Converti not easy !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum !

J'écris ce topic pour me vider un peu le coeur et voir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et en parler.

Comme certains savent déjà, je suis convertie depuis peu.
Ma famille n'en a pas connaissance. Bon ils sont au courant que je m'intéresse à l'islam depuis quelques temps déjà, que je lis le Coran, que j'ai des amies musulmanes (de naissance ou convertie), que je prend des cours d'arabe littéraire, assiste à des petites réunions entre musulmanes... que je ne mange plus de porc, mais non ils tiltent pas ! :eek:

Quand ma mère à compris que le porc c'était fini pour moi elle a flipper! et pensait que je faisait comme "les arabes". Mon père ça n'a pas posé de problème. Ensuite ma mère l'a accepté.
(ah oui je précise que j'habite seule et à 350 kms de chez mes parents, donc tous ce que je raconte là, c'est quand je redescend les voir)

Y'a quelques jours nous parlions du fait que je ne mangeais plus de porc, mon père s'est mit à croire comme pour ma mère au début que j'imitais.
mais ma maman a bien souligné à mon père que personne ne m'avait forcé, que c'était mon choix!

(ouf) mais j'avais une peur terrible qu'ils me demandent pourquoi ? c'est dingue... je sais même pas si j'aurais su leur dire de peur qu'ils réagissent extrêmement mal.

Cette peur s'intensifie chaque jour un peu plus...

Aujourd'hui c'était Noël, donc repas de famille oblige ... (évitez vos remarques c'est haram ...................... merci)
on a abordé le sujet islam - arabe.
Alalalalala délicat délicat.

Je parlais d'un film que j'ai vu, et qui à la fin abordait le sujet de la religion, je leur ai simplement dit que j'avais beaucoup aimé, et là mon frère dit:

"Ah ça y'est elle va se convertir et se pointer avec la burka"
ma mère rétorque: "Non ta soeur est assez intélligente pour réfléchir" - "de toute manière si elle fait ça elle met plus les pieds à la maison"

Parlait-elle de la conversion ou du voila intégral??? aucune idée... j'ai même pas voulu continuer la conversation.
Je pense pas qu'elle pensait ce qu'elle disait.........

Ma mère est plutot tolérante, ça dépend des jours et de son humeur surtout,
à table je lui ai demandé si elle croyait vrt en Dieu, elle ma répondu que oui.
Je sais que c'est avec elle que je pourrais le mieu en parler, mais l'islam fait tellement peur...

J'ai pas envie de les faire flipper, de les inquiéter sachant que mes parents ont déjà des soucis pleins la tête avec la situation de mon frère...

De plus je leur parlait de l'islam et leur expliquait qu'en Islam il ne suffit pas de croire mais de pratiquer !

et là ma mère me dit: alors tu vas bientot de mettre à prier

:eek:

j'ai du mal à comprendre ses réflexions...
(et je pensais en moi-même si tu savais maman)
Je passe encore et encore des réflexions mais franchement ça me mine le moral vraiment...

Alors quand je lis ici certaines réflexions, sur Noël notemment "faut pas y aller, va dormir chez une copine" etc. olalala.
Certaines personnes ne se rendent pas vraiment compte de la difficulté que c'est !!!
Moi je ne veux pas tourner le dos à ma famille, ça certainement pas!

Imaginez que vous vous tourniez vers le christianisme ou même un membre de votre famille faire le signe de croix et réciter "le je vous salut mari", vous réagiriez comment?
Moi je me vois mal me pointer avec mon pti foulard sur la tete, poser mon tapis, et faire salat, prosternation et dire "Allah akbar"
mes parents vous hurlerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

(mdr je ris en m'imaginan la scene!!!)

Bon je parle je parle, je sais que y'a pas vrt de réponse à ce que je dis là, soit tous balancer ou non à mes parents...
M'en remettre à Dieu ça c'est sur, je lui demande de me faciliter avec la famille!

Mais c'est vraiment lourd à supporter, les réflexions etc...

Donc tous ça pour dire qu'être converti its not easy !

Je vous remercie de m'avoir lu.
 
