Contradictions dans l islam.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Stupide1
  • Date de début Date de début
salut!
je vous popose un autres sujets qui focuse sur l entité de l islam basant sur l esprit Descartisien ( ou rationel).
je souhaite que sauf les internautes qui sont capables d utiliser cette methode d analyse d y participer les autres pas la peine svp. Ceci dit les autres peuvent ouvrir un autre sujet du meme titre si ils le veulent avec d autres methodes. je suis pas contre. Donc pas d amalgame svp. merci.
Introduction
pour une petite introduction je dis ceci:
Certe l islam a un livre nomé Coran. Premier texte de reference pour un musulman.
Si on veut lire le coran il est en un arabe special. ( langue divine...arabe de dieu...?!!)
Bon, quelqu un peut se poser la question suivante:
Est ce que le Corant ne contient il ps vraiment des contradictions?
Developpement
Alors sans parler trop on dit ceci comme reponse:
effecrivement il y en a des contradictions ds le coran.
on citera qq unes:
l- le coran est arabe de dieu dieu est parfait est pas humain dieu alors utilisa la langue des arabes ( celle d une tribue en l occurence!! ) donc une contradiction dieu est humain d une part et inhumain d une autre part.
- dieu est neant et il crea l univers apartir du neant ( dieu n est pas matiere)
donc matiere est crée a partir du neant mais matiere est crée et dieu est createur.
dieu est parfait matiere est imparfaite mais ts les deux sont du meme origine.
donc si matiere meurre dieu aussi meurre or le coran nous dit que dieu est imortel.
- Satnt a a ete cree du feu il sera chatier par le feu !!!
- le vien et l aduletre sont interdits ds la vie ils sont permis au paradix
islam donne la liberte du culte on peut etre ce qu on veut' ( libre si on veut etre coroyant on non croyant ..le verset...Mais on doit etre musulman et si on veut pas l etre on est pas accepté...le verset)
- plus de sept lectures du coran( ils se resemblent certes mais dieu pouvait mettre une seule lecture...!!!)
- le coran est venu pour toute l humanité..mais le coran est en arabe on doit connaitre l arabe pour etre un bon musulman un savnt en l occurence.. la traduction ne peut pas faire l affaire...!! dieu pourrait envoyer plusieurs corans et plusieurs langues mais c etait pas le cas)
- le coran certains disent qu il reponds a toutes les question ( la question de l ame ne dit pas ce que c est).
enfin eci etait quelques contradictions j espere lire d autres contradictions merci. j attends une suite.
 
Salut,
je vous popose un autres sujets qui focuse sur l entité de l islam basant sur l esprit Descartisien ( ou rationel).
je souhaite que sauf les internautes qui sont capables d utiliser cette methode d analyse d y participer les autres pas la peine svp. Ceci dit les autres peuvent ouvrir un autre sujet du meme titre si ils le veulent avec d autres methodes. je suis pas contre. Donc pas d amalgame svp. merci.
Introduction
pour une petite introduction je dis ceci:
Certe l islam a un livre nomé Coran. Premier texte de reference pour un musulman.
Si on veut lire le coran il est en un arabe special. ( langue divine...arabe de dieu...?!!)
Bon, quelqu un peut se poser la question suivante:
Est ce que le Corant ne contient il ps vraiment des contradictions?
Developpement
Alors sans parler trop on dit ceci comme reponse:
effecrivement il y en a des contradictions ds le coran.
on citera qq unes:
l- le coran est arabe de dieu dieu est parfait est pas humain dieu alors utilisa la langue des arabes ( celle d une tribue en l occurence!! ) donc une contradiction dieu est humain d une part et inhumain d une autre part.
Il est Dieu... Il est Capable de tout, de s'adapter à tout, et d'utiliser le langage des humains pour communiquer avec eux.

A signaler que c'est Dieu qui a créé les humains, leur langage, leur science, leur comportement, ect.
- dieu est neant et il crea l univers apartir du neant ( dieu n est pas matiere)
donc matiere est crée a partir du neant mais matiere est crée et dieu est createur.
dieu est parfait matiere est imparfaite mais ts les deux sont du meme origine.
donc si matiere meurre dieu aussi meurre or le coran nous dit que dieu est imortel.
Qui t'a dit que Dieu n'est pas Matière ? Dieu est une Matière avec une forme qui reste pour le moment inconnue et nul n'a arrivé à décrypter Ses mystères... et je ne pense pas que la description des mystères divines va être possible pour les esprits humains.
- Satnt a a ete cree du feu il sera chatier par le feu !!!
Les Hommes ont été créé d'argile et on peut leur faire du mal en les frappant par une boule d'argile... Ce qui est valable pour les Hommes est aussi valable pour les Djinns.
- le vien et l aduletre sont interdits ds la vie ils sont permis au paradix
islam donne la liberte du culte on peut etre ce qu on veut' ( libre si on veut etre coroyant on non croyant ..le verset...Mais on doit etre musulman et si on veut pas l etre on est pas accepté...le verset)
Il faut prendre en considération que sur terre nous sommes des esprits faillibles et au paradis, nous sommes des esprits infaillibles... Quant à l'adultère, pas d'adultère au paradis... Pour le reste, j'aimerais bien que tu améliores ton style d'écriture afin qu'il soit lisible... Je n'ai rien compris dans le reste.
- plus de sept lectures du coran( ils se resemblent certes mais dieu pouvait mettre une seule lecture...!!!)
Pas sept lectures... mais sept variantes de prononciation... c'est comme les sept notes musicales... nuance :D
- le coran est venu pour toute l humanité..mais le coran est en arabe on doit connaitre l arabe pour etre un bon musulman un savnt en l occurence.. la traduction ne peut pas faire l affaire...!! dieu pourrait envoyer plusieurs corans et plusieurs langues mais c etait pas le cas)
Dieu a voulu unir Ses adorateurs autour de la même religion, la même direction, et autour de la même langue... Où est le mal dans ce genre de volonté divine ?

