conversion à l'islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadit_a
  • Date de début Date de début
bonjour
je voudrais savoir quelles sont les questions posées par l'adoul lors de la conversion
si quelqu'un s'est déjà convertis me parle de son expérience
bref comment se passe la conversion en général
 
Beaucoup d'ignorants disent n'importe quoi à des personnes qui veulent entrer en islam, 3ajib, on n'aura tout entendu, ils disent :

- va prendre une douche !
- ils disent faut prendre rendez vous avec l'imam !
- ils disent il faut deux témoins !
- ils disent est ce que tu as bien réfléchis !
- ils disent apprends tant de sourats !
- ils disent va faire la circoncision !
- ils disent rase toi le crâne !
- ils disent épile toi entièrement !
- ils disent jeune 2 ans !........et d'autres bêtises du genre
NON encore une fois il suffit qu'ils disent les deux témoignages "Je témoignes qu'il n'est de Dieu que Dieu et je témoignes que Mouhammad est le messager de Dieu " et ce même s'ils sont seuls dans leurs chambres.
 
NON encore une fois il suffit qu'ils disent les deux témoignages "Je témoignes qu'il n'est de Dieu que Dieu et je témoignes que Mouhammad est le messager de Dieu " et ce même s'ils sont seuls dans leurs chambres.

Pour être plus précis, il ne suffit pas de les réciter mais de les accepter.
 
Beaucoup d'ignorants disent n'importe quoi à des personnes qui veulent entrer en islam, 3ajib, on n'aura tout entendu, ils disent :

- va prendre une douche !
- ils disent faut prendre rendez vous avec l'imam !
- ils disent il faut deux témoins !
- ils disent est ce que tu as bien réfléchis !
- ils disent apprends tant de sourats !
- ils disent va faire la circoncision !
- ils disent rase toi le crâne !
- ils disent épile toi entièrement !
- ils disent jeune 2 ans !........et d'autres bêtises du genre
NON encore une fois il suffit qu'ils disent les deux témoignages "Je témoignes qu'il n'est de Dieu que Dieu et je témoignes que Mouhammad est le messager de Dieu " et ce même s'ils sont seuls dans leurs chambres.

moi aussi je dirais a la personne si elle a bien reflechis
il faut pas que ca soit sur un coup de tete
 
Beaucoup d'ignorants disent n'importe quoi à des personnes qui veulent entrer en islam, 3ajib, on n'aura tout entendu, ils disent :

- va prendre une douche !
- ils disent faut prendre rendez vous avec l'imam !
- ils disent il faut deux témoins !
- ils disent est ce que tu as bien réfléchis !
- ils disent apprends tant de sourats !
- ils disent va faire la circoncision !
- ils disent rase toi le crâne !
- ils disent épile toi entièrement !
- ils disent jeune 2 ans !........et d'autres bêtises du genre
NON encore une fois il suffit qu'ils disent les deux témoignages "Je témoignes qu'il n'est de Dieu que Dieu et je témoignes que Mouhammad est le messager de Dieu " et ce même s'ils sont seuls dans leurs chambres.

Waja... ensuite tu me diras si je demande au concierge de l'immeuble ou du parking en bas de chez moi un certificat de musulmanisme en règle m'autorisant a me marier avec une belle musulmane ou a faire un voyage touristique a la Mecque.
 
toujours pas de réponse à ma question
je cherche à savoir, à part la phrase prononcée " achhadou anna la ilaha illa llah ..." est ce que l'adoul pose des questions sur les piliers de l'islam? notamment l'aumone ... ??
 
toujours pas de réponse à ma question
je cherche à savoir, à part la phrase prononcée " achhadou anna la ilaha illa llah ..." est ce que l'adoul pose des questions sur les piliers de l'islam? notamment l'aumone ... ??

