Contrôle technique Islamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam à tous ...

Parfois vous ne vous dites pas tiens cela va faire des années que je prie ... il serait peut être temps d'aller faire un CTI ?

Je m'explique ... après avoir pratiquer longtemps ... les gestes des ablutions deviennent mécanique ... la récitation de sourates également ...

L'idée serait d'aller voir un imam et faire l'odhou devant lui et réciter quelque sourate devant lui ... Qu'en pensez vous ?

Bon ramadan

Salam à tous ...

Parfois vous ne vous dites pas tiens cela va faire des années que je prie ... il serait peut être temps d'aller faire un CTI ?

Je m'explique ... après avoir pratiquer longtemps ... les gestes des ablutions deviennent mécanique ... la récitation de sourates également ...

L'idée serait d'aller voir un imam et faire l'odhou devant lui et réciter quelque sourate devant lui ... Qu'en pensez vous ?

Bon ramadan

Alikoum salam,

Je pense que ca peut etre une bonne idée

Parfois justement c'est ce que je me demande, parce que je me demande si y'a pas des ptites failles qui au fil du temps viennent s'immiscer

Ms bon ca va faire bizzare de mettre ca en pratique

"Oui bonjour je viens pour mon CTI annuel" loool :eek:

Alikoum salam,

Je pense que ca peut etre une bonne idée

Parfois justement c'est ce que je me demande, parce que je me demande si y'a pas des ptites failles qui au fil du temps viennent s'immiscer

Ms bon ca va faire bizzare de mettre ca en pratique

"Oui bonjour je viens pour mon CTI annuel" loool :eek:

Salam

Oui c'est ça l'idée ... moi je suis sur que je dois faire pleins de bêtises :D

Bon Ramadan à toi !!!

Salam !

C'est un tres bonne chose !

Pour la salat par exemple, tu sais comment tu pries donc tu n'as qu'a ouvrir des livres qui parlent de la salat, par exemple le livre de la priere du prophete saws et tu compares tes pratiques aux siennes.

C'est comme ca que tu arriveras a te corriger et/ou améliorer l'accomplissement de ta salat.
On a toujours des choses a améliorer meme si t'es au TOP dans les gestes, alors cherche a améliorer la consentration pour atteindre le haut niveau du Khushu'.

en tout cas ce livre est masahallah ! et complet sur la salat !

http://www.iqrashop.com/La_priere_d..._livres-Pratique_religieuse-2196-1_32_91.html

Pour les ablutions c'est pareil, essayer d'apprendre des invocations apres la shahada..

Si tu sais lire l'arabe de temps en temps recite chaque sourate en lisant le coran pour savoir si tu prononces correctement chaque lettre parfois difficile a prononcer comme le "Qa"/ "ka" ou "Dha"/"za" ou "rhaïn"/"ha" ou hâ/khâ !..voila tu peux aussi te faire aider par quelqu'un qui sait lire l'arabe et capable de te corriger.

Salam

Salam

Ca va faire 15 ans je crois ... mais le chiffre ne veut rien dire si aucune de mes prières n'a été accepté je suis dans le pétrin :rolleyes:

tawmat

Ton idée d'aller se faire checker par un imam est très intéressante.

Pour le gras je pense qu il ne faut pas trop se soucier si la bonne intention était bien présente.

pourquoi innover

quand on côtoie la mosquée c'est aussi pour regarder ce que font les autres et se perfectionner

il n y a pas plus mal que de se sentir juger

pourquoi innover

quand on côtoie la mosquée c'est aussi pour regarder ce que font les autres et se perfectionner

il n y a pas plus mal que de se sentir juger

Oui, mais le probleme c'est que tu n'es pas sure que ce que font les autres et bon.

Rien qu'a la mosquée tu peux compter plusieurs facon différentes de prier:

Les bras le long du corps, ceux qui les mettent sur la poitrine comme le prophete (saws), la facon se s'agenouiller, la position des pieds (le droit sur la gauche pour certain, le talon droit relevé pour d'autres) etc...

C'est pour ca que le plus sur, c'est du copier/coller sur la pratique de la salat du prophete (saws), et le livre que j'ai proposé plus haut est vraiment un livre complet pour l'accomplissement de la salat comme lui l'a faisait.

salam

très bonne idée
je suis sure que pas mal de gens ont des defaillances dans la fatiha
mais c'est difficile pour l'égo de se faire corriger

En achetant notre Islamic GPS.
Grace à l'Islamic GPC, vous ne serez plus des égarés car il vous indiquera toujours
l'état de votre foi et vous guidera dans les doutes.
Jugez-en plutôt :
L'islamic GPS vous indique en permanence la direction de la Mecque pour vos prières
quotidiennes. Il vous dit si vous êtes en retard dans l'exécution de celle-ci. Il
indique l'heure et la date de vos prochaines visites à la mosquée.
Il vous préviens dès le premier jour du Ramadan et sonne l'heure du jeûne quotidien
et la fin de celui ci.
Grace à sa sonde (optionnelle), il peut vous dire si votre nourriture est hallal.
Pour les femmes, il signale aussi l'état de votre pureté par rapport à vos menstrues.
Il détecte aussi si un homme vous regarde avec concupiscence ou si votre interlocuteur est un kouffar.
Ne vous perdez plus grace à l'indicateur de trajet (indique uniquement l'itinéraire entre le GPS et La Mecque).
Trouvez immédiatement l'hadith ou le verset qui correspond à votre situation.

