Converti not easy !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Salam ma soeur,

Je suis heureux pour toi, ça fait toujours chaud au coeur d'écouter une convertie. Réflichissons un peu, c'est quoi le problème au juste ? Toi ou ta famille ?
Tu ne supportes pas l'idée d'etre rejeter par ta famille, c'est normal. Mais supportes-tu l'idée que toute ta famille se jette en enfer ?! je ne le pense pas, alors bouge-toi, et arrete avec ces phrases peureuses, car si tu n'arrives pas à etre plus forte et déterminée que ta famille tu ne pourras pas les sauver de leurs ténébres. C'est dur, je sais mais c'est comme ça la vie, qui a dit que la vie est facile. Je ne te demande pas d'imposer tes choix mais je te demande juste d'etre forte dans tes choix car finalement le jeu est très dangereux.

Vas-y doucement certes mais pas faiblement, quand on te demande pourquoi tu manges pas du porc, tu réponds tout simplement car maman je pense que j'ai trouvé mon chemin, il est en Islam. Elle va hurler, peut etre, qu'elle hurle alors...elle va te chasser de la maison, c'est triste mais c'est mieux qu'etre chasser du paradis.

Maintenant qu'on sait que tu es musulmane, le grand travail commence. Après avoir lever le drapeau ils vont essayer de le faire descendre par tous les moyens peut etre, et ton combat a commencé. Tu dois rester calme tu vas doucement vers eux, une foix deux fois, centaines de fois s'il le faut mais ne les abandonne jamais, ils n'ont que toi..

Je me demande si tu ne casses pas ces barreaux qui t'entourent toi et ta famille qui le fera ?
Si tu as peur de dire à haute voix je suis MUSULMANE comment veux-tu que tes parrents changent leur opinion sur l'Islam. Le juste ne se cache pas ma soeur. Tu as peur de leur faire du mal mais ils y sont, ils risquent l'enfer ma soeur..

Que Dieu te donne le courage et la force pour cheminer vers Lui.
 
As-salemelikoum,

je suis francaise converti, pratiquante et voilé, je vai chez mes oncles et tante avec le voile et fai la priere chez eux, je voi mon pere et ma gran mere et fais la priere devant eux , je vois pas il es ou le probleme, c est sur que au debut sa choque un peu mais apres il s i sont fait, maintenent il me pose des questions sur la religion, et quand il savent que je vais venir mangé il achete la viande "halal",

Dieu voit tout et sait tous, je vois pas pourquoi tu te cache de tes parents, un jour ou l autre tout ce sait, moi personelement je fai pas noel, mon pere s est un peu vekxé et s i es fait,
qu'Allah t aide et te facilite inch'Allah.
pren soin de toi
 
Merci de m'avoir répondu! :rouge:

mon probleme (cf phrase en gras) c'est que je m'énerve vite! et face à 4-5 membres de ta famille tétu, c choooooooooooooooooooooooo! ("lol")

Avec plaisir...

Evite cette conversation quand ils sont a plusieurs dans ce cas... Attends d'etre vraiment a l'aise avec le sujet..

Mieux vaut ne pas parler que de dire des choses qu'on risque de regretter...

Courage !!
 
Rome ne s'est pas faite en un jour, il faut du temps pour faire évoluer les choses.
Il va te falloir du courage et de la patience pour arriver à leur faire accepter l'Islam puis le fait que tu te sois convertie. J'imagine que tes parents ne connaissent l'Islam que par Ben Laden ou ce genre d'extrémistes. Chaque fois que tu es avec ta famille et que vous venez à parler de l'Islam essaye de leur expliquer ce que c'est, donne leur des exemples de musulmans tout à fait corrects pour qu'ils réfléchissent sur ce qu'est l'Islam et ce que sont les musulmans. Ça parait difficile mais en fait ça ne l'est pas tant, ça n'est qu'une question de mots (je pense pas que tes parents soient totalement fermés non plus).
Edit : Et si tu t'énerves vite et bien change de sujet de conversation quand la tension monte.
 
Salam Aleykoum !

J'écris ce topic pour me vider un peu le coeur et voir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et en parler.