Il n'y a pas d'adoul pour la conversion. :rolleyes:

Par contre, c'est sûr que si tu te convertis, mieux vaut que tu connaisses l'Islam. :rolleyes:
 
assalaim 3alaykoum

ca dépend des imam

moi l imam ma juste demandé pkoi je voulais etre musulmane
et apres il ma parlé de l importance de la prière que la priere est la fondation de la "maison"

tu nas pas a te prendre la tete
et ya meme pas besoin d imam


salammmmmm
 
Waja... ensuite tu me diras si je demande au concierge de l'immeuble ou du parking en bas de chez moi un certificat de musulmanisme en règle m'autorisant a me marier avec une belle musulmane ou a faire un voyage touristique a la Mecque.

ah ah ah
pour un converti si ta pas ce certificat tu peux pas faire le pelerinage
 
je me suis converti avant hier donc j'ai eu la réponse à ma question
l'adoul ne pose en fait aucune question. il explique les 5 piliers de l'islam et demande de répéter apres lui la chahada.
documents nécessaires: passeport (pas besoin de photocopie) et 4 photos
récupération de l'attestation dans les 24h
prix: gratuit
 
Salam Alaykoum

je me suis converti avant hier donc j'ai eu la réponse à ma question
l'adoul ne pose en fait aucune question. il explique les 5 piliers de l'islam et demande de répéter apres lui la chahada.
documents nécessaires: passeport (pas besoin de photocopie) et 4 photos
récupération de l'attestation dans les 24h
prix: gratuit

Al hamdoulillah
Content de pouvoir te considérer désormais comme une soeur en islam :)

Qu'Allah (swt) t'accompagne tout au long de ton cheminement et qu'il te facilite l'apprentissage de la religion

Wa salam
 
je me suis converti avant hier donc j'ai eu la réponse à ma question
l'adoul ne pose en fait aucune question. il explique les 5 piliers de l'islam et demande de répéter apres lui la chahada.
documents nécessaires: passeport (pas besoin de photocopie) et 4 photos
récupération de l'attestation dans les 24h
prix: gratuit

Simple comme bonjour... et gratuit :rolleyes:

Que demande de plus le peuple ? ;)
 
pour se convertir:

-un coeur
-une âme
-une volonté
- un seul temoin: Allah, sobhanallah

Index droit sur le genoux droit:
Prononcer avec le tout : "ASH ADDU AN LA INLAHA ILAHLA - ASH ADDU ANNA MUHAMED RASULULA" (j'atteste qu'il n'y a de divinité que de Dieu et j'atteste que Mohamed est son envoyé)

Voilà le premier pilier de l'islam, à appliquer chaque soir avant de s'endormir, et chaque matin au réveil. En attestant l'unicité d'Allah et de son messager, avec sincérité et conviction, te voilà musulman: Al ramdoulilah.
 
pour se convertir:

-un coeur
-une âme
-une volonté
- un seul temoin: Allah, sobhanallah

Index droit sur le genoux droit:
Prononcer avec le tout : "ASH ADDU AN LA INLAHA ILAHLA - ASH ADDU ANNA MUHAMED RASULULA" (j'atteste qu'il n'y a de divinité que de Dieu et j'atteste que Mohamed est son envoyé)

Voilà le premier pilier de l'islam, à appliquer chaque soir avant de s'endormir, et chaque matin au réveil. En attestant l'unicité d'Allah et de son messager, avec sincérité et conviction, te voilà musulmane: Al ramdoulilah.
 
pour se convertir:

-un coeur
-une âme
-une volonté
- un seul temoin: Allah, sobhanallah

Index droit sur le genoux droit:
Prononcer avec le tout : "ASH ADDU AN LA INLAHA ILAHLA - ASH ADDU ANNA MUHAMED RASULULA" (j'atteste qu'il n'y a de divinité que de Dieu et j'atteste que Mohamed est son envoyé)

Voilà le premier pilier de l'islam, à appliquer chaque soir avant de s'endormir, et chaque matin au réveil. En attestant l'unicité d'Allah et de son messager, avec sincérité et conviction, te voilà musulmane: Al ramdoulilah.

