convaincre mon mari de faire la prière

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abigaille
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir comment convaincre mon mari pour faire sa prière. C'est une personne trés correct, et rien ne lui manque sauf faire la prière et la lecture du coran..
Il est issu d'une famille qui n'est pas trés religieuse, pas de lecture du coran à la maison, ces parent n'ont commencé à prier que dernièrement.. en bref tout à fait le contraire de ma famille et de la manière avec laquelle j'ai été éduqué..

Si vous avez des conseils, Merci bcps..
 
salam, je suis pas super douer pour trouver les mots justes, mais fait lui comprendre que la salat est une obligation. c'est notre second pilier. il est indispensable de la faire s'il veut etre juger comme un musulman. prie Allah de ton cote pour qu'il le guide dans le droit chemin. incha'allah j'espere qu'il se rendra compte de l'importance de la salat et de ses bienfaits.
 
le probléme c'est que quand j'essaye d'en parler avec lui, il me dis que c'est entre lui et dieux. Il me dis des fois aussi que le faite que je fais ma prière ne veus pas dire que devant Dieu je suis mieux que lui!! Alors que jms je ne lui ai dis une chose pareil. Je sens qu'il se met sur la déffensive.. se qui rend le sujet presque tabout entre nous!
 
S'il accepte le fait que le Coran est d'origine divine, alors tu peux lui citer des versets qui montrent qu'il a tort lorsqu'il dit que cela ne veut pas dire qu'un prieur est meilleur que lui.
 
le probléme c'est que quand j'essaye d'en parler avec lui, il me dis que c'est entre lui et dieux. Il me dis des fois aussi que le faite que je fais ma prière ne veus pas dire que devant Dieu je suis mieux que lui!! Alors que jms je ne lui ai dis une chose pareil. Je sens qu'il se met sur la déffensive.. se qui rend le sujet presque tabout entre nous!

Salam,

Les êtres ne sont supérieurs que par la piété devant Allah... ;)
 
De toue manière je ne veus paz entrer en comparaison avec lui, allahou A3lam en fin de compte. Ce que je veus c'est le convaincre que il faut qu'il fasse sa prière, sinon il est perdu. Des ayat de Coran et Hadith seront les bienvienu...
 
De toue manière je ne veus paz entrer en comparaison avec lui, allahou A3lam en fin de compte. Ce que je veus c'est le convaincre que il faut qu'il fasse sa prière, sinon il est perdu. Des ayat de Coran et Hadith seront les bienvienu...

En toute honnêteté, si tu veux vraiment convaincre ton mari de prier (ce qui est ma foi fort entreprenant), c'est à toi d'accroitre au maximum tes connaissances en religion, et avoir une bonne rhétorique. Nous ne connaissons pas ton mari et ne le côtoyons pas; il est donc difficile pour nous de te donner les bonnes idées.
 
De toue manière je ne veus paz entrer en comparaison avec lui, allahou A3lam en fin de compte. Ce que je veus c'est le convaincre que il faut qu'il fasse sa prière, sinon il est perdu. Des ayat de Coran et Hadith seront les bienvienu...

Abu huraya a rapporté que l'envoyé de Dieu a dit : "La première chose pour laquel le serviteur aura a rendre des comptes le jour de la Résurréction sera sa prière. S'il s'en est bien acquittée il récoltera le succès, mais si elle est incomplète alors il aura perdu. Si sa prière obligatoire est imparfaite, le seigneur, sira : "voyez si mon serviteur a des prière surérogatoires qui puisse compléter sa prière obligatoire defectueuse". Ces autres actions seront jugées de la même manière"
 
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir comment convaincre mon mari pour faire sa prière. C'est une personne trés correct, et rien ne lui manque sauf faire la prière et la lecture du coran..
Il est issu d'une famille qui n'est pas trés religieuse, pas de lecture du coran à la maison, ces parent n'ont commencé à prier que dernièrement.. en bref tout à fait le contraire de ma famille et de la manière avec laquelle j'ai été éduqué..

Si vous avez des conseils, Merci bcps..

tu lui dit tt simplemnt qu'allah ne peut faire baraka ds votre vie en couple et aura pas isstijaba des invocations ds dou3ae.
 
le probléme c'est que quand j'essaye d'en parler avec lui, il me dis que c'est entre lui et dieux. Il me dis des fois aussi que le faite que je fais ma prière ne veus pas dire que devant Dieu je suis mieux que lui!! Alors que jms je ne lui ai dis une chose pareil. Je sens qu'il se met sur la déffensive.. se qui rend le sujet presque tabout entre nous!

C'est bien ma fille... continu de le faire ***** comme ça!!! C'est sûr, il va de plus en plus adorer Allah!