Mesureur de conversion à l'islam (optionnel)
Lecteur et enregistreur MP3 (optionnel)
Appareil photo numérique (optionnel)

Tous vos péchés sont comptabilisés grace au détecteur de péchés (optionnel).
La sonnerie de détection de péchés peut être désactivée facilement.

Découvrez notre Islamic GPS grace à notre offre exceptionnelle.
Gratuit et intégré : le détecteur d'infidélité.

Offert gratuitement lors du Controle Technique Islamique.

Piles non fournies.

La fourniture de l'Islamic GPS est soumis à un engagement à vie.
Garantie à vie. Ne fonctionne pas à la température de l'enfer.

Oui, mais le probleme c'est que tu n'es pas sure que ce que font les autres et bon.

Les bras le long du corps, ceux qui les mettent sur la poitrine comme le prophete (saws), la facon se s'agenouiller, la position des pieds (le droit sur la gauche pour certain, le talon droit relevé pour d'autres) etc...

C'est pour ca que le plus sur, c'est du copier/coller sur la pratique de la salat du prophete (saws), et le livre que j'ai proposé plus haut est vraiment un livre complet pour l'accomplissement de la salat comme lui l'a faisait.

salam frere musicien (ça te dit queleque chose ,?)

le top c'est de suivre un madhab et prendre des cours de fiqh
à notre niveau on se doit de choisir au moins une des 4 ecoles

attend

faut pas confondre les gestes et la salate
en plus chacun fait avec ses moyens, y en a qui n'arrivent même pas à s'agenouiller et qui sont obliger de faire leurs salate debout ou assis, ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas valable

En achetant notre Islamic GPS.
Grace à l'Islamic GPC, vous ne serez plus des égarés car il vous indiquera toujours
l'état de votre foi et vous guidera dans les doutes.
Jugez-en plutôt :
L'islamic GPS vous indique en permanence la direction de la Mecque pour vos prières
quotidiennes. Il vous dit si vous êtes en retard dans l'exécution de celle-ci. Il
indique l'heure et la date de vos prochaines visites à la mosquée.
Il vous préviens dès le premier jour du Ramadan et sonne l'heure du jeûne quotidien
et la fin de celui ci.
Grace à sa sonde (optionnelle), il peut vous dire si votre nourriture est hallal.
Pour les femmes, il signale aussi l'état de votre pureté par rapport à vos menstrues.
Il détecte aussi si un homme vous regarde avec concupiscence ou si votre interlocuteur est un kouffar.
Ne vous perdez plus grace à l'indicateur de trajet (indique uniquement l'itinéraire entre le GPS et La Mecque).
Trouvez immédiatement l'hadith ou le verset qui correspond à votre situation.

Mesureur de conversion à l'islam (optionnel)
Lecteur et enregistreur MP3 (optionnel)
Appareil photo numérique (optionnel)

Tous vos péchés sont comptabilisés grace au détecteur de péchés (optionnel).
La sonnerie de détection de péchés peut être désactivée facilement.

Découvrez notre Islamic GPS grace à notre offre exceptionnelle.
Gratuit et intégré : le détecteur d'infidélité.

Offert gratuitement lors du Controle Technique Islamique.

Piles non fournies.

La fourniture de l'Islamic GPS est soumis à un engagement à vie.
Garantie à vie. Ne fonctionne pas à la température de l'enfer.

ca vaut pas le coup, les piles ne sont pas fournies. :D

Salam

J'avoue que je m'attendais pas à cette réponse ...

Tu as bien compris mon poste ?

Il s'agit juste de demander un avis extérieur afin de se corriger ...

tawmat

salam

Je t explique ma réticence forte à ce sujet

nulle personne n est sensé nous faire un bilan de pratique

nulle personne

Dieu sait ce qu il y a dans les cœurs

Après les humains ont toujours le tendance à tout gâcher

Après il y aura les notes, les grades, les prix du meilleurs pratiquant

Le gar qui va penser être bon musulman pratiquant parce qu'il est ok vis à vis d'un humain

Même dans la pratique, je suis contre.

J'ai fait des études, et ma motivation était les notes, parce que c est concret ça montre que tu as assimilé

Mais quand je fais la religion, je la fais pour Dieu

Et pour le jour du jugement

Y aura aucun humain entre nous d'ici là

salam frere musicien (ça te dit queleque chose ,?)