Des chercheurs scientifiques cherchent l'apprentissage de la langue anglaise pour s'approfondir dans le domaine scientifique... Aux chercheurs religieux de faire la même chose pour s'approfondir dans le monde de la religion.
- le coran certains disent qu il reponds a toutes les question ( la question de l ame ne dit pas ce que c est).
Je pense que Dieu était clair à propos de ce point. Dieu ne nous a offert qu'un peu de science et à nous de développer le reste.
enfin eci etait quelques contradictions j espere lire d autres contradictions merci. j attends une suite.
Les contradictions sont le fruit de ton imagination et ton incapacité de comprendre le Coran.
 
Salut,

Il est Dieu... Il est Capable de tout, de s'adapter à tout, et d'utiliser le langage des humains pour communiquer avec eux.

A signaler que c'est Dieu qui a créé les humains, leur langage, leur science, leur comportement, ect.

Qui t'a dit que Dieu n'est pas Matière ? Dieu est une Matière avec une forme qui reste pour le moment inconnue et nul n'a arrivé à décrypter Ses mystères... et je ne pense pas que la description des mystères divines va être possible pour les esprits humains.

Les Hommes ont été créé d'argile et on peut leur faire du mal en les frappant par une boule d'argile... Ce qui est valable pour les Hommes est aussi valable pour les Djinns.

Il faut prendre en considération que sur terre nous sommes des esprits faillibles et au paradis, nous sommes des esprits infaillibles... Quant à l'adultère, pas d'adultère au paradis... Pour le reste, j'aimerais bien que tu améliores ton style d'écriture afin qu'il soit lisible... Je n'ai rien compris dans le reste.

Pas sept lectures... mais sept variantes de prononciation... c'est comme les sept notes musicales... nuance :D

Dieu a voulu unir Ses adorateurs autour de la même religion, la même direction, et autour de la même langue... Où est le mal dans ce genre de volonté divine ?

Des chercheurs scientifiques cherchent l'apprentissage de la langue anglaise pour s'approfondir dans le domaine scientifique... Aux chercheurs religieux de faire la même chose pour s'approfondir dans le monde de la religion.

Je pense que Dieu était clair à propos de ce point. Dieu ne nous a offert qu'un peu de science et à nous de développer le reste.

Les contradictions sont le fruit de ton imagination et ton incapacité de comprendre le Coran.

Bon courage Max, t es pas sorti de l auberge :D
 
salut me marxislam
au fait vs me n apprenez rien dutout toutes ces reùarques je les connais bien comme je connais mes doigts ...mais helas tu veux echapper au sujet et vos reponses ne sont que derisoires moins convainquantes.
vous voulez ps admettres que ce que j ai cité sont de vraies contradictions dans le coran peut etre vous ignorer lesprit Descartisien.
ou tout simplement vous avez moins de recherches sur la chose. J attends d autres personnes au niveau qu il me repondent en toute honneteté. meric avec ts mes répects me Marxislam .' entre nous vs avz que le mot de marx et de l islam!!) sans rancunne. merci j attends une suite.
 
Il ne me reste que deux jours de repos... après quelqu'un d'autres doit prendre le relève :D

heu.... sans moi mon ami!! J essaie d'apprecier mon we à sa juste valeur, sans avoir envi de mordre la souris ou le clavier lol
D'ailleurs tu viens d'avoir une réponse à ton post qui mérite une autre réponse de ta part.
 
salut me marxislam
au fait vs me n apprenez rien dutout toutes ces reùarques je les connais bien comme je connais mes doigts ...mais helas tu veux echapper au sujet et vos reponses ne sont que derisoires moins convainquantes.
vous voulez ps admettres que ce que j ai cité sont de vraies contradictions dans le coran peut etre vous ignorer lesprit Descartisien.
ou tout simplement vous avez moins de recherches sur la chose. J attends d autres personnes au niveau qu il me repondent en toute honneteté. meric avec ts mes répects me Marxislam .' entre nous vs avz que le mot de marx et de l islam!!) sans rancunne. merci j attends une suite.
Tu crois réellement que mon papa Marx était islamophobe :D Si c'était le cas, tu es réellement stupide comme le reste des stupides qui sont majoritaires sur terre :D

Pour info, Marx n'a jamais eu l'occasion d'analyser l'islam pour dire son mot à propos de cette religion et Son Dieu [Allah]... Les critiques de Marx touchent le judaïsme et le christianisme et elles étaient généralisées par des stupides et des islamophobes sur l'islam.