Tu veux pas lui foutre la paix?
Et si il a pas envie d'être sauvé? C'est son droit?
Et si en ne respectant pas le deuxième pilier, il se retrouve banni pour l'éternité... toi, ça te pose un problème?

Dans le topic "paradoxe de l'enfer de birdman", plusieurs musulmans ont assurés que tant que tu rentrais au paradis, peu importe que ton mari ou tes enfants finissent en enfer, tu sera la plus heureuse.
Alors ne t'en fais pas pour lui... il vit sa vie... tu sera sauvée... et quoi qu'il advienne de lui, tu seras contente.



Mon avis de pervers mécréant n'a que peu d'intérêt pour toi (pas de problème) mais je te le donne quand même :
Ton mari (que je ne connais pas) à certainement un avis beaucoup plus critique que toi sur la religion.
Quand il te dit que la prière ne fais pas le juste, cela me semble tout à fait admissible et bien plus raisonnable que ce que certains pensent ici.

Si Dieu est si bon et clairvoyant que ça... alors il y a plein de gens prétendument pieux qui vont rester sur le pas de sa porte, tandis que des non croyant qui ont été correcte de leur vivant se verrons dérouler le tapis rouge.


Continu de la gonfler avec ça, ma fille, continu... t'y arriveras!
 
Salam ahlikoum les seules choses que tu puisses faire c est d'invoquer Allah swt sincerement afin qu'Il puisse le guider...et notamment tu peux lui faire quelques rappels afin qu'il soit convaincu que c'est surtout nous qui avons besoin des ces prieres...Rappelles lui que c est une obligation et que les personnes qui la delaisse seront parmi les perdants de cette dounia...Le temps nous appartient, il est precieux puisqu'on ne connait pas la date de notre mort alors dis lui que chaque seconde ecoulé est une chance qu'Allah azawajel nous donne pour executé ce qu'Il nous a ordonné de faire...Il y a tellement de gens qui ne peuvent pas prier (veillesse, maladie...etc)...Un fois,j ai vu une video d 'un homme qui etait handicapé...il exprimé ses regrets, sa tristesse de ne plus pouvoir s incliner se prosterner dvt notre Seigneur... Qu'Allah les pardonnes,Amin.Mais lorsque Allah t a donné cette chance d etre plus ou moins en bonne santé ...la moindre des choses a faire c'est de le remercier en le priant comme Il nous l'a demandé...Voici quelques versets a propos de l 'importance de la priere:


( « Souvenez-vous de Moi, Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi. O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salât. Car Allah est avec ceux qui sont endurants ». Sourate 2,Al Baqara,verset 152/153 )


At-Tabarani a dit: « La prière est la première dont le serviteur rendra compte au jour de la Résurrection, parmi ses œuvres. Si elle est prise du bon côté, c'est à dire qu'elle est acceptée, tout le reste de ses œuvres est admis bon. Au contraire, si elle est atteinte de corruption, c'est à dire qu'elle est refusée, tout le reste des ses œuvres sera en perdition »


( Allah () a dit : « Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salât, qui se détournent des futilités. » Sourate 23,Al Mou' minoun,Verset 1 à 3)


Qu'Allah nous preserves des tentations d 'ici bas et nous accordes le paradis .Amin. SALAMAHLIKOUM
 
j'invoque Dieu dans mes priéres pour me guider et le guider vers le droit chemin. C'est difficile de vivre en regardand un être bien aimé ds une mauvaise vois. Dernièrement, il est passé par des moment difficile, bcps de malchance, bcps d'injustice... Je ne pe que faire le lien avec son manque de remerciement envers Dieu. Mais je me force à le laisser s'en rendre compte tt seule...
Merci pour les versets Marokene..
 
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir comment convaincre mon mari pour faire sa prière. C'est une personne trés correct, et rien ne lui manque sauf faire la prière et la lecture du coran..
Il est issu d'une famille qui n'est pas trés religieuse, pas de lecture du coran à la maison, ces parent n'ont commencé à prier que dernièrement.. en bref tout à fait le contraire de ma famille et de la manière avec laquelle j'ai été éduqué..

Si vous avez des conseils, Merci bcps..

ca commence petit à petit (prend le tapis de salate et faite devant lui la prière pour qu'il te voie) lorsque tu entend le adane dite lui je doit aller faire la prière (parale de lui de la prière pour le fond de musulman et ainsi de suite ms tu dois t'encourager de patienter pas facile ma soeur bonne continuation
 
C'est bien ma fille... continu de le faire ***** comme ça!!! C'est sûr, il va de plus en plus adorer Allah!

