Contrôle technique Islamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Trouver c'est trouver non ?

pas compris ta blagounette!

pour nous en general ceux du magrheb suivent le madhab malikite (l'imam malik il est le plus proche du temps du prophet saw)

tu viens de m'apprendre un truc :D

mais pourquoi ce choix, et par rapport à quoi? pourquoi celui ci et pas hanafite, chaféite, hanbalisme ?

mais si on choisie pas de madhab c'est comme si on pioché un peu partout et en vérité on suit notre nafs donc à notre niveau il faut choisir un madhab

c'est exact, disons qu'aussi dans certains cas, tu peux penser qu'une chose est plus juste/proche que l'autre ? non ? :rolleyes:

wui c'est vrai par exemple toute mes sourates je l'ai revu puisqu'il y avait beaucoup de fautes
maintenant ça va un peu mieux hdmll
il faut connaitre les regles de lecture tajwid

oui si tu recites en embellisant ta voix, et c'est ce qui est recommandé, mais si tu le recites sans marquer les temps et sans respecter les regles de lecture, je pense que tu n'as pas besoin de tajweed apres je ne suis pas un expert non plus !

ps: (tajweed est la meilleure orthographe, comme quoi des fautes tu en fais aussi à l'ecris ! PTDR ;))

salam

je pense que le mieux est de faire un entretien regulier toute l'année et de tenir son carnet d'entretien à jour.

En assistant à des coneferences et à des causeries, en prenant des cours de tajwid et en lisant !

mais l'idée de remettre ses certitudes à jour est trés bonnes car souvent certaines choses deviennent reflexes et on ne pense pas les valider.

Juste

Parfois aussi on se met à faire des choses, ou ajouter des mots dans la lecture du coran et faire un check up ne peut faire que du bien !

Parfois aussi on se met à faire des choses, ou ajouter des mots dans la lecture du coran et faire un check up ne peut faire que du bien !

pour la lecture j'ai parlé des cours de tajwid rien de mieux pour parfaire la pronciation !

l'histoire du chek up se fait tous les jours en apprenant car en apprenant tu decouvre ce que tu faisais mal ou moins bien

Juste

à chaque fois que je fais un pas en avant j'en refais deux en arrière, difficile d'avancer.

ce contrôle technique est une excellente idée, ca devrait être obligatoire.

alors profite de l'occasion, tu as un mois de ramadan :D

lis, et profites du temps que tu consacrais auparavant a manger à t'instruire, te corriger, le mois durant lequelle tu seras en paix, pour te corriger plutot qu'allumer la tv et perdre ton temps.

C'est un mois sacré, profitons en inch'allah

saha ftorek !

Salam :D

L'idée serait d'aller voir un imam et faire l'odhou devant lui et réciter quelque sourate devant lui ... Qu'en pensez vous ?

Bon ramadan

ce que j'en pense...

je dis qu'on ne prie pas pour l'imam, et que rien que le fait de prier devant lui pour obtenir son aval ou sa bénédiction, ca deviendrait presque du shirk..sachant qu'en islam il n'y a pas d'intermédiaire entre Dieu et les hommes...

mais bon l'idée du check up c'est pas mal..ca sert à ca aussi le ramadan, pour se remettre en question, faire le point sur ce kon a bien fait, ce qu'on a foirié, les gens kon a blessé, les torts kon a causé..et tenter de trouver les solutions pour s'améliorer

ce que j'en pense...

je dis qu'on ne prie pas pour l'imam, et que rien que le fait de prier devant lui pour obtenir son aval ou sa bénédiction, ca deviendrait presque du shirk..sachant qu'en islam il n'y a pas d'intermédiaire entre Dieu et les hommes...

mais bon l'idée du check up c'est pas mal..ca sert à ca aussi le ramadan, pour se remettre en question, faire le point sur ce kon a bien fait, ce qu'on a foirié, les gens kon a blessé, les torts kon a causé..et tenter de trouver les solutions pour s'améliorer

wui l'ostentation est le shirk mineur
cheez les chretiens si il y a des intermediaires c'est monsieur le curé

Retour