Conversion a l'islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sabriina
  • Date de début Date de début
Beaucoup de gens en quête de spiritualité cherchent à se convertir à l'islam parce qu'il découvre cette religion au contact d'autres musulmans...
blablabla .
Un premier post pour afficher sa pseudo- Bonne foi.


et voila
Ben oui !

J'ai du mal à comprendre que certains puissent considérer Mohamed comme un prophète compte tenu d'un certain nombre de ces actions...


Avant tout, debarasses toi de ta Schizophrenie evidente, et regardes toi devant un miroir.
Sois honnete avec toi meme.

tu t'es pose la question pourquoi beaucoup de gens en quete de spiritualite cherchent l'Islam ??
Ca te fait si mal, ptit Jaloux ? :D
 
Un premier post pour afficher sa pseudo- Bonne foi.


et voila



Avant tout, debarasses toi de ta Schizophrenie evidente, et regardes toi devant un miroir.
Sois honnete avec toi meme.

tu t'es pose la question pourquoi beaucoup de gens en quete de spiritualite cherchent l'Islam ??
Ca te fait si mal, ptit Jaloux ? :D

Assalam `alaykum Wa rahmatullah Wa barakatuh

Bien sûr akhi que cela leur fait mal... alors ils doivent passer leur temps à trouver des excuses (bah faut bien pour expliquer toutes ces conversions, non ?), mais bon ils sont à court d'idées... manque d'originalité évident :(
 
tu t'es pose la question pourquoi beaucoup de gens en quete de spiritualite cherchent l'Islam ??
Ca te fait si mal, ptit Jaloux ? :D

J'ai ma réponse à cette question... mais elle n'a rien à voir avec ta vision des choses...

Tu peux également te poser la question...
"Pourquoi dans les pays musulmans les gens ne se convertissent pas à d'autres religion ?"

La réponse à cette question relève de la politique et en aucun cas de la spiritualité...
 
Assalam `alaykum Wa rahmatullah Wa barakatuh

Bien sûr akhi que cela leur fait mal... alors ils doivent passer leur temps à trouver des excuses (bah faut bien pour expliquer toutes ces conversions, non ?), mais bon ils sont à court d'idées... manque d'originalité évident :(

On peut effectivement affirmer que des gens qui se convertissent à une religion sans rien connaitre de celle ci... Ca me laisse pantois...
Que des gens pensent qu'ils vont finir au paradis juste parce qu'ils sont musulmans... Ca me laisse pantois...

Mais bon, au bout d'un moment, plus rien ne m'étonne....
 
Un premier post pour afficher sa pseudo- Bonne foi.


et voila



Avant tout, debarasses toi de ta Schizophrenie evidente, et regardes toi devant un miroir.
Sois honnete avec toi meme.

tu t'es pose la question pourquoi beaucoup de gens en quete de spiritualite cherchent l'Islam ??
Ca te fait si mal, ptit Jaloux ? :D

Je crois que mon premier message est assez clair sur ma vision des choses...
 
J'ai ma réponse à cette question... mais elle n'a rien à voir avec ta vision des choses...

Tu peux également te poser la question...
"Pourquoi dans les pays musulmans les gens ne se convertissent pas à d'autres religion ?"

La réponse à cette question relève de la politique et en aucun cas de la spiritualité...

Quelle politique? A part 3-4 exeptions, tu es libre de changer de religion dans les pays arabes (si tu le cries pas sur tout les toits, traditions culturelles oblige...)
 
Quelle politique? A part 3-4 exeptions, tu es libre de changer de religion dans les pays arabes (si tu le cries pas sur tout les toits, traditions culturelles oblige...)

Tu peut changer de religion au Maroc...
En Algérie le fait de convertir un musulman à une autre religion est illégal
En Lybie, le fait d'abandonner l'islam te fait perdre ta nationalité.
En Egyte, la religion est inscrite sur les papiers d'identité, il est quasi impossible de faire valider administrativement la conversion d'un musulman en chrétien, par contre pour le contraire, pas de problème !
Dans la bande de Gaza, le hamas persécutent les chrétiens.
En Arabie Saoudite, le fait de posséder une bible et l'apostasie relève de la peine capitale.
En Afghanistan, Yemen, l'apostasie relève de la peine capitale.
etc...

Sans compter les persécutions contre les minorités non musulmanes dans beaucoup de pays ou la quasi-impossibilité de construire ou même de restaurer une église dans beaucoup de pays musulmans...
Bref, on ne peut pas parler de liberté religieuse dans les pays musulmans...

Le Maroc, la Tunisie sont des exceptions et je les félicite pour cela...
 
Asslamou alaykom wa rahmatou ALAH wa baraketouhou.
"pour l'arabe, tu as la possibilité de trouver le Coran traduit..; puis après tu peux prendre des cours pour apprendre l'arabe !! "
Exactement, mais je te conseil d'aprendre l'arabe, pour simple raison est que notre prohet salla ALLAH alayhe wa sallem a dit: j'aime la langue arabe pour troi raison
- C'est ma langue
- C'est la langue de couran
- Au paradis, on parle on arab.

"Une question qui me torture l'esprit concernant les convertis: quelles sont les raisons qui te font passer du catholicisme à l'Islam? Te sens-tu épanouie dans le catholicisme, si non pourquoi? En quoi l'Islam te semble-t-il "supérieur"?"

C'est pas question de superiorité, L'islam est arrivé pour englober tout.
Le couran nous parle de prophet des chrestiens et des juifs, et sont des prophets comme le notre.
Mariam radhia ALLAhou anaha la mere de jesus est une des 4 femmes ayant le statu le plus important dans le paradis.
à l'islam on praye 5 fois par jours et c'est le moindre effort pour dire à dieu merci.
 