Salam

je pense qu'il faut que tu y ailles petit a petit avec ta famille comme tu as l'air de le faire
de leur parler de l'Islam, ce que c'est réellement et pas les amalgames que l'on voit tous les jours dans la presse

je trouve que c'est la meilleure facon, plutot que de les brusquer et risquer de te les mettre a dos, pke ds l'Islam, c'est important de respecter tes parents, de ne pas leur faire du mal.

Courage, et qu'Allah t'aide ds ton épreuve.
 
Salam

je pense qu'il faut que tu y ailles petit a petit avec ta famille comme tu as l'air de le faire
de leur parler de l'Islam, ce que c'est réellement et pas les amalgames que l'on voit tous les jours dans la presse

je trouve que c'est la meilleure facon, plutot que de les brusquer et risquer de te les mettre a dos, pke ds l'Islam, c'est important de respecter tes parents, de ne pas leur faire du mal.

Courage, et qu'Allah t'aide ds ton épreuve.

Barak'Allahou fik mon pote :D

Nan mais attend c'est ce que je fais, mais on est têtu chez nous, je parle à des murs :(
comprennen walou =(
 
tu n' a peut etre pas besoin de faire ton coming out dans l'immédiat
tes parents n'ont peut pas a subir ton cheminement philosophique
gère d'abord de ton coté ta digestion de cette nouvelle idée du monde , cherche ton chemin qui sera forcément tres différent de celui de personne de culture arabe ou africaine , une foi que tu aura trouvé une harmonie entre tes racines européenne et l'islam alors peut etre que tu ne fera plus peur a tes parents !
mais si j'ai un conseil a te donner c'est surtout surtout surtout d'eviter l'islam des forums internets , c'est le meilleurs moyen d'imploser en plein vol
 
Je rejoins Tizniti75.....évite au possible le net...ne cherche tes réponses qu'à travers ton coeur et le Coran...Dieu saura te guider !

Pour ce qui est de ta famille....ne bouscule pas les choses...si tu ne peux pas prier quand tu es chez eux...ne le fais pas....

il sont suffisament intelligents pour comprendre à la longue que tu n'a pas changé ...que tu es toujours leur fille et leur soeur ...pour ce qui est de ta foi...c'est entre toi et Dieu...personne n'a à le savoir !
 
tu sais 1001 nuit quand qlq aime une femme il en parle tout le tps
ou qlq aime le foot il en parle tout le tps et aussi qlq qui aime la chasse
tu le trouve entrain de se lever a 4h du mat pour allez passez 5 a6h a courir après un lapin ds la bout et la pluies et tout ca est pour lui que plaisir

alors dieux c'est pareil quand on l'aime on le site souvent tout les jour quand tu attend le bus le metro a la maison ...... ( starfiroulah hamdoulilah soubhana lah dikr koi ! etc etc ) ca devient une habitude et ca renforce notre amour pour lui

quand notre amour garandi pour dieux les obstacle de la vie de la religion (psk la religion est faite de recommandations et d'interdits ) deviennent plus facile a surmonter et mem plaisent comme le chasseur ou l'amoureux ou le sportif ou tan d'autre

ton cas est d'autant plus dur que ces teps si il fé pas beau etre musulman
mais c'est la ke notre prophet mohamed sala lahou aliy a dis a ces compagnon
j'ai hâte de voir mes frères ! et eux ils disent c'est pas nous tes frères? il vas dire vous ete mes compagnon mais mes frères c'est ceux que un jour il vont me croire sans me voir et la

il parle de nous inchalah courage Sœur
 
oui tout a fé raison tiznit pour les forum cherche y de l'aide mais pas des fatwa ou des explication qui peuvent te mener ds le faux

plutôt les bouquins je te conseil tarik ramadan puis c a toi de voir
 
bon courage !! ;) c'est pasfacile d'annoncer ça dans une famille raciste

j'ai une amie française qui s'est convertie à l'islam à ses 18 ans ses parents l'ont très bien accepter mais ils n'avaient ps une image négtive des msulmans car leur fille était tout le tps chez moi et ses parents venaient régulièrement chez nous également
 
J ai pas trop envie d en parler mais malheureusement le fait de se convertir à l islam peut générer une incompréhension qui peut etre fatale familialement parlant .