Comme certains savent déjà, je suis convertie depuis peu.
Ma famille n'en a pas connaissance. Bon ils sont au courant que je m'intéresse à l'islam depuis quelques temps déjà, que je lis le Coran, que j'ai des amies musulmanes (de naissance ou convertie), que je prend des cours d'arabe littéraire, assiste à des petites réunions entre musulmanes... que je ne mange plus de porc, mais non ils tiltent pas ! :ek:

Quand ma mère à compris que le porc c'était fini pour moi elle a flipper! et pensait que je faisait comme "les arabes". Mon père ça n'a pas posé de problème. Ensuite ma mère l'a accepté.
(ah oui je précise que j'habite seule et à 350 kms de chez mes parents, donc tous ce que je raconte là, c'est quand je redescend les voir)

Y'a quelques jours nous parlions du fait que je ne mangeais plus de porc, mon père s'est mit à croire comme pour ma mère au début que j'imitais.
mais ma maman a bien souligné à mon père que personne ne m'avait forcé, que c'était mon choix!

(ouf) mais j'avais une peur terrible qu'ils me demandent pourquoi ? c'est dingue... je sais même pas si j'aurais su leur dire de peur qu'ils réagissent extrêmement mal.

Cette peur s'intensifie chaque jour un peu plus...

Aujourd'hui c'était Noël, donc repas de famille oblige ... (évitez vos remarques c'est haram ...................... merci)
on a abordé le sujet islam - arabe.
Alalalalala délicat délicat.

Je parlais d'un film que j'ai vu, et qui à la fin abordait le sujet de la religion, je leur ai simplement dit que j'avais beaucoup aimé, et là mon frère dit:

"Ah ça y'est elle va se convertir et se pointer avec la burka"
ma mère rétorque: "Non ta soeur est assez intélligente pour réfléchir" - "de toute manière si elle fait ça elle met plus les pieds à la maison"

Parlait-elle de la conversion ou du voila intégral??? aucune idée... j'ai même pas voulu continuer la conversation.
Je pense pas qu'elle pensait ce qu'elle disait.........

Ma mère est plutot tolérante, ça dépend des jours et de son humeur surtout,
à table je lui ai demandé si elle croyait vrt en Dieu, elle ma répondu que oui.
Je sais que c'est avec elle que je pourrais le mieu en parler, mais l'islam fait tellement peur...

J'ai pas envie de les faire flipper, de les inquiéter sachant que mes parents ont déjà des soucis pleins la tête avec la situation de mon frère...

De plus je leur parlait de l'islam et leur expliquait qu'en Islam il ne suffit pas de croire mais de pratiquer !

et là ma mère me dit: alors tu vas bientot de mettre à prier

:e

j'ai du mal à comprendre ses réflexions...
(et je pensais en moi-même si tu savais maman)
Je passe encore et encore des réflexions mais franchement ça me mine le moral vraiment...

Alors quand je lis ici certaines réflexions, sur Noël notemment "faut pas y aller, va dormir chez une copine" etc. olalala.
Certaines personnes ne se rendent pas vraiment compte de la difficulté que c'est !!!
Moi je ne veux pas tourner le dos à ma famille, ça certainement pas!

Imaginez que vous vous tourniez vers le christianisme ou même un membre de votre famille faire le signe de croix et réciter "le je vous salut mari", vous réagiriez comment?
Moi je me vois mal me pointer avec mon pti foulard sur la tete, poser mon tapis, et faire salat, prosternation et dire "Allah akbar"
mes parents vous hurlerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

(mdr je ris en m'imaginan la scene!!!)

Bon je parle je parle, je sais que y'a pas vrt de réponse à ce que je dis là, soit tous balancer ou non à mes parents...
M'en remettre à Dieu ça c'est sur, je lui demande de me faciliter avec la famille!

Mais c'est vraiment lourd à supporter, les réflexions etc...

Donc tous ça pour dire qu'être converti its not easy !

Je vous remercie de m'avoir lu.
Je ne te dirai pas que ce que tu supportes sera récompensé qd tu monteras au paradis, j'ai horreur de ce genre de remarque à la gomme!
Je pense juste que te rapprocher de Dieu t'aide à soulager ta peine, ce que tu endures... Il ne tient qu'à toi de leur expliquer que tu es la même, seuls quelques "petits détails techniques" changent.
Ma comparaison sera dure mais je suppose que pr tes parents c'est aussi difficile que d'apprendre que ton frère est devenu homo. Ils t'ont donné une éducation et l'échec de ce qu'ils pensaient être bien pr toi est dur à avaler ;)
Le temps guérit les maux ;)
 
