conversion et chasteté

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarah2186
  • Date de début Date de début
hello..voila je réfléchi sérieusement a me convertir a l islam et voila n étant plus vierge je voudrai si ne fois que je me serai convertie je devrai faire voeu de chasteté jusqu au mariage ?..merci
 
toute personne qui se convertit à l'islam est comme un nouveau né, vierge de tout pêché (c'est même pas fait exprès :D)
après la conversion, le ou la convertie devient responsable devant Dieu de ses actes !

donc oui, tu devras tenter de rester chaste jusqu'au mariage
 
hello..voila je réfléchi sérieusement a me convertir a l islam et voila n étant plus vierge je voudrai si ne fois que je me serai convertie je devrai faire voeu de chasteté jusqu au mariage ?..merci
concrètement oui, tu dois dès ta conversion, arreter tous rapports sexuels hors mariage. Quels que soient les rapports évidemment, et pas seulement les pénétrations.

Pourquoi ça te poserais problème de rester chaste jusqu'au mariage ?
 
hello..voila je réfléchi sérieusement a me convertir a l islam et voila n étant plus vierge je voudrai si ne fois que je me serai convertie je devrai faire voeu de chasteté jusqu au mariage ?..merci

si tu te renseignes et acquiert la science minimale de l'islam tu auras une reponse très claire à ta question, tellement logique que tu regretteras meme d'y avoir reflechi

inshallah
 
Faudrait savoir... sur un autre fil j'ai cru comprendre que tout un chacun naîtrait musulman ?

:rolleyes:

non naîtrait 3ala al fitrah et dès l'âge de la puberté il devinent 100% responsable il doit choisir la vois de Allah et non celle des mécréants ou des polythéistes (chrétiens actuelle par exemple) donc le choix à été fait dès la puberté et la recherche continu jusqu'aux découverte de la vérité (l'islam unique religion accepter par Allah les seul monothéistes) et elle a découvert sa la voie de Allah et je la souhaite bonne continuation mais il y a quelque jaloux ici qui ne leur plais pas apparemment!!!
 
si tu te renseignes et acquiert la science minimale de l'islam tu auras une reponse très claire à ta question, tellement logique que tu regretteras meme d'y avoir reflechi

inshallah

C'est pour acquérir cette certaine science minimale qu'elle pose la question...

N'oublie pas que ce qui peut te paraitre d'une simplicité enfantine, ne l'est pas pour ceux qui viennent ou vont se convertir. C'est tout un nouveau monde (façon de parler) qu'ils découvrent et apprennent.
 
C'est pour acquérir cette certaine science minimale qu'elle pose la question...

N'oublie pas que ce qui peut te paraitre d'une simplicité enfantine, ne l'est pas pour ceux qui viennent ou vont se convertir. C'est tout un nouveau monde (façon de parler) qu'ils découvrent et apprennent.

voila qqun qui comprend!!! ;)
 
non naîtrait 3ala al fitrah et dès l'âge de la puberté il devinent 100% responsable il doit choisir la vois de Allah et non celle des mécréants ou des polythéistes (chrétiens actuelle par exemple) donc le choix à été fait dès la puberté et la recherche continu jusqu'aux découverte de la vérité (l'islam unique religion accepter par Allah les seul monothéistes) et elle a découvert sa la voie de Allah et je la souhaite bonne continuation mais il y a quelque jaloux ici qui ne leur plais pas apparemment!!!

L'affirmation du monothéisme unique de l'Islam... c'est de l'escroquerie pure et simple :D

Les chrétiens et les juifs le sont tout autant.
 
Cela aurait pu être ma réponse en effet... : D

Mais ce que je veux dire c'est le fait surtout de nier le monothéisme des autres deux religions qui s'en réclament !

Salam toi... ça va bien ? ;)

C'est surtout pour la chrétienté... en ce qui concerne la Trinité...

Wa'laykoum salam, je vais bien, merci, et toi :) ?
 
Cela aurait pu être ma réponse en effet... :D

Mais ce que je veux dire c'est le fait surtout de nier le monothéisme des autres deux religions qui s'en réclament !

Salam toi... ça va bien ? ;)

Le christiannisme et le judaïsme ainsi que l'islam sont les TROIS religion Abrahamique !

Ce qui est a revoir ce sont la manière dont nous les pratiquons.
 
C'est pour acquérir cette certaine science minimale qu'elle pose la question...