STOP!!!Arrêtez de parler ainsi du prohète Mohammed ( que la Paix et le Salut soient sur Lui )Si tu pense que Mohamed n'est pas un prophète ( je demande pardon a Allah) c'est que tu n'est pas musulmans, sache que dans l'islam tous les prophètes de Adam, Ibrahim(abraham) ( que le paix soit sur Eux ) jusqua Mohamed ( que la Paix et le Salut soient sur Lui ) sont nos prophètes, et nous leurs devons le respect même dans la parole...Sachez mes frèrs et soeurs musulmans qu'Allah guide qui Il veut et egare qi Il veux...
Je tient a dire a Sabrina qui a envie de se convertir, Inch'Allah ( Si Allah le veut ) prend uniquement les paroles des gens avec qui tu parleras, ne fais pas la même chose que l'imam, renseigne toi et si tu trouve sa dificile va a la Mosquée ou a un centre islamique ( si tu c pas ou c apelle les rensegnement) et pose toute tes question...
Sache aussi que si tu te convertie Inch'Allah , Allah ( soubhana wa ta'ala) t'auras guidée vers la voie de Son Pardon, et si Il le veux te faire entrer dans Son Paradis...
Qu'Allah nous fasse Miséricorde.Amin
 
Bonjour a tous et toutes.
J'ai 18 ans,ma mere est catholique et mon pere musulman. Le probleme est qu'ils sont divorcés et que j'ai toujours vécu avec ma mere donc je n'ai pas eu la chance d'apprendre l'arabe,ou meme la religion musulmane.
Aujourd'hui j'aimerais en savoir beaucoup plus car je crois en Allah et j'aimerais pouvoir pratiquer petit a petit l'islam .J'ai quelques questions:
1) Peut on etre un bon musulman meme en ne parlant pas arabe? Cela me penalise t-il dans l'apprentissage du Coran?
2) Est ce possible de réparer les betises que j'ai fait avant (boire de l'alcool (mais pas au point d'etre bourré!),fumer,mentir a mes parents,etc..)??

salam aleykoum à toi et je n'ai qu'un mot à dire lounage à allah!
si tu est motivée chere soeur, je suis pret bi idni lah à te donner ce que je sais en terme de connaissance car dans l'islam la science c'est allah à dit et le prophete sallah aleyi wa salam à dit, c'est po chacun donne son avis car cela s'appelle parler d'allah sans science et c'est interdit!

sinon, sache que ton apprentissage doit debuter inchaalah par le tawhid qui veut dire unicité d'allah qui est de 3 sortes, voila si tu es motivée contacte moi par message!
salam alekoum wa rahmtoulah qu'allah te facilite amin!
 
Bonjour a tous et toutes.
J'ai 18 ans,ma mere est catholique et mon pere musulman. Le probleme est qu'ils sont divorcés et que j'ai toujours vécu avec ma mere donc je n'ai pas eu la chance d'apprendre l'arabe,ou meme la religion musulmane.
Aujourd'hui j'aimerais en savoir beaucoup plus car je crois en Allah et j'aimerais pouvoir pratiquer petit a petit l'islam .J'ai quelques questions:
1) Peut on etre un bon musulman meme en ne parlant pas arabe? Cela me penalise t-il dans l'apprentissage du Coran?
2) Est ce possible de réparer les betises que j'ai fait avant (boire de l'alcool (mais pas au point d'etre bourré!),fumer,mentir a mes parents,etc..)??

bonjour ou salam :)

1) oui on peut etre un bon musulman en ne sachant pas parler l'arab,dailleurs beaucoup ne le parle pas,mais par contre,c'est important dapprendre qqnotions

oui ça te pénalise pour lire le coran ( vu tu sauras pas le lire) mais ne tkt pas,avec le temps,la patience et le travail,tu apprendras beaucoup,tkt pas

2) quand tu te converti,tout tes péches sont effacé,c'est comme si tu venais de "renaitre"
 
Bonjour à tous, je me suis beaucoup renseigné sur l' Islam, c'est une religion qui m'interesse beaucoup, et je voulais savoir s'il était possible de se reconvertir à l'islam malgré le fait que l'on ne soit plus vierge?

MEME si tu a fais les pires choses, tu peu devenir musulmane

lislam ne prone pas la virginité MAIS la chasteté ( c'est a dire apres ta conversion, tu dois etre chaste et éviter davoir des rapports intimes hors mariage)
 
Bonjour a tous et toutes.
J'ai 18 ans,ma mere est catholique et mon pere musulman. Le probleme est qu'ils sont divorcés et que j'ai toujours vécu avec ma mere donc je n'ai pas eu la chance d'apprendre l'arabe,ou meme la religion musulmane.
Aujourd'hui j'aimerais en savoir beaucoup plus car je crois en Allah et j'aimerais pouvoir pratiquer petit a petit l'islam .J'ai quelques questions:
1) Peut on etre un bon musulman meme en ne parlant pas arabe? Cela me penalise t-il dans l'apprentissage du Coran?
2) Est ce possible de réparer les betises que j'ai fait avant (boire de l'alcool (mais pas au point d'etre bourré!),fumer,mentir a mes parents,etc..)??

salam aleikom ma soeur,

subhannallah je suis dans le meme cas de figure que toi à la différence et hamdolillah mon père ma montré l'islam et oui je te comprends ce n'est pas facile au début on ne sait pas par où s'orienter

je serais heureuse de répondre à tes questions

envoi moi un mp inchallah

qu'Allah te facilite amiiine
 
Retour
Haut