Une petite réponse que j'ai laissé un jour à un frère qui s'est arrêté sur mon pseudo qui lui paraît contradictoire comme toi par stupidité :
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Parmi les choses qui me font rire, c'est voir des ignares entrain de traiter Karl Marx de kaffir et d'ennemi d'Allah.

Primo, aucun écrit ne confirme réellement que Marx était athée ou croyant. Tout ce qu'on sait sur Marx est qu'il a été élevé en bon chrétien et qu'il a fini par critiquer les hérésies religieuses qui ont régné son monde. D'après certains marxologues, ses attaques contre les falsifications et les mensonges judéo-chrétiens sont si virulents que l'on peut les comparer seulement avec les attaques de Jésus contre les pharisiens et les marchands du Temple de Jérusalem. Tout ce qu'on sait est que les œuvres de Marx ont été prises en dehors de leur contexte par des athées et des laïcistes pour donner raison à l'athéisme et le laïcisme dans le continent européen et par des islamistes arabistes pour créer une phobie de la pensée marxiste dans le monde de l'islam.

Secondo, Marx a dit « la religion est l'opium des peuples » et a adopté la pensée de Feuerbach qui avance que « ce n'est pas Dieu qui a créé l'Homme, mais c'est l'Homme qui a créé Dieu ». En prenant en considération le contexte dans lequel la pensée marxiste s'est développée, je vois que ce GRAND homme ne s'est pas trompé.

Marx avait raison quand il a dit que « la religion est l’opium des peuples ». L’Homme à l’époque accepte de rester pauvre pour accéder au Paradis. Les prêtres ont fait de la religion une affaire commerciale pour amasser le maximum d'argent ; ils exigent de l'argent pour donner l'absolution et administrer les autres sacrements ; sans parler des guerres sauvages qui se sont déclenchés entre les catholiques et les protestants et des sangs qui ont été coulés au nom de la religion. Face à ces horreurs, Marx s’est révolté contre l'Eglise et l'atmosphère pourri qui règne son monde, et les prêtres l'ont traité d'apostasie et l'ont chassé de leurs terres.

Marx avait aussi raison en disant que « ce n'est pas Dieu qui a créé l’Homme, mais c’est l’Homme qui a créé Dieu ». En prenant en considération le contexte de ses dires, on va déduire que cette pensée marxiste est en conformité avec le Coran. Dieu, le Tout Puissant, confirme dans Son Saint Livre que ce n'est pas Jésus qui a créé l'Homme, mais c'est l'Homme qui a inventé la divinité de Jésus.

Quant à Aoussa et le reste de ignares de la nation de l'islam qui traitent Marx d'ennemi d'Allah, j'aimerais bien qu'ils prennent en considération que Marx n'a pas eu l'occasion de connaître Allah et Sa parole [Coran] pour critiquer l'islam ; les analyses et les critiques marxistes touchent le judaïsme et le christianisme, les deux religions qui ont régné l'Europe au 19éme siècle, et pas l'islam qui était une religion méconnue par Karl Marx et pour le reste des philosophes européens qui se sont rebellés contre la saleté de leur monde religieux.
 
salut me marxislam
au fait vs me n apprenez rien dutout toutes ces reùarques je les connais bien comme je connais mes doigts ...mais helas tu veux echapper au sujet et vos reponses ne sont que derisoires moins convainquantes.
vous voulez ps admettres que ce que j ai cité sont de vraies contradictions dans le coran peut etre vous ignorer lesprit Descartisien.
ou tout simplement vous avez moins de recherches sur la chose. J attends d autres personnes au niveau qu il me repondent en toute honneteté. meric avec ts mes répects me Marxislam .' entre nous vs avz que le mot de marx et de l islam!!) sans rancunne. merci j attends une suite.

Celle là tu ne l as pas volé MAx
Suis mdrrrrrrrrrr
 
Ce que je n'ai jamais compris dans l'islam, c'est la théorie de l'abrogation... si Dieu est omniscient, parfait, etc. pourquoi ses lois évoluent-elles? N'est-ce qu'une stratégie pédagogique?
 
Moi je vous attentivement S. 1
De toute façon on a que MAxIslam pour pouvoir te répondre ce soir! Tout le monde doit donner ..enfin participer non?
 
heu.... sans moi mon ami!! J essaie d'apprecier mon we à sa juste valeur, sans avoir envi de mordre la souris ou le clavier lol
D'ailleurs tu viens d'avoir une réponse à ton post qui mérite une autre réponse de ta part.
Le week-end, je serais là si Dieu le veut bien sûr... Mais la semaine prochaine, je compte sur toi... Ne me déçois pas lol.
 
Tu crois réellement que mon papa Marx était islamophobe :D Si c'était le cas, tu es réellement stupide comme le reste des stupides qui sont majoritaires sur terre :D

Pour info, Marx n'a jamais eu l'occasion d'analyser l'islam pour dire son mot à propos de cette religion et Son Dieu [Allah]... Les critiques de Marx touchent le judaïsme et le christianisme et elles étaient généralisées par des stupides et des islamophobes sur l'islam.

