convaincre mon mari de faire la prière

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abigaille
  • Date de début Date de début
Achètes lui un bon bouquin qui se lit bien et qui parle d'Islam.

Je te suggère "Le prophète Muhammad" de Martin Lings.

Excellent ouvrage, très consistant!

Tellement passionnant qu'on peut pas s'arrêter de lire (dans mon cas).
 
le probléme c'est que quand j'essaye d'en parler avec lui, il me dis que c'est entre lui et dieux. Il me dis des fois aussi que le faite que je fais ma prière ne veus pas dire que devant Dieu je suis mieux que lui!! Alors que jms je ne lui ai dis une chose pareil. Je sens qu'il se met sur la déffensive.. se qui rend le sujet presque tabout entre nous!

Il a raison, un gars plein de bon sens il faut le garder parce que des gens qui pensent pareil sont rares ;)
 
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir comment convaincre mon mari pour faire sa prière. C'est une personne trés correct, et rien ne lui manque sauf faire la prière et la lecture du coran..
.


l'exemple typique de l'endoctrinement des musulmans
quand quelqu'un semble plutot vouloir etre libre, on veut a tout prix l'endoctriner

c'est propre a l'islam
 
et alors, cela lui enleve le droit de penser par lui meme ?
c'est ça que j'ai du mal à supporter dans cette religion, le fait qu'on oblige les gens, et que l'on puisse trouver ça normal. pour moi c'est pas loin de l'islamofascisme cette attitude. je sais je vais encore faire crier au scandale, et pourtant les faits sont là.
 
c'est ça que j'ai du mal à supporter dans cette religion, le fait qu'on oblige les gens, et que l'on puisse trouver ça normal. pour moi c'est pas loin de l'islamofascisme cette attitude. je sais je vais encore faire crier au scandale, et pourtant les faits sont là.

Erf, Ce que je veux dire par là; c'est qu'il est musulman et qu'il n'essaye pas de convertir le monde ... Quand on me dit "l'exemple typique de l'endoctrinement des musulmans", j'ai l'impression qu'on enlève à son mari le droit d'être musulman sous peine que sa femme pratique autrement !

Tu as du mal avec cette religion, car tu ne voix que ce que tu veux voir; tu occulte même le fait que son mari peut être musulman car il prend pas la tête aux gens; le monde n'est pas fait que de noir et blanc...
 
Erf, Ce que je veux dire par là; c'est qu'il est musulman et qu'il n'essaye pas de convertir le monde ... Quand on me dit "l'exemple typique de l'endoctrinement des musulmans", j'ai l'impression qu'on enlève à son mari le droit d'être musulman sous peine que sa femme pratique autrement !
ben en l'occurrence c'est pas lui qui oblige sa femme, il est musulman sans aucun doute, car tolérant. alors qu'elle ? :langue:
 
Dans ce cas là pourquoi l'ignominie qu'est ta formulation "c'est ça que j'ai du mal à supporter dans cette religion" ? Simple double discourt ou dois je attendre des révélations ?
tu sais bien que cette religion c'est tout et son contraire suivant la lecture qu'on en fait non ? donc je parlais du coté obscur... :)
 
tu sais bien que cette religion c'est tout et son contraire suivant la lecture qu'on en fait non ? donc je parlais du coté obscur... :)

Ah bon ? Suis je bête... J'ai un instant douté de l'intégrité de ta logique analytique, Puisse tu et Dieu me pardonner en ces saints jours du ramadan !

Non, mais sérieux ! C'est si difficile de comprendre la condition humaine de nos jours ? Ou est ce juste par amour du flaming ou tout autre ingénieurie sociale de ce type ?
 
un peu contradictoire tout cela....

sinon si tu voulais des enfant eduquer dans une education ùmusulmane pratiquante POURQUOI avoir epouser un homme qui ne fait pa sla priere ? et dont la famille est visiblement moins pratiquante que la tienne ?

Salam, et bien au contraire, il n'y a aucune contradiction. il suffit de regarder les dates des 2 messages que tu as cité. J'ai essayé, mais ça n'a pas marché, donc je ne parle plus, je le laisse arriver à ses propres conclusions.
 
c'est ça que j'ai du mal à supporter dans cette religion, le fait qu'on oblige les gens, et que l'on puisse trouver ça normal. pour moi c'est pas loin de l'islamofascisme cette attitude. je sais je vais encore faire crier au scandale, et pourtant les faits sont là.

Tu saute à la conclusion que tu as en tête! tout doux, moi je n'oblige personne à faire quoi que se soit, le drois chemin pour MOI c'est l'Islam, mon mari est musulman, la seule chose qui lui manque ds tt ça c'est faire la prière, c'est tt..

l'islam est en tant que religion nous GUIDE vers le droit chemin, elle ne ns y emmène pas par FORCE! Nuance..