:D lol, tu reprends mes propos!

voleur, et pendant le ramadan !

le top c'est de suivre un madhab et prendre des cours de fiqh

ca s'est prevu en septembre inch'allah j'ai cassé ma tirelire en cochon ! :D

s
à notre niveau on se doit de choisir au moins une des 4 ecoles

j'ai Fiqh as-sunna a la maison en 3 tomes, il y a des fois plusieurs avis (des 4 ecoles
)

http://www.iqrashop.com/product_info.php?products_id=4155

la question que je me posais justement c'etait laquelle choisir ? en general je regarde la plus ... juste.

yes
si tu as une bonne recitation essyez de faire corriger ta mere ou ta grand mere tu risque d'avoir des surprise lol

oui, mais bon apres c'est plus difficile de corriger quelque chose que tu avais l'habitude de dire ou de faire...

comme lorsque tu memorises le coran a force de l'ecouter, et quand tu lis ensuite waaaaaw tu vois tes erreurs, et tes mauvaise prononciation ! c'est plus dur de réapprendre les bons mots :eek:

attend

faut pas confondre les gestes et la salate
en plus chacun fait avec ses moyens, y en a qui n'arrivent même pas à s'agenouiller et qui sont obliger de faire leurs salate debout ou assis, ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas valable

non, je n'ai pas dit ca, et d'ailleurs pour cela (ceux qui ont des difficultés) ils ont des facilités comme celle de pouvoir utiliser une chaise, pour les soujoud, ou s'il ne peuvent pas tenir debout

pour le reste, la position des membres c'est important dans le sens ou tu te dois de copier celui qui a ete choisi pour transmettre le message.

salam

nulle personne

Le gar qui va penser être bon musulman pratiquant parce qu'il est ok vis à vis d'un humain

J'ai fait des études, et ma motivation était les notes, parce que c est concret ça montre que tu as assimilé

ce n'est pas une question de jugement
ça n'a rien à voir avec la foi ou le fait d'étre bon musulman ou pas
c'est s'améluioré
apres comme j'ai dit plus haut c'est dure pour le nafs de se faire corriger

ce n'est pas une question de jugement
ça n'a rien à voir avec la foi ou le fait d'étre bon musulman ou pas
c'est s'améluioré
apres comme j'ai dit plus haut c'est dure pour le nafs de se faire corriger

exactement !

comme un entreprise qui essaiera d'améliorer son chiffre d'affaire, un sportif qui travaillera dur pour s'améliorer, se surpasser, ... etc

en tant que musulman nous devons toujours essaye d'améliorer, nos pratiques, notre comportement et faire des efforts pour qu'allah soit satisfait de nous..

Sinon la routine s'installe, et tu n'auras plus de gout dans tes actes adorations.

:D lol, tu reprends mes propos!

voleur, et pendant le ramadan !

ca s'est prevu en septembre inch'allah j'ai cassé ma tirelire en cochon ! :D

j'ai Fiqh as-sunna a la maison en 3 tomes, il y a des fois plusieurs avis (des 4 ecoles
)

http://www.iqrashop.com/product_info.php?products_id=4155

la question que je me posais justement c'etait laquelle choisir ? en general je regarde la plus ... juste.

Trouver c'est trouver non ?

pour nous en general ceux du magrheb suivent le madhab malikite (l'imam malik il est le plus proche du temps du prophet saw)

mais si on choisie pas de madhab c'est comme si on pioché un peu partout et en vérité on suit notre nafs donc à notre niveau il faut choisir un madhab

oui, mais bon apres c'est plus difficile de corriger quelque chose que tu avais l'habitude de dire ou de faire...

comme lorsque tu memorises le coran a force de l'ecouter, et quand tu lis ensuite waaaaaw tu vois tes erreurs, et tes mauvaise prononciation ! c'est plus dur de réapprendre les bons mots :eek:

wui c'est vrai par exemple toute mes sourates je l'ai revu puisqu'il y avait beaucoup de fautes
maintenant ça va un peu mieux hdmll
il faut connaitre les regles de lecture tajwid

salam

je pense que le mieux est de faire un entretien regulier toute l'année et de tenir son carnet d'entretien à jour.

En assistant à des coneferences et à des causeries, en prenant des cours de tajwid et en lisant !

mais l'idée de remettre ses certitudes à jour est trés bonnes car souvent certaines choses deviennent reflexes et on ne pense pas les valider.

Juste

Salam à tous ...

Bon ramadan

aleykom salam

et si on se corrige en regardant dans les livres,
on regarde,on relie et on se recorrige,
j'ai un livre qui est bien c'est "comment faire la prière",ça explique bien.

salam

nulle personne

oui mais un homme de religion peut juste t'apporter son aide
ou est le mal.????

Retour