conversion à l'islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadit_a
  • Date de début Date de début
Salam Alaykoum

Je ne vais pas m'engager dans un débat sans fin avec toi dans la mesure ou tu n'es pas vraiment dans une recherche réelle de vérité mais plutot dans une logique qui consiste a essayer de piéger si je puis dire (exercice audacieux compte-tenu de la faiblesse des arguments présentés depuis le début).

Je vais quand meme répondre histoire que les gens de bonne volonté de ce forum voient qui de nous est dans le vrai ou dans le tort. Dès que je sens que l'on tourne en rond tu continueras sans moi

Illuminés ou pas, ça je n'en sais rien, merci de ces précisions quand même, il s'agit bien de musulmans qui connaissent leur texte coranique sur le bout des doigts, et il serait plus logique de ta part de contre argumenter leurs affirmations dans la page que j'ai donnée qu'à écarter purement et simplement leur analyse sous pretexte qu'il s'agirait d'une secte.

Tout musulman sincère serait déja horrifié par les élements que je viens de donner, toi ca ne te dérange pas. Ca en dis long sur ta connaissance des preceptes de l'islam.

J'ai précisé que ces gens suivent un prophete auto-proclamé alors que les musulmans pour leur grande majorité reconnaissent que Mohamed (saws) est le dernier des prophetes (le coran emploi le terme "sceau des prophetes)

J'ai précisé qu'ils ont volontairement supprimé deux versets du coran pour appuyer une théorie farfelue alors que le coran ne saurait être altéré.

Ces simples faits suffisent a les mettre hors jeu aux yeux de n'importe quel musulman qui connait un tant soit peu sa religion et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on ne retrouve qu'une centaine de membres qui défendent une position aussi ridicule.

Quand on critique par exemple les dires des TJehova, en les qualifiant a juste titre quelque part de secte, on argumente, on analyse et on dit ou ils auraient faux.

Donc tu devrais faire de même par rapport a eux, car je trouve moi qu'ils disent juste.

Les arguments ont été donné, encore faut-il avoir un minimum d'honneteté intellectuelle.

Le coran précise dans le Chapitre 7 verset 158 :

« Dis (ô Mouhammad) : « O hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part lui. Il donne la vie et il donne la mort. Croyez donc en Allah, en son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés. »

L'attestation de foi consiste a declarer qu'il n'y a de dieu que dieu et que mohamed (saws) est son messager. N'importe quel esprit doué d'un minimum de raison et d'honneteté se rendra compte que le verset coranique est respecté. Les autres chercheront la petite bete mais bon, si ca les amuse de perdre leur temps...

Par la grace d'Allah (swt), chaque jour des millions de personnes se convertissent de la seule maniere possible, si un ou deux décident de suivre les theories d'un charlatan ce n'est pas un souci. Il faut bien que ces petites sectes vivotent :)

Il y a toujours eu des faux prophetes, hier mousaylima, aujourdhui rachad khalifat et on ne peut pas dire qu'ils aient été protégé par Dieu. On a rarement vu "prophete" mourir aussi vite lol.

A moins que tu préfères les wahabites comme secte, car finalement s'en est aussi une, ayant ses propres visions de l'Islam ?

Je prefere 1000 fois les wahabites qui meme s'ils pratiquent un islam rigoriste avec lequel je ne suis pas toujours d'accord, ont la qualité de ne pas s'amuser a changer les mots et les phrases a leur convenance.

Je les considere comme mes freres en islam malgré mon désaccord.

Wa salam
 
Salam Alaykoum

Je ne vais pas m'engager dans un débat sans fin avec toi dans la mesure ou tu n'es pas vraiment dans une recherche réelle de vérité mais plutot dans une logique qui consiste a essayer de piéger si je puis dire (exercice audacieux compte-tenu de la faiblesse des arguments présentés depuis le début).

salam
toujours est il que tu ne donnes pas ce que je te demande.....:rolleyes:

Je vais quand meme répondre histoire que les gens de bonne volonté de ce forum voient qui de nous est dans le vrai ou dans le tort. Dès que je sens que l'on tourne en rond tu continueras sans moi

Et oui....si tourner en rond c est de ne pas répondre ou ne pas trouver TOI de réponse.... c est vain de discuter

Tout musulman sincère serait déja horrifié par les élements que je viens de donner, toi ca ne te dérange pas. Ca en dis long sur ta connaissance des preceptes de l'islam.

je n ai pas vu bcp de musulmans s horrifier...dans ce forum..... de ce que tu as dit a propos du site en question et de ses gérants...

Les arguments ont été donné, encore faut-il avoir un minimum d'honneteté intellectuelle.

Le coran précise dans le Chapitre 7 verset 158 :

« Dis (ô Mouhammad) : « O hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part lui. Il donne la vie et il donne la mort. Croyez donc en Allah, en son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés. »

L'attestation de foi consiste a declarer qu'il n'y a de dieu que dieu et que mohamed (saws) est son messager. N'importe quel esprit doué d'un minimum de raison et d'honneteté se rendra compte que le verset coranique est respecté. Les autres chercheront la petite bete mais bon, si ca les amuse de perdre leur temps...