S'il n'y a qu'un seul témoin.. on se demande que vient faire le messager encore une fois dans la shahada...

associationisme évident, je ne cesserai de le répéter, même si vous le niez.
 
Son envoyé; SON SON SON SON, c'est pas dure à comprendre de divinité QUE QUE QUE QUE QUE QUE QUE QUE de Dieu, et mohamed est SON SON SON SON SON envoyé... un mécréant qui dis comment faire la shahada, hallucinant: le monde à l'envers
 
Son envoyé; SON SON SON SON, c'est pas dure à comprendre de divinité QUE QUE QUE QUE QUE QUE QUE QUE de Dieu, et mohamed est SON SON SON SON SON envoyé... un mécréant qui dis comment faire la shahada, hallucinant: le monde à l'envers

Non moi je dis rien de "comment il faut la faire" ça c'est VOTRE problème, pas le mien.

Je relève juste qu'il faut pour un musulman ASSOCIER dans sa profession de foi et ALLAH et MAHOMET.

C'est tout. Il a beau être "son " il est associé... car si je ne m'abuse, la shahada n'est pas valide si tu ne parles pas de "son" !

C'est ça qui n'est pas dur a comprendre et que vous ne comprenez pas VOUS.
 
S'il n'y a qu'un seul témoin.. on se demande que vient faire le messager encore une fois dans la shahada...

associationisme évident, je ne cesserai de le répéter, même si vous le niez.

"""
4. Et exalté pour toi ta renommée ?

وَرَفَعْنَا لَكَ ذِكْرَكَ (4)

Sourate 94 : L'ouverture (As-Sarh)
"""
 
donc c'est pas une associationisme puisque c'est dieu lui même qui nous a apprit la chahada dans le coran en plus du verset que j'ai cité.

Si tu m'apportes les versets coraniques qui spécifient qu'il faut faire ainsi ou prononcere ainsi la Shahada... je te paye un chupa-chups !

Iala... bon courage :D

ps : pour t'éviter de chercher en vain, je te donne ce lien instructif ...écrit par des musulmans !

http://journaldescroyants.blogspot.com/2006/07/bulletin-n-7-la-shahada_12.html

Cependant, cette shahada n’est absolument pas corroborée par les enseignements du prophète Muhammad fondés sur le Coran.
Beaucoup de gens pourraient être étonnés par ce constat, parce que cette shahada est considérée comme le fondement de la croyance sunnite. C’est pourquoi il est important d’avoir un esprit critique avant de sauter à toute conclusions hâtives.

Dans cette shahada, le nom de Muhammad est associé au nom de DIEU. Pour les « érudits » sunnites, le nom du messager est mentionné seulement par respect pour lui. Mais ils ajoutent aussitôt que la prière (salat) devient nulle si son nom n’est pas mentionné dans la shahada. Cela n’est rien d’autre que le reflet de l’idolâtrie du prophète Muhammad.​

:D
 
Salam Alaykoum

Si tu m'apportes les versets coraniques qui spécifient qu'il faut faire ainsi ou prononcere ainsi la Shahada... je te paye un chupa-chups !

Argument qui ne tient pas la route

Montre moi ou il est ecris dans le coran qu'il y a 4 rakaats dans la priere du asr et du dhor, 3 pour celle du maghreb, 4 pour celle du ichah et 2 pour le sobh.

Montre moi ou il est ecris dans le coran que l'on commence la priere par la fatiha et que l'on termine par les salutations aux prophetes

Encore une fois le prophete (saws) a été tres clair, "je vous ai laissé le coran et ma sunnah"

Ne nous en veux pas, on ne va pas changer 1400 ans de pratique religieuse parceque tanja49 n'est pas d'accord avec la façon dont on dis la chahada :langue:

Wa salam
 
Salam Alaykoum

ps : pour t'éviter de chercher en vain, je te donne ce lien instructif ...écrit par des musulmans !

http://journaldescroyants.blogspot.com/2006/07/bulletin-n-7-la-shahada_12.html


Ce groupe fait partie d'une secte musulmane que l'on appele les submitters et dont le gourou se nomme Rashad khalifat, un proche d'ahmed deedat qui a pété les plombs a la fin de sa vie en se declarant le dernier des prophetes. Il est mort depuis et je n'ose imaginer le sort qui est le sien aujourd'hui.