Tu veux pas lui foutre la paix?
Et si il a pas envie d'être sauvé? C'est son droit?
Et si en ne respectant pas le deuxième pilier, il se retrouve banni pour l'éternité... toi, ça te pose un problème?

Dans le topic "paradoxe de l'enfer de birdman", plusieurs musulmans ont assurés que tant que tu rentrais au paradis, peu importe que ton mari ou tes enfants finissent en enfer, tu sera la plus heureuse.
Alors ne t'en fais pas pour lui... il vit sa vie... tu sera sauvée... et quoi qu'il advienne de lui, tu seras contente.



Mon avis de pervers mécréant n'a que peu d'intérêt pour toi (pas de problème) mais je te le donne quand même :
Ton mari (que je ne connais pas) à certainement un avis beaucoup plus critique que toi sur la religion.
Quand il te dit que la prière ne fais pas le juste, cela me semble tout à fait admissible et bien plus raisonnable que ce que certains pensent ici.

Si Dieu est si bon et clairvoyant que ça... alors il y a plein de gens prétendument pieux qui vont rester sur le pas de sa porte, tandis que des non croyant qui ont été correcte de leur vivant se verrons dérouler le tapis rouge.


Continu de la gonfler avec ça, ma fille, continu... t'y arriveras!
Mama miaa !! Pourquoi tu post ton venin ici toi ?? Il est grave mechant ton post là oh !!!
Elle demande conseil, et pas CE genre de conseil alors calmes toi stp, c'est pas un forum et encore moins un sujet pour mepriser et faire ce genre de morale !!

POUR ABIGAILLE : Parles-lui-en MAIS a petite dose, mais surtout aides le. Dis-toi aussi que la religion est une affaire perso ;)

boussa khti
 
Naturellement c'est ce que je faisais, je n'ai jms rien imposé, de tte manière il l'aurait mal pris, je lui parlais à petite dose, meme trés petite dose. C'est vrai qu'il y a des moment ou il me dis que ce que je dis et vrai , et qu'il dois commencer à prier, mais par contre, il y a bcps de moment ou il préfére ne pas m'entendre. Je ne ve pas lever les mains et le laisser faire se qu'il ve( des fois j'en ai envie, dieu m'en ai témoin ), mais je ne sais pas comment m'y prendre avec lui! je ve que mes enfant ( avenir in chaa allah ) grandissent ds un environement musulman, lui pour le momenrt ne m'aide pas du tt..
Je vais essayer de lui donner des preuves ds le coran et le hadith que si il ne fais pas sa prière, le chatillement de Dieu sera grand! je commencerai des recherches approffondi in chaa allah..
 
Naturellement c'est ce que je faisais, je n'ai jms rien imposé, de tte manière il l'aurait mal pris, je lui parlais à petite dose, meme trés petite dose. C'est vrai qu'il y a des moment ou il me dis que ce que je dis et vrai , et qu'il dois commencer à prier, mais par contre, il y a bcps de moment ou il préfére ne pas m'entendre. Je ne ve pas lever les mains et le laisser faire se qu'il ve( des fois j'en ai envie, dieu m'en ai témoin ), mais je ne sais pas comment m'y prendre avec lui! je ve que mes enfant ( avenir in chaa allah ) grandissent ds un environement musulman, lui pour le momenrt ne m'aide pas du tt..
Je vais essayer de lui donner des preuves ds le coran et le hadith que si il ne fais pas sa prière, le chatillement de Dieu sera grand! je commencerai des recherches approffondi in chaa allah..
Incha'Allah qu'il t"écoute ;)
 
Je vais essayer de lui donner des preuves ds le coran et le hadith que si il ne fais pas sa prière, le chatillement de Dieu sera grand! je commencerai des recherches approffondi in chaa allah..

Tu veux lui faire peur???
Vise plus sur le bien être que peut apporter une prière que de le stresser sur l'enfer.
Ma femme me sort une histoire de châtiment pour me convaincre d'une chose et je lui en fait subir un tout de suite...
 
Tu veux lui faire peur???
Vise plus sur le bien être que peut apporter une prière que de le stresser sur l'enfer.
Ma femme me sort une histoire de châtiment pour me convaincre d'une chose et je lui en fait subir un tout de suite...

Non , je ne veus pas lui faire peur évidement! je veus juste qu'il prenne le temps de se pencher sur le coran un pe pour comprendre.. il aime bcps lire, mais le coran, depuis qu'on ai ensemble je ne l'ai pas vu le tenir!
 
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir comment convaincre mon mari pour faire sa prière. C'est une personne trés correct, et rien ne lui manque sauf faire la prière et la lecture du coran..
Il est issu d'une famille qui n'est pas trés religieuse, pas de lecture du coran à la maison, ces parent n'ont commencé à prier que dernièrement.. en bref tout à fait le contraire de ma famille et de la manière avec laquelle j'ai été éduqué..