salam alaykoum ,

affirme toi , dis tout ce que tu penses de maniére franche et direct . dis leurs tout , tout ce que tu vide ici , fais le avec eux .
on te dis de prendre ton temps ... ce n'est pas du tout ce que je pense , à vrai dire plus tu vas attendre et plus tu auras de difficultés , c'est comme le mensonge ... si tu mens une fois , ce mensonge t'améne à en faire d'autres ...
soit forte , c'est une épreuve , tu sais que tu as des valeurs qui sont bonnes et que l'islam a les meilleurs valeur pour l'humanité . n'est pas honte , ni peur de ces valeurs , ce sont elles qui te feront sortir vainqueur . ne préte pas attention aux menaces et aux réticenses ... c'est justement pour te faire réagir de la sorte , et te mettre en doute . si tu t'affirmes ça sera l'inverse , et alors ils commenceront à s'intérroger et se poser des questions .
ALLAH te met à l'épreuve , répond à ALLAH par ton attachement et ta fidélité ainsi que par ta foi et prouve lui dans l'épreuve que tu l'aimes par dessus tout . ainsi ALLAH te protégera et te fera sortir vainqueur .
personne ne peut te contraindre et t'empécher de pratiquer , tu es libre de faire ce que tu veux , tout comme toi tu les laisses libre de faire ce qu'ils veulent ! d'autant plus que s'ils t'aiment et je n'en doute pas , ils te respecteront . les clans , la famille....ect ALLAH nous éprouve tous un jour ou l'autre par tout ce qui est l'ornement d'ici bas pour affermir notre foi .
soit forte , respectueuse , parle de la meilleur des façon et ne rompt pas les liens avec ta famille , mais tout ceci ne doit t'empécher de vivre , nous ne sommes pas dans une dictature . ensuite soit patiente et endurante face aux attaques et critiques tout en restant juste et droite . et là ALLAH te fera vainqueur n'est aucun doute .

salam

Salam, très beau message, très bien dit !
je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est très délicat !

As-salemelikoum,

je suis francaise converti, pratiquante et voilé, je vai chez mes oncles et tante avec le voile et fai la priere chez eux, je voi mon pere et ma gran mere et fais la priere devant eux , je vois pas il es ou le probleme, c est sur que au debut sa choque un peu mais apres il s i sont fait, maintenent il me pose des questions sur la religion, et quand il savent que je vais venir mangé il achete la viande "halal",

Dieu voit tout et sait tous, je vois pas pourquoi tu te cache de tes parents, un jour ou l autre tout ce sait, moi personelement je fai pas noel, mon pere s est un peu vekxé et s i es fait,
qu'Allah t aide et te facilite inch'Allah.
pren soin de toi

Tu vois pas où est le problème?
Al hamdoulilah si tu n'as eu aucuns soucis ou problème rencontré dans ta conversion, que te sproches l'ai accepté!
perso dans ma famille, la pillule aura du mal à passer ...........
 
Avec plaisir...

Evite cette conversation quand ils sont a plusieurs dans ce cas... Attends d'etre vraiment a l'aise avec le sujet..

Mieux vaut ne pas parler que de dire des choses qu'on risque de regretter...

Courage !!

je pense que cela reste le meilleure à faire!
déja je vais prendre ma mère à part et lui reparler de ce qu'elle a dit hier, quand elle a dis, en réponse à mon frère ("biento elle va se convertir et se pointer avec la burka"), et qu'elle a rep "elle est inteligente elle ne ferai pas ça, et si elle fait ça elle met pas les pieds chez moi"
je vais lui demander si elle parlait du voile intégral ou de la conversion, je vais essayer de creuser un peu plus ....

Rome ne s'est pas faite en un jour, il faut du temps pour faire évoluer les choses.
Il va te falloir du courage et de la patience pour arriver à leur faire accepter l'Islam puis le fait que tu te sois convertie. J'imagine que tes parents ne connaissent l'Islam que par Ben Laden ou ce genre d'extrémistes. Chaque fois que tu es avec ta famille et que vous venez à parler de l'Islam essaye de leur expliquer ce que c'est, donne leur des exemples de musulmans tout à fait corrects pour qu'ils réfléchissent sur ce qu'est l'Islam et ce que sont les musulmans. Ça parait difficile mais en fait ça ne l'est pas tant, ça n'est qu'une question de mots (je pense pas que tes parents soient totalement fermés non plus).
Edit : Et si tu t'énerves vite et bien change de sujet de conversation quand la tension monte.

Oui ils ont de sales images.
Quand j'explique je précise bien qu'il y'a malheureusement plusieurs islam (extremistes etc...)j'explique du mieu que je peux et ça elle le comprend que tous ne sont pas pareil.

en faite ils sont partagé entre 2 avis... le mauvais hélas l'emporte parfois !