Une petite réponse que j'ai laissé un jour à un frère qui s'est arrêté sur mon pseudo qui lui paraît contradictoire comme toi par stupidité :

salut
Tu te trompes mr qq un cme karl n a ps connu l islam je te rappelle qu il a visité l afrique du nord et qu il connait l islam monsieur revise tes infos cher mr. merci.
 
ah j ai déjà donné mon ami ! mais t inquiète je suis votre débat avec plaisir et sans jeu de mots :-D
Tu vois déjà ton pseudo l indispose :-D
Et elle me parle du doute cartésien :D Qu'elle utilise ce doute avec les connaissances qui lui ont été transmises par les « impérialistes » de son monde « islamophobe » et « marxophobe » :D
comment ça ??? tu n'es pas là la semaine prochaine ??? :-(
Certes, je vais me connecter... mais juste pour répondre à ma mp... poster sur forum, je ne pense pas que je vais avoir suffisamment de temps et de force pour le faire.
salut
Tu te trompes mr qq un cme karl n a ps connu l islam je te rappelle qu il a visité l afrique du nord et qu il connait l islam monsieur revise tes infos cher mr. merci.
Salut,

Aïe ! Aïe ! Aïe ! J'apprends des stupidités sur forum [MDR]

Je n'étais pas au-courant que mon papa a visité l'Afrique du Nord... Tout ce que je connais est que mon papa, que Dieu le préserve pour moi lol, a eu quelques correspondances avec l'émir Abdelkader... Et avoir quelques correspondances ne vaut pas dire qu'il a visité l'Algérie et qu'il a analysé le Coran et les Hadiths [MDR].
Yess!! uil parait qu il a vecu même qq années dans le moyen Atlas ou il a redigé le capital dumoins le premier tome à ce que m a dit un cousin!
Et au moyen Atlas, il a épousé une marocaine qu'avec elle, il a eu mon grand-père qui a transmis les gênes marxistes à mon papa qui les a transmis à son tour à leurs enfants inclus moi-même.
 
salam

le titre en lui meme est foux donc pas besoin de le discuté ...

Je n'ai jamais réfléchi s'il y avait des contradictions dans l'islam, mais il y en a dans le Coran. Il suffit de le lire.

En voici quelques-unes:

Dans le verset 34:20-21 il est expliqué que le rôle d'Iblis est pour qu'Allah sache qui croit dans la vie future parmi les hommes et qui n'y croit pas.
C'est en contradiction avec l'omniscience d'Allah, le fait qu'il sait tout.

Il est dit que la parole d'Allah ne change pas. C'est contredit par le fait qu'il remplace un verset par un semblable ou meilleur s'il en a envie.

Il est dit que le Coran est l'explication de toutes choses. C'est en contradiction avec la réalité, que les musulmans sont obligés d'utiliser les hadiths pour éclaircir le Coran.

Dans le verset 4:166 il est dit que les anges sont les témoins de la révélation d'Allah, et qu'Allah suffit comme témoin.
Si Allah suffit, pourquoi rajouter les anges?

Dans le verset 2:38 il est dit que celui qui suit la voie d'Allah n'aura ni crainte, ni tristesse. Le verset 2:155 dit qu'Allah éprouve les croyants par de la crainte.

Dans les versets 26:46-51 il est dit que les magiciens de Pharaon sont les premiers croyants. Le verset 7:143 dit que c'est Moise.

Un verset dit que tout vient d'Allah, mais que le mal vient des hommes. Belle contradiction. Et quel est le rôle d'Iblis si le mal ne vient que des hommes?
 
je partage ce récit concernant Iblis, avec vous
selon l'Ancien Testament qui dit:

«Et Dieu fit à l'homme ce commandement: "Tu peux manger de tous les arbres du jardin. Mais de l'arbre de la connaissance du Bien et du Mal tu ne mangeras pas, car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement"(4).

»Et d'ajouter: "Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Dieu avait faits. Il dit à la femme: "Alors Dieu a dit: vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin!" La femme répondit: "Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin, mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas sous peine de mort". Le serpent réplique à la femme: "Pas du tout! Vous ne mourrez pas! Mais Dieu sait que le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le Bien et le Mal". La femme constata que l'arbre était bon à manger, beau à voir et désirable pour l'acquisition de l'entendement. Elle en cueillit quelques fruits dont elle mangea un peu. Elle en donna aussi à son mari, qui était avec elle, et il mangea. Alors leurs yeux s'ouvrirent et ils connurent qu'ils étaient nus: ils cousirent des feuilles de figuier et se firent des pagnes"(5). Sur ce, Dieu dit: "Voilà que l'homme est devenu l'un de nous, pour connaître le Bien et le Mal! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours"(6).

Selon cette conception donc, l'arbre interdit n'est autre que celui du savoir; l'ordre de Dieu - la religion - exigea que l'homme ne s'approchât pas de cet arbre; lorsque l'homme désobéit et devint connaisseur, il fut chassé du paradis!

Tous les mauvais conseils que l'homme reçoit ont ainsi trait à la connaissance. De là, Satan - le mauvais conseilleur - ne serait autre, selon l'Ancien Testament, que la raison elle-même.

Le Musulman ne peut que s'étonner d'entendre de telles assertions car le Coran lui a appris que Dieu avait enseigné à Adam tous les Attributs (donc les Vérités) et qu'IL a demandé aux Anges de se prosterner devant lui (Adam), que ces derniers se sont exécutés, à l'exception d'Iblis qui a désobéi, refusant de se prosterner devant Adam, connaisseur des Vérités.

