Contradiction du Coran?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion edinho75
  • Date de début Date de début
Le Coran dit que Dieu a ôté la vie à Jésus. Ce sont les hadiths qui racontent le contraire.

Le verset coranique dit ceci:

"innee mutawafika wa rafi3uka....." = "Je te ferai mourir et t'élèverai...."
tu vient de tue touts sais dire si dessous ,qu'un coup trop fort

(1)
Les Signes proches ou majeurs.




-Apparition de Al Mahdi.

-Apparition de Daddjâl.

-Retour de Issa (alayhis salâm).

-Mort de Daddjâl.

-Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.
:D
 
Sourate Maryam
19.30. – «Je suis, dit l'enfant, un serviteur de Dieu. Il m'a donné l'Écriture et a fait de moi un prophète.
19.31. Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m'a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant,
19.32. ainsi que d'être bon envers ma mère, et Il n'a point fait de moi un être violent ni méchant19.33. "Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !»
19.34. Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l'objet de tant de querelles.

Donc il est bien ecrit "le jour ou je serai ressucité" or le Coran et les musulmans disent que Jesus n'est pas mort et a été elevé au ciel donc comment peut il dire qu'il sera ressucité un jour?
quand on traduit le coran dans une autre langue des erreurs s infiltrent et ca conduit a l erreur et a des inpretations comme il en est le cas pour tous les livres saints traduit .pour ce sujet evoque tu t es arrete a ressucsite et tu a oublie vivant ,wa iouma oub3atou hain , c est dire ressucsite vivant relis le saint coran donc aucune contradiction salam
 
assalamou alaykom

2. La Descente de 'Issa Ibn Maryam - la descente de 'Issa Ibn Maryam (‘alayhi salam) est confirmée dans le Qur'an, la Sunna et le consensus des musulmans. Allah dit :
Citation:

« Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort » [4]



Cela fait référence à la mort de 'Issa (‘alayhi salam) qui arrivera après sa descente, comme cela a été interprété par Abû Huraira. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :
Citation:
« Je jure par Allaah, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice. » Ce hadith est unanimement reconnu authentique. [5]



Les musulmans ont unanimement convenu de sa descente. Il descendra sur un minaret blanc à l'est de Damas, plaçant ses mains sur les ailes de deux anges. Alors il ne sera pas possible à un mécréant de sentir le parfum de son souffle, sans mourir. Et son souffle s'étendra aussi loin que sa vue s'étend. Il cherchera le Dajjal jusqu’à l’atteindre par la porte de Ludd, où il le tuera. Il cassera la croix et supprimera la jizya (l’impôt de soumission des mécréants). Et la prosternation (d'adoration) sera seulement une - pour Allah le Seigneur de l'univers. Il accomplira aussi le Hajj et la 'Umra. Tout ceci est confirmé dans le Sahih Muslim et certains dans les deux Sahih. [6]

L’imam Ahmad et Abû Dawud ont rapporté que
Citation:
« 'Issa restera pendant quarante ans après le meurtre du Dajjal. Puis, il mourra et les musulmans prieront (Janaza) sur lui. » [7]
Al-Bukhari mentionne dans At-Tarikh qu'il sera enterré à côté du prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) et Allah est plus savant. [8]


alaykom assalam
 
il y en a un autre qui est troublant dans ce sens :

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi


Le Coran dit que Dieu l' a fait mourir il y a une nuance.
"Inee mutawafika wa rafi3uka". Il n'y a pas le mot "vie", ni le mot "terrestre" dans le verset en arabe. "mutawafi" = "décédé".

Jésus n'est pas monté au ciel sans d'abord avoir subi la mort.
Ce ne sont pas les juifs qui ont tué Jésus, c'est lui qui a donné sa Vie pour obéir à l'ordre de Dieu.

Ils ont cru avoir réussi à supprimer Jésus, mais n'ont rien pu faire, c'est Dieu qui a fait mourir Jésus selon son plan prédéfini.

Jésus est venu volontairement dans le monde pour donner sa vie afin que nous puissions être sauvés de la punition que nos fautes méritent. Il a été la victime innocente sacrifiée à la place des humains coupables devant Dieu.

Cette notion de la substitution (nécessité d'un sacrifice expiatoire) traverse toute la Tora, le Zabour et l'Evangile.

Voici un extrait de la Tora (700 avant Jésus Christ) dans lequel le prophète Isaïe parle de la mort du messie:

"l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie" (Isaïe 53.7)
 
Sourate Maryam
19.30. – «Je suis, dit l'enfant, un serviteur de Dieu. Il m'a donné l'Écriture et a fait de moi un prophète.
19.31. Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m'a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant,
19.32. ainsi que d'être bon envers ma mère, et Il n'a point fait de moi un être violent ni méchant19.33. "Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !»
19.34. Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l'objet de tant de querelles.