Je ne te dirai pas que ce que tu supportes sera récompensé qd tu monteras au paradis, j'ai horreur de ce genre de remarque à la gomme!
Je pense juste que te rapprocher de Dieu t'aide à soulager ta peine, ce que tu endures... Il ne tient qu'à toi de leur expliquer que tu es la même, seuls quelques "petits détails techniques" changent.
Ma comparaison sera dure mais je suppose que pr tes parents c'est aussi difficile que d'apprendre que ton frère est devenu homo. Ils t'ont donné une éducation et l'échec de ce qu'ils pensaient être bien pr toi est dur à avaler ; )
Le temps guérit les maux ; )

Merci pour ton intervention Cheherazade! ;)
je suis d'accord avec toi.

et puis je pense qu'on est tous tombé d'accord, y aller petit à petit! ;)
 
Bonsoir 1001nuit

La majorité des jeunes musulmans ne vivent pas le même Islam ou tout simplement la même vie que leurs parents.

Ils sont donc pour la majorité "schizophrènes" : quand ils sont avec leurs parents, ils se comportent comme les parents souhaiteraient, pour ne pas leur faire du mal. Et quand il sont loin, ils vivent leur vie comme eux la souhaitent.

En connaissance de cause, ça se gère plutôt pas trop mal :D

En conclusion, ménages tes parents et vis ta vie ! T'es déjà une "bonne musulmane" parceque t'as les mêmes problèmes qu'eux :D

Bon courage
 
Salam, très beau message, très bien dit !
je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est très délicat !

oui ça peut etre délicat suivant la façon de le dire , mais il faut le dire un jour ou l'autre .
il faut éviter de se mettre une trop grosse pression en pensant aux conséquences et aux préjugés . bien souvent si on se fait trop de préjugés ou si on imagine trop comment ça va se passer , on s'inquiéte bien trop et ça met une hantise dont nous n'avons pas besoin . franchi le pas et tu seras déjà soulagé de l'avoir fait , ensuite ça ira beaucoup mieux pour toi , car là tu vas te déchiré intérieurement toute seule .
 
! T'es déjà une "bonne musulmane" parceque t'as les mêmes problèmes qu'eux : D

Bon courage

je n'ai pas compris jsui dslée :rouge:

De rien, bonne continuation ; )

barak'Allahou fik ! ;o)

oui ça peut etre délicat suivant la façon de le dire , mais il faut le dire un jour ou l'autre .
il faut éviter de se mettre une trop grosse pression en pensant aux conséquences et aux préjugés . bien souvent si on se fait trop de préjugés ou si on imagine trop comment ça va se passer , on s'inquiéte bien trop et ça met une hantise dont nous n'avons pas besoin . franchi le pas et tu seras déjà soulagé de l'avoir fait , ensuite ça ira beaucoup mieux pour toi , car là tu vas te déchiré intérieurement toute seule .

Franchement là je me demande si je leur dirai un jour ou non :eek:
 
Salam, très beau message, très bien dit !
je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est très délicat !



Tu vois pas où est le problème?
Al hamdoulilah si tu n'as eu aucuns soucis ou problème rencontré dans ta conversion, que te sproches l'ai accepté!
perso dans ma famille, la pillule aura du mal à passer ...........
tu pourra pas te caché toute ta vie
 
Salam Aleykoum !

J'écris ce topic pour me vider un peu le coeur et voir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et en parler.

Comme certains savent déjà, je suis convertie depuis peu.
Ma famille n'en a pas connaissance. Bon ils sont au courant que je m'intéresse à l'islam depuis quelques temps déjà, que je lis le Coran, que j'ai des amies musulmanes (de naissance ou convertie), que je prend des cours d'arabe littéraire, assiste à des petites réunions entre musulmanes... que je ne mange plus de porc, mais non ils tiltent pas ! :eek:

Quand ma mère à compris que le porc c'était fini pour moi elle a flipper! et pensait que je faisait comme "les arabes". Mon père ça n'a pas posé de problème. Ensuite ma mère l'a accepté.
(ah oui je précise que j'habite seule et à 350 kms de chez mes parents, donc tous ce que je raconte là, c'est quand je redescend les voir)

Y'a quelques jours nous parlions du fait que je ne mangeais plus de porc, mon père s'est mit à croire comme pour ma mère au début que j'imitais.
mais ma maman a bien souligné à mon père que personne ne m'avait forcé, que c'était mon choix!

