Je croyais que les frontières sont fermé et que les gardes frontières algériennes y veillent et même que les pelleteuses algériennes creusent un fossé de 4 ou 6 mètre pour qu'aucun Khoroto Marroki ne puisse passer de l'autre côté respirer l'air du Nirvana et voir le 7ème ciel avant de rendre les clé et rejoindre les aïeuls.
Depuis que la frontière est fermé, elle n'arrête pas de battre des records de porosité. Et chaque année, le grand Manitou de la garde frontière nous sort des chiffres de plus en plus faramineux. En France on l'aurait viré puisqu'il ne sert à rien !
Arrêtons de délirer.
Le seule pays au Monde actuellement qui aide politiquement, diplomatiquement, militairement et financièrement le Polisario est l'Algérie. Donc, il y'a anguille sous roche.
Que veux l'Algérie ? Casser le Maroc ! Plus de 12 siècles d'Histoire en tant qu'état-Nation. Ce n'est pas un bébé de 50 ans qui va pouvoir faire cela. Si cela venait de l'Espagne, de la France ou de l'Allemagne, je pouvais m'en inquiéter. Mais pas du dernier pays du Maghreb a avoir sorti la France, en plus avec l'aide de la Tunisie, du Maroc et de l'Egypte et j'en oublie.
Alors remettons les pendules à leur place.
Monsieur Charkaoui, le grand sociologue marocain, a dit ceci : "Le Maroc ne lâchera jamais son Sahara, et l'Algérie ne lâchera jamais le Maroc. Car l'Algérie ne sait se poser et se positionner que par antagonisme."
L'Algérie a un problème d'affirmation identitaire, et a besoin d'un ennemi et puisque la Tunisie, la Libye, la Mauritanie ne satisfont pas ses objectifs identitaire, elle veut affronter le Maroc ; pour démontrer au Monde qu'elle est capable d'être à la hauteur de ce grand Royaume. Seulement, elle oublie quelque chose de très très important. Ce royaume s'est fait en construisant et non en détruisant ! il n'y a qu'à voir nos villes millénaires, notre culture écrite et orale, notre cuisine, notre artisanat, notre savoir faire, notre savoir être et tout ce patrimoine immatériel est le résultat de plus de 1200 ans de CONSTRUCTION.
Je comprends nos voisins algériens. ça doit les faire rager de ne pas pouvoir ...
Mais quand même, on ne vas pas vous aider dans la tâche comme en 1834 avec My Abdelkader et en 1956 avec Ferhat Abbas et le GPRA.
Pour en finir je vous offre quelques vidéo de 1er plan :
Un soit disant intellectuel et journaliste égyptien qui retourne la veste en une dizaine d'année :
https://www.youtube.com
Une autre vidéo du grand sociologue marocain Med Charkaoui parlant de l'affaire du Sahara marocain et des relations Maroc/Algérie :
http://www.dailymotion.com/
l’historienne et écrivaine russe Natalia Podgornova :
http://lnt.ma/
Et je vous laisse le meilleur pour la fin avec l'historien Bernard Lugan !
https://www.youtube.com
Sur ce, Cordialement.