Donc il est bien ecrit "le jour ou je serai ressucité" or le Coran et les musulmans disent que Jesus n'est pas mort et a été elevé au ciel donc comment peut il dire qu'il sera ressucité un jour?

salam

Le Coran(Dieu et Mohammed) et les croyants disent mort et ceux qui disent vivant suivent les discours des hommes !!!
n attribue pas à Dieu ce qu'il na pas dit !

[3:55]
(Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort,(moutawaffaika) t'élever vers Moi, et te purifier..
 
assalamou alaykom

2. La Descente de 'Issa Ibn Maryam - la descente de 'Issa Ibn Maryam (‘alayhi salam) est confirmée dans le Qur'an, la Sunna et le consensus des musulmans. Allah dit :
Citation:

« Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort » [4]

Mon frere le verset ci dessus concerne chaque personne parmi les gens du Livre qui n aura pas foi en Lui avant sa Mort !

Cela concerne chaque personne qui n a pas eu foi en Lui en son temps avant Sa Mort !

Cela fait référence à la mort de 'Issa (‘alayhi salam) qui arrivera après sa descente, comme cela a été interprété par Abû Huraira. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

[4:159]
Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux

Au Jour de la réssurection c est a dire le jour ou le Jour de la rétribution il sera témoin contre les gens qui n ont pas eu foi en Lui en son époque !


Le jour de la réssurection ce n est pas quand il reviendra car la réssurection concerne tous les Enfants d Adam(as) du premier au dernier.
Citation:
« Je jure par Allaah, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice. » Ce hadith est unanimement reconnu authentique. [5]

Comment Jésus(as) peut-il revenir alors que Mohammed(sws) est le seau des prophetes et Allah et son prophete disent qu' Il est mort Dieu lui a pris son ame comme tout etre vivant ?


Les musulmans ont unanimement convenu de sa descente. Il descendra sur un minaret blanc à l'est de Damas, plaçant ses mains sur les ailes de deux anges.

Ici aussi tu es en contradiction avec Dieu car Dieu dit :

[6:158]
Qu'attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis(Mohammed): ‹Attendez!› Nous attendons, Nous aussi.

Le jour ou l Homme verra les anges se ne sera pas une bonne nouvelle et la foi ne servira a nul homme car la foi c est de croire a l invisible !!!


Comment arriver a dire que Jesus reviennent avec des anges ?

Voilà le coran véridique de Dieu sorti par la bouche de Mohammed(sws) , cessez d inventer des mensonges sur Dieu et son prophetes par des discour rapporté qui n ont ni queue ni tete !!!
Alors il ne sera pas possible à un mécréant de sentir le parfum de son souffle, sans mourir. Et son souffle s'étendra aussi loin que sa vue s'étend. Il cherchera le Dajjal jusqu’à l’atteindre par la porte de Ludd, où il le tuera. Il cassera la croix et supprimera la jizya (l’impôt de soumission des mécréants). Et la prosternation (d'adoration) sera seulement une - pour Allah le Seigneur de l'univers. Il accomplira aussi le Hajj et la 'Umra. Tout ceci est confirmé dans le Sahih Muslim et certains dans les deux Sahih. [6]

Histoire des jack a dit !

L’imam Ahmad et Abû Dawud ont rapporté que
Citation:
« 'Issa restera pendant quarante ans après le meurtre du Dajjal. Puis, il mourra et les musulmans prieront (Janaza) sur lui. » [7]
Al-Bukhari mentionne dans At-Tarikh qu'il sera enterré à côté du prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) et Allah est plus savant. [8]


Comment cette homme connait-il l Inconnaissable a savoir que Jésus sera entéré a coté du prophete et ne sait-il pas que Dieu dit que jéus est mort dans le Coran ?
 
Le Coran dit que Dieu l' a fait mourir il y a une nuance.
"Inee mutawafika wa rafi3uka". Il n'y a pas le mot "vie", ni le mot "terrestre" dans le verset en arabe. "mutawafi" = "décédé".

Jésus n'est pas monté au ciel sans d'abord avoir subi la mort.
Ce ne sont pas les juifs qui ont tué Jésus, c'est lui qui a donné sa Vie pour obéir à l'ordre de Dieu.

Ils ont cru avoir réussi à supprimer Jésus, mais n'ont rien pu faire, c'est Dieu qui a fait mourir Jésus selon son plan prédéfini.

Jésus est venu volontairement dans le monde pour donner sa vie afin que nous puissions être sauvés de la punition que nos fautes méritent. Il a été la victime innocente sacrifiée à la place des humains coupables devant Dieu.

Cette notion de la substitution (nécessité d'un sacrifice expiatoire) traverse toute la Tora, le Zabour et l'Evangile.

Voici un extrait de la Tora (700 avant Jésus Christ) dans lequel le prophète Isaïe parle de la mort du messie:

"l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie" (Isaïe 53.7)

Que pensez vous de mon interprétation qui permet d'expliquer les différents textes et surtout qui confirme Torah et Evangile?