Difficile d'accorder foi a de telles illuminés.

Ce rashad khalifat est a l'origine d'une theorie basée sur le chiffre 19 qui prétend que quelque soit le mot, les phrases etc... on retrouve toujours un multiple de 19. Le souci c'est que pour rendre sa theorie crédible il a supprimé deux versets du coran. :rolleyes:

Serais-tu l'un de ces illuminés Tanja49 ?

Wa salam
 
Salam Alaykoum



Argument qui ne tient pas la route

Montre moi ou il est ecris dans le coran qu'il y a 4 rakaats dans la priere du asr et du dhor, 3 pour celle du maghreb, 4 pour celle du ichah et 2 pour le sobh.

Montre moi ou il est ecris dans le coran que l'on commence la priere par la fatiha et que l'on termine par les salutations aux prophetes

Encore une fois le prophete (saws) a été tres clair, "je vous ai laissé le coran et ma sunnah"

Ne nous en veux pas, on ne va pas changer 1400 ans de pratique religieuse parceque tanja49 n'est pas d'accord avec la façon dont on dis la chahada :langue:

Wa salam

C'est bien, pas de chupa-chups alors pour toi.

Car alors tu devrais m'apporter un hadith, donc une partie de "ma sunnah" a laquelle tu te réfères ou votre prophète aurait dit : "pour prononcer la shahada vous devez dire... ceci et cela".

Merci.

PS : ce n'est pas parceque pendant des siècles les musulmans ont exigé que dans la shahada on rajoute ou l'on fasse mention de Mahomet que pour autant ce serait exact. Tout comme par exemple les affirmations de Paul a propos des femmes dans ses écrits le seraient.
 
Salam Alaykoum




Ce groupe fait partie d'une secte musulmane que l'on appele les submitters et dont le gourou se nomme Rashad khalifat, un proche d'ahmed deedat qui a pété les plombs a la fin de sa vie en se declarant le dernier des prophetes. Il est mort depuis et je n'ose imaginer le sort qui est le sien aujourd'hui.


Difficile d'accorder foi a de telles illuminés.

Ce rashad khalifat est a l'origine d'une theorie basée sur le chiffre 19 qui prétend que quelque soit le mot, les phrases etc... on retrouve toujours un multiple de 19. Le souci c'est que pour rendre sa theorie crédible il a supprimé deux versets du coran. :rolleyes:

Serais-tu l'un de ces illuminés Tanja49 ?

Wa salam

Illuminés ou pas, ça je n'en sais rien, merci de ces précisions quand même, il s'agit bien de musulmans qui connaissent leur texte coranique sur le bout des doigts, et il serait plus logique de ta part de contre argumenter leurs affirmations dans la page que j'ai donnée qu'à écarter purement et simplement leur analyse sous pretexte qu'il s'agirait d'une secte.

Quand on critique par exemple les dires des TJehova, en les qualifiant a juste titre quelque part de secte, on argumente, on analyse et on dit ou ils auraient faux.

Donc tu devrais faire de même par rapport a eux, car je trouve moi qu'ils disent juste.

A moins que tu préfères les wahabites comme secte, car finalement s'en est aussi une, ayant ses propres visions de l'Islam ?
 
Si tu m'apportes les versets coraniques qui spécifient qu'il faut faire ainsi ou prononcere ainsi la Shahada... je te paye un chupa-chups !