Surtout qu en ce moment l image donnée de l islam n est pas trop reluisante .Sois discrète et fais ta vie , tu n es pas obligée d en parler à ts parents tout de suite , mais en revanche ne te coupes pas de ta famille et continues à assister aux fetes familiales normalement , l islam n est pas sectaire .
En plus , la mère surtout , et la famille en général sont sacrés en islam .
Ca doit se faire doucement et dans l harmonie . En revanche tu peux essayer d expliquer l islam , que ce n est pas l image intégriste qu on en donne l heure actuelle en te basant sur tes connaissances non glanées sur le net si possible .
 
Salam Aleykoum !

J'écris ce topic pour me vider un peu le coeur et voir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et en parler.

.........

Mais c'est vraiment lourd à supporter, les réflexions etc...

Donc tous ça pour dire qu'être converti its not easy !

Je vous remercie de m'avoir lu.

Aleykum selem,

Ca fait peur de voir comment les "autres" (n'y voit pas de connotation pejorative), voit l'islam... C'est attristant ! D'autant plus que tu dis qu'ils sont ouverts...

L'image des "arabes" et des "musulmans"... A croire, qu'on est des sauvages ou des citoyens de seconde zone...

Ca va etre complique pour faire evoluer les choses...



Concernant, tes parents... Vas y crescendo... J'pense que la maniere dont tu t'y prends est la bonne..
Et ta maman doit se douter.. Et les pics qu'elle te lance, sont, surement la, pour te montrer son desaccord !!!
Ils ne veulent tout simplement pas voir la verite !! Is ne sont pas encore pret !!

Et bien evidemment que l'islam ne doit pas t'eloigner de ta famille...

Parle leur, petit a petit... Reagis de plus en plus face a leurs remarques acerbes, avec des reponses posees et argumentees, pour leur faire comprendre que dans leur esprit trop d'amalgames sont fait !!
Que l'islam, ce n'est pas la "burqa" ou les "arabes"...

Au pire (mieux ???), fixe toi une periode durant laquelle tu leur exposera ton interet a l'islam et au bout de laquelle tu leur annonceras la nouvelle !!

1 an, 2 ans... Le temps dont t'auras besoin... Mais une fois cette periode achevee, ne fais pas marche arriere... Et tiens les au courant..

Ne dit on pas que la patience est la plus grande des vertues ?? ;)

Mais, j'imagine la situation..Ca doit etre difficile !! J'compatie...

Et courage...
 
Je rejoins Tizniti75.....évite au possible le net...ne cherche tes réponses qu'à travers ton coeur et le Coran...Dieu saura te guider !

Pour ce qui est de ta famille....ne bouscule pas les choses...si tu ne peux pas prier quand tu es chez eux...ne le fais pas....

il sont suffisament intelligents pour comprendre à la longue que tu n'a pas changé ...que tu es toujours leur fille et leur soeur ...pour ce qui est de ta foi...c'est entre toi et Dieu...personne n'a à le savoir !

pas de soucis pour ça ! ;)

Merci astériode pr ta réponse! ;o)

bon courage !! ; ) c'est pasfacile d'annoncer ça dans une famille raciste

euhhh ma famille n'est pas rasciste !!!!!!!!!!!!!!!

J ai pas trop envie d en parler mais malheureusement le fait de se convertir à l islam peut générer une incompréhension qui peut etre fatale familialement parlant .

Surtout qu en ce moment l image donnée de l islam n est pas trop reluisante .Sois discrète et fais ta vie , tu n es pas obligée d en parler à ts parents tout de suite , mais en revanche ne te coupes pas de ta famille et continues à assister aux fetes familiales normalement , l islam n est pas sectaire .
En plus , la mère surtout , et la famille en général sont sacrés en islam .
Ca doit se faire doucement et dans l harmonie . En revanche tu peux essayer d expliquer l islam , que ce n est pas l image intégriste qu on en donne l heure actuelle en te basant sur tes connaissances non glanées sur le net si possible .

J'y vais petit à petit, c'est juste que maintenant les conversations sur l'islam c'est systématique, et ça devient pesant.
merci pour ta réponse!

