Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est quand même fou cette religion.... D'un coté ils forcent les gens à se convertir mais c'est à sens unique... Et après quand certains disent que c'est un religion totalitariste on nous dit "oh mais non.. pas du tout...".
tu ne vas tous de meme invité des musulmane a etre des mécréantes???
que tu veuilles aller en enfer, c'est toi droit le plus strict, mais prendre un maxi de monde avec toi c'est quasi du terrorisme
Pour les chrétiens, effectivement, Dieu nous a créé libres, et Il nous aime.
Nous sommes libres comme Adam l'a été, puisque que Dieu lui a donné la terre : Adam a pu nommer toutes les choses sur terre, en signe de sa responsabilité, donc de sa liberté d'agir.
Il est vrai que dans le Coran , c'est Dieu qui apprend à Adam les noms de toutes les animaux:
Le musulman est esclave de Dieu , le chrétien est libre face à son créateur.
Dieu nous aime dans le christianisme, puisqu'Il a donné sa vie pour nous, et Dieu nous soumet par l'esclavage de la Loi dans l'Islam.
En dehors de l'affirmation des textes, réfléchissons un peu:
-avez vous au fond de vous une aspiration à l'amour, une aspiration à la liberté, une aspiration à la dignité, une aspiration à l'égalité?
Qui vous a donné la capacité d'aimer vos parents, vos frères et surs, votre conjoint.. vos enfants...
Comment imaginer que ce que l'on a de plus précieux en nous ne vienne pas de Dieu,
Dieu est amour!!
prétendre le contraire est quoi? ( un blasphème pour un chrétien.. rien de plus)
LOL
Pierresuzanne et sa daube sur le christianisme !
la pauvre, ça doit la rendre en rage de voir un chrétien embrasser l Islam
Tu es un romantique toi...
Attendre le paradis, pour obtenir satisfaction, c'est un peu illogique non.
Dieu nous interdirait des tas de choses, et brutalement dans la vie éternelle , dans le face à face avec Lui lui on y aurait droit.
Si ces choses ne choquent pas Dieu dans le face à face, pourquoi cela serait -il interdit sur terre.
L'amour est une connaissance de l'autre qui se fonde sur la bonté, et s'enracine dans l'engagement mutuel et réciproque. Ce n'est tout de même pas un contrat commercial. Tu ne trouves pas que cet notion de contrat ne tient pas compte des aspirations fondamentales des hommes, qui ont pourtant bien été créés par Dieu.
Je ne sais pas si cela vient d'une confusion entre tradition et religion (tous les courants interdisent le mariage mixte), mais peut-être d'un oubli partiel... mais assez interpellant par rapport à l'importance que peut revétir la foi pour elle relativement au respect de ce qu'elle impose selon la tradition.
La partie en gras est essentielle en effet.
Salam!!
Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais vous poser une question qui me tient particulièrement à coeur. Je sais que cette question a déjà était posée mais je souhaite la relancer.
Je suis de confession musulmane et je sors depuis maintenant plus de 2 ans avec mon copain qui est catholique non pratiquant! Seulement voila, en étant croyante et pratiquante, je ne peux épouser un non-musulman. De plus, je ne lui ai jamais parler de ce sujet jusqu'à hier soir! je lui ai dit que la conversion était nécessaire afin qu'on se marie. Quand je lui ai annoncé ceci, ça n'avait pas l'air de trop l'emballer, il avait surout très peur de la circoncision. Mais depuis que je lui ai parlé de ça, je n'ai plus de ces nouvelles! J'ai peur qu'il ne veuille plus me parler à cause de ça!
Auriez-vous des conseils pour au moins aborder le sujet de l'islam et présenter positivement cette religion à un non-musulman surtout dans un monde où l'image de notre religion est salie! Je souhaiterai aussi entrer en contact avec des convertis pour qu'ils puissent me parler de leur parcours.
Je vous remercie de votre aide qui me serait très précieuse car j'aime très fort mon copain!!