien survivront. Ils retourneront alors à la religion de leurs ancêtres." (Rapporté par Muslim)

si tu veux ,la suite?
________________________________________
 
ok! tu peux lire ça tout entier?

Le second moment où le repentir devient inutile coïncide avec la fin du monde, lorsque les grands Signes du Jour Dernier se produiront, en commençant par le lever du soleil depuis l'Occident. A partir de cet instant, les attestations de foi des incroyants seront rejetées. Les âmes de tous les croyants seront reprises juste avant ce lever de soleil et ainsi seuls les mécréants demeureront en vie dans ce monde. L'épouse du Prophète (qu'Allah le bénisse et le salue) Aïcha (r.a.) a rapporté le récit suivant: "J'ai entendu le Messager d'Allah (qu'Allah le bénisse et le salue) dire: "Le jour et la nuit de cesseront pas d'exister avant que les gens n'aient recommencé à adorer Lat et 'Uzzâ"(1). Je dis alors: "O Mesager d'Allah! Je pense que lorsqu'Allah a révélé le verset: "C'est Lui qui a envoyé Son Messager avec la bonne direction et la religion du vrai, afin qu'il la place au-dessus de tout autre religion, n'en déplaise aux associateurs." Coran (9, 33), cela signifie que ce sera ainsi." Il répondit: "Tout se passera ainsi selon la volonté d'Allah. Puis Allah enverra un vent doux et parfumé qui fera mourir tous ceux possédant au moins le poids d'un grain de moutarde de foi, et seuls ceux en qui ne se trouve aucun bien survivront. Ils retourneront alors à la religion de leurs ancêtres." (Rapporté par Muslim)

si tu veux ,la suite?
________________________________________
je vient de lis touts va pour la suite !
 
(1) Al Lât était une idole en pierre adorée par les Quoraich de La Mecque et les Thaqîf de Taïf, et al 'Uzzâ est le nom d'un arbre par la tribu des Ghatafân.
________________________________________
Les Signes proches ou majeurs.

Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde.
Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme relevant du domaine du surnaturel, il n'en reste pas moins que chaque musulman doit avoir la conviction qu'ils se passeront réellement, comme nous l'ont annoncé Allah et Son Messager (sallallâhou alayhi wa sallam). Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin.

-Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.

-Apparition de Al Mahdi.

-Prise de Constantinople.

-Apparition de Daddjâl.

-Retour de Issa (alayhis salâm).

-Mort de Daddjâl.

-Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.

-Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.

-Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.

-Lever du soleil à l'Ouest.

-Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.

-Apparition d'un Feu venant du Yémen.

-Mort de tous les musulmans.

-Fin du Monde sur les plus vils des hommes.
________________________________________
 
Abou Moûssa Ac'hari (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit a dit en ce sens: "Dieu, exalté Soit-Il, tend Sa main de nuit pour permette au serviteur ayant fauté le jour de se repentir, et Il tend Sa main de jour pour permettre au serviteur ayant fauté la nuit de se repentir et ce jusqu'au jour où le soleil se lèvera à l'Occident." (Mouslim)
Ce Hadith montre clairement que le pardon des serviteurs ayant commis des péchés sera possible jusqu'au lever du soleil à l'Ouest; ce qui suppose que lorsque cela se passera, les croyants seront encore présents.
- Safwân Ibné Assâl (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit en ce sens:
"Il y a dans la direction de l'Ouest une porte ouverte dont la largeur est de soixante dix années. Elle restera ouverte jusqu'à ce que le soleil ne se lève de cette direction. Lorsque cela se passera la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance." (Ahmad, Tirmidhi, Ibné Mâdja)
 
mais la langue de Jésus est elle le latin ?

Comme le dit Youssouf, il s'agit de l'Araméen.

Toutefois, Jésus est appelé "Rabbi" : il a donc étudié la Torah et connait l'Hébreu.

Puis, la région est sous occupation Romaine, donc le Latin est aussi en usage et enfin, depuis un moment, le Grec était utilisé comme langue internationale pour le commerce.
 
(1) Al Lât était une idole en pierre adorée par les Quoraich de La Mecque et les Thaqîf de Taïf, et al 'Uzzâ est le nom d'un arbre par la tribu des Ghatafân.
________________________________________
Les Signes proches ou majeurs.

Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde.
Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme relevant du domaine du surnaturel, il n'en reste pas moins que chaque musulman doit avoir la conviction qu'ils se passeront réellement, comme nous l'ont annoncé Allah et Son Messager (sallallâhou alayhi wa sallam). Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin.

-Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.

-Apparition de Al Mahdi.

-Prise de Constantinople.

-Apparition de Daddjâl.

-Retour de Issa (alayhis salâm).

-Mort de Daddjâl.

-Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.

-Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.

-Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.

-Lever du soleil à l'Ouest.

-Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.

-Apparition d'un Feu venant du Yémen.

-Mort de tous les musulmans.

-Fin du Monde sur les plus vils des hommes.
________________________________________
pourquoi le dajjal la est la question, en clair s'il te plais
 
Sourate Maryam
19.30. – «Je suis, dit l'enfant, un serviteur de Dieu. Il m'a donné l'Écriture et a fait de moi un prophète.
19.31. Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m'a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant,
19.32. ainsi que d'être bon envers ma mère, et Il n'a point fait de moi un être violent ni méchant19.33. "Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !»
19.34. Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l'objet de tant de querelles.

Donc il est bien ecrit "le jour ou je serai ressucité" or le Coran et les musulmans disent que Jesus n'est pas mort et a été elevé au ciel donc comment peut il dire qu'il sera ressucité un jour?

Le Coran dit que Dieu a ôté la vie à Jésus. Ce sont les hadiths qui racontent le contraire.

Le verset coranique dit ceci:

"innee mutawafika wa rafi3uka....." = "Je te ferai mourir et t'élèverai...."
 
Retour
Haut