Aleykum selem,

Ca fait peur de voir comment les "autres" (n'y voit pas de connotation pejorative), voit l'islam... C'est attristant ! D'autant plus que tu dis qu'ils sont ouverts...

L'image des "arabes" et des "musulmans"... A croire, qu'on est des sauvages ou des citoyens de seconde zone...

Ca va etre complique pour faire evoluer les choses...



Concernant, tes parents... Vas y crescendo... J'pense que la maniere dont tu t'y prends est la bonne..
Et ta maman doit se douter.. Et les pics qu'elle te lance, sont, surement la, pour te montrer son desaccord !!!
Ils ne veulent tout simplement pas voir la verite !! Is ne sont pas encore pret !!

Et bien evidemment que l'islam ne doit pas t'eloigner de ta famille...

Parle leur, petit a petit... Reagis de plus en plus face a leurs remarques acerbes, avec des reponses posees et argumentees, pour leur faire comprendre que dans leur esprit trop d'amalgames sont fait !!
Que l'islam, ce n'est pas la "burqa" ou les "arabes"...

Au pire (mieux ???), fixe toi une periode durant laquelle tu leur exposera ton interet a l'islam et au bout de laquelle tu leur annonceras la nouvelle !!

1 an, 2 ans... Le temps dont t'auras besoin... Mais une fois cette periode achevee, ne fais pas marche arriere... Et tiens les au courant..

Ne dit on pas que la patience est la plus grande des vertues ?? ; )

Mais, j'imagine la situation..Ca doit etre difficile !! J'compatie...

Et courage...

Merci de m'avoir répondu! :rouge:

mon probleme (cf phrase en gras) c'est que je m'énerve vite! et face à 4-5 membres de ta famille tétu, c choooooooooooooooooooooooo! ("lol")
 
Salam Aleykoum !

J'écris ce topic pour me vider un peu le coeur et voir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et en parler.

Comme certains savent déjà, je suis convertie depuis peu.
Ma famille n'en a pas connaissance. Bon ils sont au courant que je m'intéresse à l'islam depuis quelques temps déjà, que je lis le Coran, que j'ai des amies musulmanes (de naissance ou convertie), que je prend des cours d'arabe littéraire, assiste à des petites réunions entre musulmanes... que je ne mange plus de porc, mais non ils tiltent pas ! :eek:

Quand ma mère à compris que le porc c'était fini pour moi elle a flipper! et pensait que je faisait comme "les arabes". Mon père ça n'a pas posé de problème. Ensuite ma mère l'a accepté.
(ah oui je précise que j'habite seule et à 350 kms de chez mes parents, donc tous ce que je raconte là, c'est quand je redescend les voir)

Y'a quelques jours nous parlions du fait que je ne mangeais plus de porc, mon père s'est mit à croire comme pour ma mère au début que j'imitais.
mais ma maman a bien souligné à mon père que personne ne m'avait forcé, que c'était mon choix!

(ouf) mais j'avais une peur terrible qu'ils me demandent pourquoi ? c'est dingue... je sais même pas si j'aurais su leur dire de peur qu'ils réagissent extrêmement mal.

Cette peur s'intensifie chaque jour un peu plus...

Aujourd'hui c'était Noël, donc repas de famille oblige ... (évitez vos remarques c'est haram ...................... merci)
on a abordé le sujet islam - arabe.
Alalalalala délicat délicat.

Je parlais d'un film que j'ai vu, et qui à la fin abordait le sujet de la religion, je leur ai simplement dit que j'avais beaucoup aimé, et là mon frère dit:

"Ah ça y'est elle va se convertir et se pointer avec la burka"
ma mère rétorque: "Non ta soeur est assez intélligente pour réfléchir" - "de toute manière si elle fait ça elle met plus les pieds à la maison"

Parlait-elle de la conversion ou du voila intégral??? aucune idée... j'ai même pas voulu continuer la conversation.
Je pense pas qu'elle pensait ce qu'elle disait.........