N'oublie pas que ce qui peut te paraitre d'une simplicité enfantine, ne l'est pas pour ceux qui viennent ou vont se convertir. C'est tout un nouveau monde (façon de parler) qu'ils découvrent et apprennent.

ah mais je le comprend très bien c'est justement pr cela que je lui dit de faire l'effort d'acquerir cette science minimale indispensable pour qu'elle puisse comprendre bcp de choses, ce n'etait pas méchant simplement je voulais dire par là, que l'ignorance n'est pas une excuse comme tu le sais, si elle veut se convertir c'est à elle d'aller vers la science et non l'inverse, et ca on peut meme en reparler pour nous meme etant musulmans
 
non naîtrait 3ala al fitrah et dès l'âge de la puberté il devinent 100% responsable il doit choisir la vois de Allah et non celle des mécréants ou des polythéistes (chrétiens actuelle par exemple) donc le choix à été fait dès la puberté et la recherche continu jusqu'aux découverte de la vérité (l'islam unique religion accepter par Allah les seul monothéistes) et elle a découvert sa la voie de Allah et je la souhaite bonne continuation mais il y a quelque jaloux ici qui ne leur plais pas apparemment!!!

2.109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!

salem ;)
 
Le christiannisme et le judaïsme ainsi que l'islam sont les TROIS religion Abrahamique !

Ce qui est a revoir ce sont la manière dont nous les pratiquons.

salam alaykoum

c'est ce que l'on veut te faire croire , en vérité il n'y a qu'un seu DIEU et unique DIEU , ALLAH a fait qu'il y est trois communautés différentes dansSA religion . un seul DIEU et une seule religion .

wa salam
 
C'est surtout pour la chrétienté... en ce qui concerne la Trinité...

Wa'laykoum salam, je vais bien, merci, et toi ?

Salam petite LuneSoleil content que ça "baigne" !!!!

Et bien moi....ça va... je reviens du sud... (Nord :D ) il pleuvait... !!!

J'ai changé en sus de millésime.... ;)

Combien de fois faudrait il répéter qu'un chrétien croit en un DIEU UNIQUE et pas en plusieurs dieux ???

Et un juif de même !
 
Le christiannisme et le judaïsme ainsi que l'islam sont les TROIS religion Abrahamique !

Ce qui est a revoir ce sont la manière dont nous les pratiquons.


Oui, la première a inspiré les deux autres qui sont judéo-chrétienne et judéo-musulmane :D

Chacun pratique selon ce que l'on lui a appris, mais la véritable voie... c'est encore un mystère !

Mais bon.. faut prendre comme vrai le dicton "tous les chemins mènent à Rome" :D
 
salam alaykoum

c'est ce que l'on veut te faire croire , en vérité il n'y a qu'un seu DIEU et unique DIEU , ALLAH a fait qu'il y est trois communautés différentes dansSA religion . un seul DIEU et une seule religion .

wa salam

J'aurais tendance a dire qu'il y a différentes interprétations... du comment et du pourquoi... et ce selon les adaptations que les hommes ont fait de ce qu'ils ont cru bon pour leur communauté.
 
Oui, la première a inspiré les deux autres qui sont judéo-chrétienne et judéo-musulmane :D

Chacun pratique selon ce que l'on lui a appris, mais la véritable voie... c'est encore un mystère !

Mais bon.. faut prendre comme vrai le dicton "tous les chemins mènent à Rome" :D

J'aimerais te dire ce que je pense ! mais le moment est pas encore le bon ! ^^ ce sera pour une autres "foi" Tenja ! lol je joue sur les mots !
 
hello..voila je réfléchi sérieusement a me convertir a l islam et voila n étant plus vierge je voudrai si ne fois que je me serai convertie je devrai faire voeu de chasteté jusqu au mariage ?..merci
Si tu te converti tu sera musulmane, si tu as ensuite des relations sexuelles hors mariage tu sera une musulmane qui pêche.

Ps: La vierginité n'a AUCUNE valeur en Islam.
 
Faudrait savoir... sur un autre fil j'ai cru comprendre que tout un chacun naîtrait musulman ?

:rolleyes:
Pas toute à fait. En faite à chaque naissance l'âme est pour sa forme la plus pure, sans péchés, en somme l'âme d'une musulman extrêmement pieu. Mais comme un bébé me croit rien, cause de cerveau pas assez bien construit, il n'est pas musulman au sens conventionnel du terme.
 
L'affirmation du monothéisme unique de l'Islam... c'est de l'escroquerie pure et simple :D

Les chrétiens et les juifs le sont tout autant.
Les juifs et les chrétiens sont monothéistes au sens du dico mais pas à celui de l'islam, car ce terme regroupe aussi les associations, même petite comme croire aux porte bonheur, aux saint qui aident, aux savant qui savent tout (oui, sa concerne aussi les musulmans)
 
Retour
Haut