conversion et chasteté

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarah2186
  • Date de début Date de début
Si tu te converti tu sera musulmane, si tu as ensuite des relations sexuelles hors mariage tu sera une musulmane qui pêche.

Ps: La vierginité n'a AUCUNE valeur en Islam.


salam alaykoum .

tes propos me choquent , la vierge marie était bien vierge et si c'est précisé ce n'est pas pour rien , il est aussi précisé que c'est la meilleur des femmes , que la grâce et la bénédiction d'ALLAH soit sur elle . donc plus qu'une référence !!!

3.42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
3.43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent".
3.44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.
3.45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
3.46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
3.47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.

salam alaykoum wa rahmatoullah .
 
salam alaykoum .

tes propos me choquent , la vierge marie était bien vierge et si c'est précisé ce n'est pas pour rien , il est aussi précisé que c'est la meilleur des femmes , que la grâce et la bénédiction d'ALLAH soit sur elle . donc plus qu'une référence !!!

3.42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
3.43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent".
3.44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.
3.45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
3.46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
3.47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.

salam alaykoum wa rahmatoullah .
Dans ce cas précis oui, mais réfléchit, qui est la plus pieuse, une femme qui n'est plus vierge mais qui est repentie de sa fornication passée ou une qui as toujours son hymen mais qui à des relation sexuelle orale?

Ce que je voulais dire c'est que beaucoup trop de musulman accorde une importance trop grande à la vierginité.
 
Dans ce cas précis oui, mais réfléchit, qui est la plus pieuse, une femme qui n'est plus vierge mais qui est repentie de sa fornication passée ou une qui as toujours son hymen mais qui à des relation sexuelle orale?

Ce que je voulais dire c'est que beaucoup trop de musulman accorde une importance trop grande à la vierginité.


salam alaykoum ,

il est aussi normal que l'on accorde à la virginité son importance , ceci est signe de pureté .

parmis tes exemples , je préfére celle qui est vierge , qui préserve sa chasteté et qui ne commet aucune turpitude .

ps : dsl tu as oublié le meilleur et pour habitude de ne pas m'appuyé sur les mauvais exemple .

ensuite je suis d'accord avec toi , mais il faut pas oublier qu'ALLAH préserve et favorise qui IL veut , cela ne condamne en rien les autres car ALLAH est pardonneur et miséricordieux .

salam alaykoum
 
merci pour vos réponses ....j ai pas trop compris certaines réactions ....ce n est pas parce que vous vous etes des musulmans de naissances et donc que vous savez tout que vous devez prendre les personnes souhaitant se convertir de haut mais vous devriez être heureux d aider quelqu un qui ne demande qu a apprendre pour pouvoir respecter et vivre le mieux possible dans l islam....je ne connai pas encore tres bien le coran mais je pense qu il est écrit qu il faut aider au mieux son prochain quoi qu il demande ....je voudrai passer un petit coup de gueule....( uniquement pour certaines personnes )..vous devriez peut etre réfléchir avant de jugé les gens ....bref sur ce je remercie tout ceux qui ont répondu a ma question...que Dieu vous garde ...
 
Retour
Haut