Ma mère est plutot tolérante, ça dépend des jours et de son humeur surtout,
à table je lui ai demandé si elle croyait vrt en Dieu, elle ma répondu que oui.
Je sais que c'est avec elle que je pourrais le mieu en parler, mais l'islam fait tellement peur...

J'ai pas envie de les faire flipper, de les inquiéter sachant que mes parents ont déjà des soucis pleins la tête avec la situation de mon frère...

De plus je leur parlait de l'islam et leur expliquait qu'en Islam il ne suffit pas de croire mais de pratiquer !

et là ma mère me dit: alors tu vas bientot de mettre à prier

:eek:

j'ai du mal à comprendre ses réflexions...
(et je pensais en moi-même si tu savais maman)
Je passe encore et encore des réflexions mais franchement ça me mine le moral vraiment...

Alors quand je lis ici certaines réflexions, sur Noël notemment "faut pas y aller, va dormir chez une copine" etc. olalala.
Certaines personnes ne se rendent pas vraiment compte de la difficulté que c'est !!!
Moi je ne veux pas tourner le dos à ma famille, ça certainement pas!

Imaginez que vous vous tourniez vers le christianisme ou même un membre de votre famille faire le signe de croix et réciter "le je vous salut mari", vous réagiriez comment?
Moi je me vois mal me pointer avec mon pti foulard sur la tete, poser mon tapis, et faire salat, prosternation et dire "Allah akbar"
mes parents vous hurlerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

(mdr je ris en m'imaginan la scene!!!)

Bon je parle je parle, je sais que y'a pas vrt de réponse à ce que je dis là, soit tous balancer ou non à mes parents...
M'en remettre à Dieu ça c'est sur, je lui demande de me faciliter avec la famille!

Mais c'est vraiment lourd à supporter, les réflexions etc...

Donc tous ça pour dire qu'être converti its not easy !

Je vous remercie de m'avoir lu.

Moi je dis bravo sarko ! La stigmatisation, le racisme sont devenus les sujets de discussion favoris chez les francais bravo aussi pour avoir réussi a poussé certains de nos coreligionnaires a avoir honte de leur religion.
 
je cite :
"""""""""""""""""on a abordé le sujet islam - arabe.
Alalalalala délicat délicat.

là mon frère dit:

"Ah ça y'est elle va se convertir et se pointer avec la burka"
ma mère rétorque: "Non ta soeur est assez intélligente pour réfléchir" - "de toute manière si elle fait ça elle met plus les pieds à la maison"

mais l'islam fait tellement peur...

J'ai pas envie de les faire flipper, de les inquiéter sachant que mes parents ont déjà des soucis pleins la tête avec la situation de mon frère...

De plus je leur parlait de l'islam et leur expliquait qu'en Islam il ne suffit pas de croire mais de pratiquer !

et là ma mère me dit: alors tu vas bientot de mettre à prier


j'ai du mal à comprendre ses réflexions...
(et je pensais en moi-même si tu savais maman)
Je passe encore et encore des réflexions mais franchement ça me mine le moral vraiment...


Moi je me vois mal me pointer avec mon pti foulard sur la tete, poser mon tapis, et faire salat, prosternation et dire "Allah akbar"
mes parents vous hurlerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!"""""""""""""""""

c'est peut etre pas etre raciste mais avoir une très très très mauvaise image de l'islam
 