Disons que c'est écrit nulle part que pour l'attestation de foi il faut dire ce que vous dites. Le verset est une chose.. la conversion une autre.

Par la grace d'Allah (swt), chaque jour des millions de personnes se convertissent de la seule maniere possible,

Tu n'inflationnes pas un peu les chiffres ??????? MDR

De la seule manière... dont tu ne sais qui a institué la chose...

Je prefere 1000 fois les wahabites qui meme s'ils pratiquent un islam rigoriste avec lequel je ne suis pas toujours d'accord, ont la qualité de ne pas s'amuser a changer les mots et les phrases a leur convenance.

Je les considere comme mes freres en islam malgré mon désaccord.

Wa salam

Tu es libre... je n'ai rien a dire la dessus, mais tu n'as toujours pas trouvé réponse a ce que je disais.

Mais bon... qui en a ?
 
salam
toujours est il que tu ne donnes pas ce que je te demande.....

J'estime t'avoir donné plus qu'il n'en faut :rolleyes:
Je peux rien contre ta mauvaise foi.

Et oui....si tourner en rond c est de ne pas répondre ou ne pas trouver TOI de réponse.... c est vain de discuter

Alors c'est vain car tu refuses tout ce qui ne va pas dans ton sens


je n ai pas vu bcp de musulmans s horrifier...dans ce forum..... de ce que tu as dit a propos du site en question et de ses gérants...

Peut-etre parceque finalement les allegations d'un tel charlot les indiffere
En tout cas ne t'attends pas a une conversion massive a la religion de rachad khalifat, dernier messager de Dieu suite a ta brillante démonstration lol

Disons que c'est écrit nulle part que pour l'attestation de foi il faut dire ce que vous dites. Le verset est une chose.. la conversion une autre.

dis tanja49, fort de sa science islamique et incapable de reconnaitre qu'il se fourvoit dans une position indéfendable :langue:


Tu n'inflationnes pas un peu les chiffres ??????? MDR

Oh non, personne ne nie que l'islam est la religion qui croît le plus dans le monde, Et chaque nouvelle conversion se fait et se fera jusque la fin des temps en disant :

ashadu ana la illah a illalah wa ashadu ana mohamad ar rassululah

Quant aux submitters, ils peuvent continuer a vivre dans leur délire et tu es libre de les y accompagner

De la seule manière... dont tu ne sais qui a institué la chose...

Allah (swt) par l'intermédiaire de son messager.


Tu es libre... je n'ai rien a dire la dessus, mais tu n'as toujours pas trouvé réponse a ce que je disais.

Les réponses t'ont été donné mais tu les a refusé. On ne peut rien de plus pour toi
 
Tiens je viens d'y penser.

Tu ne m'as toujours pas répondu concernant la pratique de la prière :)

Tu l'acceptes telle qu'elle est pratiquée ou non ?
 
Tiens je viens d'y penser.

Tu ne m'as toujours pas répondu concernant la pratique de la prière ...

Tu l'acceptes telle qu'elle est pratiquée ou non ?

Bon disons qu'en bon kouffar que je suis tous ces dogmes et pratiques pour moi ne sont que "un cinéma" pour faire comme c'est "dit" de faire.

Et y compris dans les autres religions... :D

Si l'on doit prier, nul besoin ni de se mettre en rang, ni de s'agenouiller, ni de lever les bras au ciel devant la foule.

Le secret de ta chambre est suffisant.

Quant au reste dont on discute, la shahada, je vais te dire une chose : si je pensais un jour a devenir musulman, ce n'est certainement pas celle préconisée que je prononcerais, parceque le seul a qui l'on doive éventuellement s'adresser c'est a Dieu. Et lui sait parfaitement qui il a envoyé, en tant que ceci ou cela, donc nul besoin de lui répéter.

On ne m'accepterait pas.. mais bon.. Allah sait mieux :D
 
Bon disons qu'en bon kouffar que je suis tous ces dogmes et pratiques pour moi ne sont que "un cinéma" pour faire comme c'est "dit" de faire.

Et y compris dans les autres religions...

Si l'on doit prier, nul besoin ni de se mettre en rang, ni de s'agenouiller, ni de lever les bras au ciel devant la foule.

Bien donc si je comprends bien, la chahada n'est pas correcte mais tu nous expliques egalement que la prière n'est pas non plus nécessaire en islam.