Il s'étonne car la Sunna lui a appris que l'arbre interdit est le symbole de la culpabilité, de la convoitise et de tous les défauts liés à l'animalité de l'homme, et non à son humanité, et que Satan, le mauvais conseilleur, le pousse toujours vers tout ce qui est contraire à la raison et lié au caprice de son animalité. Or, c'est celle-ci, et non la raison, qui, dans l'existence humaine, représente la force satanique.

Oui, l'homme musulman, imprégné de ces conceptions, s'étonne lorsqu'il entend ce qui est dit dans la Genèse.
 
salut!
je vous popose un autres sujets qui focuse sur l entité de l islam basant sur l esprit Descartisien ( ou rationel).
je souhaite que sauf les internautes qui sont capables d utiliser cette methode d analyse d y participer les autres pas la peine svp. Ceci dit les autres peuvent ouvrir un autre sujet du meme titre si ils le veulent avec d autres methodes. je suis pas contre. Donc pas d amalgame svp. merci.
Introduction
pour une petite introduction je dis ceci:
Certe l islam a un livre nomé Coran. Premier texte de reference pour un musulman.
Si on veut lire le coran il est en un arabe special. ( langue divine...arabe de dieu...?!!)
Bon, quelqu un peut se poser la question suivante:
Est ce que le Corant ne contient il ps vraiment des contradictions?
Developpement
Alors sans parler trop on dit ceci comme reponse:
effecrivement il y en a des contradictions ds le coran.
on citera qq unes:
l- le coran est arabe de dieu dieu est parfait est pas humain dieu alors utilisa la langue des arabes ( celle d une tribue en l occurence!! ) donc une contradiction dieu est humain d une part et inhumain d une autre part.
- dieu est neant et il crea l univers apartir du neant ( dieu n est pas matiere)
donc matiere est crée a partir du neant mais matiere est crée et dieu est createur.
dieu est parfait matiere est imparfaite mais ts les deux sont du meme origine.
donc si matiere meurre dieu aussi meurre or le coran nous dit que dieu est imortel.
- Satnt a a ete cree du feu il sera chatier par le feu !!!
- le vien et l aduletre sont interdits ds la vie ils sont permis au paradix
islam donne la liberte du culte on peut etre ce qu on veut' ( libre si on veut etre coroyant on non croyant ..le verset...Mais on doit etre musulman et si on veut pas l etre on est pas accepté...le verset)
- plus de sept lectures du coran( ils se resemblent certes mais dieu pouvait mettre une seule lecture...!!!)
- le coran est venu pour toute l humanité..mais le coran est en arabe on doit connaitre l arabe pour etre un bon musulman un savnt en l occurence.. la traduction ne peut pas faire l affaire...!! dieu pourrait envoyer plusieurs corans et plusieurs langues mais c etait pas le cas)
- le coran certains disent qu il reponds a toutes les question ( la question de l ame ne dit pas ce que c est).
enfin eci etait quelques contradictions j espere lire d autres contradictions merci. j attends une suite.




Je te salue,


Mdr....Je suis sur que tu vas passer au zapping

dans l au delà...Tu es l exemple type de ceux que Allah égare...

tu es un parfait exemple! dis nous des choses encore s il te plait...
 
salut!
je vous popose un autres sujets qui focuse sur l entité de l islam basant sur l esprit Descartisien ( ou rationel).
je souhaite que sauf les internautes qui sont capables d utiliser cette methode d analyse d y participer les autres pas la peine svp. Ceci dit les autres peuvent ouvrir un autre sujet du meme titre si ils le veulent avec d autres methodes. je suis pas contre. Donc pas d amalgame svp. merci.
Introduction
pour une petite introduction je dis ceci:
Certe l islam a un livre nomé Coran. Premier texte de reference pour un musulman.
Si on veut lire le coran il est en un arabe special. ( langue divine...arabe de dieu...?!!)
Bon, quelqu un peut se poser la question suivante:
Est ce que le Corant ne contient il ps vraiment des contradictions?
Developpement
Alors sans parler trop on dit ceci comme reponse:
effecrivement il y en a des contradictions ds le coran.
on citera qq unes:
l- le coran est arabe de dieu dieu est parfait est pas humain dieu alors utilisa la langue des arabes ( celle d une tribue en l occurence!! ) donc une contradiction dieu est humain d une part et inhumain d une autre part.
- dieu est neant et il crea l univers apartir du neant ( dieu n est pas matiere)
donc matiere est crée a partir du neant mais matiere est crée et dieu est createur.
dieu est parfait matiere est imparfaite mais ts les deux sont du meme origine.
donc si matiere meurre dieu aussi meurre or le coran nous dit que dieu est imortel.
- Satnt a a ete cree du feu il sera chatier par le feu !!!
- le vien et l aduletre sont interdits ds la vie ils sont permis au paradix
islam donne la liberte du culte on peut etre ce qu on veut' ( libre si on veut etre coroyant on non croyant ..le verset...Mais on doit etre musulman et si on veut pas l etre on est pas accepté...le verset)
- plus de sept lectures du coran( ils se resemblent certes mais dieu pouvait mettre une seule lecture...!!!)
- le coran est venu pour toute l humanité..mais le coran est en arabe on doit connaitre l arabe pour etre un bon musulman un savnt en l occurence.. la traduction ne peut pas faire l affaire...!! dieu pourrait envoyer plusieurs corans et plusieurs langues mais c etait pas le cas)
- le coran certains disent qu il reponds a toutes les question ( la question de l ame ne dit pas ce que c est).
enfin eci etait quelques contradictions j espere lire d autres contradictions merci. j attends une suite.