salam alaykoum ,

affirme toi , dis tout ce que tu penses de maniére franche et direct . dis leurs tout , tout ce que tu vide ici , fais le avec eux .
on te dis de prendre ton temps ... ce n'est pas du tout ce que je pense , à vrai dire plus tu vas attendre et plus tu auras de difficultés , c'est comme le mensonge ... si tu mens une fois , ce mensonge t'améne à en faire d'autres ...
soit forte , c'est une épreuve , tu sais que tu as des valeurs qui sont bonnes et que l'islam a les meilleurs valeur pour l'humanité . n'est pas honte , ni peur de ces valeurs , ce sont elles qui te feront sortir vainqueur . ne préte pas attention aux menaces et aux réticenses ... c'est justement pour te faire réagir de la sorte , et te mettre en doute . si tu t'affirmes ça sera l'inverse , et alors ils commenceront à s'intérroger et se poser des questions .
ALLAH te met à l'épreuve , répond à ALLAH par ton attachement et ta fidélité ainsi que par ta foi et prouve lui dans l'épreuve que tu l'aimes par dessus tout . ainsi ALLAH te protégera et te fera sortir vainqueur .
personne ne peut te contraindre et t'empécher de pratiquer , tu es libre de faire ce que tu veux , tout comme toi tu les laisses libre de faire ce qu'ils veulent ! d'autant plus que s'ils t'aiment et je n'en doute pas , ils te respecteront . les clans , la famille....ect ALLAH nous éprouve tous un jour ou l'autre par tout ce qui est l'ornement d'ici bas pour affermir notre foi .
soit forte , respectueuse , parle de la meilleur des façon et ne rompt pas les liens avec ta famille , mais tout ceci ne doit t'empécher de vivre , nous ne sommes pas dans une dictature . ensuite soit patiente et endurante face aux attaques et critiques tout en restant juste et droite . et là ALLAH te fera vainqueur n'est aucun doute .

salam
 
c'est peut etre pas etre raciste mais avoir une très très très mauvaise image de l'islam

Le racisme c'est la peur de l'étranger, d'une origine ethnique différente.

et puis on est pas là pour juger si mes parents sont rascistes ou non ! ;)

Ils ont tendance à mélanger parfois traditions et islam (comme beaucoup le font de nos jours!)
 
salam alaykoum ,

affirme toi , dis tout ce que tu penses de maniére franche et direct . dis leurs tout , tout ce que tu vide ici , fais le avec eux .
on te dis de prendre ton temps ... ce n'est pas du tout ce que je pense , à vrai dire plus tu vas attendre et plus tu auras de difficultés , c'est comme le mensonge ... si tu mens une fois , ce mensonge t'améne à en faire d'autres ...
soit forte , c'est une épreuve , tu sais que tu as des valeurs qui sont bonnes et que l'islam a les meilleurs valeur pour l'humanité . n'est pas honte , ni peur de ces valeurs , ce sont elles qui te feront sortir vainqueur . ne préte pas attention aux menaces et aux réticenses ... c'est justement pour te faire réagir de la sorte , et te mettre en doute . si tu t'affirmes ça sera l'inverse , et alors ils commenceront à s'intérroger et se poser des questions .
ALLAH te met à l'épreuve , répond à ALLAH par ton attachement et ta fidélité ainsi que par ta foi et prouve lui dans l'épreuve que tu l'aimes par dessus tout . ainsi ALLAH te protégera et te fera sortir vainqueur .
personne ne peut te contraindre et t'empécher de pratiquer , tu es libre de faire ce que tu veux , tout comme toi tu les laisses libre de faire ce qu'ils veulent ! d'autant plus que s'ils t'aiment et je n'en doute pas , ils te respecteront . les clans , la famille....ect ALLAH nous éprouve tous un jour ou l'autre par tout ce qui est l'ornement d'ici bas pour affermir notre foi .
soit forte , respectueuse , parle de la meilleur des façon et ne rompt pas les liens avec ta famille , mais tout ceci ne doit t'empécher de vivre , nous ne sommes pas dans une dictature . ensuite soit patiente et endurante face aux attaques et critiques tout en restant juste et droite . et là ALLAH te fera vainqueur n'est aucun doute .

salam

Bien dit ;)

Tu m'a fait rappelé un hadith du prophète Alayhi a salam :

"أن من التماس رضا الله بسخط الناس رضي الله عنه وأرضا عنه الناس، ومن أرضا الناس بسخط الله سخط الله عنه وأسخط عنه الناس"

رواه الترمذي رقم (2414)، وابن حبان في صحيحه(276)، وصححه الألباني في صحيح الجامع رقم (6010).
 
salem 1001nuit, voila se que dit le coran:

"Et si tous deux (ton père et ta mère) te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. " (Sourate 31 / Verset 15)

"et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".

(Versets 23/ 24- Sourate 17)



1001nuit,pour tes parents essayes de les rassurer montre leur que tu n'es pas malheureuse
se sont tes parent et ils doivent se faire du soucis pour toi je les comprends avec tous ce qui se dis dans les médias au sujet de l'islam
mouhim explique leur ce qu'est l'islam peut être seront ils rassuré et surtout demande de l'aide à ALLAH.
 