Juste pour info, le coran ne dis pas non plus comment il faut s'y prendre pour faire le pelerinage a la mecque, supprimons cela aussi :D

Je n'ai pas de souci avec ta conception des pratiques religieuses (assez farfelue je dois dire) mais évite d'etre présomptueux au point de prétendre apprendre l'islam aux musulmans. Et ce n'est pas simplement présomptueux, c'est aussi franchement ridicule


Quant au reste dont on discute, la shahada, je vais te dire une chose : si je pensais un jour a devenir musulman, ce n'est certainement pas celle préconisée que je prononcerais, parceque le seul a qui l'on doive éventuellement s'adresser c'est a Dieu. Et lui sait parfaitement qui il a envoyé, en tant que ceci ou cela, donc nul besoin de lui répéter.

Ca ne ferait pas de toi un musulman, un submitter peut-être mais certainement pas un muslim :langue:

En tout cas merci pour cet échange il fût fort amusant.

L'islam réécris par tanja49 vaut le détour lol
 
Et pourtant... tu disais ceci :

c'est dieu lui même qui nous a apprit la chahada dans le coran en plus du verset que j'ai cité.​

FAUDRAIT SAVOIR :rolleyes:
oui, je ne voulais pas développer dé le début par respect au sujet et votre question est en contradiction complète avec le coran tout entier et puisque vous ne voulez pas comprendre et que vous comprenez le coran mieux que les autres, alors donner nous un verset du coran qui nous interdit de prononcer le nom du prophète(صلى الله عليه وسلم) à coter de celui de Dieu(عز وجل), que ce soit dans la chahada la salat la douaa...partout, puisque c'est une associansme alors que l'islam est venu avant tout pour détruire l'associanisme.

Quitte a me répéter... où est il spécifié qu'il faut prononcer la shahada de la façon dont elle est dite ?

Car il doit bien y avoir quelqu'un qui a préconisé que pour devenir musulman il faut absolument dire qu'il n'y a de dieu que dieu et que Mahomet est son prophète non ?
Il est spécifié dans la sunnat:
c'est le premier pilier de l'islam sans lequel si on le refuse on n'est pas musulman:
D'après Abu Abder-rahman, Abdullah Ibn Umar Ibn Al-Khattab : J'ai entendu l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه وسلم) dire :

" Les Fondements de l'Islam sont au nombre de cinq : L'attestation qu'il n'est de divinité si ce n'est Dieu et que Muhammad est Son Messager, l'accomplissement de la prière, le versement de la Zakat (l'impôt social purificateur), le Pèlerinage à la Maison sacrée et le jeûne du mois du Ramadan ".

[Rapporté par Al-boukhary et Mouslim.]

Omar Ibn El Khattab (رضي الله عنه) a dit :

"Un jour que nous étions assis auprès du Messager de Dieu voici qu'apparut à nous un homme aux habits d'une vive blancheur, et aux cheveux d'une noirceur intense, sans trace visible sur lui de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s'asseoir en face du prophète , plaça ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, il lui dit :

O Muhammad ! informe-moi au sujet de l'Islam ?
L'envoyé de Dieu répondit : L'Islam est que tu témoignes qu'il n'est de divinité que Dieu et que Muhammad est Son envoyé ; que tu accomplisses la prière ; verse la Zakat (l'impôt social purificateur) ; jeûne le mois du ramadan et effectues le pèlerinage à la Maison de Dieu si tu en as la possibilité.

Tu dis vrai ! dit l'homme.
.
.
.
(la suite du hadith.)

[Rapporté par Muslim]

y'a plein d'autres hadith faudrait juste chercher un peu.(moi j'en ai en arabe)
voire aussi l'histoire authentique de l'islam dé le début.

Donc cela va être simple pour toi de trouver ce que je te demande... en écartant les personnes, sectes, ou autres "savants autoproclamés" qui ne te semblent pas bons.
d'abord je ne suis pas le seul, et si vous voulez les suivre personne ne t'empêche,
mais si (par ex.) quelqu'un vous dit que la salat est interdite dans le Coran et vous montre les versets suivant:

"43. Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat (...) " ----- Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
"4. Malheur donc, à ceux qui prient " ------ Sourate 107 : L'ustensile (Al-Maun)

est-ce que vous allez le croire???

Merci

Je ne vois pas dans ta traduction ce qui prouverait que ces versets ou partie de versets ne serait pas destinée a des juifs et chrétiens... puisque justement c'est eux qui n'ont pas accepté le Coran.
faudrait connaitre l'histoire de ces versets dé le début ou pourquoi ils sont descendus.
pour ainsi comprendre pourquoi on en a caché une partie.
en plus c'est pas ma traduction.

Si tu les refutes comme tu viens de faire.. permets moi de te dire qu'il n'en est rien.

Je t'ai dit ma préoccupation a moi ce n'est pas ces sectes, et c'est moi qui offre les chupachups pas eux !;)

Mon problème est l'association de Dieu et un messager dans la phrase qui est censée convertir a l'Islam.

votre problème c'est que vous ne savez pas grand-chose de l'islam, les premiers convertis de l'islam ont prononcé ainsi la chahada devant le prophète, il suffit de voir l'histoire (authentique) de leur conversion.

bon courage.
 
Retour
Haut