Iala... bon courage :D

ps : pour t'éviter de chercher en vain, je te donne ce lien instructif ...écrit par des musulmans !

http://journaldescroyants.blogspot.com/2006/07/bulletin-n-7-la-shahada_12.html

Cependant, cette shahada n’est absolument pas corroborée par les enseignements du prophète Muhammad fondés sur le Coran.
Beaucoup de gens pourraient être étonnés par ce constat, parce que cette shahada est considérée comme le fondement de la croyance sunnite. C’est pourquoi il est important d’avoir un esprit critique avant de sauter à toute conclusions hâtives.

Dans cette shahada, le nom de Muhammad est associé au nom de DIEU. Pour les « érudits » sunnites, le nom du messager est mentionné seulement par respect pour lui. Mais ils ajoutent aussitôt que la prière (salat) devient nulle si son nom n’est pas mentionné dans la shahada. Cela n’est rien d’autre que le reflet de l’idolâtrie du prophète Muhammad.​

:D

je n'ai pas dit que Dieu a prononcé ainsi la shahada dans le coran, mais qu'il nous a appris la shahada.
il nous a appris qu'Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah, qu'il n'a pas d'associer et de n'invoquez aucune autre personne ou divinité autre qu'Allah.
Et il nous a appris que Mohammed (صلى الله عليه وسلم) n'est que Son messager, Son serviteur et un être humain tout comme nous: c'est-à-dire, (tout comme Jésus,) qu'il n'était pas et ne sera jamais un dieu ou un fils de dieu ou je sais pas quoi.

donc je vois pas la raison pour laquelle un musulman va croire que la shahada est une "associanisme" et "évidente".

est-ce rien qu'en ce basant sur des mensonges des sectes apparut après la mort du prophète (pour des raisons disant politiques et personnels),

en c'qui concerne votre lien je vais vous montrer que ce n'est que des mensonges dé le début:
il dit que les sunnets ont rejeté les enseignements du Coran tout en pensant le contraire, en citant les verset suivant:
[3:23] As-tu vu ceux qui ne connaissent qu'une partie du Livre, et qui, lorsqu'ils sont invités à adopter la loi de DIEU, s'en éloignent avec aversion ?
[3:24] ... C'est parce qu'ils sont trompés dans leur foi par leurs propres inventions.

regardez comment il a essayé lui de nous faire "penser le contraire" de ce que disent ces versets,
il a caché une partie du deuxième verset (...) en plus de la traduction altérer.

voici une autre traduction:

23. N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre, et qui sont maintenant invités au Livre de Dieu pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive ?

24. C'est parce qu'ils disent : "Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés. Et leurs mensonges les trompent en religion.

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
littéralement celle-ci est la plus proche des versets originales en arabe.
أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِينَ أُوتُوا نَصِيبًا مِنَ الْكِتَابِ يُدْعَوْنَ إِلَىٰ كِتَابِ اللَّهِ لِيَحْكُمَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ يَتَوَلَّىٰ فَرِيقٌ مِنْهُمْ وَهُمْ مُعْرِضُونَ (23)
ذَٰلِكَ بِأَنَّهُمْ قَالُوا لَنْ تَمَسَّنَا النَّارُ إِلَّا أَيَّامًا مَعْدُودَاتٍ ۖ وَغَرَّهُمْ فِي دِينِهِمْ مَا كَانُوا يَفْتَرُونَ (24)

سورة ال عمران

à vous de comparer !

les Mufassireen(المفسرين) disent que ces versets parlent des juives et des chrétiens, pas des musulmans comme il veut nous le faire croire votre gourou, en modifiant la traduction et en plus, cacher la partie qui montre bien que ces verset ne parlent pas des musulmans,même si on accepte sa traduction pourquoi il en a caché une partie?

pour la suite c'est encore les même mensonges et d'autres, simple a réfuter, et les sectes de ce genre y'en a beaucoup, et si leurs chupa-chups vous plaît ils ont en beaucoup et c'est gratos, moi je n'en ai pas besoin...merci.
 
je n'ai pas dit que Dieu a prononcé ainsi la shahada dans le coran, mais qu'il nous a appris la shahada.
il nous a appris qu'Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah, qu'il n'a pas d'associer et de n'invoquez aucune autre personne ou divinité autre qu'Allah.
Et il nous a appris que Mohammed (صلى الله عليه وسلم) n'est que Son messager, Son serviteur et un être humain tout comme nous: c'est-à-dire, (tout comme Jésus,) qu'il n'était pas et ne sera jamais un dieu ou un fils de dieu ou je sais pas quoi.