Bien dit ;)

Tu m'a fait rappelé un hadith du prophète Alayhi a salam :

"أن من التماس رضا الله بسخط الناس رضي الله عنه وأرضا عنه الناس، ومن أرضا الناس بسخط الله سخط الله عنه وأسخط عنه الناس"

رواه الترمذي رقم (2414)، وابن حبان في صحيحه(276)، وصححه الألباني في صحيح الجامع رقم (6010).

t'as la traduction en français stp ?

en faite c'est sorti naturellement et c'est aussi l'expérience , d'ailleur nous tous en tant que musulmans nous sommes amené à vivre de telles épreuves .
et quand on prend l'engagement , il faut le respecter ... cet engagement il est avec ALLAH et on sait qu'il passe par dessus toute choses . ceci étant il faut bien faire les choses et ne pas négligez les prescriptions commes les liens de la famille et surtout les liens avec les parents , notre comportement et tout pleins d'autres choses .
 
t'as la traduction en français stp ?

En faite c'est sorti naturellement et c'est aussi l'expérience , d'ailleur nous tous en tant que musulmans nous sommes amené à vivre de telles épreuves .
Et quand on prend l'engagement , il faut le respecter ... Cet engagement il est avec allah et on sait qu'il passe par dessus toute choses . Ceci étant il faut bien faire les choses et ne pas négligez les prescriptions commes les liens de la famille et surtout les liens avec les parents , notre comportement et tout pleins d'autres choses .

أن من التماس رضا الله بسخط الناس رضي الله عنه وأرضا عنه الناس، ومن أرضا الناس بسخط الله سخط الله عنه وأسخط عنه الناس

___________

« Celui qui recherche la satisfaction d'Allah même si ça entraîne la colère des gens Allah est satisfait de lui et fais que les gens aussi soient satisfait de lui et que celui qui recherche la satisfaction des gens par la colère d'Allah, Allah est en colère contre lui et met les gens en colère contre lui également ».
 
1001nuit, ne crois surtout pas que sa à été facile pour le prophète mohamed salallahu ‘alayhi wasalam, ni pour les autres prophètes, ni pour les compagnons du prophètes salallahu ‘alayhi wasalam, ni pour les premiers croyants, ils ont tous étaient mis à l'épreuve par ALLAH.

« Appelle donc (les gens) à cette religion, maintiens-toi dans la droiture comme il t’a été commandé, ne suis pas leurs passions; et dis : Je crois en tout ce qu’Allah a révélé comme Livre » (As-Shûrâ, v.15)


sourate 80 - versets 34 à 37: «Le jour où l'homme fuira son frère, (34) sa mère ainsi que son père, (35) sa compagne et ses enfants. (36). Chacun d'eux sera ce jour-là trop préoccupé de lui-même pour penser aux autres» (37).


Alif-lam-mim (A-L-M). Les gens ont-ils pensé qu’on les laisserait dire qu’ils ont cru sans qu’ils ne soient soumis à l’épreuve ? Nous avons effectivement soumis à l’épreuve ceux qui étaient avant eux et Allah connaîtra assurément ceux qui auront dit vrai et Il connaîtra certainement les menteurs


{Vous serez certainement éprouvés dans vos biens et dans vos personnes, et vous entendrez sûrement de la part de ceux qui ont reçu le Livre avant vous et des associateurs des vexations abondantes. Si vous vous montrez patients et pieux, ce sera là vraiment un signe de caractère}

{Nous vous éprouverons sûrement un tant soit peu par la peur, la famine, la réduction des biens, des personnes et des récoltes. Et annonce la bonne nouvelle aux patients. Ceux qui, lorsqu’une calamité les touche, disent : « Nous appartenons à Allah et c’est à Lui que nous devons retourner ». Ceux-là ont sur eux des bénédictions de leur Seigneur ainsi qu’une miséricorde et ce sont ceux-là les bien-guidés}

regarde ses liens c'est la convertion de `Umar ibn al-Khattâb

YouTube- Abû Bakr as-Siddîq [VOstFR] P.1/2

YouTube- `Umar ibn al-Khattâb [VOstFR] P.2/2
 
أن من التماس رضا الله بسخط الناس رضي الله عنه وأرضا عنه الناس، ومن أرضا الناس بسخط الله سخط الله عنه وأسخط عنه الناس

