Convaincre mon ami de se convertir à l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samchoco
  • Date de début Date de début
Oui c'est ça en faite, j'aimerais l'inviter à l'islam et non pas le convaincre! Comment l'inviter à découvrir? Auriez-vous des idées? Parce que la conversion est la chose la plus difficile qu'il soit!

C'est quand même fou cette religion.... D'un coté ils forcent les gens à se convertir mais c'est à sens unique... Et après quand certains disent que c'est un religion totalitariste on nous dit "oh mais non.. pas du tout...".

ce qui est fou aussi,c'est cette volonté de rabaissé les autres tout ces Chretiens falsificateur qui vivent dans l'erreur qui sont egaré apres on leur demande tu vies ou ohhh moi au Canada Moi en France Moi en Australie moi j'ai fait ma demande pour ma green card Americaine a bon tu aimes les gens egaré toi pourquoi pas vivre au Soudan avec la lois de ta religion ou en Afganistan .... :D mais la ca plait moins.Pour moi c'est d'une hypocrisie lol

tu ne vas tous de meme invité des musulmane a etre des mécréantes???

que tu veuilles aller en enfer, c'est toi droit le plus strict, mais prendre un maxi de monde avec toi c'est quasi du terrorisme

j'ai remarqué que chez certaine personne fanatisé ils recevaient le besoin de voire des stars ou des gens ordinaire a ce convertir a leur religion comme si ca les reconfortaient dans leurs propre religion.

Pour les chrétiens, effectivement, Dieu nous a créé libres, et Il nous aime.
Nous sommes libres comme Adam l'a été, puisque que Dieu lui a donné la terre : Adam a pu nommer toutes les choses sur terre, en signe de sa responsabilité, donc de sa liberté d'agir.
Il est vrai que dans le Coran , c'est Dieu qui apprend à Adam les noms de toutes les animaux:
Le musulman est esclave de Dieu , le chrétien est libre face à son créateur.
Dieu nous aime dans le christianisme, puisqu'Il a donné sa vie pour nous, et Dieu nous soumet par l'esclavage de la Loi dans l'Islam.

En dehors de l'affirmation des textes, réfléchissons un peu:
-avez vous au fond de vous une aspiration à l'amour, une aspiration à la liberté, une aspiration à la dignité, une aspiration à l'égalité?

Qui vous a donné la capacité d'aimer vos parents, vos frères et sœurs, votre conjoint.. vos enfants...
Comment imaginer que ce que l'on a de plus précieux en nous ne vienne pas de Dieu,

Dieu est amour!!
prétendre le contraire est quoi? ( un blasphème pour un chrétien.. rien de plus)

j'ai une connaissance qui est pasteur et j'ai toujour ete admiratif de la facon qu'il vivent leur fois,ils la vivent simplement toujour dans le respect des autres

LOL

Pierresuzanne et sa daube sur le christianisme !

la pauvre, ça doit la rendre en rage de voir un chrétien embrasser l Islam :D

Et toi, ça te rend malade les musulmans qui se convertissent au christianisme? Parce que ça existe aussi, bien qu'on en parle peu.
Chacun prêche pour sa paroisse, c'est de bonne guerre!

Tu es un romantique toi...

Attendre le paradis, pour obtenir satisfaction, c'est un peu illogique non.
Dieu nous interdirait des tas de choses, et brutalement dans la vie éternelle , dans le face à face avec Lui lui on y aurait droit.
Si ces choses ne choquent pas Dieu dans le face à face, pourquoi cela serait -il interdit sur terre.
L'amour est une connaissance de l'autre qui se fonde sur la bonté, et s'enracine dans l'engagement mutuel et réciproque. Ce n'est tout de même pas un contrat commercial. Tu ne trouves pas que cet notion de contrat ne tient pas compte des aspirations fondamentales des hommes, qui ont pourtant bien été créés par Dieu.

reviens sur terre, si tu fais une recherche sérieuse du mariage, tu constaterais que c'est avant tout un contrat

il n'y a aucun mal à etre amoureux de sa futur épouse, c'est meme vivement conseillé...

mais je parle du apres, quand la routine s'installe, et que les sentiments se dilue avec le temps

je suis bien plus romantique que toi, ne te fais aucune illusion

:D

Je ne sais pas si cela vient d'une confusion entre tradition et religion (tous les courants interdisent le mariage mixte), mais peut-être d'un oubli partiel... mais assez interpellant par rapport à l'importance que peut revétir la foi pour elle relativement au respect de ce qu'elle impose selon la tradition.

La partie en gras est essentielle en effet.

Ce n'est pas le cas pour certains coranistes.L'important est que la personne ne soit pas une islamophobe ou une terroriste. ;)

Salam!!
Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais vous poser une question qui me tient particulièrement à coeur. Je sais que cette question a déjà était posée mais je souhaite la relancer.
Je suis de confession musulmane et je sors depuis maintenant plus de 2 ans avec mon copain qui est catholique non pratiquant! Seulement voila, en étant croyante et pratiquante, je ne peux épouser un non-musulman. De plus, je ne lui ai jamais parler de ce sujet jusqu'à hier soir! je lui ai dit que la conversion était nécessaire afin qu'on se marie. Quand je lui ai annoncé ceci, ça n'avait pas l'air de trop l'emballer, il avait surout très peur de la circoncision. Mais depuis que je lui ai parlé de ça, je n'ai plus de ces nouvelles! J'ai peur qu'il ne veuille plus me parler à cause de ça!
Auriez-vous des conseils pour au moins aborder le sujet de l'islam et présenter positivement cette religion à un non-musulman surtout dans un monde où l'image de notre religion est salie! Je souhaiterai aussi entrer en contact avec des convertis pour qu'ils puissent me parler de leur parcours.
Je vous remercie de votre aide qui me serait très précieuse car j'aime très fort mon copain!!

Salam,

S'il est vraiment à la recherche de la vérité, il pourra trouver dans le Coran réponse à toutes les questions qu'il est suscptible de se poser. En attendant si le Coran te suffit comme base de religion, sache qu'il ne contient aucune trace de circoncision. Et pourtant Dieu nous affirme qu'Il n'y a rien omis et, grâce au Coran interactif, Dieu nous permet d'aider les gens, versets à l'appui, à connaître les réponses divines directement:

Il n’ya pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous; nous n’avons rien négligé dans le Livre.** puis à Leur Seigneur, ils seront conduits.(6:38)

*6:38 Les animaux ont été parmi les créatures qui ont saisi l’occasion de l’offre de Dieu à se repentir après avoir commis le péché originel.

*6:38 Toute information ayant rapport avec notre vie éternelle dans l’au-delà est contenue dans le Coran. Les vrais croyants acceptent, sans hésitation, la déclaration de Dieu : «Nous n’avons rien négligé dans ce livre» L’importance de cette déclaration, et les déclarations similaires, est reflétée par le fait que chacune d’elle se compose de 19 lettres arabes.

Retour