Et pourtant... tu disais ceci :

c'est dieu lui même qui nous a apprit la chahada dans le coran en plus du verset que j'ai cité.​

FAUDRAIT SAVOIR :rolleyes:

donc je vois pas la raison pour laquelle un musulman va croire que la shahada est une "associanisme" et "évidente".

Quitte a me répéter... où est il spécifié qu'il faut prononcer la shahada de la façon dont elle est dite ?

Car il doit bien y avoir quelqu'un qui a préconisé que pour devenir musulman il faut absolument dire qu'il n'y a de dieu que dieu et que Mahomet est son prophète non ?

est-ce rien qu'en ce basant sur des mensonges des sectes apparut après la mort du prophète (pour des raisons disant politiques et personnels),

Donc cela va être simple pour toi de trouver ce que je te demande... en écartant les personnes, sectes, ou autres "savants autoproclamés" qui ne te semblent pas bons.

en c'qui concerne votre lien je vais vous montrer que ce n'est que des mensonges dé le début:
il dit que les sunnets ont rejeté les enseignements du Coran tout en pensant le contraire, en citant les verset suivant:


regardez comment il a essayé lui de nous faire "penser le contraire" de ce que disent ces versets,
il a caché une partie du deuxième verset (...) en plus de la traduction altérer.

voici une autre traduction:


littéralement celle-ci est la plus proche des versets originales en arabe.


à vous de comparer !

les Mufassireen(المفسرين) disent que ces versets parlent des juives et des chrétiens, pas des musulmans comme il veut nous le faire croire votre gourou, en modifiant la traduction et en plus, cacher la partie qui montre bien que ces verset ne parlent pas des musulmans,même si on accepte sa traduction pourquoi il en a caché une partie?

Merci

Je ne vois pas dans ta traduction ce qui prouverait que ces versets ou partie de versets ne serait pas destinée a des juifs et chrétiens... puisque justement c'est eux qui n'ont pas accepté le Coran.

pour la suite c'est encore les même mensonges et d'autres, simple a réfuter, et les sectes de ce genre y'en a beaucoup, et si leurs chupa-chups vous plaît ils ont en beaucoup et c'est gratos, moi je n'en ai pas besoin...merci.

Si tu les refutes comme tu viens de faire.. permets moi de te dire qu'il n'en est rien.

Je t'ai dit ma préoccupation a moi ce n'est pas ces sectes, et c'est moi qui offre les chupachups pas eux !;)

Mon problème est l'association de Dieu et un messager dans la phrase qui est censée convertir a l'Islam.
 
Salam Alaykoum

C'est bien, pas de chupa-chups alors pour toi.

Car alors tu devrais m'apporter un hadith, donc une partie de "ma sunnah" a laquelle tu te réfères ou votre prophète aurait dit : "pour prononcer la shahada vous devez dire... ceci et cela".

Merci.

PS : ce n'est pas parceque pendant des siècles les musulmans ont exigé que dans la shahada on rajoute ou l'on fasse mention de Mahomet que pour autant ce serait exact. Tout comme par exemple les affirmations de Paul a propos des femmes dans ses écrits le seraient.

Tu as volontairement éludé une bonne partie de ce que j'ai dis :)

Si ce que tu dis est vrai alors cela s'applique a l'ensemble de la pratique rituelle en islam.

Quelle est ta position par rapport a la priere et a la façon dont on l'applique ?
Nulle part le coran ne mentionne la façon dont il faut faire ses ablution et prier

Wa salam
 
Retour
Haut