Je te salue,


désolé pour l humour, mais c était plus fort que moi...

est ce que tu peux faire des mathématiques avec des lettres...

Tu ne peux pas, certes avec des chiffres romains...mais tu vas etre

limiter...tu peux faire des choses mais pas autant qu avec les chiffres arabes,

pardon des chiffres indiens, les arabes ne sont pas assez fort voyons...lol

et bien pour le coran c est la meme chose, si tu veux la précision

tu dois le connaitre en arabe, je dirai meme en langue coranique,

avec un langage unique, c est une formule mathématique converti

en mots pour simplifier la compréhension...une bonne traduction donne le sens

et tu peux comprendre, c est evident mais il faut donner une équivalence

exacte, mais pour donner une équivalence exacte, il faut plus

que maitriser la langue de traduction, il faut meme etre un musulman

pour traduire le coran, un arabe qui maitrise l arabe et qui n est pas

musulman ne peut traduire, il est là le vrai succés.
 
salut!
Developpement
Alors sans parler trop on dit ceci comme reponse:
effecrivement il y en a des contradictions ds le coran.
on citera qq unes:
1 le coran est arabe de dieu dieu est parfait est pas humain dieu alors utilisa la langue des arabes ( celle d une tribue en l occurence!! ) donc une contradiction dieu est humain d une part et inhumain d une autre part.
2dieu est neant et il crea l univers apartir du neant ( dieu n est pas matiere)
donc matiere est crée a partir du neant mais matiere est crée et dieu est createur.
dieu est parfait matiere est imparfaite mais ts les deux sont du meme origine.
donc si matiere meurre dieu aussi meurre or le coran nous dit que dieu est imortel.
3 Satnt a a ete cree du feu il sera chatier par le feu !!!
4 le vien et l aduletre sont interdits ds la vie ils sont permis au paradix
islam donne la liberte du culte on peut etre ce qu on veut' ( libre si on veut etre coroyant on non croyant ..le verset...Mais on doit etre musulman et si on veut pas l etre on est pas accepté...le verset)
5 plus de sept lectures du coran( ils se resemblent certes mais dieu pouvait mettre une seule lecture...!!!)
6 le coran est venu pour toute l humanité..mais le coran est en arabe on doit connaitre l arabe pour etre un bon musulman un savnt en l occurence.. la traduction ne peut pas faire l affaire...!! dieu pourrait envoyer plusieurs corans et plusieurs langues mais c etait pas le cas)
7 le coran certains disent qu il reponds a toutes les question ( la question de l ame ne dit pas ce que c est).

Tes pseudo-contradiction ne sont que des choses que ton esprit est incapable de saisir
Tes hypothèses sont légères, je m'attendais à mieux comme arguments et réflexion, ça frise le ridicule

De plus applique toi la prochaine fois si tu veux être lu et compris par la même occasion

Bref venons en à tes 7 contradictions:
1. L'Arabe est la langue du message divin, je ne comprend pas vraiment ton raccourci sur l'humanité et l'inhumanité de Dieu.. En quoi allait t-il s'adresser aux humains, en Ultra-Son, en langage extraterrestre?

2. Dieu est néant?? Ta source please? Dieu est en dehors de tout tes concepts humains de matières et néant, il est omnipotent, indéfinissable pour l'esprit humain comme la perfection que tu ne saurais toi même imaginer

3. Satan: tirer par les cheveux tout cela
L'homme a été créer d'argile, ressemble-t-il à l'argile pour autant?

4. L'homme est sur terre pour être éprouvé, veux tu faire de la terre un paradis? dans ce cas, celle-ci sera ta meilleure demeure certes mais qui sait ce que te réserves l'éternité
Relativise un peu

5. Pourquoi la création, dans quel but? Si telle était la volonté de Dieu tout les humains seraient croyant et Dieu visible

Je m'arrête là, la 6ème est du même accabit que la 5ème
Quant à la 7ème, inutile d'y répondre


Trop de raison tue la raison, c'est le grand problème de la philosophie occidentale, elle ne répond qu'aux choses connues et analyse les choses inconnues par le connu
 
Je n'ai jamais réfléchi s'il y avait des contradictions dans l'islam, mais il y en a dans le Coran. Il suffit de le lire.

En voici quelques-unes:

Dans le verset 34:20-21 il est expliqué que le rôle d'Iblis est pour qu'Allah sache qui croit dans la vie future parmi les hommes et qui n'y croit pas.
C'est en contradiction avec l'omniscience d'Allah, le fait qu'il sait tout.

Il est dit que la parole d'Allah ne change pas. C'est contredit par le fait qu'il remplace un verset par un semblable ou meilleur s'il en a envie.

Il est dit que le Coran est l'explication de toutes choses. C'est en contradiction avec la réalité, que les musulmans sont obligés d'utiliser les hadiths pour éclaircir le Coran.