Mais bon, je crois que c'est inutile de préciser ça pour des gens qui regarde l'islam avec autant d'agressivité..
 
Ah bon ? Suis je bête... J'ai un instant douté de l'intégrité de ta logique analytique, Puisse tu et Dieu me pardonner en ces saints jours du ramadan !

Non, mais sérieux ! C'est si difficile de comprendre la condition humaine de nos jours ? Ou est ce juste par amour du flaming ou tout autre ingénieurie sociale de ce type ?

je crois que ses interventions son plein de préjugés sur l'islam.. la critique se veut neutre.. elle n'a point cette capacité..
 
salam ou aleycoum

je suis dans le meme cas que la soeur.
Je ne prie que depuis quelques mois et je n'ai de cesse que de regretter de ne pas l'avoir faite plus tôt.
je suis d'accord pour lui laisser le temps de prendre exemple mais ce qu'il pose pb est le manque d'education religieuse dans sa famille.
J'ai toujours rêvé de partager ma vie avec quelqu'un qui priera à mes côtés, qui ira au hadj inchallah à mes côtés, qui me rejoindra au Paradis ou inversement.

La vie est si courte et Shaytan ne s'arrete pas de bosser pour nous faire perdre notre place de peuple choisi.
J'ai peur pour moi , pour nous , pour notre oumma et il n'est pas chose facile de voir la personne qui partage votre vie, jouer sa place dans l'haut delà à coup de poker.

Si on abandonne, on a plus raison de rester avec la personne.
Si on abandonne, c'est qu'on a plus foi en Allah Soubhanou
Si on abandonne, Shaytan gagne encore une fois.

La priere est la base d'une foi pieuse mais n'oubliez jamais que l'Endurance et la Patiente sont des qualités qui font parties des qualités de Nos Prophetes... alors ma conclusion sera celle là : patiente car c'est ton jihad et le notre.

assalam ou aleycoum
 
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir comment convaincre mon mari pour faire sa prière. C'est une personne trés correct, et rien ne lui manque sauf faire la prière et la lecture du coran..
Il est issu d'une famille qui n'est pas trés religieuse, pas de lecture du coran à la maison, ces parent n'ont commencé à prier que dernièrement.. en bref tout à fait le contraire de ma famille et de la manière avec laquelle j'ai été éduqué..

Si vous avez des conseils, Merci bcps..

Tu as le droit de ne pas faire l amour avec ton mari sans que les anges ne te maudissent tant que celui-ci ne fait pas la priere
 
bonjour, je uis presque dans le meme cas car il ne s'agit pas de mon mari mais mon petit qui j'espere inchallah deviendra mon mari.on est jeune ces sure(18ans) mais ce la fait2ans qu'on est ensemble et jusqu' à present on aimerait faire notre vie ensemble.il est musulman, il y croit le probleme à part le ramadan(qui est d'ailleurs fait sans priere) il ne pratique pas vraiment.c'est domage parceque c'est vraiment quelqu'un de bien. j'ai peur de le brusquer alors jessais d'aller tout doucement afin qu'il prenne conscience par lui meme(par exple, je lui raconte mes journées à la mosquées, quand je vais prier je lui dis, jessai de parler de l' islam...) et ça a l'air de l'interesser d'ailleurs cest plutot encourageant mais je trouve que j'ai pas assez d'argument et jveux m'armer des meilleurs arguments pour que quand je debatterai avec lui ,qu'il se rende compte qu'il doit s'y mettre.je suis sa seule influence(personne chez lui ne prie) et rien qu' en tant que musulmane,il de mon devoir de l'inciter à le faire.de plus ,sachant que ma famille ne l'acceptereait rien que parcequ'il n'est pas du meme origine que moi, jme dis qu'on a besoin du soutien de dieu et à 2 les prieres auraient plus d'impact bref pour l'instant je ne sais pas trop comment m'y prendre àpartd elui en parler ptit à ptit(sachant que je trouve que jsuis pas tres cultivé coté religion). j'avais pensé lui dire que nous 2 ç a pourrait pas marcher parce que c est comme s'il n'était pas musulman or moi je dois absolument me marier avec un musulman mais j'ai peur que ça ait leffet inverse du genre il se dit que sa ne sert a rien d'y croire si ç a nous separe ou meme qu'il se mette aprier mais juste pour me garder et non pour dieu....bref et j'avoue que c'est surtout maintenant que je prend conscience du probleme je ne sais pas pourquoi(le ramadan peut etre?lol) en tout cas ça me met mal al'aise) et moi je l'aime jveux vraiment pas le perdre(et s'il ne s'y met pas je serais dans l'obligation de le quitter). je prie achak foi que dieu renforce sa foi etc...et qu'il nous protege mais je sens que je dois faire quelque chose mais quoi?? aidez moi!! tous vos conseils seront les bienvenus
 
Retour
Haut