(ouf) mais j'avais une peur terrible qu'ils me demandent pourquoi ? c'est dingue... je sais même pas si j'aurais su leur dire de peur qu'ils réagissent extrêmement mal.

Cette peur s'intensifie chaque jour un peu plus...

Aujourd'hui c'était Noël, donc repas de famille oblige ... (évitez vos remarques c'est haram ...................... merci)
on a abordé le sujet islam - arabe.
Alalalalala délicat délicat.

Je parlais d'un film que j'ai vu, et qui à la fin abordait le sujet de la religion, je leur ai simplement dit que j'avais beaucoup aimé, et là mon frère dit:

"Ah ça y'est elle va se convertir et se pointer avec la burka"
ma mère rétorque: "Non ta soeur est assez intélligente pour réfléchir" - "de toute manière si elle fait ça elle met plus les pieds à la maison"

Parlait-elle de la conversion ou du voila intégral??? aucune idée... j'ai même pas voulu continuer la conversation.
Je pense pas qu'elle pensait ce qu'elle disait.........

Ma mère est plutot tolérante, ça dépend des jours et de son humeur surtout,
à table je lui ai demandé si elle croyait vrt en Dieu, elle ma répondu que oui.
Je sais que c'est avec elle que je pourrais le mieu en parler, mais l'islam fait tellement peur...

J'ai pas envie de les faire flipper, de les inquiéter sachant que mes parents ont déjà des soucis pleins la tête avec la situation de mon frère...

De plus je leur parlait de l'islam et leur expliquait qu'en Islam il ne suffit pas de croire mais de pratiquer !

et là ma mère me dit: alors tu vas bientot de mettre à prier

:eek:

j'ai du mal à comprendre ses réflexions...
(et je pensais en moi-même si tu savais maman)
Je passe encore et encore des réflexions mais franchement ça me mine le moral vraiment...

Alors quand je lis ici certaines réflexions, sur Noël notemment "faut pas y aller, va dormir chez une copine" etc. olalala.
Certaines personnes ne se rendent pas vraiment compte de la difficulté que c'est !!!
Moi je ne veux pas tourner le dos à ma famille, ça certainement pas!

Imaginez que vous vous tourniez vers le christianisme ou même un membre de votre famille faire le signe de croix et réciter "le je vous salut mari", vous réagiriez comment?Moi je me vois mal me pointer avec mon pti foulard sur la tete, poser mon tapis, et faire salat, prosternation et dire "Allah akbar"
mes parents vous hurlerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

(mdr je ris en m'imaginan la scene!!!)

Bon je parle je parle, je sais que y'a pas vrt de réponse à ce que je dis là, soit tous balancer ou non à mes parents...
M'en remettre à Dieu ça c'est sur, je lui demande de me faciliter avec la famille!

Mais c'est vraiment lourd à supporter, les réflexions etc...

Donc tous ça pour dire qu'être converti its not easy !

Je vous remercie de m'avoir lu.

C'est marrant mais à chaque fois que j'entends un tel est converti, je ne peux m'empêcher de penser à sa famille ou d'imaginer le déchirement que cela provoquerait si qqu'un ds ma famille venait à franchir ce cap, je suis- enfin - je m'imagine plutôt tolérante, pourtant je me résoudrai jamais à une telle éventualité, le seul conseil que je puisse te filer et n'y vois pas l'intention de t'offenser, c'est celui d'aller voir un psy ! En règle gnale, les gens qui se convertissent ont un terrain "favorable", ils sont maléables, influençables - c'est pas charles henri simon d'henri IV qui va se convertir mais plutôt la fille qui habite ds la cité , qui veut s'inscrire ds un groupe par pression ou autre, on va me taper dessus , je m'en fiche même pas mal !!
 
c'est marrant mais à chaque fois que j'entends un tel est converti, je ne peux m'empêcher de penser à sa famille ou d'imaginer le déchirement que cela provoquerait si qqu'un ds ma famille venait à franchir ce cap, je suis- enfin - je m'imagine plutôt tolérante, pourtant je me résoudrai jamais à une telle éventualité, le seul conseil que je puisse te filer et n'y vois pas l'intention de t'offenser, c'est celui d'aller voir un psy ! En règle gnale, les gens qui se convertissent ont un terrain "favorable", ils sont maléables, influençables - c'est pas charles henri simon d'henri iv qui va se convertir mais plutôt la fille qui habite ds la cité , qui veut s'inscrire ds un groupe par pression ou autre, on va me taper dessus , je m'en fiche même pas mal !!

mdr !!!!!!!! :D
ah il est fort celui là !