Dans le verset 4:166 il est dit que les anges sont les témoins de la révélation d'Allah, et qu'Allah suffit comme témoin.
Si Allah suffit, pourquoi rajouter les anges?

Dans le verset 2:38 il est dit que celui qui suit la voie d'Allah n'aura ni crainte, ni tristesse. Le verset 2:155 dit qu'Allah éprouve les croyants par de la crainte.

Dans les versets 26:46-51 il est dit que les magiciens de Pharaon sont les premiers croyants. Le verset 7:143 dit que c'est Moise.

Un verset dit que tout vient d'Allah, mais que le mal vient des hommes. Belle contradiction. Et quel est le rôle d'Iblis si le mal ne vient que des hommes?

salam


je laisserai l'explication a apres mais juste une question : etes vous musulman !!!!!!!!
 
La Justice d'Allah

Nous croyons que l'un des Attributs positifs d'allah est le fait qu'IL est Juste. IL n'est injuste envers personne. IL ne commet aucune oppression dans Ses Décisions, IL récompense ceux qui obéissent à Ses Commandements, IL punit ceux qui commettent des péchés, IL n'oblige pas Ses serviteurs à faire ce qui n'est pas en leur pouvoir, IL ne les punit pas pour plus que ce qu'ils auraient commis.(38) Nous croyons qu'Allah ne néglige aucune bonne action, sauf si celle-ci cède la place à une meilleure. Allah ne commet aucun acte incorrect, parce qu'IL a le Pouvoir de faire les bonnes choses et d'éviter les mauvaises choses. IL connaît parfaitement l'excellence des bonnes actions et les mauvais effets des mauvaises actions. IL ne peut être contraint d'abandonner les bonnes actions pour en commettre de mauvaises à leur place. L'accomplissement de bonnes actions ne Lui cause aucun mal pour qu'IL se voie forcé de les abandonner. IL n'a pas éprouvé non plus le besoin de faire une mauvaise chose pour qu'IL doive la faire. D'autre part, Allah est Sage et tous Ses Actes sont systématiquement conformes à Sa Sagesse.

Si Allah commettait une injustice ou une mauvaise chose - et IL est trop éloigné d'un tel défait - ce serait pour l'une des raisons suivantes: 1- soit parce qu'IL ignorerait le mauvais aspect du mal; 2- soit parce que, tout en connaissant le mal, IL serait contraint de le faire et incapable de le détester (le mal); 3- soit parce que, tout en connaissant le mal, et sans être contraint de le faire, IL aurait quand même besoin de le faire; 4- soit parce que, tout en connaissant le mal, et sans être contraint ni avoir besoin de le faire, IL le ferait quand même, par plaisir et absurdité.

Or, toutes ces suppositions qu'on attribuerait à Allah sont impossibles, car pour qu'elles soient possibles il faudrait supposer qu'il y ait une imperfection en Allah, alors qu'Allah est la perfection même. C'est pourquoi nous ne pouvons qu'en déduire qu'IL est dépouillé d'injustice et immunisé contre la possibilité de faire le mal.
 
Oh . c est quoi ça , tu n est pas obligé de répondre.
Pour quoi tu reponds alors que veux tu ? bon change de coin c est tout svp. merci
Parce que tu veux des réponse, tu as un besoin de te faire remarquée, c'est d'ailleurs pour ça que tu as choisis ton pseudo. Prendre la peine de répondre à tes accusation dont même le plus stupide des imbécils (en somme même toi) ce rendrait compte de leur infondement serais te faire trop de plaisir et d'honneur.
 
salut!
je vous popose un autres sujets qui focuse sur l entité de l islam basant sur l esprit Descartisien ( ou rationel).
je souhaite que sauf les internautes qui sont capables d utiliser cette methode d analyse d y participer les autres pas la peine svp. Ceci dit les autres peuvent ouvrir un autre sujet du meme titre si ils le veulent avec d autres methodes. je suis pas contre. Donc pas d amalgame svp. merci.
Introduction
pour une petite introduction je dis ceci:
Certe l islam a un livre nomé Coran. Premier texte de reference pour un musulman.
Si on veut lire le coran il est en un arabe special. ( langue divine...arabe de dieu...?!!)
Bon, quelqu un peut se poser la question suivante:
Est ce que le Corant ne contient il ps vraiment des contradictions?
Developpement
Alors sans parler trop on dit ceci comme reponse:
effecrivement il y en a des contradictions ds le coran.
on citera qq unes:
l- le coran est arabe de dieu dieu est parfait est pas humain dieu alors utilisa la langue des arabes ( celle d une tribue en l occurence!! ) donc une contradiction dieu est humain d une part et inhumain d une autre part.
- dieu est neant et il crea l univers apartir du neant ( dieu n est pas matiere)
donc matiere est crée a partir du neant mais matiere est crée et dieu est createur.
dieu est parfait matiere est imparfaite mais ts les deux sont du meme origine.
donc si matiere meurre dieu aussi meurre or le coran nous dit que dieu est imortel.
- Satnt a a ete cree du feu il sera chatier par le feu !!!
- le vien et l aduletre sont interdits ds la vie ils sont permis au paradix
islam donne la liberte du culte on peut etre ce qu on veut' ( libre si on veut etre coroyant on non croyant ..le verset...Mais on doit etre musulman et si on veut pas l etre on est pas accepté...le verset)
- plus de sept lectures du coran( ils se resemblent certes mais dieu pouvait mettre une seule lecture...!!!)
- le coran est venu pour toute l humanité..mais le coran est en arabe on doit connaitre l arabe pour etre un bon musulman un savnt en l occurence.. la traduction ne peut pas faire l affaire...!! dieu pourrait envoyer plusieurs corans et plusieurs langues mais c etait pas le cas)
- le coran certains disent qu il reponds a toutes les question ( la question de l ame ne dit pas ce que c est).
enfin eci etait quelques contradictions j espere lire d autres contradictions merci. j attends une suite.