Nota: Jésus est vivant aujourd'hui, c'est ce qui fait toute la différence avec des morts qui ne peuvent rien pour nous.
 
Etant issu du catholoscisme, je peux vous dire qu'en aucun cas il ne peut s'agir d'une erreur du Coran. Jesus s'énervait même quand on lui dirait qu'il ne mourrait pas. Il répétait qu'il mourrait et réssuciterait.

Par ailleurs, n'est ce pas le cas de tous? Ne mourront nous pas tous avant de réssuciter le jour du jugement dernier et d'être soit condamné à la douleur éternelle soit autorisé à la paix éternelle?
 
Sourate Maryam
19.30. – «Je suis, dit l'enfant, un serviteur de Dieu. Il m'a donné l'Écriture et a fait de moi un prophète.
19.31. Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m'a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant,
19.32. ainsi que d'être bon envers ma mère, et Il n'a point fait de moi un être violent ni méchant19.33. "Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !»
19.34. Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l'objet de tant de querelles.

Donc il est bien ecrit "le jour ou je serai ressucité" or le Coran et les musulmans disent que Jesus n'est pas mort et a été elevé au ciel donc comment peut il dire qu'il sera ressucité un jour?


bah le jour ou il mourra apres avoir fait se qu'il a a faire dans se monde (regne) puis il mourra comme toutes etre humain puis sera ressusciter comme tout etre humain
 
Le Coran dit que Dieu l' a fait mourir il y a une nuance.
"Inee mutawafika wa rafi3uka". Il n'y a pas le mot "vie", ni le mot "terrestre" dans le verset en arabe. "mutawafi" = "décédé".

Jésus n'est pas monté au ciel sans d'abord avoir subi la mort.
Ce ne sont pas les juifs qui ont tué Jésus, c'est lui qui a donné sa Vie pour obéir à l'ordre de Dieu.

Ils ont cru avoir réussi à supprimer Jésus, mais n'ont rien pu faire, c'est Dieu qui a fait mourir Jésus selon son plan prédéfini.

Jésus est venu volontairement dans le monde pour donner sa vie afin que nous puissions être sauvés de la punition que nos fautes méritent. Il a été la victime innocente sacrifiée à la place des humains coupables devant Dieu.

Cette notion de la substitution (nécessité d'un sacrifice expiatoire) traverse toute la Tora, le Zabour et l'Evangile.

Voici un extrait de la Tora (700 avant Jésus Christ) dans lequel le prophète Isaïe parle de la mort du messie:

"l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie" (Isaïe 53.7)

Que pensez vous de mon interprétation qui permet d'expliquer les différents textes et surtout qui confirme Torah et Evangile?
 
il ne s’agit pas d’une quelconque allusion à une résurrection après avoir été crucifié.

Pour les musulmans , Jésus aurait été enlevé par Dieu avant la passion.
C'est aussi invraisemblable que de croire en la résurrection.
Tous cela est une affaire de foi.
Lisez les 4 textes de la passion, donnés dans les évangiles.
Qui serait la personne crucifiée, si le coran a raison ??? Des textes romains, non chrétiens,de Flavius Joseph entre autre, authentifient, qu'un homme a été crucifié sous Pilate, et que des chrétiens ( des nazaréens) suivaient son message.
La Christ a parlé en croix. Il a parlé dans la droite ligne de ce qu' Il disait sur terre. Il a pardonné à ses bourreaux alors qu' Il était écrasé de souffrance : Luc 23-34 :" Père , pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu'ils font" Qui d'autre que le Christ, celui de l'évangile, celui qui a guéri les malades, et pardonné au pécheurs aurait pu faire cela.
Il a désespéré comme tout homme, écrasé de souffrance,(car le Christ est pleinement homme)), mais l'a fait en citant le premier vers d'un psaume. " Mon Dieu, mon Dieu , pourquoi m'as tu abandonné.?" Marc 15-34, et début du paume 22, qui se termine par "Devant Dieu seul se prosterneront tous les puissant de la terre, devant lui se courberont tous ceux qui descendent à la poussière: POUR CELUI QUI NE VIT PLUS, SA LIGNÉE LE SERVIRA" Qui d'autre que Dieu pouvait faire cela, (car Jésus est pleinement Dieu) : désespérer comme un homme, et en même temps annoncer le triomphe de sa royauté divine.
 
Pour les musulmans , Jésus aurait été enlevé par Dieu avant la passion.
C'est aussi invraisemblable que de croire en la résurrection.
Tous cela est une affaire de foi.
Lisez les 4 textes de la passion, donnés dans les évangiles.
Qui serait la personne crucifiée, si le coran a raison ???

Un cloon de Jésus si Dieu a fait Jésus dans le ventre de Marie sans papa, pensez vous qu'il serait incapable d'en faire des milliers, ou un simple cloon.
 
Retour
Haut