Si vous avez des conseils, Merci bcps..


salam

montre lui la vidéo d'un très bon darrs que nous a donné notre frère lotfi ;
http://www.bladi.info/157468-rappel-priere/


qu'ALLAH nous guide ameen

salam
 
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir comment convaincre mon mari pour faire sa prière. C'est une personne trés correct, et rien ne lui manque sauf faire la prière et la lecture du coran..
Il est issu d'une famille qui n'est pas trés religieuse, pas de lecture du coran à la maison, ces parent n'ont commencé à prier que dernièrement.. en bref tout à fait le contraire de ma famille et de la manière avec laquelle j'ai été éduqué..

Si vous avez des conseils, Merci bcps..

salam alyacoum
je me sens conserné par ton message car meme problème que toi.
 
Salam,

désolé je n'ai tjs pas réussi.. Meme durant se mois sacré, je le sens qui fais un pas devant, un pas en arrière.. il veut partir faire tarawih, mais il ne fais pas ces 5 priére obligatoire!
vraiement, je ne sais plus que faire..
 
Salam,

désolé je n'ai tjs pas réussi.. Meme durant se mois sacré, je le sens qui fais un pas devant, un pas en arrière.. il veut partir faire tarawih, mais il ne fais pas ces 5 priére obligatoire!
vraiement, je ne sais plus que faire..

Si ce n'est pas sa volonté il ne le fera jamais ! Qu'est ce qu'il en dit lui ? Quand à la lecture du coran, tu sais que ce n'est pas un pilier de l'islam ?
 
Eh je le laisse faire se qu'il veut.. J'insiste pour regarder des émissions islamique à la télévision, peut être dieu le guidera vert droit chemin..
oui je sais que la klecture du coran n'est pas un pillier de l'islam, mais comment connaitre sa religion sinon??
 
Donc, le mec (pardonne moi de le qualifier ainsi mais cela n'a, à mon goût, rien de péjoratif) il veut pas trop de religion dans sa vie... il veut vivre tranquille, et toi tu veux qu'il adhère et pour cela, tu lui mets la télé sur aljazeera, tu lui en parle constamment, tu lui demande de faire sa prière... Je te le souhaite pas, hein... mais moi, je divorce direct!
 
je ne l'oblige pas à regarder la télé avec moi.. je ne lui parle plus de religion, rarement.. mais au fond de moi, je suis entrain de l'observer, d'analyser ces réaction.. et je fais des remarques de temps en temps, sans pour autant rendre le sujet lourd.. c'est tout.. en toute subtilité!
 
Faut peut être plutôt en parler une bonne fois pour toute et arrêter de tourner autour du pot !

ps: dudits aljazeera c'est une chaine d'info à la base ... Tu voulais dire I9rae j'imagine.
 
Non , je ne veus pas lui faire peur évidement! je veus juste qu'il prenne le temps de se pencher sur le coran un pe pour comprendre.. il aime bcps lire, mais le coran, depuis qu'on ai ensemble je ne l'ai pas vu le tenir!

Je vais essayer de lui donner des preuves ds le coran et le hadith que si il ne fais pas sa prière, le chatillement de Dieu sera grand! je commencerai des recherches approffondi in chaa allah..

un peu contradictoire tout cela....

sinon si tu voulais des enfant eduquer dans une education ùmusulmane pratiquante POURQUOI avoir epouser un homme qui ne fait pa sla priere ? et dont la famille est visiblement moins pratiquante que la tienne ?
 
je ne l'oblige pas à regarder la télé avec moi.. je ne lui parle plus de religion, rarement.. mais au fond de moi, je suis entrain de l'observer, d'analyser ces réaction.. et je fais des remarques de temps en temps, sans pour autant rendre le sujet lourd.. c'est tout.. en toute subtilité!

oui on connait tous la grande subtilité des femmes envers leurs maris.... ;)
moi aussi on m'a subtilement fait colmprendre qu'il faut que je fasse plus souvent la vaisselle... :D
 
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir comment convaincre mon mari pour faire sa prière. C'est une personne trés correct, et rien ne lui manque sauf faire la prière et la lecture du coran..
Il est issu d'une famille qui n'est pas trés religieuse, pas de lecture du coran à la maison, ces parent n'ont commencé à prier que dernièrement.. en bref tout à fait le contraire de ma famille et de la manière avec laquelle j'ai été éduqué..

Si vous avez des conseils, Merci bcps..

en lui servant d exemple.
 
Retour
Haut