Comment t'as deviné? :eek:
 
mdr !!!!!!!! :D
ah il est fort celui là !

Comment t'as deviné? :eek:

Tout d'abord, je suis une fille,

Ensuite, je suis désolée, je n'aurais pas du être aussi "honnête" "spontannée", j'aurais du enjoliver les choses,

Enfin, c'est ma vision des choses et je me trompe peut être !!
 
Tout d'abord, je suis une fille,

Ensuite, je suis désolée, je n'aurais pas du être aussi "honnête" "spontannée", j'aurais du enjoliver les choses,

Enfin, c'est ma vision des choses et je me trompe peut être !!

ah et bien dslée mais dans ton profil il est mis que tu es un homme.

honnete? spontannée? mouais non !

tu te trompes carrément....!
 
Bonsoir 1001nuit

La majorité des jeunes musulmans ne vivent pas le même Islam ou tout simplement la même vie que leurs parents.

Ils sont donc pour la majorité "schizophrènes" : quand ils sont avec leurs parents, ils se comportent comme les parents souhaiteraient, pour ne pas leur faire du mal. Et quand il sont loin, ils vivent leur vie comme eux la souhaitent.
En connaissance de cause, ça se gère plutôt pas trop mal :D

En conclusion, ménages tes parents et vis ta vie ! T'es déjà une "bonne musulmane" parceque t'as les mêmes problèmes qu'eux : D

Bon courage

c'est la négociation interculturelle:langue:
 
ah et bien dslée mais dans ton profil il est mis que tu es un homme.

honnete? spontannée? mouais non !

tu te trompes carrément....!



pas tout le temps évidemment mais en répondant à ta question, je n'ai écrit que ce que je pensais bien profondément ( tu as le droit d'en douter), alors je pense avoir été honnête et spontannée , jte le dis même si ds le fond j'ai pas à m'en justifier!!

à tes yeux je suis ds l'erreur mais je ne doute pas que certains (probablement pas sur bladi) partagent mon opinion, et qd bien même personne ne serait d'accord avec moi, je crains que ça ne change rien en mes convictions !!
 
halalalalalalaaa 1001nuit :rouge:

ça craint à mort... mais une chose est sûr , ne tourne pas le dos pour ta famille..; comme ça en plus ils auraient plus facile à accepté le jour que..

tu dois simplement essayé de leur faire comprendre petit à petit, ce qu'est vraiment l'islam et pas avec des arguments de musulmanes, mais avec leurs principes...

anyway, que Dieu t'aide :rouge:
 
halalalalalalaaa 1001nuit :rou ge:

ça craint à mort... mais une chose est sûr , ne tourne pas le dos pour ta famille..; comme ça en plus ils auraient plus facile à accepté le jour que..

tu dois simplement essayé de leur faire comprendre petit à petit, ce qu'est vraiment l'islam et pas avec des arguments de musulmanes, mais avec leurs principes...

anyway, que Dieu t'aide :rou ge:

Je ne leur tournerai jamais le dos!!!!!! ;)

merci missmoi pr ton message :rouge:
 
Tu as honte de leur dire que tu t'es convertit? Dire franco leur tu es reconvertit, pourquoi retarder l'échéance, le ramadan arrive en plus pendant les grandes vacances, tu va être en vacances chez tes parents, tu feras le ramadan ? tu leur dira quoi comme excuse? tu n'a pas fin, n'osant pas dire que tu fais le ramadan? arrête d'être hypocrite avec toi même et dit leur et après tu agiras en conséquence en fonction de leur réaction tu t'adapteras,, après ben si ça coupe dégrade les liens entre vous ben tu sauras quoi faire
 
Tu as honte de leur dire que tu t'es convertit? Dire franco leur tu es reconvertit, pourquoi retarder l'échéance, le ramadan arrive en plus pendant les grandes vacances, tu va être en vacances chez tes parents, tu feras le ramadan ? tu leur dira quoi comme excuse? tu n'a pas fin, n'osant pas dire que tu fais le ramadan? arrête d'être hypocrite avec toi même et dit leur et après tu agiras en conséquence en fonction de leur réaction tu t'adapteras,, après ben si ça coupe dégrade les liens entre vous ben tu sauras quoi faire

non je n'ai pas honte.
bien sur que non.

c'est facile à dire quand on est pas dans cette situation,
et c'est bien ce que je dis, certains se rendent pas compte à quel point c'est difficile!!

:eek:
 
Retour
Haut