Quand j'ai lu le titre , je m'attendais à un sujet intéressant , et me voilà entrain de lire des bétises -_-"! ( Si tu as choisis Stupide comme pseudo , bah tu sais bien choisir ,lol (je plaisante) )

Peux-tu nous citer des vraies contradictions Stp ? Car , clairement, Le satan est creé de feu , et il sera jetée au feu ... pfff , c'est une question très bête pour être posée ! Le Coran est en arabe car Dieu est intolérant ( mdr ) ! Il est en Arabe car Mohammed est arabe ! (Regardons le Coran en français , rien a avoir avec la version arabe , lol )

Et pour le reste , les gens t'ont répondu ! =)

Que Dieu te Guide !
 
salut me marxislam
au fait vs me n apprenez rien dutout toutes ces reùarques je les connais bien comme je connais mes doigts ...mais helas tu veux echapper au sujet et vos reponses ne sont que derisoires moins convainquantes.
vous voulez ps admettres que ce que j ai cité sont de vraies contradictions dans le coran peut etre vous ignorer lesprit Descartisien.
ou tout simplement vous avez moins de recherches sur la chose. J attends d autres personnes au niveau qu il me repondent en toute honneteté. meric avec ts mes répects me Marxislam .' entre nous vs avz que le mot de marx et de l islam!!) sans rancunne. merci j attends une suite.
Ont ne dit pas que les réponses ne conviennent pas sans débats, on argumente.
 
salut
Tu te trompes mr qq un cme karl n a ps connu l islam je te rappelle qu il a visité l afrique du nord et qu il connait l islam monsieur revise tes infos cher mr. merci.
Être aller en afrique du sud n'implique pas d'avoir étudier l'islam. Tu es allée en chine, tu est donc obligée d'avoir étudier le Boudisme. Si je ne savais pas que tu le fesait exprès je penserais vraiment que tu es idiote.
 
Non, Non, lui c est un cas particulier, un phenomene en voie de disparition...meme les stupides le trouve stupide, en réalitée je vais pousser le bouchon un peu loin...mais tous les secrets de l univers seront devoilés avant son secret de stupidité a lui
C'est elle, et je pense qu'elle fait exprès. Chose stupide, mais pas aussi stupide que le faire sérieusement.
 
Je n'ai jamais réfléchi s'il y avait des contradictions dans l'islam, mais il y en a dans le Coran. Il suffit de le lire.

En voici quelques-unes:

Dans le verset 34:20-21 il est expliqué que le rôle d'Iblis est pour qu'Allah sache qui croit dans la vie future parmi les hommes et qui n'y croit pas.
C'est en contradiction avec l'omniscience d'Allah, le fait qu'il sait tout.

Il est dit que la parole d'Allah ne change pas. C'est contredit par le fait qu'il remplace un verset par un semblable ou meilleur s'il en a envie.

Il est dit que le Coran est l'explication de toutes choses. C'est en contradiction avec la réalité, que les musulmans sont obligés d'utiliser les hadiths pour éclaircir le Coran.

Dans le verset 4:166 il est dit que les anges sont les témoins de la révélation d'Allah, et qu'Allah suffit comme témoin.
Si Allah suffit, pourquoi rajouter les anges?

Dans le verset 2:38 il est dit que celui qui suit la voie d'Allah n'aura ni crainte, ni tristesse. Le verset 2:155 dit qu'Allah éprouve les croyants par de la crainte.

Dans les versets 26:46-51 il est dit que les magiciens de Pharaon sont les premiers croyants. Le verset 7:143 dit que c'est Moise.

Un verset dit que tout vient d'Allah, mais que le mal vient des hommes. Belle contradiction. Et quel est le rôle d'Iblis si le mal ne vient que des hommes?
On perd notre temps. Déjà débattu en 1500 posts, et la mauvaise foi des autres a élispé les arguments des autres.



À tout le monde: un imbécile endoctriné, apostat et hypocrite a sorti un topic nommé contradiction du Coran.

Il fait plus d'une centaines de page, la vérité y est claire comme de l'eau de roche, du moins pour ceux qui savent.
 
Être aller en afrique du sud n'implique pas d'avoir étudier l'islam. Tu es allée en chine, tu est donc obligée d'avoir étudier le Boudisme. Si je ne savais pas que tu le fesait exprès je penserais vraiment que tu es idiote.

salut parle pas d un ignard mr on parle de karl Marx mr et karl Marx ce n est ps n importe qui quelle connerie!!! excusez moi....
 
Retour
Haut