Celui qui cherche la satisfaction d'Allah au détriment de la satisfaction des gens, Allah sera satisfait de lui et rendra les gens ainsi. Celui qui cherche la satisfaction des gens au détriment de la colère d'Allah Allah sera en colère contre contre lui et ferai que les soient ainsi [ en colère contre cette personne ]

PS : la traduction n'est pas mon point fort :rouge:

ça va tu t'en sors bien à ce que je vois . moi j'suis en train d'apprendre et je n'aurais pu traduire .

cette parole dit vrai et me fait penser à ces merveilleux versets :

[57:20] Le fer (Al-Hadid) :
Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément de Dieu. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

[18:7] La caverne (Al-Kahf) :
Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.
 
أن من التماس رضا الله بسخط الناس رضي الله عنه وأرضا عنه الناس، ومن أرضا الناس بسخط الله سخط الله عنه وأسخط عنه الناس

___________

« Celui qui recherche la satisfaction d'Allah même si ça entraîne la colère des gens Allah est satisfait de lui et fais que les gens aussi soient satisfait de lui et que celui qui recherche la satisfaction des gens par la colère d'Allah, Allah est en colère contre lui et met les gens en colère contre lui également ».

salem mo 'alaykom shirkless, barak ALLAH o fik pour m'avoir fait rappeler ce hadith car je l'avais oublié. En plus j'en ai besoin car je vais l'utiliser dans beaucoup de mes discutions, donc barak ALLAH ofik.
 
1001nuit, ne crois surtout pas que sa à été facile pour le prophète mohamed salallahu ‘alayhi wasalam, ni pour les autres prophètes, ni pour les compagnons du prophètes salallahu ‘alayhi wasalam, ni pour les premiers croyants, ils ont tous étaient mis à l'épreuve par ALLAH.

« Appelle donc (les gens) à cette religion, maintiens-toi dans la droiture comme il t’a été commandé, ne suis pas leurs passions; et dis : Je crois en tout ce qu’Allah a révélé comme Livre » (As-Shûrâ, v.15)


sourate 80 - versets 34 à 37: «Le jour où l'homme fuira son frère, (34) sa mère ainsi que son père, (35) sa compagne et ses enfants. (36). Chacun d'eux sera ce jour-là trop préoccupé de lui-même pour penser aux autres» (37).


Alif-lam-mim (A-L-M). Les gens ont-ils pensé qu’on les laisserait dire qu’ils ont cru sans qu’ils ne soient soumis à l’épreuve ? Nous avons effectivement soumis à l’épreuve ceux qui étaient avant eux et Allah connaîtra assurément ceux qui auront dit vrai et Il connaîtra certainement les menteurs


{Vous serez certainement éprouvés dans vos biens et dans vos personnes, et vous entendrez sûrement de la part de ceux qui ont reçu le Livre avant vous et des associateurs des vexations abondantes. Si vous vous montrez patients et pieux, ce sera là vraiment un signe de caractère}

{Nous vous éprouverons sûrement un tant soit peu par la peur, la famine, la réduction des biens, des personnes et des récoltes. Et annonce la bonne nouvelle aux patients. Ceux qui, lorsqu’une calamité les touche, disent : « Nous appartenons à Allah et c’est à Lui que nous devons retourner ». Ceux-là ont sur eux des bénédictions de leur Seigneur ainsi qu’une miséricorde et ce sont ceux-là les bien-guidés}

regarde ses liens c'est la convertion de `Umar ibn al-Khattâb

YouTube- Abû Bakr as-Siddîq [VOstFR] P.1/2

YouTube- `Umar ibn al-Khattâb [VOstFR] P.2/2


salam alaykoum ,

trés beau rappel !

jazakALLAHou kheyran
 
Retour
Haut